Jump to content
Warhammer Forum

Lopatin

Membres
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @CaptainCookie, je les joue par 8 en rhino avec greater possessed et MoP. Le truc c'est d'avoir pas mal d'autre menace pour que l'adversaire ne les focus pas. Il valent pas très chère pour la menace qu'ils sont. Je joue aussi un IK fond de cour pour attiter la foudre du repulsor mais il reste out range des eradicators. Un ik ça tanke bien et c'est facile a protéger. Il faut un terrain bien chargé aussi. (pour vous donner une idée si toutes les unitées de votre adversaire peuvent tirer sur toutes ses cibles de premier choix T1 c'est que le terrain n'est pas assez chargé). Le rhino est facile a cacher il suffit de débarquer charger T1 ou T2. Vaut mieux les mettre slaanesh pour 4+ invu et 5+++ et proquer des attaques sur du 5+ contre l'imperium.
  2. @Kantor-81 Ost révéré augmente de 1D toutes les armes de mêlée de ton unités si ella le mot clef "possessed" (il est possible de l'avoir sur un personnage grâce à un trait de SDG) ou "greater possessed". "Vengeance pour Monarchia" nous donne full rerol (cac touche blesse) contre des Ultramarines. Je joue également les Word bearers pour leur fluff et état d'esprit. Dit toi quebtout est fluff chez eux sauf les 4 unités dédiées à un culte. Tu peux jouer tout ce qui a le mot clef démon déjà. Ce que je joue et qui est pas mal : (pas tout en même temps hein) - Apôtre noir du conseille noire et l'épître de Lorgar. C'est auto-include pour moi aujourd'hui vu son efficacité, il peut tout faire. - Sorcier, un grand classique qui passe partout. - MoP qui devient indispensable quand tu commences à jouer oblit possessed et decimator, ha bah je joue les 3. (Grimoires maléfiques auto include à ton psyker le plus utiles.) - Princes démons, fort mais trop chère, il lui faut une baisse en point et l'accès à la discipline du MoP. - LoD, pas essayé encore en V9 avant auto include maintenant vaut-il son prix ? Je sais pas (À ces 2 derniers bourrins je leur met la couronne blasphématoire qui les passe à 4+ invu puis a 3+ avec un sort) - Possessed, mon unité préférée, ils coûtent chère en pc et si tu fait un 1 pour le nb d'attaques c'est vraiment pas ouf mais ils font très mal accompagné du MoP et du... - Greater Possessed : il sert avant tout à fiabiliser les possessed, vu que lui il a un nombre d'attaques fixe. Il sera très relou a tuer au milieu de ses mini-moi avec ses 5 PV et son endu 5. Il touche a 2+ 6A en charge/chargé/interventions de force 6 ça tape. Maintenant que les armures Gravis se démocratisent il va etre de plus en plus utiles d'avoir nos possessed F6. - Decimator, ce que devrait être les dreadnought du chaos. Il est plus grand, c'est une machine demons et il touche a 3+. Un vrai dread SMC quoi. Il est un peu trop chez 175 pts avec butcher canons qui en vaut 150 selon moi vu sa résistance. Bon bah 8 tires F8 PA-1 2D et -2 au moral ça pique surtout que booster par n'importe qui ( MoP où Dark apostle) on arrive facilement à infliger 8 blessures sur du marines donc 4 morts. - Les oblit, ma seconde unité préférée, Par 3 double tire et VdLG ça casse tout. Et si on arrive à les booster ça fait très très mal. - les havocs, vu au prix où ils sont c'est dure de passer coter. Ils sont bon. Après je joues des machines démons mais vu q'elles sont bof ya pas grand chose d'intéressant a dire. À part que avec fourneau infernale ça fait mal. Sans ce strata ça fait du caca. Le problème avec les élus aujourd'hui c'est qu'ils sont surpassés par les marines classiques car ils sont super OP. Et dès qu'on met aux élus plus d'arme spé pour tirer fort autant prendre des Terminators qui excellent de partout par rapport a eux, ils coûtent 0 pc à mettre en réserve et frappent où tu veux sur le champ de bataille dèsle T2. Ils sont encore plus personalisables.
