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Brab

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About Brab

  • Birthday 02/21/1992

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  1. Soit comme mon VDD si tu préfères les transports. Sinon sur un format 1000 maybe je ferais : Je retirerais le falcon pour mettre 2*5 shinning, pour avoir plus de punch et pas de problème de cohésion et de blast, à passer le cap des 6 autant aller à 8-9. Sinon juste 6 je trouves ça moyen, tu te met des contraintes sans gros buff sur l'unité. Après t'auras soit les vengeurs, soit les WB à pied. Mais tu gagnes le punch de 5 SS qui sur un format 1000 peuvent tuer pas mal de chose. Dans ta liste la y'a pas de doublette à priori, est-ce que c'est quelque chose de voulu ? Genre restriction tournois ou personnelle? Ou c'est juste que t'as build comme ça ? Sinon pour les sorts que t'as mis c'est nickel. La disons que t'as le pull polyvalent, mettre exécuteur tu pourrais le regretter. Genre à 1000 y'a des listes surprenantes, je me suis pris un orc qui jouer 3 charriot de guerre ( endu 8 16pv ). J'étais content d'être harlie déjà, mais au delà de ça quand tu blesses à 5+ t'es content d'avoir ta reroll pour blesser ( troupe master ou fatalité ). Donc des fois exécuteur aurait été plus opti mais dans l'ensemble tu verras tu seras content d'avoir fatalité pour tomber l'unité que tu veux quand tu le veux !
  2. Ca c'est un point de vue intelligent ! Rien à redire, pour le moment ça sert à rien de faire des plans sur la comète tant que on a pas toutes les informations en mains ! Mais il est clair que ça va bouger ! Ca plaira à certains et à d'autre non mais on verra en temps voulu ( bientôt ! ) @Brab Merci de faire des citations plus courtes et précises ou d'utiliser la fonction @ pour tagger un utilisateur spécifique.
  3. Alors pour répondre à tes dernières questions : - en termes de décors, disons que t'as un minimum à avoir et pas de maxi. Le maxi, surtout en amical c'est à vous de gérer de façon à avoir des tables où les véhicules peuvent quand même se déplacer mais en même temps avoir des décors suffisamment grand et en nombre pour pouvoir se cacher et être hors ligne de vue. Donc faut trouver un équilibre ! - le starter eldar est moyen concrètement - oui les dire avengers ( ou vengeurs ) sont par 5 et oui disons que ça sera ta "troupe" de base pour le moment en début v9 car c'est le choix le moins cher en pts. Et surtout qu'ils ont le rôle tactique troupe qui permet d'être super opérationnel ( en gros t'as l'avantage sur un objectif vis à vis d'autres figurines qui ne le seraient pas ) - les motos ça reste correct, après tu peux en acheter et les transformé en shinning spear en trouvant quelques bitz de lance par ci par la. Et la ça sera plus opé, par 3 mouais mais par 5+ c'est cool ! - alors en eldar y'a pas réellement d'unité totalement nul, enfaite c'est un codex assez complet et avec des unités qui ont vraiment des rôles prédéfinis. Du coups y a pas de trucs totalement inutile et surtout ça change entre les codex, les up en pts etc.. Donc disons que y a plus certaines unités que tu joueras tout le temps genre en QG tu sais que t'auras souvent au moins un Farseer et un warlock ( le psy c'est la base en eldar ), en troupe les vengeurs par 5 ça reste un choix solide de troupe et ça restera jouable dans le temps, en transport le wave serpent sera toujours relativement opé donc c'est un bon achat. Après.. le reste est voué à bouger niveau opti, pour le moment en V9 comme une unité forte par ordre décroissant t'as : les shinning spears, les waves, les wraithblade hache/bouclier, les falcons et après t'as des choses qui restent fortes quand même mais faut savoir les jouer et build la liste avec.. - pour les banshees, ce que t'as dis QuenthelBaenre est totalement opti surtout à 1000, j'avais zappé ce build la ! - alors l'eveil psychique c'est un livre à acheter oui, il est nécessaire d'y avoir accès mais bon de la à l'avoir en physique.. bof, sur Wahapedia tu peux trouver toutes les infos que t'as besoin pour construire ta liste. Pareil pour le codex eldar v8, ça sert à rien de l'acheter, le nouveau sortira en v9 d'ici 1 an, 1an et demi max. Pour la liste blood de ton pote, ça reste fort, enfaite les entrées SM sont vraiment forte à l'heure actuelle donc à partir du moment il joue du primaris ( enfin nouvelle sortie, intercessors, aggressors etc.. ) ça sera bon ! Et Oui l'eldar c'est cher comme armée... y a des listes plus ou moins cher forcément mais bon ça coûte cher dans tout les cas.. Car 5 vengeurs c'est 30€ pour 65pts la où 10 intercessors c'est 200 pts ( 215 avec marteau ) pour 40€. Du coups tu remplis plus vite les pts pour moins d'euros.. A ça tu rajoutes les QG à 26€/u et les véhicules etc et oui ça pique.. C'est un point en prendre en compte quand on commence eldar.. là ou en marines à 200€ tu peux avoir 1000pts, en eldar t'es plus aux alentours des 400€. Après tout dépend de la liste forcément !
