Aller au contenu
Warhammer Forum

RΕD

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RΕD

  • Date de naissance 30/07/1985

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos, Eden

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En fuseur lourd/multifuseur le probleme c'est que tu devras payer 2 CP pour les considerer comme n'ayant pas bougés. Donc je dirais plutot en version assaut, ils pourront profiter du stratagem BT (advance et tir sans malus) mais ne pourront pas tirer deux fois.
  2. Je comprends tout a fait ton propos et c'est bien de pouvoir echanger la dessus aucun soucie N'etant pas un power gamer comme tu t'en doute, je n'irais jamais chez les ricains taper des tournois contre des listes hyper top meta de la mort. Ce que je voulais dire, peut etre maladroitement, c'est que je n'attendais pas a ce genre de choses pour ce codex ET que du coup j'avais beaucoup de mal a sortir une liste qui me semble quand meme solide. La faute peut etre a des synergies que je ne vois tout simplement pas et de nouvelles choses a apprehender comme les unités de crusader primaris sous steroyde. J'ai beaucoup de mal a comparer mes Black templars a des orks par contre, a moins que ca sous entende que l'armée soit designé pour etre en board control, avc des unités de 20, des transports, une base de tirs qui puisse encaisser avc des invu, le strata qui donne obsec, etc...
  3. Je suis le seul apres l'euphorie de la decouverte des leacks a avoir beaucoup de mal a orienter une liste et a etre un peu refroidie ? Je veux dire, on est un chapitre de CAC normalement mais avec le nouveau codex on se retrouve sans reel avantage de vitesse ET sans reel avantage au cac (j'entends par la, plus aucune possibilité d'advance et charge ou des bonus de touche, blesse, degats, etc..). Le voeux donnant l'invu a 5+ et la transhuman "wish" semble de prime abord ce vers quoi on va le plus aller mais c'est assez symptomatique de ce que je ressens dans ce codex. On beaucoup d'options de resilliences, que ca soit la 5++ ou les litanies avec les defenses comme le fnp a 5+, l'anti psy, la relique qui reduit les degats a 1, etc etc.. mais pas ou peu d'option pour aller au cac et/ou briller lors de cette phase puisqu'on a ni plus ni moins que les options de base de chaque space marines, et les quelques reliques bearers (comme le sceau, le gantelet, etc..). Alors oui on a des perso qui claque comme Helbrecht est vraiment tres bien (meme j'ai pas compris le socle de 60) mais ca reste du primaris a mettre dans des Impulsors.. donc pas vraiment optimisé, j'ai pensé un temps mettre une doublette de RepEx gavé de bladeguard mais bon... Grimaldus avec son mouvement de 6" et sa suite consideré comme caractere (donc bcp de point de secondaire possible) L'unité de croisé de 20 pinoins qui ne me fait pas rever non plus en l'etat avant de l'avoir tester Je sais pas si mon avis est partagé mais la je ne sais meme pas vraiment comment orienter une liste solide mise a part les habituels redemptor, vet vanguard, etc..
  4. Bonjour les pesteux ! Nouveau venu dans la famille du grand daron, j'ai enfin sauté le pas en montant l'armée que j'avais acheté en v8, et je tourne en ce moment avec des petites listes a 1000 et 1500 pts. Je teste un peu toutes les configurations de compagnies et d'unitées pour voir ce qui colle a mon style de jeu et aux nouvelles mecaniques du codex et je dois dire put*** quel pied !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas prit autant mon pied a manier une armée de 40k. Tellement que je compte passer la cap de partir faire quelques tournois aux alentours de chez moi quand tout reviendra a peu pret dans l'ordre. D'ou ma question meme si il est difficile d'avoir un avis pertinent, car pas ou peu de tournois organisée, comment classeriez vous notre codex en terme de meta ? Avec mes qlq parties, et mon niveau de nurglings adolescent, je trouve le codex vraiment assez fort, meme contre nos homologue heretique les DA dernierement sortie, j'ai la forte impression de toujours avoir une boite a outils me permettant de reagir. Comment classeriez vous notre codex actuellement ? Quel sont nos principaux mauvais match up ? Je suis curieux d'avoir vos avis et comment vous allez orienter vos listes pour palier nos faiblesses
  5. Pour le moment, mon Thunderwolf lord, avec Marteau+bouclier, chasseur et glaive en trait, et la cape de loup garou c'est quand meme plutot tanky comme configuration ! Du coup je ne sais pas si je vais remplacer la cape par l'armure de russ. Vu qu'il accompagne toujours mes loups je ne le passe pas sur moto pour le moment, car il irait trop vite meme si comme je l'ai lu ici, avoir un missile qui bouge 20" avec charge relançable en late game ca doit faire le café haha.. Du coup, Je l'utilise avec 4 ou 5 thunderwolf, marteau/bouclier. Ca fait un gros module d'attrition de milieu de table, qui charge de façon relativement fiable (grace au chapelain), qui va vraiment vite, qui peuvent se redeployer grace a chasseur (ca devient un vrai cauchemar d'ailleurs), et qui tape correctement sans que ca soit trop abusé si on depense pas 1 PC pour le +1 pour blesser ou 1 autre PC pour les passer en doctrines d'assaut. A coté de ca, j'utilise pas mal de phobos pour avoir une pression des le T1, avec 2 incursors, 1 infiltrators pour eviter les mauvaises fep dans mon C**, et un invictor que je trouve vraiment cool. Ca fait une belle complementarité du coup car selon le deroulé de la partie, mon unité d'infiltrators que je garde souvent en arriere, peut etre, en anticipant un peu, redeployée avec le strata sur un objo nettoyé par mes unités de cavalerie.
