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ticoq

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  1. Effectivement, le fichier était hébergé chez filebin, qui ne conserve les fichiers que pendant 2 semaines. Je l'ai mis sur GDrive, ce qui devrait le rendre dispo plus longtemps Au passage, j'ai un peu revu le contenu en simplifiant certaines phrases et en ajoutant les stratagèmes de bases. edit : je n'avias pas mis les bons droits sur gdrive. Maintenant tout le monde peut y avoir accès sans en faire la demande
  2. ok merci ! Effectivement la dernière phrase était un peu en contre-sens des précédentes, d'où mon doute. Qu'elle s'applique aux campagnes me parait déjà plus facile à comprendre
  3. Dans le livre de base, à la page des spécialistes, il est marqué : Pour une kill team Réglementaire, vous pouvez inclure jusqu'à trois autres figurines avec une spécialité, en plus de votre leader. La spécialité de chaque figurine doit être unique, vous ne pouvez pas avoir deux fois la même spécialité dans votre kill team. Notez que vous pouvez avoir plusieurs fois le même spécialiste sur votre feuille d'ordre Je ne suis pas sur de bien comprendre. En gros je ne peux pas prendre plusieurs fois la même spécialité (par exemple "spécialiste en appui lourd"), mais je peux prendre plusieurs fois la même figurine (exemple : "intercessor gunner") ?
  4. Pour ma part j'utilise ALN qui est extrêmement pratique pour créer des listes. Tu peux même imprimer ta liste avec toutes les options histoire d'avoir une feuille récap pour tes parties : https://kill.armylistnetwork.com/liste-3271-ultramarine.html Je viens d'ailleurs de me rendre compte que les Hellblasters ne sont pas dans "Elites" ni dans l'appli "kill team manager"... donc je ne sais pas trop d'où sont tirés ces profils sur ALN ! Finalement, ils ne sont peut être pas jouable en "officiel"
  5. Si tu as du conquest, tu as peut être des hellblasters. Avec le fusil à plasma, c'est pas mal contre les DG Par contre c'est 6pts de plus qu'un intercessor. Leader1 : Intercessor Sergeant(16),Epée Energétique(2) [18] Soldat1 : Hellblaster(18),Fusil Plasma(3) [21] Soldat2 : Intercessor(15) [15] Soldat3 : Intercessor(15) [15] Soldat4 : Intercessor(15) [15] Soldat5 : Reiver(16),Couteau de Combat(0) [16] TOTAL ARMEE [100]
  6. catapulte shuriken : A chaque jet de blessure de 6+ obtenu pour cette arme, la touche est résolue avec une PA de -3 au lieu de 0. Les modificateurs s'appliquent donc, et les dire avengers peuvent donc faire des PA63 sur du 5 avec la règle de l'exarch
  7. Livre de règle page 23 : Une figurine peut réagir si elle est la cible d'une figurine qui charge et si elle se trouve à plus de 1" de toute figurine ennemie Donc pas de notion de "visible" ici. Par contre dans la règle "état d'alerte" dans la section tir page 31, il est marqué : La cible doit être à portée et visible quand la charge est déclaré Ce qui sous entend que le repli est possible même si l'attaquant n'est pas visible, contrairement au tir en état d'alerte
  8. Doc mis à jour avec les 2 commentaires ci-dessus @Uphir Si PV = 0, jet de trauma en jetant autant de D6 que de dégât fait par l’arme, en appliquant les modificateurs du tableau ci-dessous, et en gardant uniquement le D6 le plus élevé. Les attaques supplémentaires sont perdues @Inquisiteur Pierrick Réaction de l’ennemi : Etat d’alerte (ne touche que sur un 6 si l’attaquant est à portée et visible) ou repli (mouvement max 3") J'ai mis le fichier sur un autre site qui devrait garder le fichier plus longtemps : https://gofile.io/d/ZObQ7g
  9. Sur une idée original de @Galthor-BD et reprise par @Gunn sur 40K, j'ai fait un résumé rapide des règles de Kill Team qui tient sur une page PDF : https://drive.google.com/file/d/14_-4yf-11L514YC23m6b45wdFAervzkr/view?usp=sharing N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à ajouter, des phrases à simplifier ou si j'ai fait des erreurs...
  10. Le fichier est en vectoriel, donc on peut le modifier avec illustrator. Si tu n'a pas trouvé ton bonheur d'ici ce week-end, je te le fais lundi
  11. Le problème avec l'abonnement, c'est que tu va manquer de troupe. En effet, il y a : 9 QG, 2 troupes, 7 élites, 3 attaques rapides et 2 soutiens, pour un total de 2600 pts environ... Avec seulement 2 troupes, tu es limité à un détachement de patrouille (max 2 QG, 2 élite, 2 AR, 2 soutien). Si tu rajoute une troupe (par exemple en achetant un N°56 qui te permet d'avoir 5 intercessor), tu peux faire un bataillon : max 3 QG, 6 élites, 3 AR, 3 soutien Et il te faudrait minimum 6 troupes pour une brigade : max 5 QG, 8 élite, 5 AR, 5 soutien Il y a beaucoup de doublon dans les QG (2 chapelain, 2 capitaine, 3 lieutenant), donc en prenant max 3 QG (capitaine, archiviste, chapelin) et en ajoutant 5 intercessor, tu peux avoir une liste "reglementaire" à 2000pts. ex ici avec une liste à 2050pts : https://40k.armylistnetwork.com/liste-826963-conquest_ultramarine_2000pts.html Si tu ne veux pas acheter de numéros supplémentaires, rien ne t'interdit de jouer les reivers en "count as intercessor" en te mettant d'accord au préalable avec ton adversaire...
  12. Attention aux codex car si tu n'a pris que les suppléments BA et SW, il va te manquer le codex "space marine" qui contient toutes les entrées SM. Les suppléments n'apportent que de nouvelles unités et des personnages nommés. C'est bien précisé dans la description sur le site de GW : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Supplement-Space-Wolves-FR-2020 "Il vous faut un exemplaire du Codex: Space Marines et du Livre de Base de Warhammer 40,000 pour utiliser les règles de ce supplément de codex."
  13. Je le vois de la même façon. Il faut être "dans le cylindre" pour taper une unité à un étage.
  14. Bonjour à tous, J'aime bien le nouveau bunker des SM, mais au vu du prix, j'aimerai bien le tester en "count as" quelques parties avant de voir si vraiment j'investi dedans Quelqu'un aurais les dimensions de la base (sans les pied, juste le carré central) ? Merci
  15. Rien ne t'empêche de te mettre d'accord avec ton adversaire, si vous jouez une table entièrement forest, pour ajouter le mot-clé "obscurant" à certaines forêts (les plus chargées ou celles avec les plus grands arbres...), et donc rendre tes figurines non visible si elles sont derrière !
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