  4. Enfaite tout dépend du milieu dans lequel tu veux jouer et du type de liste que tu veux ( à thème, fun, mou, dur, très dur ). Si tu comptes jouer en doublettes de 1000 pts dans des tournois sympa ( je connais bien j'en fais souvent, j'adore jouer avec un pote ), à vous de voir selon les restrictions des tournois, ce que vous voulez jouer et comment : - je veux gagner ? ou je veux juste m'amuser avec des unités qui me plaisent ? A partir de là si l'aspect "ultra compétitif" est pas ce qui vous intéresse à première vue.. Alors oui tu peux aisément jouer des banshees avec jainzar, disons que à 1000 en trouvant des synergies autour avec ta liste et celle de ton coéquipier y'a moyen d'en faire quelque chose ! Par contre voila t'attends pas non plus à ce que elle rase toute la table. Donc pour les jouer, déjà je te conseilles de prendre un Wave serpent pour pouvoir en transporter 10 et jainzar voir un autre QG en plus. Alors tu peux faire 2*5 ou 1*10, concrètement la dans ton idée 1*10 est plus opti par rapport aux buff que tu peux apporter à l'unité. De la te faut un bataillon donc avec 3*5 vengeur en troupe afin de pouvoir avoir jainzar et 2 QG psy ( Farseer skyrunner et warlock à pied avec aile ou en skyrunner qui sera SDG avec auspice du vecteur d'incertitude ). Parce que pour en faire quelque chose il te faudra en gros Fatalité ( maudit une unité pour relancer tout pour blesser dessus)/Chance ( insensible à 5+, ça pourra leur permettre de survivre un peu plus) sur le Farseer et pour le warlock t'as deux choix, quicken ça te permet de rebouger donc de les projeter loin mais le soucis c'est que jainzar suivra pas.. donc moyen mais ça peut se prendre... Sinon offensivement parlant te faut maîtrise/maladresse ( +1 pour toucher au CAC ) ça te permettra de toucher à 2+, potentiellement reroll si tu prends un vaisseau monde custom Relic hunter (+1A à 3pcs d'un objo)/ Savage blade ( reroll des 1 pour toucher quand tu charges) et en plus de ça pour 1 PC tu peux claquer un stratagème qui s'appelle dédain suprême qui fait que sur chaque jet de 6+ pour toucher tu peux faire des attaques supplémentaire et avec le sort maîtrise tu fais ces attaques supplémentaires sur 5+ vu que t'as un +1 pour toucher. Du coups ça permet de faire énormément de touche. Je te montre les statistiques : on part sur une unité de 10 en relic hunter/savage blade avec 1A sup et maitrise/dédain suprême : - 31 A de base soit : 38 touches effectives ( alors là c'est des stats, en réel ça peut être variable en fonction du nombre de 5+ que tu feras et qui généreront des A supplémentaire mais ça te donnes un ordre d'idée de ce que tu peux faire ) Après faut blesser par contre et la.. c'est moins cool donc avec la up des power sword c'est quand même mieux ! Sur du MEQ tu blesseras à 4+ reroll si t'as passé une fatalité sur ta cible. Mais voila en gros ce que tu peux faire sur les banshee en 1000 pts, ça sera dure d'aller plus haut en buff sinon t'auras rien à côté déjà que la t'auras pas grand chose.. car le tout ça fait déjà 820 pts ( farseer sky, warlock aile, jain zar, 10 banshee, un wave, 3*5 vengeur ). Après t'as l'option de faire 2 patrouille et de commencer à 4PC et tu gagnes 65 pts de vengeur. Donc le soucis c'est que ça fait beaucoup de pts pour un impact modéré on dira ! Mais ça peut se jouer pour du fun ! Mais entends toi avec ton mate pour qu'il ait de l'anti char
  5. C'est sur que avec le spirit tu perds un peu de mobi, mais tu gagnes quelques pts et au final bouger de 12pcs+D6 ça en moyenne. Le truc intéressant c'est qu'il peut vraiment smite et qu'il a 4pv. Du coups ça fait bien la triplette de psy. T'as ton farseer et ton lock sdg pour la reroll, tu peux claquer 1pc pour le +1 sur le psy, donc tu lanceras le sorts important assez safe on dira. Et le spirit il fera couteaux suisse. C'est surtout que tu rentabilise la relique en quelque sorte.. Après c'est sur que niveau relique le dex est pas fou.. Niveau secondaire : sur tout les fronts ( la base ), broyez les ( attrition voila à voir mais ça à l'air largement jouable tant qu'il joue pas 21 grostesque et 6 talos ) et en dernier tu peux avoir