Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lopatin

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le problème n'est pas vraiment le spam. Le problème c'est le spam d'unités cheaté comme dit plus haut. Comme on est dans une version où tout le monde peut tout faire ou plus précisément tous le monde a de unités qui peuvent tout faire, on a juste a chercher laquelle fait tout le mieux et spamer. La vrai solution serait de faire une augmentation du coup en point si on spam l'unité. 0 pour les troupes déjà mais pour les autres soit le faire au datasheet exemple : lord discordant ( 150/180/210) pts soit le faire au rôle tactique exemple : Soutien (x point/ +x' point) Je suis contre une généralisation de limitation d'unités car sinon ça enlève le charme du jeu de pouvoir faire l'armée qu'on veut. Avec le système de point on peut toujours spamer mais à un certain prix.
  2. En faite pour gagner du temps il faudrait modifier ce système de full re-roll. Ça nerferait aussi beaucoup d'armée trop l'étal. Pourquoi ne pas le transformer en un vrai full re-roll ? C-a-d que pour 1 PC on aurait la possibilité de relancer entièrement le jet de touche ou de blesse ou de charge une fois par phase. Comme ça si c'est vraiment l'action du matc et qu'on déchatte, on aurait après un coup d'oeil la possibilité de tout relancer. Dans la logique actuelle on a trop de relance d'attaque mais jamais de la relance de save. Une façon de contrer la sur létalité actuelle. Vu que les codex restent compatibles et que le codex des SM est déjà en V2 ( et il est le plus cheaté) la V9 ne va pas révolutionner la v8 mais va sûrement l'améliorer. Pour les gens qui trouves les parties trop longue il ya deux points de vue. Soit on joue vraiment détente et on s'immerge dans le jeu et là ya 0 problème. Soit on veut vraiment jouer vite et pas y passer 3h alors il faut tout simplement mettre un chrono. J'ai remarqué pour ma part que c'était les phases de mouvement qui étaient ultra longue. À positionner au millimètre ses unités pour qu'elles restent dans les bulles d'aura, en étant a couvert et en mesurant chaque distance et lignes de vue vers toutes les unités ennemi pour anticiper toutes ses possibles manoeuvres.
  3. @ascalaphe et @Ravajaxe Oui c'est donc bien une modification du datasheet de l'arme de tire (comme avec le canon vindicator) Donc c'est pour ça que les arguments concernant la modification de la règle de charge ou le ciblage de perso ne sont pas a écarter !
  4. Déjà on peut être sûr que le nouveau livre de règle va modifier des datasheets d'armes pour introduir règle des "blast". On va avoir changez/ajoutez la règle explosion aux armes suivantes : obusier, lance plasma lourd... suivi de la dite règle. Donc c'est pas impossible de voir apparaître des modification du modèle actuel de charge conso pill in. Par exemple charge a 6"+1d6. Si ça pose problème rien n'empêche de mettre à la suite un mise a jour comme les explosions : " les regles spéciales permettant de relancer un dè ou les deux ne permettent désormais d'en relancer que un." Pour les chars ils pourront tirer au cac oui, mais je suis prêt a parier que c'est pas sur l'unité qui est engagée avec lui. Ducoup peut-être la perte de leur overwatch comme avant en v7.
  5. Quelqu'un à une idée du point numéro 5 sur les 9 grande nouveauté ? Le fait de charger depuis les bâtiments et les nouvelles règles concernant les décors ?
