Jump to content
Warhammer Forum

Lopatin

Membres
  • Content Count

    638
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai mis une petite croix au crayon à côté des reliques accessibles aux champions. Ça permet de mieux construire ses listes et de mieux visualiser l'effet d'une relique sur une escouade. Je pense pas, parcequ'il me semble que c'est "comme si c'était un personnage en terme de règle de relique" donc limité à une relique. Ps: pour les decimators, non ils coûtent pas de pc et oui ils profitent des traits de légions, pour être plus précis ils ont exactement les mêmes règles que nos machines démons. Voir la dernière Faq concernant le compendium gorge world, uniquement en anglais pour le coup.
  2. C'est mon dernier message sur ce débat. Tu mélange 2 choses. En SM et en SMC on a un strat qui permet d'avoir -1 touche si on advance. Pas question d'invu. C'est donc le même en moins bien. De même tu compares un medic à 5 points et un apothicaire à 80. On ne parlait pas de ça mais du gantelets helix qui a le même pouvoir pour le double de points sans apporter l'ouverture du Stratagème. Ce codex à tout en mieux. Comme l'armure du mépris cité précédemment. Trop c'est trop
  3. Vous oubliez que le medikit fait tout en même temps, l'ignore dégâts plus la rez. Donc oui c'est juste la même chose en mieux points barre (et pour moins chère). Un autre exemple le strata des moto qui fait -1 touche plus no reroll touche. Le même que les SM/SMC en mieux. L'armure du mépris ? La même en mieux. C'est tout le codex qu'il faut revoir pas juste les mécaniques abusé.
  4. Tu peux donc rez des mec et poser un doigt sur l'objectif pour le contrôler à la fin de la phase de commandement et donc marquer des points. Tu peux aussi surpasser en nombre une unité qui te le conteste. Charger c'est inutile ? Moi je vois surtout un moyen de se projeter sur un objo pour apporter du super op en appuyant de vrai unité de cac. C'est juste les même mécanique que les cultistes SMC ou les pox DG. C'est hyper fort.
  5. Tu oublies que tu as les choix de dépenser ce pc ou pas, ce qui est nettement plus fort, c'est ce qui fait que l'aphothicaire est joué et pas le chirurgien de la peste. De plus la mécanique de Résurrection est beaucoup plus forte qu'on le pense car non seulement on rez une/des fig mais en plus on peut gagner jusqu'à 4" (généralement 3,5") de mouvement en plaçant la fig à 2" des autres plus la taille du socle. Pour aller chercher un objo trop loin ou pour une charge c'est juste génial. 5 points c'est trop stupide il sera dans 100% des escouades donc ce n'est pas une option.
  6. Vous oubliez un détail important sur ce raisonnement. Chez les votan, il sauve un nain quoiqu'il arrive en annulant un dégât. Chez le SM (ou le SMC marqué de tzeench pour 15 points) il annule le premier dégâts. Si c'est de la satu de 1 tu sauves 1 demi marines. Donc déjà de ce point de vu c'est moins bien. De plus ils ont accès au strat de Résurrection donc de base et avec le moins de chance pour 5 point et 1 pc tu en sauves 22pts. Ce medic en vaut au moins 10 si ce n'est pas 15 pts. Pour voir un équipement inadapté en points c'est simple : si il n'y a même pas débat sur pourquoi le prendre ou non c'est qu'il est pas assez chère.
  7. Oui tu peux faire un porte étendard au sein de tes unités soit pour représenter l'icône du chaos, soir pour montrer à quel dieux ils prêtent allégeance, soit pour élever le symbole de ta légion sur le champ de bataille
  8. Ils auraient pu faire disparaître la sombre communion ou la malice warp, on aurait rien remarqué.
  9. Oui c'est pour ça j'ai vraiment flipper
  10. Sur ALN la rune noire a disparu. J'espère que c'est une erreur et pas une MaJ trop précoce.
  11. Parce que ça ne vaut pas le coup. Pour 5 fig tu peux avoir 2 combi aux choix plus 2 pistolet plasma. Donc au mieux tu mets 4 combi fuseurs pour 10 fig. C'est le même nombre que chez les termi. Perso je préfère jouer des termi pour 2 points de plus. Là où il y a un intérêt chez les élu par rapport aux termi c'est de leur mettre 4 combi plasma et 4 pistolet plasma. Avec ça ils profiteront réellement de leur capacité à être dans touts les actes aveugle. Le problème c'est que c'est beaucoup beaucoup trop chère, on parle de 60pts. Si ils baisse le coup à 5 points, on verra sûrement poper des élu de tzeench pa-4 au tir et 4++ grâce au sort de tzeench.
  12. Non faut différencier Chosen, champion chosen et figurine de l'unité
  13. Ça dépend par combien tu les joues, perso j'aime bien les jouer par 10, avec 6 armes maudites et 4 gantelets (plus des armes combiné si j'ai les points). Ça les rends plutôt bon au cac (je joue WB et BL donc ça aide aussi pour le cac). Tu t'en sert comme éponge à buff. Si tu les joues par 5, tu peux mettre la lame de l'acharné ou la masse noir, buffé par des légionnaires ça doit être pas mal. J'ai pas encore testé l'option par 5.
  14. Tu ne peux pas mettre de gantelets sur le champion, il précise "chosen" et pas "model", t'y peux lui mettre double armes par contre. Pour l'instant les combi sur les élus c'est un peu ridicule, on se retrouve à 35 points l'élu, perso je préfère prendre un termi avec combi pour 38. C'est juste beaucoup trop chère.
  15. Je suis d'accord avec mon vdd, je pensais qu'il le remplaçait mais aprés plusieurs lectures à aucun moment il est dit qu'on perd le trait.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.