abattez les ou assassinat, faudra voir en fonction du nombre de perso/véhicule. Parce des actions en eldars ça va être compliqué surtout vu sa mobilité, suffit qu'il trouve un angle de tir avec un venom qui embarque 5 kabalite et il te rase l'escouade ( j'exagère un peu mais bon c'est l'idée ). En eldars pour le moment en v9 faut bourrer plus que son adversaire pour pouvoir faire les primaires etc.. Du coups en secondaire c'est bien de prendre de la poutre. Surtout si il fait 3 patrouille, t'auras maybe 5-6 venom voir plus donc ça c'est 10-12pts mini d'abattez les et niveau perso t'auras mini 3 perso donc 9pts aussi.. pour peu qu'il en mette un peu plus genre 4-5, l'assassinat deviendra jouable aussi. Pour le CHE je suis d'accord, en 1 fois ( grand max 2 ), il est vraiment bien, ça reste une menace ultra létale et l'adversaire va devoir le focus ou faire gaffe au placement de ses perso sinon il se les fera snipe. Donc c'est tout bénéf même si des fois il se rentabilisera pas en pts, au niveau contrainte de mouv pour l'adversaire, sur un à deux tours ça fait le taf.
  6. Enfaite au niveau QG, si tu met tout le monde à moto tu peux mettre une gemme de phoenix sur le farseer, sinon tu peux jouer 1 farseer sky, 1 warlock sky, 1 spiritseer à qui tu met les aile de faolchu ( et qui a un vrai smite ). Après niveau sort psy dans l'ensemble c'est pas mal, effectivement contre du Druk si joue que des venom avec du monde ça ira, pas forcément besoin de fatalité. Après c'est dommage aussi de s'en passer au vu des 20 gardiens ( en fep ), souvent quand il tombe sur les mets sous guide et fatalité sur la target et la ils arrivent à faire quelque chose. Le hemlock est trop cher pour le moment. il était déjà à 210pts et il a prit 30 pts avec.. aucun raison car aucune règle de la v9 ne lui est favorable. Niveau secondaire tu peux potentiellement mettre Attrition ( tuer plus d'unité ennemie sur le tour que lui ne nous en tue ). Vu ce qu'il va jouer et ta liste y'a moyen que en nombre d'unité t'en tombe plus que lui par tour. Déjà parce qu'il aura surement plus de KP. Après tu peux embarqué 2*5 vengeurs dans un wave et en laisser 5 sur un objo planqué pour faire des actions. Ca c'est jouable. Après dans l'ensemble la liste est correct, à l'heure actuelle en eldar c'est pas mal !
  7. Orienté CAC c'est le top les deux réunis, après si tu veux un mix, tu peux jouer artisan crafter et relic hunter comme ça tu peux un poil les waves aussi !
  8. Living metal sera surement généralisé à toutes les unités multipv, c'est ce qui les rendra un poil plus tenace. Après on verra avec le Codex, mais concrètement je ne vois pas pourquoi les Ophydian l'auraient et pas les autres.. Donc à voir mais normalement ça devrait être la base du moins sur les destro et maybe les lichguard/praeto. Les canoptek à voir !
  9. Qu'un seul SM assimilé ! Ce qui est normal.. Faut un peu de variété ! Car si tu ne limite pas, bah t'auras un SM, un BA, un SW et un DA voir même un Deathwatch.. Du coups trop relou, surtout que maintenant sauf quelques unités propres à certaines légions, bah la plupart des listes joueront la même base primaris.
  10. Clairement, Relic Hunter n'a jamais été autant opti que avec les scénarios actuels ! Après rien n'empêche de jouer Relic Hunter/Savage blade, ça marche très bien ! Mais à partir du moment ou tu joues des SS.. C'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas prendre Relic hunter. Concrètement la 1A sur les SS ça change tout, parce que certes ça tape fort mais les 2A de base.. à l'heure de la V9 quand on voit toutes les unités de CAC des autres codex... On se sent un peu biaisé en nombre d'attaque ! Après la comme ça t'as pas l'impression que c'est bon, mais commences à les jouer avec ce trait, fais 3-5 parties avec et 3-5 parties sans et tu verras ce qu'il en est ! Mais on est pas mal à l'avoir expérimenté en v8 où il était bien déjà malgré que des fois dure à avoir avec le positionnement des objos que les joueurs décidaient etc.. Mais la en v9 avec les objo prédéterminés et puis souvent t'en as au minimum 2 au milieu de la table.. T'as largement les moyens de le rentabiliser !
