Jump to content
Warhammer Forum

Annibal

Membres
  • Content Count

    119
  • Joined

  • Last visited

About Annibal

  • Birthday 11/14/1984

Profile Information

  • Location
    83 & 78

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k : Astra Militarum / Adeptus Astartes / Orks

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chez les Orks, les deux escouades cohabitent : la nouvelle avec les Boyz monoposes aussi dispos dans la patrouille et l'ancienne multiposes. J'imagine que la Garde va avoir droit au même traitement même si c'est étrange d'avoir des doublons.
  2. Avec la canicule, les forces impériales ont du effectivement souffrir de la chaleur, engoncée dans leurs lourds manteaux . Pas de doutes possibles, les Orks tiennent l'objectif n°5. Merci de partager ça, les deux armées rendent très bien. Sympa de voir les Orks partirent à la baston aussi rapidement après leur présentation sur le forum. Très belle table aussi en passant.
  3. Bannière relique d'ailleurs promptement revendue à d'autres peaux vertes, puisque les espions de l'inquisiteur l'ont observée récemment trônant sur la barge de bataille du Seigneur Bazuka-San . Excellent rapport de bataille , effectivement il n'y a pas besoin de stratagèmes, reliques et autres points de commandement pour avoir des actions épiques. Est-ce qu'on aura droit à une estimation des points par armée ou il va falloir faire le calcul nous-même ? Le spectacle touchait à sa fin. Les navettes avaient extrait les Sons of Smaug survivants, et leur croiseur venait de déclencher le bouquet final. Mais les Astartes n'étaient pas partis les mains vides. L'inquisiteur les avait vu clairement embarquer une grande bannière avec eux. Il était temps à présent de peser les conséquences du raid. Pour l'instant, ces Orks, trop occupés à en découdre entre eux, n'avaient pas constitué une menace pour l'Imperium. Avec la mort de deux Big Boss, on pouvait s'attendre à une guerre civile le temps de désigner de nouveaux leaders. C'était lorsqu'ils étaient unis que les Orks devenaient une menace. Mais les Orks, aussi étrange que cela pouvait paraître, avaient également une sorte de code d'honneur rudimentaire. Et si on leur prenait quelque-chose, ils devaient tout faire pour le récupérer. Ou au moins laver l'affront en pillant les biens de celui qui leur avait porté préjudice. Cette bannière pouvait être l'élément déclencheur d'une grande Waagh menaçant les planètes impériales. Car pour les Orks, les Sons of Smaug et l'Empire, c'était du pareil au même. Ils iraient donc certainement piller au plus simple et au plus près. Alors que l'inquisiteur retournait vers ses quartiers, perdu dans ses pensées, il fut appelé par son astropathe. - Maitre ? Un message en provenance de la Commanderie. Vous devez vous rendre de toute urgence vers le système Helianthe. - Je vois. Message pour la Commanderie. Les Orks Oranges pourraient constituer très prochainement une menace majeure pour l'Imperium. Nécessité de déclencher au plus tôt une croisade d'éradication. Force du Chapitre des Sons of Smaug déjà en patrouille dans le secteur. Pourrait donc prendre la tête de la croisade en attendant l'arrivée de renforts impériaux. Ordre de réquisition à transmettre au plus tôt à leur Maitre de Chapitre. L'atropathe avait noté le message dans sa mémoire. Un simple hochement de tête de l'inquisiteur lui confirma qu'il n'avait rien d'autre à ajouter. Le psyker se dirigea donc vers sa cellule pour réaliser la transmission. L'inquisiteur retourna d'un pas rapide transmettre les nouveaux ordres au capitaine du Rapace Foudroyant. Voilà, comme ça le terrain est prêt pour la suite
  4. C'est bien la source de l'un de mes tracas : les trois pelotons sont censés être identiques . Ou alors chaque peloton disposerait de 2 lance-flammes lourds et d'un lance-missiles ??? Mais ça veut dire que la compagnie n'a pas d'unité antichar dédiée, ce qui va à l'encontre des préceptes de l'école de guerre intergalactique de l'Astra Militarum. Mais c'est effectivement une piste envisageable, et une motivation pour recruter/monter/peindre le deuxième peloton. Bon, avant j'ai 743 autres piétons et 23 véhicules à monter/peindre . Ce qui n'empêche pas que j'ai déjà trouvé quelques offres intéressantes en occasion. A moins de se laisser tenter par du Anvil Industry, cher (comme du GW actuel en fait) mais qui permet d'avoir beaucoup de personnalité (et de ne pas devoir repeindre les mêmes figurines avec le risque de lassitude). A moins que GW ne se décide enfin à sortir de nouveaux Catachans... En attendant, action sur les Orks. Car si les Selviens sont quasiment prêts pour pouvoir les lancer dans une bataille, il leur faut des opposants dignes d'eux.