  3. Je joue souvent aussi contre des ultra Marine avec mes WB, j'arrive a m'en sortir avec mes possédés car je peux claquer "ost révéré" et "vengence pour Monarchia" tout ceci en marque de slaneesh pour avoir l'icone pour proquer des attaques sur du 5+. Tout ça pour dire que oui je m'en sort car je connais déjà mon adversaire à l'avance donc je peux un peu orienter ma liste. C'est pas normal que nos unités soit si gourmande en PC et demande de se spécialiser contre UN chapitre d'UNE faction pour être tout juste efficace. Genre ceux qui veulent jouer des possessed en autre chose que des WB bonne chance.
  4. Je voulais pas partir en wishlist mais vous avez tous raison. Où son nos possession démoniaque sur les véhicules ??? Ya aucun warpsmith qui a pensé à changer les canons des land raider et predator ??? Pour les SMC de base ils ont autant d'attaques qu'un pauvre garde, qu'un pauvre Tau même. Pour les datasheet ils ont qu'a faire comme le style de vétéran de la longue guerre, des SMC légionnaires uniquement accessibles au legion traitoris ( qui rivalise voir surclasse le primaris ) et des SMC classiques accessibles uniquement au chapitre renégats. Pour ceux qui parlent des bolt démons j'y pense depuis 10 000 ans, soit incorporé dans la datasheet, soit via un strata du style 1pc Choisissez 2 effet sur vos bolter au moment de choisir l'unité qui tire •+1F •-1Pa •+1D Pour 2pc activez les tous. Les loyaliste ont une base SM qui évolue technologiquement ( antigrav et tout ) Les traitoris ont une base SM qui évolue grâce aux demons et mutations, pour l'instant on a juste les vieux truc... sans autres bonus. J'ai tellement peur que Games se plante en sortant le nouveau codex. On a tellement de figurines différentes mais la majorité sont insortable c'est triste on tourne vite en rond sur nos liste.
  5. C'est une blague j'espère, parcque actuellement ils sont vraiment nul Sauf celui des iron warriors qui va être changer comme les imperial fist, donc ignore juste les couvert léger et "un autre bonus indéterminé" Et l'alpha légions qui va changer aussi passant sûrement à 18" de portée et plus 12" comme la raven guard. Et aussi "un autre bonus indéterminé" Je sais pas mais comme mise a jour on pourrait voir : V8 Nightlord : ● -1 moral a 6" V9 Nightlord : ● -1 moral et -1 test d'attrition a 6". ● -1 pour être touché à 18". Voilà là ils seraient plus fort et beaucoup plus séduisant ( pour moi le -1 touche n'a rien a faire sur l'alpha légions mais plus sur les nightlord ) Pour le hasard oui et non@SexyTartiflette Games veut briser certains jet de dégâts trop hasardeux oui mais si on regarde le codex SM beaucoup d'arme sont restés dégâts d6. Les oblit je trouve qu'ils représentent bien le chaos : il ya du hasard mais ça reste fort même si on fait des jets nuls (c'est un hasard différents des orks qui lui est un vrai hasard, comme le cannon shok). Par exemple si on est mal chanceux avec 3 oblit on peut faire 18 tire de force 7 pa -1 1D. Bah ça fait mal quand même je trouve. Alors oui aujourd'hui les oblit si on ne joue pas iron warriors, il faut impérativement un MoP avec puissance infernale et/ou hideuse mutation. Pour être sûr de ne pas foirer. Et ca me permet de rebondir sur le fait que notre codex ne sera pas trop impacté par le changement "core". Car aujourd'hui lorsqu'on veut booster des unités qui seront sûrement non "core" comme les oblit ou les machines démons... bah on utilise déjà des perso spécialisés pour eux comme le MoP ou le LoD.
