Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruticane

Membres
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

About Bruticane

  • Birthday 05/01/1984

Profile Information

  • Location
    Angoulême

Previous Fields

  • Jeux
    40k: GK, SM, DG et TS

Recent Profile Visitors

447 profile views
  1. je confirme les armes tirs psy sont l'expurgateur (lourd) et le psycanon (lourd) seulement.
  2. bah le Chapelain peut être hyper stable pour sa litanie certes c'est 2PC mais au moins c'est sur que ca passe pis bon jouer ca me permets de jouer Tarentus . J'ai privilégié les paladins aux terminators c'est surtout pour leur profil, +1 pour toucher au CaC et +1 attaque. Ils sont autonomes avec les possibilités de changer de sorts Séraphiques en pleine partie au besoin, s'ils attrapent quelques choses il y a moyen de sécher en un tour. Mais oui la j'avoue que je ne joue pas super opti je verrai bien pendant les parties ce qu'ils feront. Après c'était plus pour tester le codex qu'autres choses. J'aurai même pu les sortir par 3 et prendre une autre unité de Strike en modifiant les options d'armes mais je voulais vraiment un gros missile à jeter dans la tète de l'armée en face.
  3. Coucou j'étais parti dans la même idée pour la confrérie des prescients, j'aime beaucoup le petit gain de stabilité (PC en plus, la strata) effectivement le sort c'est pas le meilleur mais bon ^^ J'aime bien ta liste, tu comptes séparer tes escouades (interceptor et purgator) ou les laisser en troupes de 10 ? le ptit bémol pour moi c'est que ton dreadknight héro va pas se bloquer en phase psy avec le sort via la relique Crypte Gyrotemporelle. Après tu me diras tu as l'archiviste et Kaldor derrière pour balancer les buffs/malédictions au cas ou. Dans l'idée ce week end je vais jouer cette liste: PLAYER : Bruticane DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Archiviste de Confrérie(105), Epée de Force Nemesis, Bolter Storm(5), Relique supplémentaire (-1 PC), Confrérie des Prescients, Matrice Annulatrice d'Artisan, Précognition Fatale, Portail d'infinité, Amplification empyréenne [110] HQ2 : [Warlord] Chaplain de Confrérie(110), Invocation Focale, Confrérie des Prescients, Fureur de Deimos, Précognition Fatale, Modelage du Warp, Divination [110] Troup1 : 5 Escouade d'Incursion(110), Confrérie des Prescients, Justicar(0) [110] Troup2 : 5 Escouade d'Incursion(110), Confrérie des Prescients, Justicar(0) [110] Elite1 : 5 Escouade Paladin(141 + 2*47), 4 Hallebarde de Force Némésis, Armure résiliente, Punition éthérée, Paragon(0), Marteau Tueur de Démons Nemesis(10) [245] HS1 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Confrérie des Prescients [185] HS2 : 5 Escouade Purgator(110), 4 Psycanon(20), Confrérie des Prescients, Purgator Justicar(0), Sceptre de force Nemesis [130] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] Suite aux idées qui sont sortis concernant le chapelain et comment le build, j'avais enfin de me faire le ptit totem. Vu que le trait de SDG des prescients est une action psychique et que le chapelain ne peut balancer qu'un seul sort, je me suis dis que c'était le mieux pour l' utiliser et le sort Modelage du Warp et la divination. J'ai privilégié les épées sur les Strikes car je joue bcp dans un méta d'endu 4. Concernant le baton pour mon escouade de purgators c'était pour leur donner un peu de tank via le strat de l'invu vu qu'ils resteront hors de portée de la mélée. Je sais que j'investie bcp de points (peut etre trop) dans les paladins mais bon ils ont la classe mais j'hésite pas mal sur leurs sorts Séraphiques. Je vous ferai un retour si vous voulez.
  4. c'est tout à fait ca. D'ailleurs en parlant de nos copains les chevaliers honorés, même s'ils sont pas folichons vu leurs cout en point. Je compte bien me prendre une boite de paladins, c'était pour savoir selon vous c'est utile de mettre un marteau sur le chef d'escouade ?