  5. Superbe cette waagh ! Un grand bravo pour la diversité des couleurs et des camouflages, sur les treillis et même sur les gorets. L'ensemble rend très bien, avec le motif en damier récurrent qui apporte du lien, et les "vieilleries" (anciens truks ou grokalibr') trouvent parfaitement leur place aux côtés des productions plus récentes. Bonne baston !
  6. On nous avais promis du combat épique, on est servi. Apparemment, les Orks Oranges et les Sons of Smaug ne sont pas impactés par le syndrome de la figurine chancelante. A bord du Clipper Rapace Foudroyant, la tension était à son comble. Les membres d'équipage et la suite de l'inquisiteur avaient poussé des cris de joie lorsque le premier puis le deuxième Big Boss étaient tombés. La bataille n'était pas gagnée pour autant pour les fils de l'Empereur qui devaient faire face à pas moins de deux Dreadnought et un Chariot de Guerre. Deux Boss tombés, voilà qui devrait occuper les Orks Orange pendant un moment, le temps qu'un nouveau chef émerge par le processus démocratique primitif de ces Xenos, pensait l'inquisiteur. Mais autre chose le préoccupait. Il commençait à avoir une petite idée du but du raid. Les Marines semblaient s'intéresser à deux points bien particulier du champ de bataille, et il lui semblait discerner ce qui pourrait bien être leurs objectifs. Ces Orks avaient réussi à mettre la main (la patte ?) sur quelques reliques, et cela pourrait bien être ce que les frères de bataille étaient venu chercher. Mais pour en faire quoi ? Bientôt le final ? Indépendamment des pertes, deux objectifs tenus sur 3 par les SoS, c'est déjà pas mal.
  7. Je viens de parcourir ce sujet et son prédécesseur du CDA de 2018, et je suis estomaqué par la productivité, avec un très bon rendu. Une très belle force de Garde Impériale, forte en caractère, à disposition de l'Inquisition avec quelques autres forces impériales d'élite à leurs côtés. C'est très riche et très inspirant. Le pas à pas à chaque fois est très instructif. Ça donne quand même l'impression qu'il y a un moment "magique" juste avant la fin qui donne vie aux figurines. Il faut vraiment que j'expérimente la technique de la mousse de blister pour le camouflage. Bon courage pour la dernière ligne droite !
  8. L'inquisiteur avait fait projeter la recopie de l'auspex sur le grand écran de la passerelle de commandement. Ainsi, lui, sa suite et les officiers du vaisseau pouvaient suivre le déroulement de la bataille comme s'il s'agissait d'un match de Space Bowl. D'ailleurs, quelques paris commençaient à être faits à voix basse entre les spectateurs. L'inquisiteur avait brièvement songé à rompre le silence radio et à révéler sa présence pour proposer son aide aux Sons of Smaug. Mais quelle aide aurait-il bien pu apporter ? Son Clipper n'était pas un vaisseau de guerre, et le temps de se déplacer avec sa suite et ses troupes de choc en navette depuis l'orbite, l'affaire serait certainement pliée. Et surtout, l'inquisiteur était curieux de voir le résultat et de comprendre le pourquoi du raid. Son savant était d'ailleurs en train d'éplucher les bases de données et les archives pour trouver des informations sur les Sons of Smaug, et l'inquisiteur avait la ferme intention de faire ouvrir une demande d'information sur ce chapitre auprès de sa hiérarchie. Au sol, la bataille se poursuivait, acharnée. Les Marines avaient réussi à se débarrasser des trois motos et de quatre peaux vertes supplémentaires, mais ils avaient perdu deux d'entre eux dont un guerrier Terminator. Et les renforts Orks continuaient à affluer.
