Aller au contenu
Warhammer Forum

Julcos

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Seine-Maritime

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bravo pour ce score ! Je comprend pas par contre comment tu arrives a avoir une CC de 3+ avec les brécheurs et une CC de 2+ avec les dragons en étant seulement chargé. Le trait Agripinaa ne donne pas +1à la CC ?
  2. Je te remercie, En attendant la sortie officielle du codex Astra je me concentre sur mon armée admech et c'est clair que ça fait plaisir de découvrir l'autre moitié du codex, toutes ces unités non skitarii ont l'air très bien !
  3. @DromarOù est l'information officielle comme quoi les armées de renom, comme l'armée Skitarii vétéran, ne sont plus jouables depuis le 1er janvier ? Je te remercie
  4. Salut ! Besoin d'un peu d'aide pour une liste en 2000pts car tous nos secondaires de faction se score à la fin du round ce qui les rend particulièrement difficile à réaliser. L’objectif éradication de la chair me parait être le seul ayant de l’intérêt mais pour les deux autres on est obligé d'aller piocher dans les objectifs génériques. Les données de Néphilim est une valeur sur mais je bloque pour le troisième. Je joue actuellement avec cette liste : == DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Mechanicus (0 PC) [105PC, 2000pts] == Trait d'armée : Mars - Maîtres de la Forge QG 1 : Maréchal Skitarii (55) [55 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre QG 2 : Maréchal Skitarii (55) Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Eternité du Parangon, Trait : Cortex Multitâche [55 pts] [3 PP] QG 3 : Technoprêtre Manipulus (80) Relique (-1 PC), Relique : Parure du Technomartyr [120 pts] [6 PP] - Logi (40) Troupes 1 : 15 Rangers Skitarii vétérans (55 + 10*11) Datacâble Amélioré [175 pts] [11 PP] - Ranger Alpha (0) Troupes 2 : 15 Rangers Skitarii vétérans (55 + 10*11) Datacâble Amélioré [175 pts] [11 PP] - Ranger Alpha (0) Troupes 3 : 15 Rangers Skitarii vétérans (55 + 10*11) Datacâble Amélioré [175 pts] [11 PP] - Ranger Alpha (0) Troupes 4 : 5 Rangers Skitarii vétérans (55) [55 pts] [4 PP] - Ranger Alpha (0) Troupes 5 : 5 Rangers Skitarii vétérans (55) [55 pts] [4 PP] - Ranger Alpha (0) Elite 1 : 10 Corrôdeurs Sicariens (90 + 5*18) 9 Epées transsoniques [180 pts] [8 PP] - Ruststalker Princeps (0), Epées transsoniques, Artefactotum (-1 PC), Relique : Temporcopia Elite 2 : 10 Corrôdeurs Sicariens (90 + 5*18) 9 Epées transsoniques [180 pts] [8 PP] - Ruststalker Princeps (0), Epées transsoniques Elite 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens (95) [95 pts] [4 PP] - Infiltrator Princeps (0) Attaque rapide 1 : 4 Ferro-échassiers Ballistarii (75 + 3*75) 4 Canon laser cognis jumelé [340 pts] [16 PP] Attaque rapide 2 : 4 Ferro-échassiers Ballistarii (75 + 3*75) 4 Canon laser cognis jumelé [340 pts] [16 PP] Des idées pour le troisième secondaire ou bien pour améliorer la liste ? Je précise que je joue dans un milieu compétitif. Merci !
  5. A voir avec la dataslate qui sort demain. On aura peut être une bonne surprise !
  6. Leur datasheet est dans le codex actuel parmi les choix d'élites. ça coute 160pts les 10. C'est moins endurant que les bullgryns mais c'est tout de même de l'invu à 3+ et ils sont tous équipés d’épée énergétique avec deux attaques chacun. Mais surtout ils ont la règle "zélote", donc on peut relancer tous les jets de touche ratés et ils ont accès à plusieurs capacités spéciales au choix en début de tour, par exemple "se déplacer comme s'il s'agissait de la phase de mouvement. ça nous fait donc un total de 20 attaques de F4 PA-3 D1 full relance et ils peuvent se déplacer de 12ps et charger (ou faire une action). Cela fait plusieurs tournois que je joue une unité de 10 croisés, ils ne m'ont jamais déçu jusqu’à maintenant et comme personne ne connait ça fait toujours la surprise
  7. Pour un format en 1000pts tu peux déjà commencer par 40 voir 50 gardes et un company commander. Étant donné que les armes spé et lourdes sont gratuites désormais on aurait tort de s'en priver. Pour ma part j'ai une préférence pour le LP ou le fuseur et le CL ou le mortier. Mais cela pourrait changer dès le prochain codex. Tu peux aussi prendre un Leman Russ voir deux, c'est l'épine dorsale de la GI. Ensuite il faut des tirs sans ligne de vue. C'est l'un des principaux atouts de la GI actuelllement. Etant donné que tu pars sur de l'impression 3D tu devrais trouver facilement des modèles avec lesquels tu pourras changer les armes à ta guise. Actuellement 2 basilisks avec le Tank As pour les passer dégats 3 ont ma préférence par rapport à la manticore dont la PA est un peu faiblarde. Pour faire un peu de CaC tu as les bullgryns, si tu joues DKoK il y a bien entendu les cavaliers et il y aussi les croisés qui par 10 et avec leur invu à 3+ sont pas déconnants. En prenant tout ça tu arrives pile poil à 1000pts : == DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (0 PC) [56PC, 1000pts] == QG 1 : Company Commander(35), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Tactica Pax Cadia [35 pts] [2 PP] - Seigneur de guerre QG 2 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule), Obusier, Relique : Gatekeeper [195 pts] [12 PP] Troupes 1 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP] Troupes 2 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP] Troupes 3 