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Guili Man

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About Guili Man

  • Birthday 10/02/1985

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  1. Hello, J'aime pas joué avec une figurine non peinte mais la hype V9 est irresistible. Liste ci dessus, Marneus en SDG et un CP pour donner Storm of fire au lieutenant. Il portera la relique sceau de serment également. Adversaire Tau 3 riptides 3*2 broadside Pas mal de drones Un commander broadside Un éthéré Primaire Four pillars Secondaires, nous choisissons tous les deux Engage all fronts et First strike. Je prends le Tuer le SDG il prend survey. Initiative pour le Tau, je redeploie mes 2 invictor et mon repulsor qui étaient en déploiement très agressif. Incursors et Infiltrators sont sur les objectifs hors de la zone de déploiement. Le reste se planque comme il peut. Tour 1 Tau : ça envoie du bois Un invictor y passe et... Explose. Il emmènera dans la tombe les 2 Vitrix Honour Guard, enlèvera 4 PV au Stormhawk et 2 PV à un Aggressor. Ça pique. Les Incursors prennent la foudre mais étonnamment le sergent tient bon. 2 autres Aggressors laisseront leur peau fasse à une riptide. Il ne se positionne que sur un objectif avec une riptide. Tour 1 UM : Vengeance ! Le stormhawk s'envole sniper le Comma der mais à 6 PV il est en dégressif il le laisse à 2 PV. Les Aggressors enlèvent un bon paquet de drone et une broadside. Les Infiltrators sous scion of Guilliman font 5 PV à la riptide la plus proche (6+ pour toucher en full re-roll ça paie) La deuxième warsuit laissera cette même riptide à 4 PV grâce au re-roll du sceau du serment. Le repulsor explose la riptide sur l'objectif et ne fait pas grand chose d'autre, pas assez de portée. Je marque first strike, lui aussi mais avec 8 points puisque il me tue plus d'unités, nous marquons tous les deux Engage all fronts. Tour 2 Tau : La résistance Pas grand chose. Il finit le sergent incursor et le Stormhawk et met énormément de ressources sur les Infiltrators. Physiologie transhumaine et en couvert léger seul 2 d'entre eux mourront. Les Aggressors tankent bien aussi avec le moins 1 pour toucher de tigurius. Aucun PV non plus sur le repulsor qui a pris might of heroes et donc endurance 9. Tour 2 UM Je marque 5 points parce que comme un boulet j'ai oublié de débarquer mes assault intercessors. J'aurais scoré 10 points à ce tour puisque nous contrôlons 2.objectifs chacun. Je débarque donc et vais prendre l'objectif dans mon camp. Peu de mouvement dans cette phase, je me mets à portée pour mes Aggressors c'est à peu près tout. Tigurius démontre de nouveau ses fantastiques pouvoirs psychiques en smitant et psychic scourge une riptide 2x1 blessures mortelles. Tu cartonnes Tigurius. Mes incursor et la warsuit finissent la deuxième riptide. Les Aggressors finissent le nettoyage de drones et sortent une broadside et endomagent ses Voisins. Le repulsor sort encore le grand jeu en sortant la troisieme riptide. Tour 3 Tau : cours de cac Quasi aucun PV perdu avec les tirs des borasides sur les Aggressors. Ils so t toujours 3 Aggressors. Le commandeur se foire sur les Infiltrators (physiologie transhumaine je t'aime) il chargera et perdra son dernier PV à l'overwatch (scion of Guilliman et 6+ blessures automatique je t'aime aussi) Tour 3 UM : Cette fois je score bien mes 10 points. Le reste est un massacre, il restera juste 1 drone marqueur et 2 broadside qui se balade en fond de cour. Score au tour 3 Tau 34 UM 33 c'est serré mais il prendra 15 points de primaire pour les 2 derniers tour puisque table rase. Score final Tau 34 UM 65 Game super intéressante, je ne me suis pas senti overpowered comme la précédente mais en ayant pas mal d'options à chaque tour. Je DOIS peindre ce repulsor !