  9. Bonjour à tous, Le temps est venu de conclure le projet 317, avec cette dernière publication récapitulative. Départ dans la jungle - Oh, vous vous bougez là ! Zell s’impatientait, alors que la compagnie se rassemblait pour se mettre en route. Kario préférait mettre un peu plus de temps avant de partir qu’oublier quelque chose. Il laissait le 2ème peloton sur place pour monter la garde au campement. C’était un peu léger, et il aurait préféré pouvoir embarquer avec lui toute la compagnie, mais il y avait trop de logistique qui avait été déposée sur la zone du poste avancé pour pouvoir tout embarquer. Au pire, le peloton devrait pouvoir tenir le temps que la force de réaction rapide puisse venir le renforcer par les airs, ce qui ne serait probablement pas le cas pour le reste de la compagnie aventurée en jungle. Trautman, Kario et les chefs de pelotons avaient également convenus de quelques adaptations à mettre en place dans l’organisation de la compagnie pour s’adapter à l’environnement. La centralisation des armes lourdes dans le peloton d’appui était adaptée sur un terrain plus ouvert, mais dans cette jungle elles risquaient de se mettre en place trop tard pour pouvoir apporter une aide en temps opportun au peloton engagé. Il fallait également mettre sur pied quelques patrouilles plus légères que les escouades normales pour s’infiltrer et aller au renseignement. Enfin, Kario souhaitait disposer d’une escouade d’assaut directement à sa main, escouade qu’il put constituer par prélèvement sur les escouades d’assaut de peloton. Cette réorganisation était l’une des causes du « retard », mais une fois parti il serait trop tard pour mettre en place ces changements. Enfin, Kario put rendre compte que la compagnie était prête à partir. - Monseigneur, nous sommes prêts, rendit alors compte Trautman à l’interrogateur. - C’est pas trop tôt. Allez, en avant. Les chasseurs forestiers entamèrent alors leur progression au travers de la jungle d’Uzgueg. Certains regardèrent avec un peu de regret le camp qu’ils quittaient. Ils avaient travaillé dur ces derniers jours pour le constituer. Les trous qu’ils avaient creusés étaient leurs abris contre les tirs et les bombardements. Au centre, ils avaient amassé munitions et ravitaillement pour tenir un siège. La large zone de posé déboisée était l’espérance de voir les renforts débarquer du ciel. Jay, le toubib, avait pu même se constituer un poste médical enterré avec un container du munitorum. Ce coin de jungle était devenu un havre protecteur. Ils n’avaient aucune idée de ce qui les attendait au terme de la quête de l’interrogateur, mais l’homme en noir ne leur inspirait aucune confiance. Le lieutenant Ring était le dernier à partir. Cela rentrait dans ses prérogatives de s’assurer du bon départ en ordre de la compagnie, le capitaine étant parti juste derrière l’avant-garde. La 5ème compagnie Et voici la compagnie telle que prévue pour la campagne dans la jungle d’Uzgueg. Il manque le deuxième peloton et une escouade d'appui-feu, mais en échange elle comporte « quelques » renforts. À titre de comparaison, voici l’état du projet en 2017. On y trouve un premier peloton majoritairement formé des figurines achetées peintes 17 ans plus tôt, plus quelques-unes peintes dans le même style pour s’accorder avec, et un début de peloton peint à la Humbrol, dont d’ailleurs les fantômes de Gaunt que j’avais acheté à leur sortie pour compléter les rangs de mon armée