  6. Le Leviathan de corps a corps deviendrait 'il interessant ?
  7. On perd 5 strata sur les 7 de l'index mais on gagnerais le strata qui donne +1 pour blesser des salamanders (happy)
  8. En gros la nouveauté c'est juste une unité de Reivers pimpé avec le kit primaris et avec une defense psy ameliorée.... Si ya que ca en nouveauté j'avoue etre tres déçu...
  9. A mon sens ca ne sera pas le cas, les wulfens vont rester tel que et a defaut de les revoirs comme avant il faudra leurs trouver un nouveau role et une utilisation qui colle avec la V9. Meme si j'ai toujours préféré les wulfens aux thunderwolf, apres les avoir utilisé juste sur 2 parties, je dois avouer commencer a adorer l'unité. Meme si j'etais pas fan des fig, en remplacant les cavaliers par des corps de primaris (reivers etc) on arrive a quelquechose de plutot sexy. Et en jeu, Ca bouge bien, ca arrive vite et fort la ou en a besoin et avec les deux strata c'est encore plus efficace, surtout que les BM se font pendant la phase de charge si j'ai bien compris, (ca aide bien contre le truc Necrons a 3Pv par phase la haha). Pour le moment mon module (en 1500) est composé de 3 a 4 cavaliers (marteaux par deux, leader et un autre, et chainsword par deux) accompagné d'un battleleader (avc l'aura ob sec) monté aussi, et babysitté de plus ou moins loin si besoin par un chapelain a moto pour le bonus de charge et le +1 pour blesser qui fonctionne tres bien avec l'aura de relance des 1 pour blesser du battleleader. Par contre, quel est votre avis au sujet des dread wulfen ? ma dernière game j'en ait pris 2 et ca a vraiment, mais vraiment fait le taf. Ca bouge de 8, ca relance les charges, invu 4++, -1 degats de base, la hache rigole pas de masses et peut etre assez polyvalentes, pour 125points je trouve l'entrée tres bien...
  10. Je brain storm a mort des ebauches de listes et j'avoue avoir du mal a placer le pere Ragnar en impulsor. De base je comptais le mettre avec un Judi, et 4 bladeguard, en Impulsor mais bon, le module coute vraiment cher, et si je me fais peter l'impulsor ce qui plus que probable je vais avoir l'air un peu con. Surtout que je projete de placer du rapide avec 1 a 2 unités de THW avc Harald ou Canis. Que pensez vous de votre coté de Ragnar et comment l'incluez vous (ou pas) dans nos listes index en attendant la sortie de notre supplement ?
  11. Du coup vous allez partir sur quoi en attendant la sortie de notre supplement ? Il y a des choses a creuser mais etant un fan absolu de P.Ragnar je vois mal comment l'amener efficacement au combat avec le 5++ de l'impulsor. Dans l'etat, il nous reste le strata smokescreen, pour avoir un honnete -1 a la touche, endu 7, 5++. Dans un second temps, je pense a un combo, librarian, bulle de 5++, sur un Repulsor gavé d'intercessors d'assaut vu qu'ils beneficient de stratageme, des aura du patron et qu'ils sont super op.. je me dis why not. J'ai aussi en tete et la c'est un peu un gros delire, de faire une formation "mechanisée", meme si ca fait pas tres SW, avec 2 impulsors, 1 repulsor, et des TWC. Le tout toujours soutenue par la bulle de 5++.
  12. Ca semblait quelque peu a prévoir au final, du fait que nous ayons un simple supplement au codex space marines et non plus un codex a part entiere. On aura un meilleur ordre d'idée de comment ca va s'orienter quand les supplements des BA et de la DW sortiront du coup. PS: je reste toujours surpris de la perte de notre Wolf priest, sachant que nous n'avons pas acces aux apo, et qu'Ulrik a perdu sa capa de soin egalement... J'ai peur
  13. Ca fait tres peur cette histoire de wolf priest mine de rien... au moins ils ont pas changé mon Ragnar ouf Les wulfens ca fait mal mais fallait s'y attendre, je suis un peu déçu car c'est vraiment une de mes unités préférées... On verra plus de dread, bjorn, murderfang du coup
  14. Alors Deux choses, La premiere, en effet le pouvoir PSY et le stratagème du chapelain semblent tres sympa mais va t'on y avoir droit? , jusqu'a present nous n'avons pas acces au domaine PSY du codex vanille, et notre pretre loup est un hybride de chapelain/apothicaire, j'ai peur de comment ils vont gerer ça dans notre prochain supplement ? Deuxieme point pour repondre a Voldan, je suis dans le meme cas que toi, je suis joueur SM depuis longtemps et les spaces wolves m'ont toujours fait de l'oeil. j'ai sauté le pas avec quelques achats qui m'ont semblé basiques et certaines ref qui me faisaient de l'oeil, tout cela en complement de la partie Indomitus. Selon moi, tu ne peux pas vraiment te tromper avec, Ragnar Arjac 1 wolf priest a reacteurs (converti avec Le battle leader de notre start co) 5 terminators 3 bladeguards Des intercessors d'assaut Des incursors ou des infiltrators 1 Impulsor 3 Eradicators Et 2 ou 3 cyber wolf
  15. Quelques photos commencent a arriver sur les reseaux. Une datasheet m'a interpellé, Les veterans intercessors, sont a l'image des nouvelles amelioration de personnage avec un cout en points et seront bien plus customisable. Chainsword, p.bolter lourd etc.. et surtout ils ont maintenant le mot clé " Garde loup".
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.