  6. @Last Requiem actuellement on joue ceux qui se marie le mieux à ces 2 strat (oblit et havocs) on a plein d'autre option pour gérer l'élite et les chars Les termi : aujourd'hui ils sont bons, demain ils seront sûrement meilleurs avec les up de toutes leurs armes et leur futur 3 PV. On peut les équiper pour affronter n'importe quoi. Le forgefiend : il est mauvais on va pas se mentir mais demain il sera forcément meilleur si le codex est bien fait. Il gère aussi bien les chars que l'élite. Le predator : pour l'instant on en joue pas car surpassé par les havocs. ( qui sont moins chère) Ses deux variantes permettent de tuer du marine ou du char. Et y'en a plein d'autre, le seul problème c'est que nous sommes actuellement bloqué sur peu de datasheet qui permettent de rivaliser avec d'autres armée. Notre vrai problème n'est pas le manque de variété et d'unité, mais le manque de règles passives et d'équilibrage.
  7. Pour le prochain codex on peut s'appuyer sur le codex SM qui sert d'étalon, en plus ça tombe bien on est leur Némésis. Déjà comme,celui des nécrons également, on aura l'amélioration des unités personnage ( super sorcier, super MoP...) pour vous donner idée je pense qu'ils vont tout simplement récupérer les règles des détachements spé de Vigilius. Ça tombe bien il y en a presque un pour chaque perso. Par exemple pour le LoD je vois bien pour 25 pts le passer en super LoD avec comme règle spé srinter et charger, et pour le trait de SDG et la relique ce serait les même qu'avant ( en gros les strata spé vont se transformer en règle passive d'amélioration) Les strata vont changer et heureusement parcque à part 3 dans le codex on en utilise pas d'autres. Je vois mal Vétéran de la longue guerre disparaitre, il va sûrement être restreint aux marines, termi et havocs Par contre le cacophonie sans fin lui je le vois bien partir. J'espère qu'il va apparaître plus de starta spécialisé genre pour les oblit, termi, vehicule.... On va sûrement aussi avoir les même strat pour avoir plusieurs artefacts (mise a jour) et plusieurs traits de SDG (parcque on en a toujours pas). Les sort et prières restent semblables à 80% chez les SM, j'espère juste qu'ils vont virer le truc pour transformer en chaos spawn et pas warp time. Changez nous ces règles spé d'armée hideuse, Mort au faux empereur doit devenir un strata, il est trop situationnel (seulement cac contre imperium) L'invocation même pas on en parle. Comme les directives de commandement nécron ou les doctrines sm, je vois bien une règle spé à choix lié au marque du chaos. Les règles de legions vont se voir comme les nécrons et les SM dotés de 2 règles par légions et pour TOUTES les unités du codex
  8. Oui le terme "avancer" de le VF est pas terrible, c'est plutôt un "sprint" La V9 catégorise tout pour être plus clair, Une unité peut à chaque phase de mouvement effectuer un seul des effets suivants : -effectuer un mouvement normal de distance M - effectuer une "Avance" de distance M + 1 d6 (impossibilité de tirer sauf si armes sont assauts mais -1 au jet de touche, Impossibilitéde charger) - rester immobile - faire un mouvement de retraite d'une distance M ( empêche de tirer, charger et de faire un test psy ) chacune de ces possibilités ont leurs avantages et contraintes répondant a toute sorte de situation. Il suffit de bien faire étape par étape pour savoir quelle unité profite de quelle règle. mon unité vient de FeP est elle comptait comme immobile ? Non la fep se passe l'étape 2 de la phase de mouvement donc non mon unité n'a effectué aucun de ces mouvements cité plus haut. mon unité peut-elle avancer quand elle bât en retraite ? Non ce sont 2 types de mouvement différents alors tu joues chaos (comme moi) le codex (pas le Pa) est un peu vieux pour les wording donc tu peux te tromper, par exemple Le sort "Temps altéré" ne fonctionne pas sur les fig qui arrivent des fep mais il précise pas quel mouvement on peut faire, donc on peut faire n'importe lequel par déduction.