  6. Je trouve ce qui serait cool c'est une phase psy au debut du round pour passer ses sorts défensif avant de se prendre une phase de tir monstrueuse et de perdre T1 Une grande diminution de la létalité, que les armes Pa 0 reviennent en plus grand nombre et une diminution globale de la Pa. Honnêtement aujourd'hui on ne jure que par l'invu ou le FnP pour tanker. Qu'on recentralise les effet passifs des armées. Qu'ils profitent à tous et qu'ils soient utiles. Juste 2 effets ça suffit pas 11 comme les SM. Que la phase de moral redevienne utile. Oui vous savez la phase où on est censé perdre des troupes suite à la peur. Le premier qui me trouve une armée qui n'a pas d'imune moral a gagné. Que les objectif redeviennent centraux et même primordiales plutôt que de tuer l'ennemi. Je sais pas mettre des truc à faire du style récupèrer des objets sur le terrain et les livrer, ou encore poser une charge a un endroit et devoir défendre le point... que le mouvement et la prise d'objo soit bien récompensé. Parcque là pour l'instant je vois "ha je suis content j'ai acheté mon mortarion 120 euros j'ai mis 4 jour pour le peindre et le monter " tu le poses sur la table il est mort. Que la troupe redevienne de la troupe quoi. Qu'elle soit a nouveau le coeur de l'armée avec des avantages stratégiques : double le nombre de point lorsqu'elle réussit un obj. Qu'elle ne compte pas comme kill point car elle n'est pas importante, elle est remplaçable. Pourquoi ne pas mettre un système de réserve comme maintenant mais où l'on pourrait mettre n'importe qui en réserve ( dans la limite des points) et qui arriverait a n'importe quelle phase de mouvement depuis son bord de table. On pourrait jouer sur du mind game avec un "quand est-ce que l'autre va faire rentrer son unité pour que je fasse rentrer la mienne après " ca pourrait permettre d'étaler nos ressource sur le long de la game et pas tout a debut et envoyer la pâtée T1. On pourais avoir des tour plus court mais au lieu d'en avoir 5 on pourrait en avoir 8.
  7. Et j'ajouterai même est-ce que un ami qui joue contre toi te sort 3 RK ou 3 IK est vraiment là pour s'amuser ? Je ne pense pas. Cette armée est vraiment compliquée à mettre dans l'équation car sur le papier elle est déjà déséquilibrée. Moi je parle en temps normal avec deux armées lambda qui s'affrontent. Dans l'esprit de la V5 ou la V7 où si tu n'avais pas d'arme antichars ou anti élite tu ne pouvais pas tuer un char . Mais il restait des options ! Charger un char au CaC pour essayer de l'endomager avec ses grenades ou un sergent muni d'un gantelet ( l'époque où les sergents étaient plus importants). Vu le nombre de partie et tournoi magasin que j'ai fais, a aucun moment je me suis dit une armée full blindée c'est plus fort. De plus seul les troupes pouvaient scorer je crois. D'ailleurs ce n'est pas une bonne idée ça ? Quand de la troupe marque des points elle en score plus que l'élite qui lui aussi en score plus que les soutiens. Ou encore que la troupe ne compte pas dans le nombre de kill point pour représenter le fait que c'est facilement remplaçable. Si le système reste actuelle où avec des bolters on peut gratter des pv a un char sur du 5+, Mettez leur 18 pv au lieu de 12 et transformez les dommages d6 en dommage flat 4 pour les canons laser et flat 3 pour les lance-missiles. Et là on pourra plus parler de grattages je pense. ( j'ai pris des valeurs arbitraires pour exposer l'idée ^^)
  8. Je sais de quoi je parle. Le but du jeu est de marquer des points avec les objectif et pas de table raser l'autre joueur. Il y a de nombreuses solution déjà pour gérer ce problème d'armée full tank. Tu joues une armée équilibré tres bien tu pourras marquer des objectifs et des points de victoire. L'autre avec une armée full tank va être plus dure a tuer mais ne pourra pas marquer autant de point que toi. Tu a juste a mettre un petit boys sur l'objo pour lui piquer sous le nez. Le cas des IK reste complex c'est vrai. Autant dire à ce moment qu'il compte pour une seul fig et plus 10. Le problème va se régler tout seul car on dans le système que je propose on est plus dans un "pierre feuille ciseaux" Toi tu dis que si j'arrive avec une liste mixte je vais me faire éclater par une liste full ciseaux. Mais tu ne pense pas à la vision de ton adversaire ! Prendrais t'il le risque de faire une liste full ciseaux pour pouvoir rouler sur une liste full papier