Jump to content
Warhammer Forum

Lopatin

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense qu'il faut préciser son optic de jeu avant d'analyser une unitée. Si vous jouez dans la catégorie fun ou semi molle, votre vision ne sera pas la même que si vous jouez pour l'efficacité pure et dure. Je construis mes listes de façon cohérente et fluff. Je joue WB et j'évite les spam d'unités ou les soupes. Après si vous étiez du style à jouer 2 ou 3 LoD alpha légions et 6 oblit iron warriors vous êtes plus dans la seconde catégorie.
  2. @Pasiphaé oui c'est sûr que ton raisonnement concernant les marines est bon, il y aura toujours mieux niveau létalité. Mais moi je parle d'une petite escouade de 10 en attaque de flanc c'est quand même une belle épine dans le pied pour pas très chère. Après c'est sûr que il va falloir comparer avec les nouveaux points des motos, oblit... encore inconnu à ce jour. Le sort du MoP "Vigeur mutante" charge 7 et portée 18" permet de relancer 1 dé de stat aléatoire chez cult de la destruction, possessed ou chaos spawn. Le sort est vraiment médiocre car il ne va pas au bout de son idée. Pour une charge 7 on aurait dû pouvoir relancer tout les dés (comme le strat technovirus rampant) ou alors après les lancer de dés, choisir 1 dé et le transformer en valeur max. Concernant le codex il faut arrêter de parler de V2, car prendre le codex v1 et rajouter 4 datasheets ( se tromper sur le coup en point des oblit) n'est pas une V2 mais une V1.1 Regardez il y a un poste qui met l'historique des sorties et le notre est sortie en septembre 2017 de mémoire (1 moi après le Marine). Après ils avaient parler de "l'arrivée officielle" des fig forge world. Ducoup pour compléter mon analyse : -Le Chaos decimator avec butchers canon va lui aussi être un gros problème pour l'armée adverse. Il va pouvoirs bouger et tirer sur du 3+ ! 2+ si il est pas loin du LoD alors imaginez avec un MoP puissance infernale ! En plus ses butchers Canon inflige un malus de -2 au morale adverse. Sachant que le moral est dangereux dans cette v9 j'ai hâte de l'essayer a nouveau. ( en plus j'en ai eu 2 au lieu de 1 suite a un problème de livraison )
  3. @Irradiant oui c'est plus ça le problème Le gamplay de sort en bulle du MoP ne colle pas trop avec celui des oblit, mais plus avec celui des machines demons er des possessed. Le grimoire malefique est un auto include chez les WB. Et on a aussi le petit PC pour la réussite du sort. Le problème c'est qu'on a de meilleur sort a passer que celui pour gagner une pauvre relance sur ses oblit/possessed. Dommage que le Daemon prince n'est pas accès à cette discipline.
  4. @Pasiphaé Pour les oblit je suis je suis d'accord avec toi, bien qu'ils valent leur coup en point Pour les SMC pas du tout. On a deux valeur de coup en point v9 Les cultiste a 6 pts et les intercessor passent a 20. On peut donc sans difficulté imaginer que le smc de base vaudra 13 ou 14 sans aucune hésitation. Pourquoi les jouer par 10 ? Tout simplement qu'ils peuvent avoir une 3 ème arme spé, pour 1 cp tu en met 10 en attaque de flanc, vétéran de la longue guerre... toutes ces options gâchées si tu en met 2×5. Aussi a 10 il protège mieux tes perso ( j'en mettrai 9 si le but est de la pure protection ). Pour les machines démons on est d'accord, elles deviennent bien meilleures ( même si leur nouveau coût en point reste inconnu donc compliqué d'en parler ) Pour le codex ou même les codex c'est de la logique. Dès qu'une nouvelle version sort (v8 40k et v2 AoS) une pluie de codex arrive avec une sortie par mois quasiment (regardez l'historique des sorties) Nous aurons donc un codex nécrons et SM v2.1 dans le mois d'août ( voilà pourquoi il n'y a pas de strat nécrons dans le Pa paria et le codex sm c'est pour rajouter les datasheet et option) Ducoup quel codex va sortir dans les mois qui suivent ? Ya qu'a regarder la sortie des codex v8. Ce ne sera pas le même ordre mais je vois mal sortir en premier le codex ork. Le codex SMC étant actuellement le plus vieux et on a aussi le second Pa le plus vieux, je les vois mal attendre mars 2021 pour avoir notre v2. Certaines des sources viennent tout simplement de chaine YouTube où ils disent ou font des lapsus sur les prochaines sorties. Par exemple personne n'a remarqué que chez FWS il dit "pour les règles j'ai aucune info pour l'instant" et 1 jour après il a indomitus avec toutes les fig monté et a moitié peintes ? Ou même pendant le live mister M qui dit " les canons laser sur l'infanterie vont passer à 15 ou 20 points je sais plus " et Heavy qui le regarde en mode " ha bon ?" Genre il sait pas.