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP] Troupes 4 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP] Troupes 5 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP] Troupes 6 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0) [45 pts] [3 PP] Elite 1 : 5 Bullgryns(105 + 2*35), 4 Masse de Bullgryn, 4 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead (0), Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [175 pts] [10 PP] Soutien 1 : Basilisks(125), Trait : Chargé à Ras Bord [125 pts] [7 PP] Soutien 2 : Basilisks(125), As Tankiste (-1PC), Trait : Chargé à Ras Bord [125 pts] [7 PP] Pour aller jusqu’à 2000pts l'idéal est d'ajouter encore du gardes, des LR et des tirs sans ligne de vue ou alors faire une patrouille complète de Scions. Si tu veux te faire plaisir il y a enfin le baneblade et tous les dérivés. Qui sait, ils deviendront peut être compétitifs avec le prochain codex.
  8. Je suis parti sur le même concept de liste et après plusieurs parties je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal ! Perso j'ai privilégié les batteries de médusa plutôt que le châssis. ça ne bouge pas, il faut donc bien les placer, mais tu peux les jouer par trois. Une fois posés sur la table ils ne désolidarisent pas. De cette façon tu peux donc optimiser tous les stratagèmes, par exemple celui qui ajoute des touches supplémentaires avec des 6 à la touche. Avec 3D6 tirs tu as plus de chance d'en faire. Pour tes choix de soutiens je prendrai 3 canons médusa et 2 escouades de 3 mortiers pour remplir tes slots de soutiens ou bien 2 canons medusa, un basilisks avec le tank ace pour être dégât 3 et une escouade de mortier. Je me contenterai de 3 sentinelles scout avec lance flamme lourd et je prendrai à la place deux escouades de scions pour déployer les brouilleurs. ça reste un objectifs secondaire accessible pour l'Astra et du donneras moins de points faciles pour les véhicules. Enfin concernant le trait de SDG je prendrai celui qui permet de faire un redéploiement. ça évitera de perdre Pask au T1 Sinon quels sont les secondaires que tu prendrais avec ta liste et pourquoi prendre Creed ? Il n'est pas ton seigneur de guerre, donc tu ne gagnes pas les 2PC et il est plus cher qu'un company commander.
  9. C'est ce que j'ai fait en effet. J'ai un bataillon Dkok avec les officiers et 80 infanteries (60 grenadiers et 20 ingenieurs) et un détachement perso avec les doctrines pour augmenter de 6ps la portée et relancer un dé pour le nombre d'attaque aléatoires. Dans celui ci j'ai mis des tanks commander avec des démolisher, 2 basilisks, une manticore et des bullgryns. C'est une liste qui fonctionne très bien je trouve.
  10. Merci beaucoup pour vos éclaircissements, tout est plus clair. J'espère que le prochain codex facilitera l'intégration des unités de la Dkok. Je joue actuellement avec un liste a deux détachements, l'un astra classique, l'autre Dkok et c'est très plaisant à jouer.
  11. Bonjour à tous, Je vous expose rapidement mon problème. Je joue de la Dkok et l'une des unités fortes de cette armée ce sont les ingenieurs. Ils sont équipés d'armes de tir qui si l'on fait le choix de surchauffer blessent auto sur du 2+ contre l'infanterie, mais en cas de 1 au jet de touche le porteur de l'arme est tué. Le gros souci c'est que les officiers de la Dkok n'ont pas d'ordre pour relancer les jets de touche de 1 d'où ma recherche pour trouver un moyen d'éviter ça. J'ai pensé à utiliser un lord commisaire et à lui donner le trait de Sdg "maitre du commandement", cela lui permettrait de donner des ordres dont celui "en joue". Est ce que je pourrai donner cet ordre à une unité d'ingénieur avec ce commissaire ? Je vous remercie.
  12. Salut, Je joue Death Korps of Krieg et je n’ai que 3 parties en V9 à mon actif mais sur ces 3 parties la cause de mes 2 défaites sautent au yeux : au T4 et T5 je ne contrôle plus qu’un objectif primaire tandis que mon adversaire prend le large au niveau du score car il en contrôle bien plus que moi. Donc, comme tu le dis, tenir les objectifs est le gros challenge de la garde. Les escouades de gardes sont trop fragiles je conseillerai donc pour les rendre un peu plus résistante d’utiliser des chimères ou de prendre des bullgryns et de booster leur sauvegarde invulnérable avec un astropath. Peut être aussi multiplier les escouades de scions. A 35pts les 5 et leur sauvegarde a 4+, si on en met 60-80 sur la table, ça devrait peut être tenir. Concernant les objectifs secondaire, ton adversaire joue t-il beaucoup de véhicules. Si c’est le cas l’objectif « abattez le » est largement réalisable pour la garde. Ensuite il y objectifs « plantez les étendards ». Moins faciles mais c’est fluff je trouve et si tu arrives à tenir 3 objo durant toute la partie tu marqueras tes 15points. Pour le troisième jusqu’à maintenant j’ai pris « sur tout les fronts ». En utilisants des sentinelles blindées et/ou des unités arrivants des Fep ou réserves stratégiques il est possible de marquer quelques points. bonne partie !
  13. Salut, Si ton Sdg est dans le détachement patrouille, son coût de 2pc est remboursé, tu ne gagnes pas 2pc. Donc si tu prends un détachement fer de lance en plus tu vas devoir depenser ses 3pc. L'erreur serait de prendre un détachement patrouille et fer de lance et de mettre le Sdg dans le détachement fer de lance. Cela te couterais 5pc au total.
  14. Julcos