mais se faire éclater par un liste full pierre ? Je ne pense pas et je pense que les listes se composeront toutes d'unités mixtes afin de ne pas jouer sa partie sur un simple pierre feuille ciseaux. Ensuite pour les dégâts de "grattage" Faire perdre 12 pv a un mauler ou LoD avec des bolter j'appelle pas ça gratter. Mon frère joue ultramarines, il met ses 6 agressor à porter de ses personnages (maitre de chapitre et lieutenant ) full relance touche/ et relance 1 pour blesser, mon mauler ne tiens pas un tour. Ses 10 intercessors à portée de son techmarine qui a la relique full re roll Touche et blesse contre une unité pour la game, strat tire ×2 et si possible les 2 lithanie de cassius +1 à la touche et +1 à la blesse et c'est le one shot assuré. Et même si tu survis, tu arrives au CaC avec 2 pv, si t'as la chance de survivre à la phase d'overwatch, tu fais plus rien. Il ne joue aucune arme antichar et il le lave mes 4 machines démons aisément. Vous trouvez ça normal ? ( on joue souvent en 1000 ou 1500 pts ) autant jouer au échec si tout le monde peut tuer tout le monde. Je ne dis pas de plus pouvoir blesser l'endu 7 avec une force de 4 mais au moins blesser sur du 6 qu'il puis tenir un peu.
  9. Je pense que la V9 ne va pas changer les règles de la V8 mais sera plus une mise à jour. On a déjà une énorme info : les codex et suppléments d'aujourd'hui sont jouable en V9. Les règles qui vont changer seront des règles qui n'influent pas directement sur le jeu. Comme la règles des personnages qui va sûrement changer ou encore la manière dont les PC seront distribués au cour de la partie et pas tous d'un coup au début... Le problème actuelle est que le jeu à mon sens a trop était simplifié et on en arrive facilement à des abus. Les maîtres de chapitre qui donne full re-roll c'est bien pensé pour booster ses 10 primaris. Mais je pense que le but n'était pas de booster 3 repulsor et 6 agressor en même temps. On a tous vu qu'ils s'inspiraient d'AoS pour pondre de nouvelles règles simples. Mais ils prennent pas toujours les meilleurs. Par exemple le système de ligne de vue qui viens d'AoS, pourquoi ça marche dans AoS et pas dans 40k ? Parcque dans AoS la majorité des armées ne tire pas ou son peu létale au tire. Les 3 principaux problèmes de cette V8 et qui peuvent changer dans la V9 sont : -les lignes de vue, dit dit dit et re dit pas besoin de redetailler -une phase de héros pour les 2 joueurs qui se passe au debut du round, coucou je joue en 2 ème et j'aimerais bien lancer mes sorts défensifs avant de me prendre tout une phase de tire dans la tête. On a un début avec les prières. ( et possibilité de le faire synergiser sur des unités embarquées dans un transport. Parceque là mes Marines embarqués ils sont pas dans le rhino ils dont dans un monde parallèle ). -ce foutu tableau de de blessure. Ça choque que moi de blesser un mauler et un predator sur du 5+ avec des bolters ? je rappelle qu'avant on ne pouvait même pas le blesser. Je rêve de voir un tableau comme celui là : force=endu ->4+ force+1 endu ->3+ force endu+1 ->5+ Force+2 endu -> 2+ force endu+2 ->6+ Force×2 endu ->auto force endu×2->rien Parcque aujourd'hui à cause du tableau actuelle on souffre du "toutes les unités font tout donc on a juste a prendre celle qui le fait le mieux et la spamer." Avant " il y a 100 hormagaunts devant moi faut que je protège mes unités anti masse pour pouvoir les contrer " Aujourd'hui " euuuuh havoc gatling full re roll vétéran de la longue guerre et tire ×2". Avant " bon il a des meganobs je vais garder mes lances plasma jusqu'au moment opportun pour essayer de faire un maximum de dégâts." Aujourd'hui " euuuuh havoc gatling full re roll vétéran de la longue guerre et tire ×2". Avant " je vais prendre dans ma liste des armes antichars pour gérer les tanks adverse". Aujourd'hui " euuuuh havoc gatling full re roll vétéran de la longue guerre et tire ×2". Et pour finir je ne suis pas contre les bonus d'armée si ils sont simples cohérent et utile. Celui des word bearers ( coucou c'est moi ) est inexistant. Celui des ultramarines n'est pas logique à mon gout. Désengager et tirer ? Quoi ce sont les pro de la lâcheté ? Comment ça s'explique ? Ou encore les doctrines. En doctine tactique j'ai de munitions plus puissantes sur mes armes tire rapide et assaut. Ok mais en quel honneur ? Elles sortent d'où ? Pourquoi les utiliser maintent et pas toute la game ?
