Aller au contenu
Warhammer Forum

vadious

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (Tyty, Tau, Necron)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et pourtant en terme logique, même dans une escouade de base, tu retrouve 1-2 spécialistes avec des armes différentes. Si tu regarde la majorité des illustrations ou l'on voit de la garde, la majorité ont des fusil laser, mais tu vois ponctuellement un lance flamme, plasma, une radio, un médic, une mouffle etc... Je suis loin d'être un expert mais dans les unités militaires modernes tu as souvent un artilleur et un tireur de précision dans des escouades de soldats qui donne une forme de polyvalence à l'unité.
  2. Je pense que c'est plus un déplacement de la réflexion qu'un retrait. Avant la réflexion se basait sur le coût en point vs efficacité en général. Mais avec la V10 la question sera est ce que je met du plasma en latéral ou du bolter par exemple ? En fonction de ce contre quoi je veux performer. Alors oui dans certains cas c'est mal fait. Mais si une option est trop supérieur à une autre paf, on enleve une attaque ou on baisse la cc de l'arme en question ou alors on up l'autre uniquement sur la datasheet concerné. En fait on se détache du coût en point dans nos réfléxion d'équipement pour se concentrer sur les possibilité de l'unité. Ce n'est pas parfaitement équilibré mais rien avec la nouvelle monture de règle ne va empêcher GW de lisser cela je l'espère vers la bonne direction. Alors oui on est perdant vis-à-vis de jouer des unité low-cost c'est un fait. Mais est ce que c'est pas justemment une volonté de se rapprocher du fluff ? En général dans une section de soldat, tu as ton sergent, un artilleur, un soldat antichar et 7 soldat standard. Avant en général on ne jouait pas ses options car trop cher, aujourd'hui moi je suis super content de me dire tiens je peux mettre un lance plasma dans mon unité sans devoir réfléchir au points que j'aurais pu mieux investir ailleurs. Je pense que ca permettra de sortir des armes qui ne sortaient jamais. Bien que je déplore aussi cette rigidité, je me dis que ca va apporter un souffle complètement nouveau pour plein d'unité.
  3. Et du coup pour certains pays comme la suisse on se fait ..... profond car le prix de la boite explose si on commande sur leur site....
  4. Je suis d'accord mais quand on voit la différence de traitement entre Tyty et Sm, je me pose des questions. Entre simplifier et enlever toutes options, je pense qu'il y a un équilibre et que ça a peut être été trop loin pour certaines unités.
  5. Ouai l'anti-gros à distance SM rend le notre assez triste.... J'aime beaucoup notre index mais il y a quand même 2 points qui m'attriste vraiment. 1) L'exocrine que F8, je trouve ça vraiment léger, la ou avant elle pouvait gérer du petit véhicule Endu 6-7, maintenant elle va galérer sur ces cibles. Je l'aurais bien vu F9 ou 10 vu qu'en plus elle perd des tirs. 2) La pauvreté des options sur certains datasheet... - la ou avant les guerriers avaient 3 options de cac => maintenant c'est une seule et à côté chaque unité SM à 5 options pour son cac.... - Les carni n'ont plus d'option de queue, de gueule, de carapace tout comme certaines autres unité, toute l'adaptions et la customisation des unité à disparu - Neuro et Prime qui disparaissent simplement (incorporé aux unité mais sans aucun effet) Je garde espoir que certaines options seront ajouter par le codex mais c'est pas garantie....
  6. J'ai quand même l'impression qu'il y a un vrai dialogue de sourds entre les joueurs Tau et les non-joueurs Tau. Le constat est très simple du côté Tau, les nerfs sont justifié (TOUS, même le montka qui était trop fort) La ou le bât blesse c'est la façon de nerfer le Montka. Vu qu'il a été fait d'une façon général, au lieu de ciblé les unité trop fortes en Montka, toute l'armée le subis (les forts deviennent moyen, les moyens => mauvais, etc...) Du coup, le Montka n'est plus intéressant, du coup on va plus l'utiliser, du coup les listes vont devenir des Gunline dégueulasse fond de court comme dans les versions précédentes et comme ça tout le monde va être content! (ironie) Après oui ça demande de tester sur le terrain, mais en terme de stats cette simple perte de PA rend le Montka de très bon a tout juste passable et encore...
  7. vadious

    [Tyranids V9] Stratégie

    On a pas l'info pour le moment, mais entre les up de stats, certaines compétences ou pouvoir repris d'une autres façon en strata, ou directement dans les datasheet dans le codex qui a leak et en terme de puissance qu'impliquerait le fait de pouvoir jouer ruée broyeuse plus le codex V9, le bon sens voudrait que non. Je parle ici en terme de matched play. Si tu joues avec des potes et que vous vous mettez d'accord, tout est faisable ^^
  8. Quelques infos en plus sur les grosses bêtes: https://www.warhammer-community.com/2022/03/17/more-wounds-more-attacks-more-carnage-your-tyranid-monsters-are-evolving/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=tyranidmonsters170322&fbclid=IwAR2RvTCeC75AqpcmiPL9ni29z9ktrv56UGFPf9btlPEV4mVwHthSoz9ffaE Perso j'avais pas compris que les "talons" du carni lui donnait chacun +1 attaque, c'est violent ! Je pensais que c'était par paire et non cumulable. Ca promet de sacrées bestioles!
  9. Un très bon nouveau profil, qui va la placer en bonne position pour tirer sur les anciennes cible des HG vu qu'elle à la même force et meilleur Pa et dégâts. Mais elle devra se dévoiler pour tirer, ce qui n'est pas un mal. J'espère qu'elle ne recevra pas de tir sans ligne de vu. Elle va très probablement perdre le double tir par contre, ce qui n'est pas un mal vu le gain de fiabilité, léthalité et tankiness. Par contre la 3+ de cac miam! Si ça se généralise notamment aux carnifex avec un petit up du nombre d'attaque ! Moi je dis oui (et si en passant les princes chopent aussi des attaques en plus je dis pas non ^^)
  10. vadious