  5. je rejoins mes collègues, ne pas jouer le plague burst c'est dommage il est incroyable surtout à ce ptit format mais oui il te faudra celui avec les canons entropies pour gérer les machines ennemies. petite info concernant les drones ca vaut ce que ca vaut mais perso je n'ai qu'un drone fétide mais il est en double souffle peste. Je l'utilise plus comme un électron libre qui vient appuyer mes piétons justement en compagnie enclume ca peut etre sympa en combinant le stratageme pour faire prout la contagion de mon seigneur de guerre sur lui. Utiliser de cette façon, il n'était jamais en danger en se retrouvant tout seul au milieu des lignes ennemies mais il est beaucoup moins létal aussi. Après il est très bien pour nettoyer une ptite menace et nettoyer un objo (enfin nettoyer... on se comprend hein ...)
  6. Complétement d'accord avec mon VDD, voici une tite liste que je sors souvent quand je veux jouer du pox et Typhus. Elle est loin d'être opti mais je me sors de pas de situation avec que ce soit du Druk ou SM like pas pu tester contre d'Admech par contre. DETACHMENT : Patrouille HQ1 : [Warlord] Typhus(165), Miasmes de Pestilence, Malédiction du Lépreux, Pourriture Titubante [165] Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105] Elite1 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Lance-peste(5), Blightlord Champion(0), Hache de la Peste, Crâne Pestiféré de Glothila [210] Elite2 : Intendant(70) [70] Elite3 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [75] HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] Compagnie: Émissaires (évidement) Mes adversaires veulent de base gérer les pox qui à ce format choppe pas mal de tir car l'adversaire veut être sur de les sécher sinon ils vont repoper s'ils touchent quelque chose au cac, j'ai très vite abandonner les pack de 10, pour passer sur du 20 pour être vraiment une enclume. Selon les scénarios, les blightlords sont soit sur la table à côté du Tallyman qui vaut les suivre pour les upper ou en Fep pour arriver près de Typhus si les pox se sont fait dégommer avant le repop avec le crane pour OS un héros un peu trop entreprenant. J'ai privilégié les haches de peste car je joue dans un méta ou il y a beaucoup de SM mais les épées font tout aussi bien l'affaire. Biensur le Foulblight au milieu des tas de Pox avec sa relique pour que personne ne se sentent motiver à vouloir les prendre de face au risque de voir de nouveaux pox revenir. Mes Plagues sont la surtout pour tenir un obj et attraper via le combo grenade une unité qui se serait approchée trop près d'eux.
  7. Bah le soucis c'est que maintenant tous les chapitres ont eu leur supplément (enfin bientôt pour nos amis les croisés), comme dit partout les unités SM de base sont pas folles ce sont les bonus liés au chapitres/suppléments qui augmentent ce potentiel. Donc un tactica pour résumé du SM en disant "l'unité A est mouai de base" donc on en viendra a dire" par contre en [insérer le chapitre voulu] c'est super avec tel et tel bonus du chapitre". On arrivera à faire vite le tour du codex SM.
  8. Très bonne initiative ce topic, après est ce que je peux aider ? Pas si sur... évoluant dans un milieu mou / mi -dur tournant majoritairement autour du 1000 pts, dans notre cercle de joueurs on s'oblige à jouer tous en bataillon et sans doublette. Donc, il n'est pas rare que mes armées 1000 pts comportent 3 x 5 intercessors voir plus. Je joue Iron Hands (only primaris). - chapitres : Iron Hands, pour évidement tous les véhicules et toutes les synergies que l'on peut trouver en plus d'avoir de série un FNP 6+ voir 5+ si besoin, ce qui fait un très bon chapitre pour tanker. - doctrine : reroll touche de 1 pour toutes nos armes lourdes au T1, ca dépend de votre liste mais bon nos véhicules apprécieront surtout toi le dread plasma oui oui ! -Traits : Historien pouvoir conso dans le sens que l'on veut à 6", what' else ? petite pensée pour "Logique Implacable" qui fait une attaque supplémentaire pour du 6 à la touche, c'est marrant sur un Dread redemptor full ratata. -Pouvoir Psy :Le psy Iron Hands est bien, le +1 save sur une unité, +1 à la touche pour un véhicule mais bon on prendra souvent le domaine librarius pour la save invulnérable 5+ pour nos petits véhicules. -litanies :Catéchisme du feu principalement pour faire des trous de loin en plus fiable.. -Reliques : Pierrefer tjs dans l'optique de protéger nos ptits jouets ! Chaine de la Gorgon qui permet d'avoir une invu à 4+ et -1 pour être blesser -Strata : Le strata pour faire passer nos Dread en Héros c'est sympa mais c'est plus pour le fun, Wisdom of the Ancients couplé à nos Doctrines pour reroll