  10. Oui je comprends ta réponse mais je trouve ça cohérent. Une armée sans marque pourrais changer de style de jeu en s'amusant à changer ses allégeances au cour de la partie. Tu veux être défensif tu te met en Nurgle T1, puis tu passe en offensif corp a corp T2 en switchant sur la marque de khorne... pour moi être sans marque devrait t'apporter de la versatilité de jeu en dépit de la spécialité ( si ton armée est marqué elle profite de bonus plus gros mais ne me peux pas profiter des bonus des autres dieux) Actuellement être sans marque n'apporte aucun bonus, voir même des malus en te privant de certain sort/stratagème. Mettre la marque du chaos universel apporterait quoi ? Je ne sais pas. Et oui tu as raison pour le système d'Archaon d'AOS c'est une bonne idée aussi. Moi je me suis inspirée des GK et des SM comme dit au dessus mais aussi de la V5. Je ne sais pas si tu te rappelle mais on pouvait mettre un icone de nurgle ( on reste dans mon exemple) au SMC basiques pour qu'ils gagnent +1 en endu. Et les marines de la peste eux avaient la Marque de Nurgle qu'il leur octroyait le +1 en endu et indirectement le FNP. Là où je veux en venir c'est que les SMC n'avait pas de marque, il dépendait de l'icône. Si le porteur était tué, le bonus disparaissait. C'était donc temporaire/ allégeance partiel. Contrairement aux plague marines qui étaient marqué indépendamment. C'est pour ça qu'avec mes serments je voyais toutes les unitées non marquées en profiter. C'est comme une allégeance temporaire. Après si peux m'expliquer pourquoi tu penses que c'est bof je suis preneur ^^. Pense aux Word bearers qui vénèrent les 4 dieux à niveau égale ^^.
  11. Je suis SMC Je pense qu'on rêve tous de voir : - Des règles génériques à jour. Le "mort au faux empereur" transformé en "10 000 ans de guerre" : génére des attaques sur des 6 non modifiés contre tout le monde (et pas que l'imperium) et accessible à toutes les entrées du codex (cultiste exlclu) - Rituel démoniaque : dans l'esprit d'AOS, on marque des points en incantant des sorts et en scandant des prières, puis on peut consommer ces points pour invoquer des démons GRATUITEMENT -Pourquoi pas à l'instar des marées chez les CG et des doctrines chez les SM, Des serments chez le Chaos. Je m'explique : chaque tour on peut par le biais de prières par exemple changer de serment. Ils sont au nombre de 4, Khorne Nurgle... quand un serment est actif, il profite aux unités sans marque et aux unités dédiées à ce dieu. Les unités dédiées ont un bonus supplémentaire. ex : serment de Nurgle : tous mes unités sans marque et Nurgle ont un fnp à 6+ De plus les unités Nurgle ont -1 pour être touché. - Des règles de légions au goût du jour et bénéfique pour toutes les unités du codex (avec un bonus comme les SM si on joue mono légions) ex: les word bearers "re-roll des test de moral" transformé en : les personnages peuvent relancer un/les dé d'un test de prières/ test psy par round. En outre lorsque vous effectuez un test de moral jetez 2 dès gardez le plus bas. De plus relancez les jet de sauvegarde invulnérables de 1 pour les figurines avec le mot-clé DEAMON. mono codex word bearers : +1 au jet de touches des armes de mêlée des fig DEAMON et dès de miracle ( comme les sistas ) après tout qui sont les plus fanatiques dans cette galaxie ? -Un retour en force des SMC de base et des Terminators avec un plus gros tanking et plus de dégâts pour beaucoup plus de points et pas 11pts pour le SMC. De nouveau strat générique de l'armée parceque a part Vétéran de