  5. Je joue WB ( je vais parler de eux en particulier) Je n'ai pas encore faite de game V9 mais j'ai l'impression que: Les smc se jouaient avec plein de perso Buffer qu'on va avoir plus de mal à protéger --> Nerf ( sauf si le prix du Marine de base devient plus intéressant que le cultistes) -UP du trait d'armée pour relancer les moral. Il va etre plus utile qu'avant. -Les cultistes seront toujours jouables mais plus spamable bêtement. Une bonne escouade de 30 avec apôtre noire. ( 4 des prières sont très forte avec eux) la relique l'épître de Lorgar devient très intéressant car il ajoute 1 au moral passant à 11 et permet de relancer le dé de prière. -Pourquoi les oblit au placard ? Ils restent extrêmement dangereux. Le sort du MoP permettra de relancer la force ou la Pa. -Les marines du chaos. En plus d'avoir les fig les plus classes du game ils vont revenir par pack de 10 en rhino ou en reserve stratégique. Équipé de 3 lance-plasmas ils ne sont pas a sous estimé (on ne connait toujours pas le nouveau coût en point, 14? ) -Les machines démons vont enfin se révéler très utiles au côté du LoD. Fini le defiler et les forgefiend qui touche a 5+ Maintenant mettez les a porté du LoD et c'est sur du 3+ ! Je sens un retour explosif du forgefiend qui pourra aussi tirer dans les cac avec les autocanons hades. (Si ses canons ectoplasma sont arme à blast... ça va faire mal). -Les Terminators vont eux aussi revenir en force. Protecteur de nos personnages et unitées offensives affirmées ils vont nous être très utiles. -il faut surveiller les havocs de près Les armes antichars sur infanterie vont baisser en point (15 pts le Canon laser ou max 20) Cette V9 annonce du bon a nos amis les SMC. Les soupes non fluff (sauf mener par abbadon ) vont un peu disparaître et une autre manière de jouer va s'imposer. En attendant le codex V2 (max 6 mois) qui ne va plus trop tarder on va pouvoir s'amuser.
  6. Petite rectification, l'équilibrage vient des codex mais pas des regles de bases. Qui a essayé les nouvelles dimensions de terrain ici ? C'est comment ? Et surtout est-ce que les missions s'adaptent bien aux anciennes dimensions ? Et aussi je n'ai pas vu dans la partie de fws les fameuses actions où ton unité ne fait rien du tour pour l'accomplir.
  7. C'est vrai que j'ai jamais compris non plus. Pourquoi le heldrake et les raptors se posent avant de courir sur l'ennemi pour le charger ? Alors qu'ils peuvent tout simplement foncer dessus a pleins vitesse et mettre des mortels. Il faudra tester de notre côté pour voir si les armées de cac sont remises à l'honneur.
  8. C'est vrai que j'ai jamais compris non plus. Pourquoi le heldrake et les raptors se posent avant de courir sur l'ennemi pour le charger ? Alors qu'ils peuvent tout simplement foncer dessus a pleins vitesse et mettre des mortels. Il faudra tester de notre côté pour voir si les armées de cac sont remises à l'honneur.
  9. @Corex45 je sent de l'agressivité dans ton message. Comme on t'as déjà répondu avant moi les perso sniper étaient toujours seul en fond de map impossible a choper. Tu dis que maintenant ça change rien ? Et bien si. En une phase de tir tu n'as qu'à éliminer 8 greetchins el le canon shok redevient ciblable donc c'est bien ce que je dis. Les perso inciblable en fond de cour c'est terminé. Ne comparez pas ça à un château car dans ce cas toutes l'armée est au fond.