  2. Hello, Deuxième partie en 9eme et pour pouvoir lourdement changer ma liste, partie faite sur Tabletop Simulator. Objectif Effort maximum Mes Ultramarines successor (master artisan et long-range marksmen) - Captain tout nu (chapter master) - lieutenant tout nu - 2*5 Assault intercessors - 5 Aggressors - 2 repulsors executionner - 1 repulsor - 2 Stormhawk Adversaire Grey knights - Grand Master in nemesis dread knight - chaplain, apothecary, librarian, paladin ancient, brother captain - 3*5 grey knight squad - 5 purgators - 10 paladins - land raider crusader Scénario terre brûlée Objectifs secondaires UM - abhor the witch - engage all fronts - attrition Objectifs Grey knights - engage all front - get them down - psychic ritual Mon plan : Chaque executioner embarque une Assault Squad, ils sont là pour créer une bulle Anti fep. Les 5 Aggressors vont dans le repulsor Le captain accompagnera les deux executioner et le Lieutenant le repulsor. Je pars plutôt confiant sur mes secondaires. Je prends le 1er tour : Rapid Redeployment pour mettre mes executionner dans le coin gauche à portée du Land raider et de la purgator Squad. Le LR saute plus 4 purgator. Le débarquement se passe mal 3 grey Knights y passe les 5 persos sortent du Land raider. Les deux Stormhawk vont faire quelques PV aux persons sans les tuer et éliminer une grey Knight Squad et finir celle du LR. Tour 1 GK Le Grand Master se teleporte à portée du repulsor et l'atomise. Pas de mort d'agressors dans le débarquement. Les persos smite un peu partout et font notamment 6 PV à un executioner Tour 2 UM Les Assault intercessors se positionnent pour repousser la fep des paladins Les Stormhawk finissent la dernière grey Knights Squad et continuent d'entamer le librarian et le paladin ancient. Le grand Master surbuffé montre ses muscles en résistant à 100 tirs d'agressors et 8 tirs de lasers destroyers (3+ invu et-1 pour blesser ) il restera à 3 PV Les tirs restants des executioners finiront le librarian et le paladin ancient. Tour 2 GK Toujours du smite qui vise cette fois un Stormhawk (4 MW) les Aggressors et un executioner. Les paladins fep dans un trou de souris derrière les executioners. Le brother captain les rejoint. Le grand Master enlève 2 Aggressors le reste ne fait rien au tir à part un PV de la honte au storm bolter sur un executioner Erreur de mon adversaire le brother avait advance il ne pourra pas charger. Charge du grand Master à 6 pouces + 2 pouces pour un cratère fort opportun sur les Aggressors, échec. Overwatch avec scion de Guilliman en sus. Je lui retire un PV. Ce gars est invincible Charge des paladins à 9 pouces, échec malgré une re-roll de la charge. Je lance le defensive focus. Les deux executioners peuvent Overwatch sous l'aura du chapter Master. Mon adversaire concédera la défaite avant la résolution de l'overwatch. Score 33-17 Abhir the witch contre les GK (TS ça doit le faire aussi) c'est golden 15 points au tour 2 Les deux autres scores tranquillement leur point chaque tour. En primaire, à part un objectif je ne l'ai pas joué pour moi mais plutôt contre lui en ciblant ses unités qui étaient sur objectifs. Les deux charges ratées font mal au GK, le choix des unités embarquant dans le LR me semble une erreur de sa part. Une fois la Squad disparu les persos étaient dans la pampa. Edit : à la réflexion nous avons oublié le-2 pouces pour charger les executioners donc charge à 11 pouces ça avait peu de chance d'arriver Erreur de mesure de mon côté pour avoir laisser fep les paladins. Une charge réussie je pense qu'un des deux voir les deux y passaient. Partie très intéressante mais la liste UM est trop au dessus de la GK dans ce cas. Je vais chercher du moins violent Edit : pour du encore plus de violence le repulsor à rien fait. Je verrais bien 2 impulsors pour 2*3 Aggressors et passer le Captain en Primaris à la place. Edit 2 : Ah non ils prennent pas les gravis les impulsors tant pis Prochaine bataille je tenterai de nouveau avec mes figurines en vraies quelque chose comme ça HQ Chief Librarian Tigurius Marneus Calgar Selections: Warlord Primaris Lieutenants Selections: Primaris Lieutenant Troops