la longue guerre, cacophonie sans fin et fourneau infernale, les autres sont accessoires et peu utile. - ce que j'aimerais voir aussi dans mon codex mais plutôt dans le livre de règle V9: De nouveaux stratagèmes génériques "stratégique et défensif" comme 1 strata pour donner un trait de SDG supplémentaire à un autre perso (seul l'alpha légions l'a pour le moment) 1 ou 2 strata pour booster une unité sur son tanking lors d'une phase ( -1 à la touche ou -1 pour etre blesser...) pour éviter de se faire sortir son unité phare dès le T1 si on a pas la chance de jouer en premier (coucou Mortarion et compagnie ) Voilà c'est ce que j'avais dans un coin de la tête le but est de récompenser les joueurs qui veulent jouer fluff et avoir une armée qui tiennent la route et de casser ce coter soupe chaotique qui à mon sens n'est pas fluff du tout. "Alors j'ai 3 lords discordants flawless host qui mènent des oblit iron warior suivi de havoc alpha légion" Et pour finir, oui il y a beaucoup de bonus passifs mais je me suis inspiré des codex SM actuels qui en ont pas moins.
  12. Ça dépend contre qui et quoi tu joues, Si tu joues contre du SM laisse tout de suite tomber les figurines fun à jouer J'adore les machines démons mais le forgefiend est hélas trop chère pour la précision qu'il a ( 4+ et il a des armes lourde en plus) et je te parles même pas de son efficacité quand il n'est plus à plein potentiel. Je te conseille de prendre le Chaos Decimator pour le remplacer, si tu ne connais pas c'est un dreadnought machine demons. Il combine les bons côtés du dread et de la machine demons. Tu as deux options pour lui en mode tire, Longue portée : les butchers canons, c'est la même chose que les autocanons hades et qui infligent -2 au moral ennemi si fig tué. Vesion d'assaut : avec les soulsburner, 18" Assaut 4d3 qui infligent une bm à chaque touche. Les 2 versions coûtent à peu près 140 pts, il est synergisable avec un LoD, MoP... et fourneau infernale !! Seul petit défaut il n'a que 8 PV ( ducoup pas de profil dégressif donc même à 1 pv il reste très menaçant).
  13. Heavy ( FWS ) parle dans sa vidéo de passer les lootas à svg 3+ grâce au sort badmoons qui augmente la save de 1. Avec mon calcul j'arrive à 4+ max et pas 3+ quelqu'un peut m'expliquer ? Pour le périscope et le gun wagon à 4d6 tirs je pense que ça va être faqué, ca me rapelle le problème de la discipline du bolter qui ne marchait pas avec la serre d'orus(tir) ou les reliques qui remplaçaient les bolters alors qui oui ce sont des bolters. On a dû attendre le PA 2 pour avoir officiellement cette règle sur toutes ces armes.
  14. Je pense pas qu'il y en aura, en tout cas pas en V8. Ca reste exclusif au SM. Et puis pour rendre toutes les armées surpuissantes non merci, il faut réajuster voir enlever ceux des SM déjà.
  15. @Erebus ta liste est bien mais attention tu ne peux pas mettre 4 reliques et aussi tu vas vraiment passer une salle partie contre un joueur qui te sort un minimum de véhicules/monstres qui ont plus de 10 PV ( genre aux moins 3 ). Par exemple en 1500 en véhicule je joue un LoD, un maulerfiend, un venomcrowler, un heldrake. Et mon adversaire a du mal à tous les tuer. Rajoute sans hésiter une escoude havoc canons laser. Si tu n'as que les oblit c'est trop facile pour ton adversaire à les out range donc t'es obligé de les mettre en FeP mais ils arrivent que T2. Les venomcrawlers ne font que du grignotage sur les véhicules il y a trop d'aléatoires dans leurs canons.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.