Jump to content
Warhammer Forum

Nidraj

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Nidraj

  • Birthday 11/10/1983

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos réponses. je vais me pencher sur les tyranides et les Soeurs. Les autres propositions sont toutes fois digne d’intérêt, mais le feeling figurines/ Game play vas plus vers ces choix Encore grand merci
  2. Il est vrais, j’ai confondu merci pour tes conseils Alors : les orc ... je ne sais pas, ça me semble ( c’est mon impression) que c’est dur à jouer, pleins de petites règles par ici, par là... je me trompe peut-être, d’où, ça ne m’as jamais vraiment attirer ... les Tyrannides par contre, ils ( elles ?) me font de l’œil, j’avoue, mais ( car oui, il y a un mais) je joue Astra à 98% du temps, c’est une belle armée mais assez mangeuse d’€ pleins de petit pions qui crèvent à la 1er rafale, mais les autres sont derrière ... Tyrannide est assez ressemblant non ? Une armée de Bullgrin’s ça n’existe pas ?
  3. Bonjour , Je joue souvent dans mon coin avec 2 amis. Du coup je manque d’analyse des armées que nous ne jouons pas ... Je cherche une armée orientée phase combat. Je joue Astra, j’ai une petite armée SM sur le coter (2000 Points) Mes adversaire jouent T’au , SM, et Thousand Son’s. Rien de très Cac. J’ai trouver des Post ou ils parlent de IK..? C’est pas des psy eux ? (De 2017, de l’eau à couler depuis) Bref, si vous aviez des conseils à me donner, je vous lis ( ou je dois attendre la V9 ?) merci à vous
  4. Bonjour je remonte le sujet. Nous sommes en désaccord avec mon rival. Une phrase de ce poste lui donne raison, une autre me donne raison du coup ... Mon assassin utilise le stratagème qui inflige D3 BM sur sa Riptide, la Riptide est entourée de Shields drones. Il doit faire 1 x D6 et LE drone prend les (D3)BM, (Donc potentiellement perdre 2BM) ou il doit faire (D3) X D6 ? Merci
  5. Bon, je sais que je chicane mais : Y a t'il une épaisseur de mur maximum des ruine ? Nous avons sur notre terrain des tubes qui font office de cache, jusqu’à présent nous avons toujours considérer que "si je touche ce tube = à couvert" D'où si on considère ces tubes comme une ruine ( pour conserver le couvert comme avant) l'infanterie devrais pouvoir passer à travers, ou il y as une limite a l’épaisseur des murs de la ruine ? (Grosso modo, j'avoue j'ai une partie contre mon ennemis juré ce week-end, et si ces tubes ne sont pas des ruines, ça donnerais un net avantage a mes basiliks voila quoi ? )
  6. Donc pas de socle -> pas de couvert pour les cailloux. Si socle -> le socle « est » le rocher et donc donnerais un éventuel couvert. Et sur ce même rocher (au dessus, pas cacher derrière), je met une figurine qui a un bonus de couvert ( comme les assassins par exemple), même choses, si il y a un socle il a son bonus, sans socle pas de bonus Bien ça ? ( je vais finir par revoir toutes mes parties différemment :p)
  7. Donc si je comprend bien, imaginons qu’il y aille comme décors un bloquant visuel, nous allons dire un rocher, c’est opaque, et massif, donc je ne peux pas être « dans » le rocher, Si je touche ce rocher avec une infanterie, elle n’est donc pas a couvert, ce rocher n’est utile que comme « Anti- Visuel » cible tireur. car ce rocher n’est ni une ruine, ni une forêt, ni rien d’expliquer dans le livre de règle. et pour revenir sur la question initiale, si la grosse cible n’est pas dans/sur un des éléments « officiel » elle ne peut donc bénéficier de aucuns bonus de Sav j’ai bien comprit ?
  8. Donc si une basilik tire sur un char au milieu d’une pleine, et que la basilik est cachée ( donc pas de ligne de vue) le char a droit à un couvert ? C’est à dire ? Elle dois être sur la maison ? ? Il faut qu’elle le touche juste non ?
  9. Bonjour, Quand on a une arme qui peut tirer « hors champs de vision » sur une grosse cible qui est cachée à >50% (de la ligne de vue Hypothétique et imaginaire) cette dernière peut elle avoir sont bonus de Sav ? Comme « L’obus » tombe du ciel. C’est pas fluff d’être caché derrière une maison et d’avoir le bonus .. Je sais que rien ne le contredit dans l’énoncé de l’arme, mais bon les règles sont souvent ambiguës Merci d’avance bien à vous.
  10. Encore un petit rebond Avec l’avance implacable je peut tirer 2X avec l’arme de tourelle. Si cette arme est un canon à plasma (c’est le cas) puis je faire 1 tir surchargé et un autre non? (pour les cibleurs T’au nous avons été relire, et il est bien spécifier « figurine » et non « unité » donc c’est bien des tirs séparés figurines par figurines)
  11. Donc je dois tirer avec le plasma (si j'arrive a suivre ) même si ma cible est morte. Du coup, autre question dans la même logique (Enishi elle est pour toi celle là ? ) Si une team de cibleurs T'au cible la même cible, pour faire monter le nombres de marqueurs, Le 1er marqueur donne logiquement la relance des As sur la cible, Si il y a 5 cibleurs dans la team, les 4 autres ont'ils la relance des 1 ? Car a l'étape 3) on dois effectuer tout les tirs. et étape 4) seulement regarder le résultat
  12. Bonjour, Encore une petite question Doit-on effectuer tout les tirs annoncés ? Exemple : J’ai un Tank commander Plasma / Canon Laser j’annonce tout mes tirs sur une unité ennemie. je surcharge le plasma pour être sur d’achever ma cible. ( D’où risque de boum sur un As) Je commence avec le canon laser, et oh coup de chance, l’ennemis est détruit... 1) Je ne tire pas au plasma ? 2) Comme j’ai annoncer le Tir, je dois le faire, même si ma cible est détruite ( et donc prendre le risque de perdre des PV’s) ? Merci d’avance A bientôt
  13. Bonjour Je commence doucement une armée Iron Hand. J'essaye différentes techniques pour avoir un "joli" noir. J'ai essayer le brossage métallique, mais je trouve que ça fait pauvre, J'ai essayer de surligner mes trais avec du Dark reaper et du Eshin Grey, mais je trouve le ratio Temps/résultat bof bof ... Auriez vous des conseils ? essayer les Contrats? (Black Templar?)
  14. Je ne remet pas en doute le droit ^^ mais j’ai trouver ça très fort, et étonner que ce ne soit pas plus souvent utilisé. D’ou l’interrogation me demandant si il y avais un « faille » . Mais non, il a parfaitement exécuté le combo, je ne me laisserais plus faire ( Je sais qu’il me lis ? )
  15. Bonjour, Petite précision que j’aimerais avoir, (j’ai eux le cas justement hier) T2, ses Stealth sont pas loin de mes cordons. Au début de la phase de mouvement ils posent la balise ( Comme dans la règle) A la fin de la même phase de mouvement il Frappe Mantas (avec la balise)ses 9 Crisis Full Lance flammes. Il brule mes cordons des chars, charge et met mes char au Cac, boum ... char bloqué.... pas spécialement détruit, mais bloqué et inutilisable. C’est très très fort pour moi... J’ai été relire avec lui les règles etc, et rien ne l’empêche d’après nous. On se trompe ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.