Aller au contenu
Warhammer Forum

LeDzudze

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LeDzudze

  1. LeDzudze

    en garde

    Toujours sur Underworld et ses règles, une petite question concernant l'état d'exaltation. Est-ce qu'un combattant exalté est un nouveau combattant, càd que ses capacités spécifiques se renouvellent ou bien non ? Prenons par exemple Skaeth Le Chasseur et son action d'attaque additionnelle, Javelot de Chasse, dont il est dit qu'il ne peut avoir recours qu'une seule fois par partie. S'il l'a déjà utilisé sans être exalté, il ne pourra pas le faire quand il deviendra exalté ?
  2. LeDzudze

    en garde

    Ah et pis il m'en revient une en passant. Les règles indiquent que c'est à la phase de fin que l'on peut révéler, payer et donner des améliorations à ses combattants. Rien ne semble interdire de le faire aussi à une étape de pouvoir quelconque au milieu du round si on a les points de gloire pour payer une amélioration, c'est juste ?
  3. LeDzudze

    en garde

    heu oui mais alors si je reviens à cette action de sort dont j'ai parlé : Catalyseur (réussite : un éclair), chez Ratus, qui dit ceci : si ce sort est lancé, vous pouvez relancer un dé d'attaque chaque fois que ce combattant fait une action d'attaque jusqu'à la fin de la phase - ceci signifie que Catalyseur représente une activation, qu'on prend le risque de réussir ou pas, qu'on ne pourra pas utiliser d'autre activation durant notre tour, mais dont le succès éventuel nous garantira un bonus pour les prochains tours d'attaque jusqu'à la fin de la phase, s'il y en a ?
  4. Bonjour, Je reviens sur WhU avec quelques questions concernant les règles inscrites sur les cartes de combattant. La question est la suivante : quelle est la différence entre une aptitude à résoudre et une règle d'action additionnelle. Je tente de m'expliquer : chez Korsh Le Fourbe, une règle additionnelle (?) d'action permet au combattant de se déplacer sur un case de bord à n'importe quelle distance et de recevoir un pion charge. Cela vaut comme une activation. On recouvre un pion activation et on passe son tour. Chez Ratus l'Ensorcelé, par contre, l'action de sort Catalyseur peut être lancée, logiquement au début de son tour ou pendant son tour, sans être considérée comme une activation ? En principe pourtant, les règles nous expliquent que les sorts doivent être lancés après une activation, à l'étape de pouvoir. Comment bien comprendre toutes ces différences entre ce qui coute une activation ou pas, ce qui peut être joué seulement à la fin d'une activation ou pas ? En annexe, une minuscule question beaucoup plus basique : après une action de garde, un combattant reçois un pion garde. Les règles expliquent qu'il ne peut pas être repoussé et peut se défendre mieux au jet de dés. Est-ce qu'il a le droit d'attaquer à une prochaine phase d'activation ? Merci d'avance Salut !
  5. LeDzudze

    Armure Cataphractii

    Cool, je vois bien : une aptitude, un nom et deux caractéristiques qui y sont liées, extra merci
  6. Dans les textes des règles et des fiches techniques, on trouve parfois des amalgames de phrase assez improbables pour un débutant comme moi. Ainsi cette aptitude du Lord of Contagion : Armure Cataphractii : un Lord of Contagion a une sauvegarde invulnérable de 4+, mais on divise le résultat du dé quand on tire la distance à laquelle cette figurine avance. Est ce que les deux propositions de cette phrase sont liées ? Si oui, est ce que cela signifie que quand le lord a avancé durant son tour, qu'il est attaqué durant celui de son adversaire, alors on divisera le résultat de son jet de dé de sauvegarde par le résultat du précédent jet d'avancée ? Merci par avance au traducteur !
  7. Bonjour, Je suis débutant dans le jeu de figurine, débutant en warhammer et débutant en Warhammer Underworld. En consultant les règles et après quelques essais de parties, quelques apparentes contradictions m'arrêtent. Je commence par une ; on lit dans les premières pages du livre de règle de Beastgrave, dans l'encart TIR AUX DES, que si une règle demande de relancer, on doit relancer le nombre de dés équivalent au jet initial (sauf contre-indication) et que quelque soit le résultat, il remplace le précédent, même s'il est pire. J'en viens maintenant à l'aptitude spécifique de Karthaen Le Veneur (Chasse sauvage de Skaeth) avec le mot-clé Cor de chasse qui spécifie que quand on a activé cette action on pose un marqueur sur K et qu'à ce moment-là on devra relancer 1 ou plusieurs dés au prochain jet d'attaque d'une action d'attaque d'un combattant ami. Est-ce à dire que si notre premier jet obtient 1 ou x touches, on risque l'échec sur un prochain lancé de dés ? Comment interpréter ces deux textes de règles ? Merci d'avance, salut !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.