les 1 à la touche et les 1 à la blesse. Methodical Firpower pour revenir en Doctrine devastator pour une unité, et biensur le transhuman et Reject the Flesh pour le FNP à 5+. -unités : Pour moi l'unité phare du SM c'est le DreadRedemptor alors en IH il l'est d'autant plus avec toutes les synergies. Cependant dans une méta qui n'est pas pour les véhicules faut faire bien attention à eux. Après le librarian, le Techmarine upgrade en maitre de forge et le Chapelain (moto pour nos amis les SM CaC ou piéton pour buffs les units longue distance) sont pour moi des valeurs surs. Voilà pour mon retour en Iron Hands en petit format non compétitif.
  9. Partant du principe que le Techmarine sera fond de table avec des Dreadnoughts voir des Dreadknights au début à chouchouter et pour empecher les FEP arrière, il ne sera pas à porter de beaucoup de chose pour maudir etc. De plus les machines autour de lui pourront eux aussi lancer qqls sorts au besoin. Après payer un PC pour lui donner se trait à priori c'est pas la dinguerie mais il se rentabilisera dès le T2.
  10. D'accord ca marche merci beaucoup. Haha c'est exactement ce que je pensais avec un ptit dread fond de cour lascan/roquettes ou un chapelain qui ne peut balancer qu'un sort et sert plus de buffeur qu'autre chose.
  11. @Kikasstou Je rebondis par rapport à tes propos concernant le choix entre Hallebarde/Épées. Je lis partout et comme tu l'as si bien expliqué avec les chiffres que hallebarde a un potentiel supérieur dans la méta actuelle. Au vu de ta parenthèse concernant le match up Sista et jouant dans un cercle de jeu plutot typé SM, je comptais partir sur des épées (que je trouve plus sympa) et prendre la confrérie des Prescients, est ce une bêtise ou viable ? Je sais bien que les Prescients n'est pas la meilleure et de loin mais elle donne une ptite latitude de jeu via le Trait de seigneur et le Strat pour reroll les 1 de touche et blesse
  12. @Kikasstou j'en étais arrivé à la même idée oui. Petite question vis à vis des marées, sur un même tour, peut on profiter de plusieurs effets des marées ? Je m'explique, par exemple, je suis dans le Courant de Célérité, je fais advance certaines troupes pour chopper objo/quart de table etc, la phase Psy arrive. Puis-je passer dans le Courant de Convergence via le sort pour faire profiter mes DK en mode ratata à la phase de tir qui suit ou cela ne sera effectif qu'au prochain round ? n'ayant pas encore reçu le précieux sésame et commençant tout juste l'armée, j'avoue que je suis un peu perdu.
  13. voici le genre de liste que j'utilise pour m'amuser après faut aimer les pox, mais il y a moyen d'optimisé bien mieux ma liste: PLAYER : Bruticane DETACHMENT : Patrouille HQ1 : [Warlord] Typhus(165), Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente, Pourriture Titubante [165] Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105] Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Cuves Puantes [75] Elite2 : Intendant(70) [70] Elite3 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Lance-peste(5), Blightlord Champion(0), Hache de la Peste [210] HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000]
  14. Je suis mitigé concernant cette version. Il y a de bonnes idées mais il y a toujours un truc qui cloque. Les ordres de batailles c'est sympa pas mal de possibilité mais c'est tjs le même schéma, tu en converses 2 pour la phase de combat pour faire le ping pong avec ton adversaire pour +1 save / +1 toucher. Les tactiques de batailles // Grandes stratégies, excellente idée mais j'aurai aimé que GW les mettent plus en avant peut être en augmentant la valeur de point de victoire (High Risk / High Reward) car pour bcp c'est tuer une unité quelque part. Les actions héroiques bonne idée de mettre en avant nos héros. Cependant avec tout ca on sort de l'accessibilité et la facilité d'approche d'AOS. Comme beaucoup j'attendais la FAQ pour voir les changements pour nos armées mais bon au final plutôt déçu. Je m'en remets aux prochains BT pour voir vraiment où la V3 va nous emmener, il y aura peut être de nouveaux ordres / Tactiques et Grandes Stratégie pour diversifier le tout mais cela rendra le jeu plus complexe à la fois.
  15. Post à fermer, vente effectuée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.