de Catachan. Et l’organigramme mis à jour, prenant en compte les deux configurations : format standard codex v8 et format jungle codex v4. J’ai acté l’ajout d’une deuxième escouade d’appui-feu dans l’organisation théorique. En terme de liste d'armée, ça donne : Liste Codex Astra Militarum v8 Liste codex Catachan v4 Le passage en v4 nécessite quelques ajustements et adaptations. A défaut de disposer du profil de conseiller qui n’apparaît qu’en v5, l’observateur de la Flotte peut remplacer le radio qu’il me manque dans une des escouades de commandement. Il me manque aussi un sergent vétéran pour prendre la tête de l’escouade de vétérans, dans la liste ci-dessus j’y ai mis Ring, mais ce n’est pas complétement satisfaisant à la fois en termes de profil et d’équipement. J’ai inclus les lance-missiles comme escouade constituée, même si celle-ci ne dispose pas de profil dans le codex Catachan. Ca n’avait aucun sens de ventiler les lance-missiles dans les escouades d’infanterie. Pour les cavaliers, j’ai appliqué la règle du codex v3, qui a disparu dans le v4, qui permet de donner le profil et les règles spéciales Catachan à toute figurine pour le modique coût de +3 points/fig. Conclusion FIN DU PROJET Début : 2000 Fin : 2022 Nombre de figurines : 131 fantassins, 10 cavaliers, 3 marcheurs. Nombre de points : 1700 au cours actuel v9, 2700 au format Catachan v4. Le projet est terminé ! Modulo éventuellement un petit sergent vétéran qu’il faudrait que j’arrive à faire sans rien acheter. Bon, c’est terminé, mais ça ne m’empêche pas d’avoir encore des idées. Ce serait pas mal d’ajouter le 2ème peloton. Bon, selon l’organisation actuelle, ça veut dire 42 gardes à peindre, une corvée. Et puis quand aurais-je l’occasion d’aligner 3 pelotons sur la table ? Je monterais bien aussi les bolters lourds à 6, ce qui permettrait d’en mettre 2 par peloton en format jungle. Et puis d’autres mortiers ? Et pourquoi j’ai fait une escouade de lance-missiles ? Ah oui, parce que j’en avais déjà un en métal… Mon autre souci, c’est que j’ai fait une armée selon le codex v8 avec l’idée de pouvoir l’adapter pour jouer v4. Et qu’à présent, je me dis que j’aurais dû la faire selon le codex v4, avec la possibilité de la réarticuler en v8. Il faudrait que j’ajoute juste deux sergents vétérans, un radio, un lance-flammes et une équipe de bolter lourd pour avoir l’armée v4 que je souhaite, incluant une patrouille de vétérans. Le codex v4 permet d’avoir des lance-flammes lourds dans les escouades d’infanterie, une option que j’avais complétement zappé (et qui a complétement disparue depuis la v5). Il me faudrait juste ajouter 4 lance-flammes lourd pour en avoir un dans chaque escouade… ce serait vachement dans l’esprit. Sauf que je me retrouverais avec 6 gardes avec fusil laser au chômage. Bon, de toute façon il ne me reste pas de quoi faire le moindre chasseur-forestier. Donc, quoi que je veuille faire, il va d’abord falloir acheter. Et comme j’ai beaucoup d’autres choses à faire, pour l’instant, PROJET TERMINE et on passe à autre chose. C’est la dernière publication avant la pose estivale. Je vais continuer à peindre, mais l’ordinateur va rester rangé dans un tiroir. Retour prévu en septembre, avec de l’Ork dans un nouveau sujet, et peut-être aussi quelques autres forces impériales, pour lesquelles j’hésite entre leur ouvrir un nouveau sujet ou étendre celui-ci à toutes les forces impériales de la Croisade sur Helianthe IV.