    [V9][Base] Decors

    Bonjour à tous, Ayant testé les règles de la V9 hier, j’ai trouvé que les nouvelles règles de décors rendaient le jeu plus intéressant et pas plus difficile après une rapide prise en main. La simplicité ou l’absence de règles pour les décors en V8 me dérangeait bien plus. Cependant j’ai un point à éclaircir et ça concerne les armes qui tirent sans ligne de vue. Par exemple avec une wyvern je souhaite tirer sur une unité qui se trouve derrière et à l’extérieur d’un décors avec le trait « obscur ». Ma ligne de tir passe à travers ou au dessus de ce décors mais est ce que je peut tirer tout de même car l’arme tire sans ligne de vue ? Même question pour les couverts denses, est ce que dans la même situation j’aurai -1 à ma CT ? Je vous remercie.
  15. Salut. ça m’a l’air d’être une bonne base, cependant je vois une erreur ds ta liste. Tu ne peux pas mettre 3 canons plasmas sur le LR exécutioneur. L’arme de coque ne peut être qu’un bolter lourd ou un canon laser et peut être un LFL. Sans rien changer à ta liste, pour augmenter ta puissance de feu je mettrai l’obusier relique qui fait direct 3 dégâts sur le TC avec l’obusier. Est ce que tu as le supplément vigilus ? Les règles de cette armes sont dedans. Je garderai l’Aquila de Kurov contre les tau mais je la remplacerai par la relique de cadia contre le chaos. Une phase de tir full relance pour tes blindés, ça peut tout écraser. Pour finir j’utiliserai deux tanks ace que tu as ds le dernier PA « le bien suprême ». Je prendrai celui qui permet de faire passer le basilisk à 3 dégâts direct et pour un de tes tanks soit l’amélioration de la PA sur l’arme principale soit la svg a 2+
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.