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Indépendamment des unité forte ou autre. Je me pose surtout la question des archétypes de liste que vous imaginez possible en fonction des unités et sept à disposition. Typiquement si on veut jouer une liste avec du HH, je me dirigerais forcement vers du Tau pour la petite relance et la possibilité d'inclure LongStrike. A l'inverse une liste avec au moins une Surge est pour moi faite pour du Borkan avec la strat ignore invu. Je vois donc mal une liste cumulé HH et Surge. Enfin une liste avec beaucoup de Crisis, je pense que farsight est tout indiqué pour cumulé les commander buffer, etc... Des liste axé piétons, infiltrations, véhicule, etc... Quelle unité les composerait et quelle sept serait à privilégié d'après-vous ? Et surtout quelle unité ne vont pas ensemble et pourquoi ? Je me poses ces questions car j'ai envie de tester plein d'unité mais je n'ai pas encore ni le recule, ni le codex entre les mains pour me dire quoi ira avec quoi ou pas.
  11. Mais GW ne peut pas baser sa com sur ce qui a fuité ou pas et donc pourrait très bien parler d'info que l'on connaît déjà suite aux leaks. De plus beaucoup de joueurs ne courent pas après les leaks et s'en tiennent aux infos officielles
  12. Ce nouveau système de ciblage et ces avantages qu'ont les cibleurs me plaisent beaucoup. Les différentes strata, trait de seigneur de guerre (enfin des trucs bons la-dedans), reliques et surtout les proto (qui paraissent cher mais interessant) me donne très envie ainsi que les nouveau bonus de sept et les combinaison limité de la création de set promettent de belles choses. Il n'y a que 2 choses que je trouve dommage, la première étant la disparition de la relique "lames a fusion" mais en contre-partie les gantelets onagre deviennent plus que correctes. Et le fait que les FW et Cibleurs ne peuvent plus être pris par 5, je trouve ça tellement nul... et je ne comprend pas cette limitation. On a déjà peu de choix en troupes mais là on ne peut même plus jouer sur leur taille, je trouve cela dommage et j'aimerais beaucoup connaître la raison qu'il y a derrière cette limite.
  13. Il est vrai que la seule protection que les unités ont, c'est des save invu.... En vrais il y a des dizaines de parades pour tenter de contrecarrer le HH ou l'ignore invu. - les malus au hit (je rappelle que pour l'instant les HH c'est 4+ (donc 1/2 tir qui touche) après certe il y a les +1 et RR mais c'est pas comme si y avait aussi plein de moyen de mettre -1. - les malus à la bless - les réductions de dégâts qui fleurissent partout en ce moment. - Les compétences empêchant de prendre pour cible - les buff à la save (si tu as une 0+ et une invu à 4) même sans invu il faut une sacré PA pour compenser, l'exemple des sacrosaint plus haut est très explicite) - Les fnp - Les transhuman-like Certe l'ignore invu est fort, et du fait d'être à distance plus safe que d'autres mécanique ignore invu. Mais l'invu ne fait pas tout ou sinon ça prouve bien que c'est une mécanique mal équilibré si c'est la seule défense valable et il existera des contres (les joueurs en trouveront) et à défaut, si c'est vraiment trop fort, ça sera FAQ
  14. Pour revenir sur le stratagème borkan, d'un autre côté amener une mécanique qui devient un ennemi des listes avec beaucoup d'invu va peut être amener la méta à évoluer et donc un potentiel renouvellement intéressant.
  15. Bien que le profil semble fou, faites les stats et vous verrez que ce n'est pas si violent. Certe le profil semble faire too much. Je pense que les MW sont en trop. Mais posez-vous la question. Est ce que vous joueriez un char endu 7 sans invu avec 1 seul tir pour 180-200 points en 3+ reroll les 1 si il avait un profil en dessous de ça ? F14 ? C'est bien surtout pour passer 2+ sur de l'endu 7 mais sur l'endu 8 on blesse pas mieux qu'une arme F9 PA -6 ? L'ancien avait PA-4, quelques armes du jeu on PA-4, bref ca me choque pas tant. 1D3+6+3MW ? Les 3 MW je les trouve un peu en trop. On fait entre 10 et 12 dégât. Certaines arme font bien plus peur que ça. C'est surtout la stabilité qui est impressionnante. Surtout si on regarde une Doomsday qui a un potentiel entre 1 et 36 dégâts et d'autre arme D6/D6, mais en terme de dégâts au final ça reste dans la moyenne. C'est juste comme je l'ai dit très stable. Enfin la capacité qui fait le plus grincer les dents, l'ignore invu.... je dirais que c'est à la fois la chose la plus forte mais aussi la seul raison qui rend le char intéressant. S'il n'avait pas cette capacité, est ce qu'on jouerait le HH ? Même avec le reste de son profil ? Je ne pense pas... En terme de stats je me répète ce n'est pas si fou. Regarder les stats en comparaison d'autres unité anti char à cout equivalent C'est cette capacité à ignorer les invu qui fait pencher la balance. Avec il devient intéressant, sans personne n'en jouera. Le statagème des sous-munition est aussi trop fort en l'état car il rend trop polyvalent le char. Pour moi il doit garder cette ignore invu et avoir vraiment comme but de tomber du gros mais en l'état il est trop bon contre de la horde également. Voilà mon avis sur le profil. J'ai surtout hate de voir ce qu'il vont faire de la Stormsurge, j'espère tellement pouvoir en faire qqch de sympa !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.