  10. Les transports sont moins meta qu'avant car ils cassent toutes synergies avec les prières chez les sm ou smc Et ils valent assez chère ( ou est-ce le reste qui coûte pas assez chère ? ) en plus une fois que tu a bougé tu restes bloqué à l'intérieur qui t'expose trop à la technique du cercueil. Selon moi on devrait pouvoir débarquer et charger après le mouvement du transport mais sans pouvoir bouger ducoup. Et ils devraient remettre les poste de tir permettant de lancer sort/tir/prières/aura. Pour un peu parler des nouveautés je suis super content de voir disparaître l'overwatch généralisé et les charges multiples tremplin. Ou même la règle des personnages qui était absurde. Fini le shock attaques gun perdu en fond de map et inciblable. Maintenant on a un retour des personnages indépendants en gros. J'ai hâte de voir les codex v2 des armées pour voir si la létalité et le nombre affreux de strat inutiles on bien diminué. Par contre ils abusent un peu avec un codex SM v3 sachant que tout les codex sont encore en V1. Mettez les datasheet dans les boîtes et c'est bon
  11. Vraiment cool pour les PC et la commande phase, il était temps de l'ajouter vu le nombre d'habiletés se déroulant "au début de round". J'ai juste un petit regret pour la phase psy qui se déroule que pour le joueur dont c'est le tour. (Ça aurait été cool cette phase en alterné non ?) On ne pourra pas passer nos sort défensif si on joue en deuxième. Peut-être que ce problème sera régler quand on en saura plus sur le système de réserve ( le fait de cacher en réserve nos unités vulnérables pour qu'elles rentrent à notre T1).
  12. Je trouve que un ou deux codex par version de jeux ( tout les trois-quatre ans) n'est vraiment pas dérangeant. S'acheter le nouveau codex pour avoir un vent de fraîcheur sur le fluff et la game est vraiment bien. Par contre c'est sur qu'on est en majorité contre la sortie abusive de bouquin de règles supplémentaires. Payer un livre 30 euro pour avoir 6 strat et 6 reliques c'est un peu du paye to win. Games devrait mettre les regles complètes gratuitement en ligne. Comme ça si tu veux juste jouer ou même essayer une petite armée et que tu en a rien a carrer du fluff et des photos bah tu peux essayer sans dépenser 30/60 euro par armée. Il faudrait vraiment qu'ils se limitent a un livre de règle/chapter approuved et codex. Après j'ai vu aussi le problème des troupes, schéma d'armée obligatoire... On verra avec la V9 mais ils ont précisé un point : on pourra créer l'armée que l'on veut. Donc il n'y aura pas de schéma trop restrictif. Je pense qu'on va avoir (presque) les même détachements qu'aujourd'hui mais sans le gain de CP ducoup. Le réel problème comme j'avais dit avant c'est les troupes qui dans certains codex sont largement à la traîne. Et tu peux pas forcer un eldar a jouer 500 point de gardiens ce serait trop frustrant. Il faut juste up les choix de troupes en mettant tous simplement un objectif sécurisé et un objectif compte double de points de victoire. Ils ont dit qu'il y aurait des scénarios adaptés au format de la partie. Ce serait cool si les rôles tactique des datasheet influaient sur les objectif à faire au cour de la partie genre les élites marquent plus de point si ils prennent un objectif sous le contrôle ennemi, les soutiens si ils détruisent des unités de plus de 10 pv...
  13. Bah c'est de la logique, si ils veulent bloquer les lignes de vue pour renforcer les armées de cac, un peu nerf le full tire et qu'il y a des unités qui contournent cette règle c'est logique qu'elles vont prendre un up en point
  14. @Kikasstou oui ton calcul est correct, mais a tu déjà vu un canon seul ? Ils sont toujours par 2 ou par 3 buffer comme jaja à faire des 2+ re roll et 3+ re roll les 1 donc il font beaucoup plus que 4 ou 5 GI mort. En plus c'est sans compter les strat pour tirer 2 fois ou mouvement divisé par 2. J'ai vu plus haut une portée de 30", non non il tire à 60". En plus il y a un techmarine et le tout pour seulement 90 pts !! Honnêtement il en vaut 150 au moins. Pour recentrer un peu sur le sujet on peut s'attendre à une augmentation de prix des unités qui tire sans ligne de vue car les décors vont être plus impactant dans cette V9.
  15. Franchement avoir des règles simples mais beaucoup plus détaillées ça semble être bien. Le fait que les décors ont différents effets pour le cac, tirer au travers, les couvert.. Les troupes qui vont retrouver un aspect tactique et plus apporter des CP. Et il y a bien la règle blast comme j'avais dit ducoup ? Ou c'est une simplification ? Si oui je suis super content pour les unitées oubliée comme le defiler ou le vindicator mais ça fait peur pour le leman russ lourde 2d6.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.