Jump to content
Warhammer Forum

Lopatin

Membres
  • Content Count

    439
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne parle pas de ça, aujourd'hui c'est fréquent de voir des traits qui donne 5+++ contre les mortel, je trouve ça juste dommage que ce ne soit pas celui de la DG. En temps qu'armée tanki on devrait en avoir une. On a 0 strat défensif pour booster la défense, c'est un peu le comble pour nurgle.
  2. De ces versions tu veux dire. Parce on avait littéralement le codex le plus vieux de la v8, sorti dans les premier. J'ai hâte de mettre la main sur ce dernier avec les nouvelles fig, mes WB n'attendent que ça. Leur heure de gloire enfin arrivé ??
  3. Déjà avec la méga hausse de letalité, je ne vois pas pourquoi on pas choppé un 5+fnp contre les mortel si ce n'est 4+.
  4. Aberration ou pas, ils ont toujours eu les même armes pour le cac et le tire généralement, codex d'avant ils avaient double tape plus +1 blesse au cac également. Mais c'était beaucoup moins utilisé. On peut le voir avec les nouveaux traits de légions, certains s'orientent vers le tire et d'autres vers le cac. Même la capacité full SMC nous montre la polyvalence, car elle touche aussi bien le tire que le cac, contrairement à avant où elle touchée que le cac.
  5. Ha bon ? J'aurais dis que le smc était justement un bon équilibre. Dans toutes les versions le tire a performé en SMC, rien que le codex précédent, oblit double tire, totor full plasma, havoc ratata ou lascan avant que ça ne soit dépassé. Même dans les versions antérieure, le défiler ne rigolait pas avec son obusié. Dans la prochaine version on a de belles perles en tire, le forgefiend full plasma va être très vite indispensable avec ses dégâts 3 et sa précieuse pa-3 contre l'armure du mépris. Les oblit toujours au "top", reste à voir le coup en point. Les havoc vont être très point dépendant. La possibilité d'avoir nos bolters pa-2 sur nos marines et totor. Sans compter les unité forge world qui sont très accès tire comme le decimator avec ses butcher canon ou le soulburner, Le cotemptor full tire. Les Smc ont toujours été bon dans tout les domaines à mon goût. Par contre le défiler pas encore sûr qu'il soit dégâts D3+3.
  6. Il est écrit "ignore couverts" pour l'instant donc c'est ignore couverts léger lourd et dense tir et cac. Si tu charges une unité derrière une barricade avec tes IW, ils n'auront pas +1 save. Seul le +1 blesse concerne les armes lourdes et grenade. Tu dois pas les avoir vu souvent, la majorité sont beaucoup plus grandes que 6" Le bâtiment avec les 2 grandes statues fait environ 8"/8" en carré. Et si tu espace un peu le muret à l'arrière pour laisser passer des véhicules on arrive sur du 10"/10" en carré. J'ai 2 autres bâtiment qui sont plus en "L" (l'espece d'usine et le bâtiment avec 4 statues au sommet des colonnes) la zone de terrain est triangle, elle longe pas le mur, la de même on arrive sur du 9" de long sur du 6" de profondeur. Donc quand y'a un objectif de l'autre côté, même avec un sprint c'est même pas sûr de le traversé en un coup avec 5 sm, et je dis même pas le temps que tu perds à le contourner. De plus la table est très chargée en décors alors commencé à tous les éviter relève de l'impossible. Les Iron warrior vont être très "zone de terrain dépendent"
  7. Si il ya à des couverts au corps corps, le problème viens de la simplification des tables par le WTC. Les éléments qui donnes des couverts au cac sont tout les éléments de "barricade" Quand tu dis que rien ne t'oblige à contourner, bah là encore le problème viens de la démocratisation des tables "moche" du WTC. Je suis désolé pour les mots employés mais jouer avec que des bâtiments en coin c'est pas ouf pour l'immersion. Je joue avec une grande partie des "nouveaux décors games et les bâtiments sont plus variés. Il y a des bâtiments en coin avec des zones de couverts plus grande, mais aussi des bâtiments carrés qui font du 9" sur du 9" par exemple, ou même des forêts disposé en cercle. Et parfois comme le disent certains tu es obligé de passer dedans si tu veux faire du tout droit. Je préviens avant, je donne cette exemple pour le trait Iron warior qui dans mon cas par exemple sera très utile. Je ne débat pas entre les avantages et inconvénients des tables WTC vs décors games, les deux ont leur intérêt.
