Aller au contenu
Warhammer Forum

Annibal

Membres
  • Compteur de contenus

    418
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Annibal

  • Date de naissance 14/11/1984

Profile Information

  • Lieu
    83

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k : Astra Militarum / Adeptus Astartes / Orks

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est pas dangereux davoir fini l'ours avant son dompteur ? Beaux bestiaux, voilà une bande qu'il vaut mieux ne pas croiser de trop prêt.
  2. Des photos ! Des photos ! Je viens de rattraper le retard que j'avais sur le site de Gryff et Pitaine. Pas de doute, ça donne envie, que ce soit la diversité des tables ou la richesse du narratif proposé. Vive l'Empereur Dieu. Il n'existe de salut que dans le sacrifice pour sa Gloire !
  3. Ça envoie ici ! Quelle productivité ! Beau début pour ce bâtiment, et la troupaille aavance bien. Bon courage pour la suite, et attention au mal qui ronge la Cité Maudite.
  4. Rassurez vous, je n'ai pas encore fini au fond de la Fosse. Par contre, avancée quasi-nulle, je suis empêtré dans une énorme phase de boulot, qui ne me libérera que dans deux semaines. J'ai juste pu me lancer dans l'assemblage d'une partie des membres de la compagnie avant de recevoir la vague, que voici. Les socles texturés fournis sont excellents mais un peu ronds, j'ai resoclé en carré pour respecter les règles du CdA.
  5. Sacré bande que voilà, ça va en faire du monde ! Merci pour ce sujet de CdA, c'est un vrai plaisir de plonger dans cet univers, dont le teasing dans WD avec juste une page noire marquée "Mordheim" est restée gravée dans ma mémoire.
  6. Le coin est vraiment mal fréquenté, encore des possédés à pourfendre. Joli choix de couleur. A bientôt !
  7. Vu le cadre bucolique, la route est encore longue avant la cité des Damnés ! A très bientôt, au détour d'une ruelle étroite !
  8. Là, ça attaque direct. Même pas le temps de faire le tour des sujets qu'il y a déjà une figurine de terminée. Bon courage pour les conversions, il y a du travail !
  9. Bonjour à tous, C'est parti pour un nouveau CdA, fort loin exceptionnellement de l'univers Wh40k puisque je vais faire un premier pas dans le Vieux Monde, et plus spécialement à Mordheim. Le lien vers le sujet central : Les liens vers les sujets des copains : _ @tueur nain: Des kislévites à l'assaut de Mordheim! _@Woodyzukaï: La troupaïlle de sir Théodore _@Annibal: c'est ici ! _@Varek: Les enfants maudits de l'Oracle _@Van der Schmoll: A la recherche de la félicité démonique Figurine test : Velten Maul, mage. Velten Maul était arrivé à Mordheim avec La Dernière Compagnie, une bande de mercenaires issus du Middenland. Après plusieurs missions, Velten, à défaut d'être un mage efficace, avait développé des penchants mégalomanes. Viré de sa compagnie, quittant Mordheim, hagard, il avait croisé la route d'une bande de répurgateurs venus "purifier" la cité maudite. Alors oui, un mage pour une bande de répurgateurs, c'est complétement HS. Je voulais initialement me lancer dans une bande du Middenland, mais je débute à peine ma boîte à rabiots pour l'univers de Battle, et j'ai craqué que les figurines de répurgateurs pour les Cités de Sigmar. Liste de bande : 1 capitaine répurgateur --> session 2 1 répurgateur --> session 2 1 prêtre-guerrier --> session 1 1 séide --> session 1 1 flagellant --> session 3 1 chien de guerre --> session 3 Élément à peindre en plus : pion objectif --> session 3
  10. Pas loin des Alpes en effet. Mais je n'ai pas de neige. Ça arrive, je poste ce soir, et j'ai reçu les figurines. Par contre avril va être un mois compliqué (raisons pros), ce sera minimum syndical, par contre mai et juin je rattraperai.