Assault Intercessor Squad 4x Assault Intercessor Selections: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol Assault Intercessor Sgt Selections: Heavy Bolt Pistol Incursor Squad Selections: Incursor Sergeant 4x Incursor Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades Infiltrator Squad Selections: Infiltrator Sergeant 4x Infiltrator Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine Elites Aggressor Squad Selections: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher Invictor Tactical Warsuit Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon Invictor Tactical Warsuit Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon Heavy Support Repulsor Executioner Selections: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter Flyer Stormhawk Interceptor Selections: 2x Assault cannon, Las-talon, Two Heavy Bolters Bon le Redemptor fera le proxy d'un des deux invictor et je dois me dépêcher de peindre mon executioner
  3. Hello, Petit retour sur une première partie v9 avec la première liste. Mon adversaire ? Un Necron équipé de : - Triplette de Wraiths - un C'tan Deceiver - un Skortek lord et ses 3 destroyers - 6 destroyers - 3 destroyers lourds - 2*3 scarabs Les Wraiths font peur les destroyers aussi mais je me dit que Tigurius a de quoi être l'homme du match avec null zone. Objectifs secondaires pour lui : - Attrition - Sur tous les fronts - Assassinate Pour moi : - Premier sang - tuer le SDG - Lever les bannières Pour le sceau du serment je choisis son SDG le Skorpek lord. Mauvais choix, il restera planqué au fond de la table toute la game. Tour 1 Necrons : - ses destroyers explosent mon invictor malgré Éternel devoir. Le stratagème Armour of contempt aurait été plus utile je pense. - une unité de Wraith découpent proprement mes incursors. - 10 immortels Tour 1 Ultra : - Le Chaplain foire magistralement ses deux litanies - Le Stormhawk fonce vers les destroyers et en plie 5 sur les 6 - Tigurius se prépare à une action d'éclat et rate une première fois Null zone puis une deuxième. - ce foirage fait, je mets toutes mes ressources de tir Roboute, Devastator et Aggressors sur l'unité de Wraiths et je la sors (finish au close par Roboute) Tour 2 Necrons : - il relève 4/5 Destroyers arg - l'inyercptor se fait exploser par les destroyers revenants - une deuxième unité de wraith approche de mes Aggressors la charge et malgré une Overwatch + Défensive focus qui en tueront 2 les autres arrivent au cac et me sèche 3 Aggressors. - Les 3 restants démotivés ne feront rien en retour. - les Wraiths tapent de nouveau (découverte de ce stratagème Necron) et m'en enlèvent deux de plus. - They shall know no fear, C'est du pipeau, le sergent Aggressor fuira au morale Tour 2 Ultra : - Le Chaplain foire de nouveau ses litanies - Tigurius réussit Null zone !!! - Guilliman et quelques intercessors suffiront pour sécher les 4 Wraiths restants. - Le Redemptor s'occupe des scarab pour laisser le champ libre à des tirs sur le C'tan - la Deva n'a plus trop de cible son SDG est planqué, les destroyers ont tous back en fond de cœur. Ils se contentent de tuer quelques immortels. Tour 3 : En gros 3eme vague de Wraiths le Redemptor y passera les Wraiths se feront découper par Guilliman qui sera obligé de s'y reprendre à deux fois grâce à Tigurius qui rate de nouveau Null zone avec en prime un péril sur le deuxième lancer. À ce stade j'ai scoré premier sang, quelques points de lever les bannières et 10 points par tour de primaire. Côté Necron le score s'envole à coup de 15 points par tour de primaire. On s'arrête là pour la partie avec un différentiel de 30 points de victoire. Trop d'écart je concède la victoire. Trop peu de mobilité dans cette liste Ultramarines, il a pu me bloquer dans ma zone 3 tours de suite avec ses Wraiths qui sont de vraies saletés avec l'invu à 3+ Le Chaplain et Tigurius n'ont clairement pas été à la hauteur également. Les Aggressors trop exposés auraient pu tenir un tour de plus. Dans les points positifs Roboute fait le café, le Stormhawk également. Les vitrix guard sont sympas aussi pour protéger Roboute ou un autre perso. Grosse fessée, gros fun, je reviendrai!