  9. @GoldArrow pour les plagues tu as certainement raison mais je ne pense vraiment pas pour le reste, ils attendront la sortie du codex pour les full nouveautés. Ce qui est mieux qu'avoir son codex petit à petit je trouve.
  10. Si tu joues avec un ami, tu peux booster en pv tes termi et tes smc de base il suffit de regarder le rapport fait sur ceux du codex sm. Ce sera approximatif. Sinon tu peux rester comme ça afin de savourer tout les changements du futur codex. Les SMC sont une faction majeur du jeu donc c'est bizarre que le codex n'est pas était annoncé dans la première vague. Ducoup on peut peut-être s'attendre à une séparation avec les légions EC et/ou WE avec un nouveau kit des fig monothéiste. Si le primarque ne sort pas en fig alors il n'y aura pas de codex spécialisés. Je pense que le codex SMC devrait arriver premier trimestre 2021
  11. Le strat a une chance sur deux d'abjurer un unique sort, smite ne se lance pas qu'une fois et les psyker lancent majoritairement 2 sort donc si il abjure ton smite tu envoies un autre sort qui fait des mortels. Si tu ne vois pas la double charge qui t'arrive dessus faut vraiment le faire car il bouge pas très vite, vu qu'il ne perd que 3 pv par tout, utilise tes autres ressources pour détruire ceux qui peuvent potentiellement le couvrir. Le mode balayage y'en a qu'un qui l'a non ? Pour l'instant on ne peut pas savoir si il est trop fort ou pas, car comme je l'ai dit plus haut, c'est une unité qui va vraiment devoir jouer avec le terrain et les objo. Mais je pense qu'il est gérable si ton armée est bien construite (bon les tau va falloir faire des sacrifices) Par contre les nombres de pv max par phase ça à l'air d'être une nouvelle mécanique qui leurs plaît pour rendre un personnage iconique plus durable sur le champ de bataille. Si vous vous plaignez maintenant bonne chance avec Mortarion qui arrive et sûrement ses 6 PV max/phase...
  12. Je ne comprend pas pourquoi ils font si peur ces C'tan. Oui ils sont fort mais il sont gérables. Si ton armée est bien pensée et équilibrée alors tu peux trouver de nombreuses phases où lui faire perdre des PV -phase psy pour ce qui en ont, les nécrons n'ont pas de contre psy donc c'est pas trop compliqué avec 1 ou 2 psykers. -Phase de tire : si il avance de couvert en couvert bah on sait qu'une unité qui se planque est une unitée qui avance moins vite. - phase de charge : on peut facilement avoir une overwatch a 5+ en tenant bon maintenant donc avec des re-roll ça passe. On oublie aussi trop souvent les mécanismes d'infliger des BM en chargeant via des strat ou trait de Warlord. -phase d'assaut : il fait 6 attaques surpuissantes c'est vrai... mais pour tuer entre 4 et 6 cultistes, gaunts, boys voilà quoi. Si vous ne pouvez pas le terminer au cac engluez le. Je pense qu'en faite vous êtes trop attaché au mécanisme de v8 ( aura re-roll et tire tire tire ) que vous oubliez les nouveaux mécanismes qu'ils mettent en place. Pour 350 pts ils les vaut largement et je pense que c'est une unitée dont le potentiel se révèle en fonction du terrain, des décors et de comment il est joué ( il est pas no brain à la IH triple repulsor). C'est un jeu d'objectif et plus de table rase. Donc si t'envoies ton C'tan sur un objo tenu par 30 boys et bah t'as payé plus de point pour pas prendre un objo et sûrement te faire tuer.
