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  1. Nitch

    Tyranides et v9

    Pour moi, les grands gagnants tyranid de la V9 sont Neurothrope: Il ne coûte que 90 pts, est synapse et a les mots clés "Vol", "Infantry", "Character" & "Psyker". Il est difficile à tuer de par sa 3++, sa capacité à se cacher facilement et la règle "Look out, Sir!" Il permet aussi de remplir de nombreux objectifs secondaires. Mental Interrogation de la catégorie Warpcraft est très facile à réaliser car il relance les 1 lors de la phase psy et aucune ligne de vue n'est nécessaire. Reapers: Hausse modeste en pts pour une unité qui a déjà démontré son utilité en v8. En v9, c'est encore mieux ! En unité de 5, la cohérence d'unité est simple à respecter. 5 socles c'est aussi le nombre d'or pour ne pas déclencher le bonus des armes Blast. Pour autant, 5 socles c'est 15 pv pour 5 kill points qui ne se transformeront qu'en 0.5 VP dans le cadre d'un "thin their rank". Les socles étant relativement grands on peut couvrir une surface correct sur le terrain pour un coût dérisoire. Le mot clef swarm lui permet de passer à travers les terrains "breachable". La taille des figurines fait qu'il est facile de les cacher derrière un décors. Ils peuvent FEP et sont ObjSec car Troop. Du fait de leur faible coût en points, on n'aura pas de remords à sacrifier un ou plusieurs socles dans une fep à la con si la place manque. Ils ne sont pas soumis à la limite des 3 datasheets car ils sont de la troupes ! On peut donc les spammer aucun soucis. Lictor: Il n'est pas là pour faire du dégâts mais uniquement jouer les objectifs secondaires. Nativement, il peut FEP et il est toujours facile de trouver la place pour un seul socle. Il a un -1 à la touche dans la phase de tir & cac. Il se déplace de 9 ps. On peut prendre le risque de dépenser 1 CP pour faire un metabolic overdrive et le faire se déplacer de 24 ps en moyenne sans le perdre. Il peut aider à remplir de nombreux objectifs secondaires car il a le mot clef "Infantry", à savoir Engage on All Front, Linebreaker, Raise the Banners High, Investigate Sites, Repair Teleport Homer. Catapulté sur un bord de table, il peut facilement rapporter 5 VP par tour s'il est ignoré. Et avec un peu de finesse et d’intelligence dans le placement, l'adversaire devra utiliser ses tirs sans ligne de vue. Il mourra très vraisemblablement mais il n'aura pas coûté que 37 pts. Son seul défaut est de consommer un slot d'élite par figurine. Zoanthrope: Si la mode est effectivement aux MSU qui encaissent alors les Zoanthropes sont encore plus intéressants qu'auparavant. Ils sont synapses donc immunisés au moral et à l'attrition. En flotte ruche Leviathan, ils sont encore plus tanky du fait du 6+++. Ils smitent à 24ps et en 3 paquets de 3 à minima, ils peuvent faire un psychic barrage qui se lance automatiquement et qui peut toucher des figurines hors de leur champ de vision. Le centre de bataille sera certainement disputé donc cela peut être intéressant. Biovore: Tous les beta testeurs s'accordent à dire que la V9 c'est avant tout du déplacement et du placement. Ils peuvent soit sniper/finir un perso mal placé (en Kronos pour la relance des 1) soit pondre des spores pour ralentir l'avancé de l'adversaire. A cette fin, ne pas oublier de les faire se déplacer sur place pour avoir -1 à la touche car ils sont toujours Infantry ! Evidemment ne pas utiliser la relance des 1 si Kronos. Dans le cadre d'une flotte ruche Kronos, on peut utiliser la spore mine pondue pour un the Deepest shadow ennuyant. Exocrine : Le tueur de primaris et cible idéal pour un symbiostorm. La cible idéal aussi pour l'adaptation Dermic Symbiosis car cela lui permettra de toujours bien tirer et d'avoir une svg 5++. Avant je les jouais que par deux. Aujourd'hui, je pense qu'un seul est préférable car on pourrait trop facilement de VP à l'adversaire avec Bring It Down. Sauf raison particulière, il sera souvent la cible d'un catalyst. Hive guards: Ils restent une valeur sûre ! Table plus petite donc en proportion la zone de menace est agrandie. S'ils se font engager au cac, un nombre important de smite devrait pouvoir les libérer et leur permettre de tirer ! Je vais partir sur une liste sans princes volants car des monstres personnages psykers sont des points de VP offert à l'adversaire. Un seul monstre et pas de masses de gaunts qui meurent trop vite, c'est l'assurance de ne pas donner trop de point de victoire (Bring it down, and thin their ranks) à l'adversaire. La partie en 9ième se gagne autant sur les VP que l'on marque que sur ceux que l'on ne donne pas à l'adversaire. Surement un mix bataillon léviathan (2 neurothropes / 3 lictors / 3 paquets de 4 zoanthropes / 6 * 5 reapers) en tant que détachement principal. En détachement secondaire, une patrouille Kronos (1 neurothrope / 2 x 5 reapers / 6 hive guards / 1 exocrine / 3 biovores) En CP cela devrait tourner autour des 10 CP. Je sacrifie le trait de SdG pour l'adaptation physio sur l'exocrine. Je suis pas encore sûr de dépenser un CP de plus pour les hiveguards. Resonance Barb pour un des neuro. La question est sur le rapport entre les lictors, zoanthropes, biovores et reapers !
  2. En tant que joueur tyranide, il y a clairement un mieux (au niveau des charges il y a moyen de les fiabiliser) mais c'est pas dingue non plus.
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