  4. La version 9 est arrivée et ça donne envie de tester les configurations Ultramarines ! Je lance un sujet spécial v9 pour les schtroumpfs donc avec mes quelques connaisances, n'hésitez pas à compléter. Unités phares : Aggressors : - Toujours puissants, ils profitent bien de la réduction des tables et de la règles réserves stratégiques - Ils gagnent également la capacité Déflagration sur leur Fragstorm Grenade launcher améliorant leurs létalité sur les hordes Eradicator : - En concurrence avec une Devastator Squad qui a perdu beaucoup en points, on a 120 pts pour 6 tirs de fuseurs à moyenne portée ou 4 tirs de canons lasers à longue portée pour 140 pts - Statisquement la létalité est très similaire sur de l'endu 8 mais 20 points de moins et plus de résilience, les Eradicators apportent une bonne capacité antichar Roboute Guilliman : - Pour une armée entre 1000 et 2000 pts permet de commencer avec 15PC au lieu de 12PC. - Mot clef MONSTRE : Implique qu'il peut tirer au corps à corps avec la main de domination RF3/S6/AP-1/D2 - Les nouvelles règles d'engagement lui permettent également de s'attaquer plus facilement à des lâches planqués au premier étage - Trait de SDG : Devient plus intéressant avec les nouvelles règles de charge, les unités autour de Roboute ne seront plus nécessairement chargées Chaplain : - Les litanies ont rendu ces gars puissants et apportant une grande polyvalence a l'armée en fonction des litanies choisies. Le stratagème Master of Sanctity est un incontournable pour moi. Intercessors : - Solide, le bolt rifle leur va bien pour profiter des stratagèmes et les porter à RF2 et envoyer 4 tirs S4/AP-1/D1 full reroll par figurine Stormhawk interceptor : - En full ratata, j'adore cette figurine. Elle n'a rien de spécial en Ultramarines mais sur un mauvais placement c'est un Ahriman ou un Prince démon volant qui peut sauter Dreadnought/invictor : - Une liste sans un dreadnought m'a toujours paru manquer de quelque chose. Le tir en cac, le retrait de la pénalité pour bouger et tirer avec des armes lourdes et la capacité Assaut percutant les rend très intéressant - Mes préférences vont au Redemptor et à l'Invictor mais chacun ses goûts Judiciar : - Une classe incontestable et une capacité très intéressante pour gérer le timing de la phase de combat. C'est une unité qui tapera en dernier Stratagèmes : Redéploiement rapide 2PC : - Avec le retour d'un déploiement alterné et un jet d'initiative ensuite, le stratagème est largement renforcé. Pouvoir redéployer 3 unités après avoir déterminé l'initiative devient très fort Fall back and re-engage 1CP : - Pour 1 CP ignorer la règle de désengagement et pouvoir tirer ET charger est puissant Defensive Focus 2PC : - Nous gardons une possibilité d'overwatch lorsque tout le monde la perd. Lors d'un phase de charge c'est donc une overwatch suivant le stratagème générique et une à 4 unités sans oublier le scan d'auspex pour un troisième tir. Consommateur en PC mais ça a presque la saveur d'un poisson Tau - A voir si ces 4 unités peuvent bénéficier de la caractéristique Défendable d'un terrain si elle a également été chargée. - A voir également si le 5+ en terrain défendable est FAQ en 5+ non modifiable. Dans le cas contraire, l'unité par exemple sous Recitation of focus pourra Overwatch à 4+ Squad Doctrine 1PC : - Une unité peut choisir sa doctrine, Tour 1/4/5 c'est une unité qui peut être en Doctrine tactique par tour (2 unités avec le trait de SDG Master of strategy) - Tour 2/3 on peut également envisager une unité à armes lourdes de rebasculer en Doctrine Dévastatrice Master of Sanctity 1PC : - Pouvoir lancer 2 litanies par tour me parait indispensable. Après chez les Ultra nous avons Cassius qui l'est par défaut. - 5/10 points de plus par rapport à un Chapelain (Primaris) au lieu d'un PC. Le seul point négatif est de ne pouvoir lui faire porter le sceau du serment Reliques : Sceau du serment : - Je trouve ça très puissant bien que très dépendant de la liste adverse. Un adversaire sans Death star rendra la relique moins utile - A titre