  11. Ça ne me choque pas que les bâtiments de guerre ne puissent accueillir que des détachements réduits, ce n'est pas leur rôle. A bord d'une frégate de 200 personnes, on peine à faire rentrer une dizaine de fusiliers marins pour les contrôles en mer. C'est le rôle des navires de transport de transporter les troupes. Dans l'un des codex GI, il me semble qu'il est indiquė que les régiments font 3000 hommes car c'est la capacité d'emport des transports, et ça permet d'éviter d'avoir un régiment désorganisé en cas de perte d'un transport. Donc ça colle avec le 17eme Tallarn prenant 3 vaisseaux vu son effectif. Mais c'est aberrant avec des vaisseaux de guerre comptant des équipages de plusieurs dizaines de milliers d'homme, et surtout ça rend tout déploiement conséquent impossible. On ne conquiert pas une planète avec 2 régiments. C'est ce que les britanniques ont engagé pour reprendre juste les Malouines, 10 000 hommes de troupe. L'unité de base de la GI, ça ne devrait pas être le régiment mais l'armée, soit un coup complet de 500k hommes avec appuis et soutien inclus dedans, à peine suffisant pour tenir une région française... Il y a plein de bonnes intentions et de culture militaria dans les Imperial Armour, mais les auteurs de GW ont créé un univers qui les dépasse, et qui doit en même temps ne pas rendre complètement insignifiant cette centaine de fantassins et ces quelques chars que l'on met sur une table de jeu...
  12. Un porte-avions nucléaire américain, c'est 5000 à 6000 membres d'équipage pour 330m de long. Un cuirassé de la 2GM de l'ordre de 2000. Un supertanker au moins aussi gros se contente de quelques dizaines. Les ordres de grandeur en dizaines voire centaines de millier ne me semblent pas ridicule vu la taille et l'armement des vaisseaux. Mais effectivement, d'un point de vue narratif on touche vite des limites.
  13. J'ai acheté une valise chez Frontier Wargaming, ça me permet de m'installer rapidement pour une session peinture sur la table du salon le soir pendant que ma femme regarde la télé.
  14. "Déjà"... J'ai vraiment cru que ça n'allait pas passer. Allez, encore un peu de monde !
  15. Bonjour, Aïe, je m'étais porté intéressé pour les 2 propositions de CdA, mais j'avais surtout misé sur celui d'Ael. Néanmoins, chose promise chose dûe, je réponds présent pour ce premier pas hors de 40k. Les novices de l'Adepta Sororitas et les légionnaires du Chaos attendront un peu. Je prévoyais au départ une liste de mercenaires à partir de figurines Frostgrave. N'ayant pas grand chose en stock, ça impliquait d'acheter une boîte difficilement trouvable, et par ailleurs j'ai calculé que si je voulais me lancer dans une armée de l'Empire il était peut-être préférable d'attendre de voir ce qui allait sortir. J'ai donc changé mon fusil d'épaule en cours de candidature, et je me suis dit que les chasseurs d'Hexbane feraient une excellente bande de répurgateurs. Du coup, l'équipe finale ne va pas complètement cadrer avec la figurine test, j'implore par conséquent votre indulgence. La figurine test avant peinture : Figurine test après peinture : Velten Maul, mage. Note : la batterie de mon APN ayant rendu l'âme, j'en ai commandé une nouvelle, les photos au GSM ne donnant pas aussi bien. Liste de bande : 1 capitaine répurgateur ; 1 répurgateur ; 1 prêtre-guerrier ; 1 séide ; 1 flagellant ; 1 chien de guerre. Élément à peindre en plus : pion objectif. Velten Maul était arrivé à Mordheim avec La Dernière Compagnie, une bande de mercenaires issus du Middenland. Après plusieurs missions, Velten, à défaut d'être un mage efficace, avait développé des penchants mégalomanes. Viré de sa compagnie, quittant Mordheim, hagard, il avait croisé la route d'une bande de répurgateurs venus "purifier" la cité maudite.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.