  11. OK pas de doublettes je retiens ! Alors le farseer enfaite avec ta liste est juste obligatoire, 5Shinning/5WB/1WL, Chance c'est obvious sur ces 3 unités et fatalité ça reste la base en Eldars ! Enfaite c'est plus le warlock ou j'enlèverais la célérité pour mettre protection, avec des listes à 1000 et avec le nouveau format 44/30pcs bah c'est petit avec tes SS t'es tranquille t'as quasi tout à portée et après claqué célérité sur les WB je trouves c'est pas ouf non plus. Perso je préfères chance qui peut cibler potentiellement tes 4 unités phare plutôt que guide qui fera le café que sur les WW. Après pour l'exarch je te disais pas de mettre tir lacérant, je te disais juste de le mettre en double catashu avec attaque vengeresse pour profiter au max du trait.
  12. OK je vois du coups tu perds un peu sur les waves mais le reste t'es bien donc ça va !
  13. Full hache bouclier je présume ? Et t'as réparties comment les unités dans les patrouilles ? Du coups pas d'artisan crafter sur les waves ? ou t'as fais genre un patrouille savage/relic avec les ss et 10Wb et une patrouille avec 6WB et les deux waves en artisan crafter/masterful shot ? Après les WW en canon stellaire sont plutôt bon et le fait de pouvoir tirer au cac leur permet d'être moins cliqué que ce qu'ils ont pu l'être. Par contre à jouer par unité de 1 à 2 avec expert crafter et si on veut en jouer une escouade de 3, à voir pour un guide. Mais ça peut être pas mal ! Les vypers.. sympa par 1 à la rigueur pour les objo etc.. mais bon je les trouves moins bien que les war walker ! Parce que une vyper catashu/Cstellaire c'est 55pts et que le WW double Cstellaire c'est 70pts. Perso je préfères perdre 6 de mouv et passer à 4+ de save classique pour gagner 1 endu, 1A ( qui touche à 3+), une 5++ et 2 tirs de canon stellaire en plus pour la modique somme de 15pts. Puis la règle de base sur les A de flanc est sympa ! Concernant les tanks en général le waves restes le top de par sa résistance, son smite à 2+ quand il décharge le shield et son armement. La pierre esprit reste très sympa si il reste des points. Mais bon à pas inclure d'office. Le falcon reste sympa, sensiblement pareil que un wave, ça peut se jouer de par le fait qu'il vaut 30 pts de moins. Pour transporter du vengeur ça reste un bon deal. Mais je peux comprendre que l'on préfère un wave ( le strat pour redécharger est bien aussi et le +1 pv et -1Damage au tir fait vraiment la différence en survie ) Par contre une unité que tout le monde oublie c'est les volants, certes ça a perdu avec la v9 mais ça reste fort, alors ok ça prend pas la table etc.. donc oui un spam à 5-6 volants c'est même pas la peine d'y penser mais.. 1 à max 2 volants c'est largement jouable ! De par la règle sur les persos et leur protection, avec la v9 ça devient beaucoup plus dure de protéger les perso et du coups les CH et CHE sont vraiment des tueurs dans cette tache la (surtout le CHE, mais 20pts de plus ça peut se réfléchir), souvent ils feront pas 2 tours sur tables et peut-être rentabiliseront pas leur coût en point mais ça peut permettre d'aller retirer l'aura ou le pouvoir etc.. qui peut faire chier ! Et par la même occasion ça met vraiment la pression à l'adversaire sur ses choix de jeux, il sait que il pourra pas faire n'importe quoi avec ses persos. Les spinner.. moins bien que avant clairement mais je trouves que ça reste bien, le fait de pouvoir tirer sans ldv c'est vraiment bien et ils restent polyvalents. Donc 1-2 à voir. C'est plus de l'auto include mais.. ça reste correct tant que il se fait un peu oublier caché en fond de table.
  14. Je penses aussi mais bon à voir pour confirmer
  15. Alors remplacer le Farseer.. en CW c'est compliqué.. T'as besoin de fatalité à minima ! Puis il est pas mauvais en lui même ! En plus tu joues des Shinning du coups prends Chance/fatalité et voila, ça marchera sur tout ! Pour les vengeurs, attaque vengeresse why not, après c'est bien d'avoir ton exarch en double shu alors ! Parce que ça sera lui le plus à même de rester à vie et il pourra potentiellement faire ses 4 tirs qui touche à 2+ et blesse à +1. Du coups normalement en enlevant les lances et en les remplaçant par des canons stellaires tu vas gagner des points et de l'efficacité, de la t'as plusieurs solution, prends un warlock à moto et laisse le SDG pour l'auspice. Après en fonction des pts tu vois ce que t'as comme fig et que tu peux rajouter ! Pour une autre unités de cac, si tu peux rentrer 2*5 Shining en 1000 ça peut faire le café contre du SM !
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