Jump to content
Warhammer Forum

Lopatin

Membres
  • Content Count

    300
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Faut pas oublier que pas mal de tank sont jouer donc il ne faut pas trop les booster (chenillé crache peste, drone, dreadnought SM, raider, exorciste...) Mais je suis d'accords qu'ils méritent un petit traitement, je le voyais plus du genre (inspiré par les véhicules ork) -une figurine avec le mot clé monstre ou véhicule diminue les Dégâts et la penetration d'armure de 1 des attaques qui possèdent une force inférieure à son endurance. -monstres et véhicules lourds à svg2+ -monstres et véhicules légers à svg3+ -changer les armes anti-char standards Dd6 ou Dd3+3 à D4 (sauf fuseur et apparenté) -augmention des pv entre 10 et 20%
  2. Dans ce cas je vous pose les question suivantes : -mon nouveau seigneur du chaos est sur 40 mm, dans sa datasheet il peut avoir un réacteur dorsale, mais la vieille fig est sur 25mm comment je le joue ? Changer un équipement change la taille du socle ? -Mon nouveau sorcier du chaos est aussi passé à 40mm, dans sa datasheet il peut avoir un réacteur, mais la fig n'existe pas, sur quel socle le jouer ? Si je le converti, ce n'est plus une fig officielle. dans tous les cas il faudra faire une conversion et/où une interprétation, il est naturellement plus simple de tout mettre à 40mm car comme dit 100 fois plus haut, il n'y a pas de règle. Mais une uniformasisation. Ça n'a donc pas de sens car il n'y a parfois pas les fig. Je ne l'impose pas, j'ai dit plusieurs fois que tout était accepté.
  3. Pense aussi à dire à la commu " bonjour il faut changer tout vos socles de vieux SM, au revoir", trop d'inconvénient à changer les socles d'une gamme obsolète (oui faut l'admettre). Le problème c'est que vous voyez trop le jeu dans le présent et pas assez dans le futur. Il n'y a pas de règles officielle donc autant respecter les normes dès aujourd'hui. Vous avez 2 solutions : -soit vous jouer vos vieux persos sur des socles d'ancienne dimensions et faudra les changer plus tard, et vous vous retrouvez avec des socles de 25, des socles de 32, des socles de 40mm. -Soit vous faites ma version, tout les perso sur 40 (infanterie SM/C ) et vous êtes actualisé. Je le répète, personne vous dira non si vous jouez un 32mm ou 40mm sur ces perso ambiguës.
  4. Biensur vu que games le vend avec un ancien socle, il n'ont pas le "droit" de t'interdir d'utiliser ce qui est dans la boîte. Ils sont donc utilisables avec du 32mm. Mais dorénavant pour le jeu les perso sont tous sur 40mm c'est comme ça. Ces anciens SM vont soit disparaître soit passer sur 40mm. Ils ne sont pas en prendre en compte pour exemple dans l'avenir du jeu. Je reprends mon exemple du warpsmith qui est sur 25mm, moi je dirais de le jouer sur 40mm (La nouvelle fig qui va sortir l'année pro sera sur 40mm au plus petit).
  5. Ça c'est parcqu'ils ont eu la flemme ou pas d'intérêt financier à changer les vieilles boîte SM pour juste changer les socles #warpsmith SMC. Toutes les nouvelles versions et donc pour être à jour il faut passer ses persos sur 40mm.
  6. Tout les personnages infanteries SM/SMC sont censés être sur du 40mm
  7. Oui ce qui explique pourquoi le marines fléau passe à 6A et que le Champion (qui n'est même pas listé) restera quoi qu'il arrive à 3A
  8. Justement ça commence à faire très chère en points si on a pas prévu de drone dans notre armée, donc il faut penser à bien le rentrer dans la liste
  9. Après y'a râler et râler, je comprends tout à fait les joueurs qui râlent sur la partie non pas parce qu'ils ont perdu mais parcequ'ils se sont fait rouler dessus en 30 min, alors qu'ils ont mis beaucoup de temps et d'argent dans le jeu. Le manque d'équilibrage et un gros moteur de frustration. Au point où j'ai arrêté de jouer à 40k de la période codex SM v8 2.0 à codex Deathguard V9. Je jouais Word bearers à la base (contre SM) et je me faisais rouler dessus en 1 tour... toutes les games. Ne me dis pas que même toi tu ne cacherais pas sur le codex d'en face. Euh rapidement comme la poste et l'administration Française parce attendre 8 mois pour nous sortir un patch comme celui-ci... La puissance des dex druk et Ad mech ont était révélé dès la première lecture, dès les premières semaines. Pour faire +10 points partout, en 1 mois ça aurait dû être fait. Je me souviens qu'après les premières game druk le prix du raider m'avait choqué, 85 points seulement, j'ai dit qu'il en méritait au moins 105~115, et un joueur (sûrement druk) m'a écrit "si on t'écoute tout le dex sera clairement injouable..." ducoup on en est là 8 mois après et j'attends de voir si le codex est injouable, à mon avis il est toujours dans le top tiers.
  10. Justement je trouve que Typhus en 1er compagnie est auto include, il te permet de remplacer le sorcier. Moi c'est avec le prince démons que j'ai du mal, comme toutes l'armée est lente, il se retrouve directement ciblable dès qu'il se projette au cac. Détrompe toi, en 2000 on en joue souvent 2 ou parfois 3. Avoir 2 psyker de niveau 2 te permet d'avoir 1 buffer et 1 distributeur de mortel. Généralement un qui aura miasme et Vitalité en fond, et un avec malédiction du lépreux et présent pestilentiel/don de contagion sur le front en 2nd ligne. Parfois je le met même avec le crâne pestiféré. Dans le cas de Typhus il se porte très bien en distributeurs de mortels : -malédiction de lépreux -smite -ruche du destructeur -le strat pour faire 2d3 mortels au cac -sa contagion Kiss cool Ça commence à faire.
  11. Pour une armée qui ne tourne pas autour du psy, je suis désolé mais notre domaine est excellent. Le Miasme est simple mais très efficace, la Vitalité est plus situationnel mais se combote très bien avec le miasme, malédiction du lépreux est juste excellent, présent pestilentiel nous débloque plein de combo... bref je ne fais jamais de partie sans un psyker.
  12. Tu as pour objectif de gagner ou pas ? Si il faut sortir une liste salle je partirai sur une base comme ça : 1 essaimeur 10 veroleux 9 terminators rouillarques 1 intendant 1 corrupteur 2 chenillé crache peste Tu peux virer 1 terminator pour changer le psyker en lord of contagion/virulence, prendre mort ruisselante sur le corrupteur, et ajouter 1 fléau sur les totors. Sinon fais un all in en sortant Mortarion.
  13. Il me semble aussi que les nécrons ont pris un booste extraordinaire, ils étaient ok, maintenant ils vont être très dangereux, la liste des combo possible viens d'être décuplé.
  14. Le problème c'est que le chenillé est moins chère, plus stable, beaucoup plus résistant, apporte du tire sans LdV. Bon c'est pas un problème car je trouve qu'il vaut ses points lui, mais ducoup les autres sont pas utiles. Sauf pour le secondaire que je prends à chaque fois "sol corrompu" qui permet de placer ses predators " bubonic astartes" dans sa zone de déploiement et dans 2 quart de table. Les seuls machines démons DG que je trouve un peu chère c'est les mephitiques, une baisse de 10 ou 15 serait le bien venu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.