  13. C'est sûr que tout seul il en tue que 1 mais en même temps c'est normal c'est comme si je dis le bolter ça tue du boys et que tu me réponds, bah 1 bolter ca tue pas 1 boys. C'est quand on prend tous les tires de l'unité que ça fait mal. Un defiler si il fait mal au primaris c'est pas grâce à son obusier, son lance flamme lourd jumelé ou son reaper mais bien les trois en même temps qui va laisser un sale trou. Mon frère jouait 2 escouade d'eradicator Et il a vraiment eu du mal contre mon Chevalier du chaos et mes machines démons. À cause de leur invu a 4+ il n'arrivait pas a les tomber. Alors que sur les 2 games mes 3 oblit sont arrivées et on sortie a chaque fois 3 squad en une phase de tire : -Le repulsor executioner -Une escouade en armure gravis -Et une autre escouade lambda qui passait par là Les oblit je les trouves vraiment équilibrés, ils ont un coup raisonnable comparé à leur impact sur le terrain. Le problème des eradicators c'est que il valent clairement pas assez chère et on peut trop facilement les spamer. Pour l'instant ils ne m'ont pas trop posé de problème car mon armée est full invu et c'est le seul moyen de se défendre contre ces mec.
  14. Déjà aujourd'hui on peut ressortir notre defiler qui vaut enfin ses 160 pts en version classique ( lance flamme et auto Canon) Il a pris des up partout : tire dans le cac, plus de malus après avoir bougé, Lace flamme lourd jumelé portée 12" et autocanons pa-2 J'ai fait quelques partie ce week-end et les autocanons et leurs variantes sont un bon contre pour pas très chère aux armures Gravis SM. Pour ceux qui se pose la question l'autocanon reaper est pas mal pour desinguer du guerrier nécron et SM. C'est un peu la nouvelle arme polyvalente. Notre codex est trop vieux et il a du mal a suivre la monté en puissance. Pour les armes dégâts 2 au cac tu as : -les termi gantelet. Unité qui va devenir must have car ils sont touchés par tous les futur buff ( +1PV, amelioration des lance flamme/fuseur et améliorations de toutes leurs armes de cac) - les chaos spawn -Les possessed en WB Pour le tire tu as: -Les oblit, j'ai jamais été déçu par une escouade de 3 en 2000 pts qui retourne des games. - les havocs bolter lourd ou autocanons. -Les forgefiends autocanons ( qui font vraiment le café pour seulement 120 pts) -le decimator double butcher Canon qui fait très mal aussi, il est un peu chère pour sa résistance mais il va sûrement baisser avec le chapter approuved FW. Cependant il est facile a cacher avec la règle occultant. Pour les chosen marteau ca va faire un peu chère mais faut essayer oui surtout qu'ils vont passer a 2 pv. Par contre fait attention l'apôtre noir ne pourra donner aucune de ses prières au chosen qui sont dans le transport car ils débarquent après que tu l'ais scandé. ( sauf la générique qui est une aura) Il faudra attendre le nouveau codex pour peut être bénéficier du même strat que les sm pour lancer une prières auto hors phase de commandement.
  15. Pour être sur de pas faire de bêtise si vous n'êtes pas de gros compétiteur N'achetez pas 3 quads, si c'est si pété que ça dans 2 semaines ils ne seront plus bike mais véhicule donc adieu la physiologie trans humaine et l'apothicaire et bonjour la mission secondaire j'offre 2 points a chaque fois qu'il me pète un véhicule. Pour le nerf des agressor je suis entièrement pour. Ils faisaient tellement de saturation qu'ils pétaient des véhicules avec de simples bolter. Maintenant ils servent à ce pourquoi ils ont été créés : faire de l'anti masse ( ils vont être bon contre les guerriers nécrons) Ca dépend que des joueurs pour les gros nerf, si vous abusez des eradicators je peux vous assurer que leur tire 2 fois va vite se transformer en re-roll des touches. C'est normal d'être content ou déçu des nouveaux changements, après pour éviter de jeter sa liste a la poubelle il suffit d'avoir une armée variée et équilibrée. C'est sûr que si en 2000 point je joue 9 oblit a 975 en iron warior et que l'un ou l'autre se fait nerf bah je peux tout jeter a la poubelle.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.