Jump to content
Warhammer Forum

Nidraj

Membres
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nidraj

  1. Il arrive à la fin de la phase de mouvement du T2, et que coordination stratégique est à utiliser à la phase de Com, tu ne pourra l’utiliser que à la phase de com T3, ça fais déjà tard dans la partie non ?
  2. Salut Perso, je joue souvent contre du T’au (mais je ne le joue pas). Déjà vos petits gars ils voient en 2D, Ils n’ont pas de phase de psy, Ils évitent la phase de Combat. Heureusement qu’ils ont enfin des gros canons pour détruire des trucs à la seule phase du jeu ou ils sont optimisés.
  3. Bonjour, avec un ami on prend cette boîte, je suis un joueur Tyranides/ Astra, donc comme c’est un mix des 2 ben c’est moi qui prend le côté Genestealer. Pourriez vous me conseiller des unités qui devront manquer à cette boîte pour bien commencer ( je sais, y a pas le codex etc…mais juste une idee pour prendre une petite avance dans les figurines ( j’aime bien mettre des figs peintes sur la table)) D’avance merci
  4. Bonjour, Je suis un joueur Astra Militarum & Tyranide. J'aime particulièrement jouer en mode croisade, donc j'ai du, depuis la V9, jouer avec une autre armée en attendant le Saint Codex ( Astra ou TyTy), mais bon, suite a la révélation du WD, je vais devoir encore attendre apparemment, D'où, je me dis " le culte, c'est un peut un mélange des 2 factions que je j'aime jouer". Pourriez vous si possible m'éclairer sur les ressemblances / différences des 3 armées ? C'est un mix des 2 ? ou RIEN A VOIR je suis complètement a coté de la plaque? Merci de vos éclaircissements
  5. Merci, de ce que j’ai lu dans Octarius, il ne changent pas les règles, donc c’est comme tu décris, il donne juste des aptitudes, un coût en points, une fiche en gros, de certain élément de fortifications.
  6. Dites, je viens d’avoir un doute. Siphon Warp(qui permet la relance des As aux test psy) que donne le Neurothorpe. C’est indiqué unités Zoanthropes amies. Mais le Neurothrope à la mots-clés Zoanthropes. Il en bénéficie aussi alors ? (Jusqu’à présent je ne lui ai jamais fait bénéficier, ça me plairait de me tromper)
  7. Bonjour, Dans Octarius, on nous propose de prendre des éléments de fortifications contre des PP. Si on se réfère au livre de règle de base , le Réseau de Fortification coûte 1 Pc, sauf si les fortifications sont de la même faction que le seigneur de Guerre. Dans les mots clés du livre Octarius le mot clé de faction est Neutre (et pas <Neutre>) 1) Donc on dois payer le 1 Pc ? Ou le neutre est transformé si on le prend dans notre liste. 2) Si un ennemi prend possession de cette fortifications, il a le droit de l’utiliser ? (Comme elle est « neutre ») Merci de vos lumières
  8. Bonjours Encore moi Suite à la reprise en douceur de mon Astra, une question me taraude, et c’est sur le couvert Dense. Seul les unités bêtes infanterie et nuées bénéficient du bonus du couvert d’un obstacle. Si mon Basilik tire sur une unité d’infanterie de l’autre côté de la table avec un couvert dense au milieu, l’infanterie cible bénéficient du -1 à la touche. Ok Mais si le même Basilik tire sur un véhicule, lui même au même endroit que l’infanterie, le véhicule cible a t’il le -1 à la touche ? (Car dans le descriptif du couverts dense, il n’y a pas de précisions sur le type d’unité)
  9. Bonjour, J’ai une question sur ce terme et la définition du glossaire du livre de règle ne me répond pas. Si une unité fait un mouvement (N’importe lequel) elle n’est plus considérée comme restée immobile (Logique) Si elle fait un mouvement, et bénéficie d’une règle/Strata lui permettant d’être considéré comme étant resté immobile, elle est Restée immobile. La question est la suivante, tous les mouvements sont-ils égaux à partir du moment où ce n’est pas précisé dans la règle, le désengagement est-il considéré comme un mouvement, et donc permettrait à l’unité de tirer même en aillant désengager ? ( Réf à « l’étendard du courage » du livre Dark angel, mode Croisade) Merci
  10. Bonjour, J’ai encore un petit soucis avec la formulation d’un pouvoir Psy DA « L’unité n’est pas éligible pour combattre avant que toutes les autres unités éligibles de votre armée n’aient combattu » ça veux dire que: -Elle combat en dernier dans sa phase Donc si elle a chargé, et reste +1 mais frappe en dernier des +1… - Si elle a chargé, elle passe Neutre 0 (et si pas chargé en -) - Où comme le texte le dit, elle passe en dernier après que toutes les unités qui peuvent frapper (en +1 / 0 /-1) aient frappe ? (Donc si elle a chargé, tombe de +1 à -1)
  11. Bonjour, je me doute que le sujet a déjà été plusieurs fois aborder, mais la différence n’est toujours pas clair, car on mélange jeux égal / jeux libre / Narratif J’aimerais donc être sur de moi, En Narratif / Libre: Une unité en Réserve stratégique est une unité à qui on paye des Pc pour mettre de côté. Ils peuvent arriver à l’étape renfort mais que à partir du tour 2. Et elles doivent être annoncées avant de placer des figurines sur le terrain. Une unité en Renfort c’est une unité qui a une compétence qui lui permet d’être déposée ailleurs que sur le terrain, donc pas de PC a dépenser. Elles peuvent arriver à la phase de renfort même du tour 1 (je n’ai pas trouver l’interdiction du Tour 1).Et ne doivent être annoncé que quand on la dépose dans la phase de placement ( donc ça compte comme un placement, ils sont juste placé ailleurs) Juste ?