  8. Mouais le dread reste très bof bof. C'est comme un carnifex (un peu plus chère je crois) qui bouge moins vite, qui a une moins bonne save (sur les armes pa0 avec armure du mépris) et qui ne peut pas se jouer en escouade, un slot d'élite pour ça c'est trop. On parle de 130 points avec le lascan et arme de cac. Il reste globalement trop chère d'une 20aine de points.
  9. Et faudra sûrement s'attendre à, comme les RK, pas de trait de signes et relique démons. Moi aussi, je suis très intrigué si Be'lakor aura le droit d'être intégré.
  10. Super content depuis le temps qu'on attend !!! Les possédés sont géniaux, je pense qu'on les trouvera encore plus beaux fig entre les mains. 8ls sont maintenant sur socle de Gravis, voilà pourquoi il n'y a plus de greater possédé. Donc cela semble confirmer le nouveau profil cité plutôt par @Naädhü .quelqu'un a parler de mouvement 9" vous êtes sûr ? On peut s'attendre à la bonne 30aine de points pour un possédés, comme un blade guard environ. La partie cultiste est vraiment cool, faudra voir leur intérêt dans une liste, J'aime beaucoup les "Chaos spawn cultiste " à voir si ils les remplaceront dans le gameplay. L'escouade de commandement cultiste dissipe une de mes crainte, on peut la greffer gratuitement (pas de slot) à l'armée si on joue un chaos Lord. Car on commence à avoir beaucoup trop de Qg intéressants. Pas d'option de tir sur les cultiste ? Pour finir en beauté le prince que je trouve splendide (déjà que je trouvais cool l'ancien, oui oui jugez moi) Pour ceux qui n'ont pas compris on pourra bien mettre les ailes à la place du back pack. Et là 2 questions: aura t'il un nouveau profil ? Car dans la description on peut comprendre que oui, mais genre encore mieux que l'actuel DG ou TS. Deuxième question : y'aura t'il dans le nouveau codex la "5ème marque" chaos undivided ? Parce qu'ils ont fait une tête pour chacun et on a apparition de cette marque dans le codex des RK.
  11. Il me semble que ça marche aussi pour la DG et les Ts. D'ailleurs je me demande si les faveurs des dieux marcheront dans un détachement auxiliaire super lourd.
  12. C'était surtout pour comboter, pa-1 -2 -3 considéré comme 0, sur un prince plaque 2+ c'est très fort.
  13. Oyez oyez Après relecture de la dataslate et m'être fait "bâcher" de la section règle, je ne comprends pas pourquoi le trait DG permettant de "considérer" la pa -1 -2 comme 0 ne marche pas avec le armour of comtempt. Il ne s'agit pas d'un worsen pourtant. Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa. Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire. Pa 1 et 2 sont pa 0. En comparaison, c'est comme transformer un jet de touche en 6. C'est comme si je disais " bah ton trois qui devient un 6 ne vaut qu'un 4 car on ne peut pas modifier de plus que 1". Y'a t'il un endroit précis dans les règles où ils disent que " une quelconque <MODIFICATION> de Pa vers le 0 revient à un Worsen "? Je ne m'en souviens pas et je ne trouve pas.
  14. Sûrement, je n'ai jamais joué contre du BT, mais cela mérite une faq car pour le moment ce n'est pas clair. Avec un peu de bon sens on comprend où la règle veut en venir, mais là je suis désolé c'est flou. Armure of comptent, d'après le wording ça marche pour les cultistes, les loups SW les poxwolker etc... on comprend très bien que la règle ne devrait pas s'appliquer sur eux, ducoup les machines démons y'a un léger doute. Mais là ils disent mot pour mot dégrader/worsen la Pa. Quand on la considère comme 0 c'est pas worsen. C'est Pa 0. On a même pas de fluff pour nous guider car c'est de la règle pur et dur.
  15. Je suis désolé mais pour le trait de sdg DG y'a débat, considéré comme pa 0 c'est pas diminuer/worsen.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.