  10. - Inquisiteur, venez voir, nous avons réussi à retrouver la trace des Sons of Smaug. Ils ont lancé un raid sur le campement Ork. L'inquisiteur s'approcha de la console. L'auspex avait réussi à localiser le Thunderhawk, et le camp des Orks Oranges apparaissait sur l'écran. L'image était un peu floue, mais on arrivait à discerner les silhouettes des Orks et des Frères de bataille engagés en plein combat. L'officier observateur du Clipper saisissait des informations sur une tablette de données. - Quels sont les effectifs engagés ? demanda l'inquisiteur. - Nous avons dénombré 28 Astartes, dont trois officiers et une escouade Terminator qui vient de se matérialiser. C'est plus compliqué dans l'autre camp, mais il y aurait 2 Boss, 38 Nobz et Boyz, 3 motards, 2 Dreadnought, 1 Chariot et 1 Truk. Les Astartes ont perdu 1 officier et 4 frères de bataille, mais ils auraient tué 16 Orks. L'inquisiteur soupesa les chiffres. L'affaire était serrée, très serrée. Les Orks avaient perdu une grande partie de leur effectif, mais les Marines auraient du mal à se débarrasser de leurs engins. Surtout, quelle pouvait bien être la motivation des Sons of Smaug ? Cela faisait un petit moment que l'inquisiteur surveillait les Orks Orange depuis l'orbite, à bord de son clipper. Il avait bien envisagé de faire déclencher une frappe, mais en matière d'extermination de Xenos il n'aimait pas les prises de décisions trop hatives. Les Orks notamment avaient cette grande faculté à se bagarrer entre eux, ou contre n'importe qui d'ailleurs, et il était des fois plus intéressant de les laisser mener leurs conflits internes que de chercher à les affronter directement. Il était toujours temps après de traiter le vainqueur par une mission d'extermination de la Deathwatch ou par une frappe orbitale de la Flotte. L'arrivée d'un croiseur d'attaque Astartes avait été une vraie surprise. L'inquisiteur avait préféré rester discret et observer le déroulement. Il n'était pas rare que les Space Marines s'inventent leurs propres croisades sans se soucier d'en informer les autorités impériales compétentes. Le départ d'un seul Thunderhawk vers la planète avait cependant été une surprise. Les croiseurs Astartes embarquaient d'ordinaire une compagnie complète, un effectif d'ailleurs largement insuffisant pour se lancer dans la purge d'une planète entière. Les Sons of Smaug devaient donc avoir un objectif limité, mais bien précis. Quel pouvait-il être. L'observation de la console permettrait peut-être de lever le mystère. Les plasmas ont presque fait plus de pertes que les Orks . Je me demande des fois dans quel camp se situe le clergé de Mars... L'escouade Terminator a fait du bon boulot (lance-flammes lourd ET canon d'assaut dans la même escouade ? ah oui effectivement on pouvait avant la v5. C'est bourrin quand même). Mais ça va être compliqué de gérer deux fronts. Bon courage aux SoS. Et en avant pour la suite !
  11. Il n'y a pas eu besoin d'insister bien longtemps pour l'avoir ce rapport ! Les Marines ont beau être des surhommes, il y a du monde en face. J'espère pour les SoS que les Terminators ne vont pas trop tarder. Et ne pas trop dévier non plus.