  12. Bonjour, J'ai des cartes technique pour les zones de guerre nexus Et je me demande si des gens jouent avec ça ? Si oui, comment les utilisez vous ? Vous montez votre terrain avec les "points de terrain" ? ( genre faire une partie a 200 PT et hop, on met sur la table les décors équivalent) Je me pose la question car je me dis qu'il doit y avoir du potentiel là derrière, pour l'étape de créé le champ de bataille etc... Mais les cartes que j'ai sont plus de la déco dans l'armoire que autre chose, ce qui est dommage
  13. Bonjour, J’aimerais en savoir plus sur le terme « franchissable » Ce trait permet il aux infanterie/ bête/ nuée de ne pas avoir de malus qui pourrait être donnée par terrain difficile?
  14. Dans le livre de règle c’est indiqué : 2’ quand on fait : Mouvement Normal, Advance, Bat en retraite, ou mouvement de charge. Ils n’y a pas mention d’engagement / consolidation ni intervention héroïque. Donc ce qui n’est pas dit n’est pas impacté
  15. Ça veux dire que tu peut faire une partie à 50PP, mais dans les faits, grâce au Rituel finir avec 100PP sur table. Je te dis ça en connaissance de cause … maudîtes horreur rose qui pop, qui pop, qui pop, qui pop .. Et quand elles sont enfin finie, un simple rituel et c’est reparti. Game Over, J’espère que ça va être gérer au prochain codex
  16. Donc si je comprend bien… Un perso ennemis charge un champion ami. Le perso ennemis a chargé donc il est « + » le champion est « + » quand il est au Cac avec un perso, donc il le devient. les unités « + » frappent à tour de rôle en commençant par le joueur à qui c’est le tour, donc dans l’exemple ici, le perso, puis après c’est à mon tour de choisir une unité « + » donc le champion, puis a lui, puis a moi etc… avec toutes nos unités « + » Ce qui voudrait dire que le champion vas frapper après le perso qui l’as chargé, alors que l’aptitude dit qu’il combat en 1er. C’est pas facile à imaginer. Au premier regard quand on lis les règles vous avouerez.
  17. Justement c’est le strata qui perturbe, Si mes Totor et mon Champion ont chargé -> ils sont + mais le strata permet d’interrompre le tour, Donc « Si » je ne frappe pas avec mes totors, ils vont prendre cher ( mais il font prendre cher à mon adversaire, d’où l’idée de le charge) Mon Champion frappe en 1er au Cac ( sur la compétence il est marqué « peut » donc c’est pas obligatoire) Mais si il le fait, mon adversaire peut faire passer un de ses unités en + également et frapper mes totors. Donc la compétence est inutile, voir même pire, elle oblige le sacrifice ses totors si je « dois » frapper avec mon champion
  18. Bonjour, j’ai un petit soucis avec cette compétence. Elle nous dis qu’on peut frapper en 1er au Cac avec un perso . Situation: Un Champion au Cac avec un chapelain Des terminators au Cac avec autres choses mais mal au points Si mon adversaire frappe mes terminators, ils meurent, du coup, je commence avec eux, pour ne pas me faire interrompre grâce au strata, et les perdre. Du coup alors, j’ai renoncé à mon droit de frapper en 1 et avec mon champion, et le chapelain peut me le frapper avant moi ?(avec le strata donc) Ou il faut différencier les Cac ? « Dans le Cac Chapelian/ Champion, le champion frappe en 1er » Merci
  19. Bon j’enfonce encore, et si un sdg Chevalier de Caliban frappe ? ( un 2+ réussi toujours pour blesser)
  20. Tien, sûrement bête raisonnement… ça veux dire que les jets 4-5-6 sont toujours une réussite ?
  21. Merci de vos réponses, il n’était plus « click » car la figurine était au Cac avec ma G1. Il a bien jouer Donc c’est normal que je n’ai rien trouvé dans les règles qui s’oppose à ça L’expérience c’est quand on apprend de ses erreurs. Je ne me laisserais plus avoir
  22. Bonjour, Suite à une partie de ce week-end une situation est arrivée, et sur papier, c’est ok, mais ça fais étrange, donc je viens voir ici si c’était si ok que ça Situation: 2 Gentilles unité (G1 et G2) sont prise au Cac avec une méchante unité (M1) Au tour des gentilles unités, le gentil joueur décide de retirer de la Zone d’engagement sa G1, qui est mal au point, mais pas de trop, juste pour la mettre à portée du soigneur, qui l’a soigné. A la phase de combat, le méchant fait un mouvement d’engagement dans l’espace laissé libre par le retrait de G1 et re-Rentre dans la zone d’engagement de celle ci. Peut-il la frapper ? (donc M1 sur G1) Sur papier oui. Mais ça fait un peut genre Intervention Héroïque. Voila, merci d’avance de vos réponses
  23. Salut, Il me semble (je suis même sur) que c'est écrit a la fin du livre de règle dans les "règles rare". Je n'ai pas le livre ici, mais ta réponse est la bas
  24. Bonjour, J’ai une question qui s’explique mieux avec un exemple: Si on advance, on peut toujours tirer avec un malus de -1 à la touche.( pour les armes d’assaut bien entendu) Et si on a une aptitude qui dit : « A chaque attaque de tir d’une figurine de cette unité, vous pouvez ignorer certains ou tous les modificateurs au jet de touche et a la capacité de tir »( Codex DA, bonus du mode Croisade page 60) On peut perdre le malus ? Et tirer avec une CT normale même si advance ? Merci de votre éclairage
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.