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  1. comme tu le dis, en dehors d'un tournoi, t'auras rarement des soucis sur ce genre de truc. Cela dit pour clarifier: Ici t'as le document avec la taille "officielle" des socles https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/12/59NHG8W0rPt92WyK.pdf Pour les Vanguard-Raptors avec Longstrike Crossbows c'est 60 x 35mm Pour le Raptor-Prime avec Longstrike Crossbow c'est 40mm (frustrant, oui). Ce qui différencie en terme de jeu le Prime c'est qu'il est... le Prime. Càd en principe si t'as tous tes raptors sur un socle de 60x35mm, tu n'as pas de champion d'unité et ils ne peuvent pas se donner des ordres (style attaque en règle). Perso je trouve que les grosses arbaletes remplissent plutot bien le socle de 60x35mm (exemple des miens https://pbs.twimg.com/media/FCEqD_2WEAYUubL?format=jpg&name=4096x4096 ) mais évidemment c'est une question de gout!
  2. Je ne sais pas en VF, mais en VO c'est assez clair qu'ils gagnent +2 attaques à la place de +1: "Add 1 to the Attacks characteristic of a Celestial Greatsword if there are 5 or more models in the target unit. Add 2 to the Attacks characteristic of a Celestial Greatsword instead of 1 if there are 10 or more models in the target unit"
  3. La différence est en tout cas minime, meme avec flaming weapon comme suggéré par @Alezya Save| Hammer |Sword |Hammer flaming |Sword flaming 2+ 1.67 1.11 2.5 2.22 3+ 2.22 1.67 3.33 3.33 4+ 2.78 2.22 4.17 4.44 5+ 3.33 2.78 5 5.56 6+ 3.33 3.33 5 6.67 - 3.33 3.33 5 6.67
  4. oui, c'est bien normal! les Stormcast ont enormement d'unités et options stratégiques! ma suggestion c'est d'utiliser ce que t'as déjà et monter à 1000pts en ajoutant quelques unités qui te plaisent ou qui sont parmi celles que j'ai listé. Pour les points et pour construir des listes, t'as le warscroll builder ici https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ Le chevalier arcanum (qui en soi n'est pas top au niveau de choix "optimisées" mais que tu pourrais simplement jouer comme un knight incantor en étant clair avec ton adversaire) peut aussi etre ton général. Sinon le lord castellant c'est aussi un bon choix pour un leader qui peut rentrer dans pas mal des listes. Ensuite, une boite de Dracothian Guard va te donner un choix solide de cavalerie (en ce moment, les Fulminators sont les plus utilisés, toujours dans l'optique "competitive), et pour te donner une vision sur tous les aspects du jeu (magie, corps à corps, tir) tu pourrais y ajouter du tir, par exemple avec une boite de Judicators. Avec l'objectif de 1000pts ça pourrait donner: Knight-Incantor (125) Lord-Castellant (155) 5 x Vindictors (130) 5 x Vindictors (130) 5 x Judicators with Skybolt Bows (200) 2 x Dracothian Guard Fulminators (230) TOTAL: 970/1000
  5. sur ce point spécifique (privilegier une stratégie basés sur Scions of the Storm, càd tomber du ciel) et son interaction avec l'aspect competitif: les tournois en France souvent n'annoncent les scénarios que après la remise des listes. Dans les trois (au moins) derniers manuels du général il y a toujours eu un scénario qui interdit d'avoir des unités en reserve. Ainsi le risque avec une telle liste c'est de découvrir que le scénario en question à été inclus dans le tournois et se retrouver à ne pas pouvoir compter sur un aspect central de son armée
  6. Personnellement, je dirais que c'est simplement impossible de savoir ce qui est "safe" pour le futur: le MdG 2022-2023 a apporté des changements profonds au jeu, et potentiellement on pourrait avoir ça tous les 6 mois. Au mieux on peut regarder à ce qui a été "bon" (dans le sens, souvent utilisé dans des listes competitives) dans le passé pour un temps plus ou moins long. Des idées en ce sens: LEADERS Knight Incantor (normalement aussi très bon marché sur ebay et similaires) Lord Castellant Lord Relictor LIGNES Liberators Vindictors UNITES Aetherwings Fulminators Protectors Stormdrake guards Vanguard Raptors with longstrike crossbows petite note sur la méthodologie de cette liste: j'ai évité d'inclure des unités qui, meme si utilisées dans des listes competitives, ne rentrent que dans des listes "spécifiques" (par example: Gardus Steelsoul, Bastian Carthalos, Lord Imperatant + Annihilators) et sont ainsi moins flexibles dans l'optique d'avoir un socle "safe" d'unités
  7. Oui ça ne s'applique pas au tir "If the target of an attack made with a melee weapon by a model in this battalion is GALLETIAN VETERANS unit..."
  8. Decimators et Protectors sans doute gagnent plus que les Annihilators si tu les mets en GV ou Bounty Hunters. Cela dit ils ont toujours le meme problème: manque d'un système fiable de mobilité: soit avancer 4", soit charge à 9" de fep/translocation, soit translocation+sort du battlemage de ghur mais ceci peut foirer à chaque étape. Ceci est surtout problèmatique si tu comptes les utiliser en bounty hunter: il pourrait etre difficile d'assurer qu'ils arrivent effectivement à taper sur des unités GV
  9. Le Fight Last c'est seulement dans la phase de l'adversaire ("you can use this command ability at the end of your charge phase") donc, à mon avis, pas trop impactant sur les annihis (avec gros marteau) car leur job c'est d'arriver,charger et faire mal, après ils sont souvent morts.
  10. Avis perso sur le knight draconis: essentiellement il est une taxe pour avoir la garde dracorage en ligne et il est rentable si tu joues une unité de 4 (ou 6) de celle-ci, à cause du double tir. Si les avoir en ligne ne t'intéresse pas et/ou tu ne joues pas pack de 4 ou +, ses points sont effectivement mieux dépensés ailleurs
  11. voici le warscroll builder https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/
  12. Sur le point de l'équilibrage, je trouve que, pradoxalement, le mouvement après translocation créait de l'équilibre dans le BT, car il permettait d'utiliser certaines vieilles unités (Paladins, Fulminators) qu'on ne voyait depuis longtemps plutot que les nouvelles (Stormdrakes, Annihilators+Imperatant) qui deviennent maintenant beaucoup plus intéressantes si on veut arriver au CaC.
  13. maintenant la seule unité qui peut bouger après translocation c'est... les Stormdrake Guards. Malheureusement pour le reste ça pousse encore une fois vers le tir qui peux profiter pleinement de la translocation
  14. intéressant l'idée de liberator nouvelle génération, moi c'est lui que je voyais en annihilator gros marteau mais peut etre ton interepretation est la bonne!
  15. pas sur qu'il sera le cas, ils donnent plutot l'impression d'etre des vigilors/annihilators (et aetherwing bien sur)
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