  12. Oui m'sieur. Equipe d'armes lourde : 3 3 3 3 2 3 2 7 5+ Fusil laser, Arme lourde, Arme de CàC et grenades Frags. Donc : - sensible à la mort instantanée (et une force de 6 c'est vite atteint). Il aurait fallu leur donner Guerrier Eternel pour contrecarrer ça, mais ça aurait vraiment fait bizarre. - règle de retrait des points de vie, qui implique sur une escouade d'armes lourdes que la perte de 2 PV = la perte d'une équipe, alors qu'avant on retirait deux pourvoyeurs. Bon, c'est pas complétement illogique non plus, au contraire du point au dessus. - soclage sur socle de 60mm - sympa pour l'aspect saynète, beaucoup moins pour le placement dans des ruines Justement, les escouades de vétéran étaient passées en choix troupe. En fait on avait le choix entre : - le peloton d'infanterie (1 QG, 2-5 escouades d'infanterie, 0-5 escouades d'armes lourdes, 0-2 escouades d'armes spéciales et 0-1 escouade de cadets) - l'escouade de vétérans - l'escouade de légion pénale. Il était donc possible de se faire une armée avec que des vétérans, voire que des vétérans montés en Chimère pour se faire une force mécanisée. Donc il y a aussi des trucs sympas. Par contre les troupes de choc étaient bien élite. Alors qu'à présent, les Scions sont troupes mais les vétérans sont élite
  13. Bonjour à tous et merci pour les commentaires ! @Miles : bien vu pour la référence de l'Inquisiteur ! Pour le côté wtf, j'ai quelques autres inquisiteurs en soute, de quoi représenter les 3 Ordos, donc j'aurai aussi mes parangons trop ultra surpuissants Pour Schaefer/Harker : c'est bien ce que je pense faire, soit dans une escouade de commandement (celle de Trautman/Straken ? sympa dans l'esprit, mais pas très opti de coupler arme lourde et perso de CàC) ou pour me faire deux escouades de deux bolters lourds. J'ai maudit la v5 d'avoir transformé les équipes d'arme lourde en figurine unique à deux points de vie (surtout avec les règles de mort instantanée). Pour la bannière : - Codex GI v3 1999 : "un garde peut devenir porte-étendard pour +10 pts. Il peut recevoir un étendard régimentaire ou une relique sacrée au prix de l'arsenal". - Codex Catachan v3 2000 : rien. - Codex GI v3.5 2003 : "Personnages : tout garde [...] peut être promu Vétéran pour +6pts [...]. Un seul vétéran peut être promu porte-étendard pour +5pts". La bannière régimentaire apparait dans l'arsenal, et la Sainte Relique est réservée aux prêtres. - Codex Catachan v4 2005 : rien. Après, rien n'empêche de poser la figurine sans règles, juste pour le plaisir des yeux (et pour faire le pourvoyeur du lance-flamme lourd), ou de payer l'option aux coûts du codex GI.
  14. D'où l'intérêt de ne JAMAIS faire une armée gérée par GW. On est tellement plus libre quand on crée son propre chapitre. On peut se faire des Ultra Blood Dark Wolves Templars tranquillou, en inventant une pirouette fluffique pour expliquer pourquoi son Chapitre ressemble à l'armée à Bourbaki. Du coup, je peux proposer deux solutions : 1. En fait, ce ne sont pas des Ultramarines mais des Ultramarrants qui viennent de la planète Ultramarre, et qui par pure hasard ont aussi choisi l'Omega et l'armure bleue sans s'être rendus compte que c'était déjà pris. Et du coup tu peux décider que tes vétérans d'assaut portent des insignes spécifiques au sein de leur Chapitre pour se faire reconnaitre. 2. On garde Ultramar... mais on peut toujours imaginer qu'une équipe de vétérans, suite à une campagne particulière, a décidé d'orner ses armures d'insignes particuliers pour marquer leurs exploits - c'était déjà un peu le cas avec les "Vétérans des Guerres Tyranniques" qui avaient une épée plantée dans l'Omega. Il peut même s'agir d'une escouade qui aurait fait une longue campagne aux côtés de BA ou d'un Chapitre successeur, avec qui ils auraient créé des liens particuliers. @Miles : les Vanguard, ce sont les vétérans d'assaut. L'entrée v3 des vétérans (càd les membres de la 1ère Cie non Terminators) a été ensuite saucissonnée en Sternguard (vétérans d'appui avec des bolters custom) et en Vanguard (vétérans d'assaut avec armes de CàC, avec ou sans réacteur dorsal).
  15. Aucun péril n'est trop grand pour les fiers Astartes. Bon, là, c'est vrai que ça fait un peu de monde quand même. Bon teasing, j'ai hâte de parcourir le rapport de bataille !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.