d'exemple tout vent dans le dos : - 6 Aggressors en Boltstorm avec litanies Catechism of fire et Recitation of focus + stratagème Tactical expertise (blessure de 6+ AP-1) - Si mes calculs sont bons c'est 41 PV statisquement dans un IK - 114 tirs qui touchent sur 2+ full reroll - 110 touches qui blessent sur 5+ full reroll - 71 blessures dont 34 AP-2 et 37 AP-1 qui seront sauvagardé sur du 5+ et 4+ respectivement Sans couvrir toutes les autres possibilités/unités du Codex les points ci-dessus me paraissent très positifs pour les Ultramarines. Je me suis imaginé deux listes, n'étant pas fan du spam d'unités c'est du coup très varié. Heureusement notre codex le permet facilement ! La première avec ce que j'ai actuellement en dispo : - Ca reste basique dans l'idée d'un bon chateau autour de Roboute et du Chaplain - 2 unités capables de prendre et tenir un objectif au déploiement - On attendrit au tir, le Redemptor et l'invictor peuvent rapidement aller s'empaler dans l'armée adverse - La garde Vitrix est là pour prolonger la durée de vie des personnages - Le Stormhawk en sniper de personnages, particulièrement ceux qui ont le mot clef VOL +++ Ultramarines (Warhammer 40,000 9th Edition) +++ ++ Supreme Command Detachment +3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++ + Lord of War + Roboute Guilliman: Warlord + HQ + Chief Librarian Tigurius: 1) Veil of Time, 2) Might of Heroes, 3) Null Zone Primaris Chaplain: 2. Catechism of Fire, 5. Recitation of Focus, Litany of Hate, March for Macragge, Seal of Oath, Stratagem: Master of Sanctity + Troops + Intercessor Squad: Bolt rifle 9x Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades Intercessor Sergeant: Chainsword Incursor Squad: Incursor Sergeant 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades Tactical Squad 4x Space Marine: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades Space Marine Sergeant Boltgun/Bolt pistol + Elites + Aggressor Squad: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher Invictor Tactical Warsuit: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon Redemptor Dreadnought: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon Victrix Honour Guard: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard + Heavy Support + Devastator Squad: Armorium Cherub 4x Space Marine Sergeant: Boltgun, Chainsword + Flyer + Stormhawk Interceptor: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters ++ Total: [89 PL, 14CP, 2,000pts] ++ La deuxième en intégrant les figurines Indomitus : - Remplacement de la Devastator Squad par une Eradicator - Remplacement des Vitrix Guards par des Veteran Bladeguard accompagné d'un Judiciar. Le tout dans un taxi pour un largage sur objectif sans risque - Bon gain en mobilité avec les Outriders Tous ces changement m'ont demandé de me séparer du Redemptor malheureusement. +++ Ultramarines Indomitus (Warhammer 40,000 9th Edition) +++ + Lord of War + Roboute Guilliman: Warlord ++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++ + HQ + Chief Librarian Tigurius Primaris Chaplain: 2. Catechism of Fire, 5. Recitation of Focus, Litany of Hate, March for Macragge, Seal of Oath, Stratagem: Master of Sanctity + Troops + Intercessor Squad: Bolt rifle 9x Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades Intercessor Sergeant + Elites + Aggressor Squad: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher Bladeguard Veteran Squad: Bladeguard Veteran Sgt 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield Invictor Tactical Warsuit: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon Judiciar + Fast Attack + Outrider Squad: Outrider Sgt 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle + Heavy Support + Eradicator Squad: Eradicator Sgt 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle + Flyer + Stormhawk Interceptor: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters + Dedicated Transport + Impulsor: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Shield Dome ++ Total: [88 PL, 14CP, 2,000pts] ++ Et vous vous les voyez comment vos Ultramarines ?
