Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluffgrim

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fluffgrim

  1. Ah en voilà une bonne nouvelle !

     

    L'équipe créative est loin d'être composée de bras cassées, Jacen Burrows a pas mal bossé avec Alan Moore, notamment une série-hommage à Lovecraft, Providence.

    Vu que c'est un prequel sur Calgar, je sais pas si y'aura beaucoup de scènes avec des démons, mais en terme de scènes glauques et dérangeantes, ça va le faire.

     

    Et Kieron Gillen, c'est un fan absolu de Warhammer depuis bien longtemps :

    http://www.syfantasy.fr/24761-Kieron_Gillen_nous_parle_de_son_amour_pour_Warhammer_40000?fbclid=IwAR33ntbysg7FVX5uueWilKKCh5AM87AaZebVf4vpRw0pPl7xzBzGTfibN_Y

     

    Pour l'instant, je suis plutôt confiant !

  2. Bonjour Schattra,

     

    D'abord félicitations pour ta recension aussi rigoureuse que décalée sur ce roman.

    Je me permets de répondre à une de tes questions :

     

    Le 27/04/2019 à 19:13, Schattra a dit :

    Il est connu sous le nom de Phénicien, mais ce n’est pas un titre, seulement un surnom décerné par un des courtisans de l’Empereur, en référence à la couleur pourpre de son armure (rq : pas compris là… Les Phénix seraient ils naturellement violets ?)

     

    En fait le pourpre phénicien, plus connu sous le nom de "Pourpre de Tyr" (ou pourpre impérial - le hasard n'existe pas) est une teinture extraite d'un coquillage (le murex). Extrêmement couteuse, elle servait a teindre les vêtements des patriciens (à raison de 12 000 coquillage pour 1,4 grammes selon wikipedia, on ne teignait pas son calbar de la semaine avec, quoi), et sa teinte ressemble fortement au pourpre de nos chers empereur's enfants.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.