  5. Merci ? La perceuse ça coûte pas grand chose. J'ai acheté la mienne à 1,99€ sur Amazon. C'est pas quali mais pour faire 3 trous ça passe. J'ai pas mal hésité aussi pour le sale et pour commencer, j'ai juste tapoté avec mon pinceau à brossage à sec de la peinture sur les pieds avec une couleur rappelant le socle. C'est tout bête et ça rattache le socle à la figurine. J'ai pu faire quelques trous dans les armures aussi avec la perceuse. Je suis pas encore prêt à faire de la grosse salissure à l'éponge. Encore un peu d'entraînement ? Mes SM tout lisse te saluent. La dernière pièce un warsuit est en cours. Tes dernières figurines sont cools. Un petit point d'amélioration supplémentaire tu pourrais essayer de travailler les yeux avec un point de lumière en haut et un peu de Shade en bas pour les faire bien ressortir Bon courage !
  6. Joyeux Noël à tous. Un barbu bizarre ayant fait un stop chez moi, la peinture va pouvoir reprendre ! Au programme, Warsuit, Marneus et Guilliman !! Du beau sport à venir donc ? Pour Guilliman, j'ai vu deux écoles différentes, base or et détails bleus ou base bleue et détails or. Si vous avez déjà fait l'un des deux je prends volontiers vos avis. @+
  7. Mince, ma stratégie s'effondre ? Nouvelle tentative : ++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [28 PL, 11CP, 514pts] ++ + No Force Org Slot + Battle-forged CP [3CP] Detachment CP [5CP] Legion [3CP]: Red Corsairs + HQ + Daemon Prince with Wings [9 PL, 165pts]: Malefic talon, Wings . Nurgle Sorcerer with Jump Pack [7 PL, 118pts]: Combi-bolter, Force sword, No Chaos Mark + Troops + Chaos Space Marines [4 PL, 77pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Bolt pistol, Combi-bolter . 3x Marine w/ Boltgun . Marine w/ Heavy or Special Weapon: Reaper chaincannon Chaos Space Marines [4 PL, 77pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Bolt pistol, Combi-bolter . 3x Marine w/ Boltgun . Marine w/ Heavy or Special Weapon: Reaper chaincannon Chaos Space Marines [4 PL, 77pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Bolt pistol, Combi-bolter . 3x Marine w/ Boltgun . Marine w/ Heavy or Special Weapon: Reaper chaincannon ++ Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Chaos Space Marines) [27 PL, 1CP, 485pts] ++ + No Force Org Slot + Detachment CP [1CP] Legion: The Flawless Host + HQ + Daemon Prince with Wings [9 PL, 165pts]: Malefic talon, Wings . Slaanesh Lord Discordant on Helstalker [9 PL, 160pts]: Autocannon, Flawless Cloak, Mark of Slaanesh, Ultimate Confidence, Warlord . Helstalker: Techno-virus injector Lord Discordant on Helstalker [9 PL, 160pts]: Autocannon, No Chaos Mark . Helstalker: Techno-virus injector ++ Total: [55 PL, 12CP, 999pts] ++ Created with BattleScribe
  8. Hello, Après avoir fait une liste plutôt équilibrée en SM J'ai fini par me laisser attirer par les excès du chaos À votre avis, est ce que c'est pas trop abusif une liste en 1000 points comme ça ? ++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [28 PL, 11CP, 509pts] ++ + No Force Org Slot + Battle-forged CP [3CP] Detachment CP [5CP] Legion [3CP]: Red Corsairs + HQ + Daemon Prince with Wings [9 PL, 168pts]: Diabolic Strength, Malefic talon, Warp bolter, Wings . Nurgle Sorcerer with Jump Pack [7 PL, 116pts]: Bolt pistol, Force sword, No Chaos Mark, Prescience, Warptime + Troops + Chaos Space Marines [4 PL, 75pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun . 3x Marine w/ Boltgun . Marine w/ Heavy or Special Weapon: Reaper chaincannon Chaos Space Marines [4 PL, 75pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun . 3x Marine w/ Boltgun . Marine w/ Heavy or Special Weapon: Reaper chaincannon Chaos Space Marines [4 PL, 75pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun . 3x Marine w/ Boltgun . Marine w/ Heavy or Special Weapon: Reaper chaincannon ++ Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Chaos Space Marines) [27 PL, 1CP, 490pts] ++ + No Force Org Slot + Detachment CP [1CP] Legion: The Flawless Host + HQ + Lord Discordant on Helstalker [9 PL, 170pts]: Baleflamer, Flawless Cloak, Mark of Slaanesh, Ultimate Confidence, Warlord . Helstalker: Techno-virus injector Lord Discordant on Helstalker [9 PL, 160pts]: Autocannon, No Chaos Mark . Helstalker: Techno-virus injector Lord Discordant on Helstalker [9 PL, 160pts]: Autocannon, No Chaos Mark . Helstalker: Techno-virus injector ++ Total: [55 PL, 12CP, 999pts] ++ Created with BattleScribe Joyeux Noël !
  9. Ça fait beaucoup de bras par jambes ? Humm tu travailles sur un chaos spawn ???
  10. Hello, À force de me voir peindre mes pitoux, ma fille a voulu faire son premier Space Marine ? Un style très girly, elle s'est bien appliquée ?
  11. Hello, Bon tests, retest, effaçage... A few moments later ? J'aurais fait ce que je pouvais, la cape me plaît bien. Surtout le revers : Pas moyen de suivre les tutoriels que j'ai pu trouver pour une épée énergétique alors on cache la misère avec quelques éclairs. Encore le socle et le combat cessera faute de combattants. C'est ma dernière figurine en stock. Les prochaines sont commandées à Papa Noël !
  12. @GuyLeGros -Tu peux effectivement utiliser les stratagèmes Ultramarines + SM - Idem pour les traits de SDG - effectivement pas de personnages nommés Ultramarines - Tu peux choisir ta relique gratuite dans le codex SM et dans le codex Ultramarines MAIS attention toute ne nécessite pas un PC. Seules certaines sont concernées : Les reliques de Maccrage. Les "Special issue Wargear" te sont accessibles sans PC - En successeur, tu as le choix entre prendre les tactiques Ultramarines soit choisir 2 tactique dans la liste. Fusillades au bolter est pas mal. J'ai une préférence pour Long-range Marksmen et soit Maître artisan ou Scion de la Forge. Bonne continuation !
  13. Je dirais que oui pour ma part. La je dirais plutôt non pour le troisième trait de Sdg. Vérifie si les stratagèmes n'ont pas le même nom ça peut être une bonne indication. Bonne continuation
  14. Hello, Oui, mais... ABILITIES If your army is Battle-forged, then in addition to the Detachment abilities gained from Codex: Space Marines, units in your army with the Combat Doctrines ability (see Codex: Space Marines) gain the Scions of Guilliman ability so long as, with the exception of UNALIGNED units, every unit from your army is an ULTRAMARINES unit or every unit from your army is from the same Ultramarines successor Chapter. Soit : tu perdras la capacité spécifique au chapitre si ton armée n'est pas entièrement du même chapitre. Tu conserves par contre les tactiques de chapitre. Tes Ultramarines par exemple pourront donc se désengager et tirer avec un malus de-1 à la touche et avoir un bonus de +1 au moral MAIS ne seront pas considéré comme n'ayant pas bougé en doctrine tactique. Bonne continuation !
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