Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Joestar

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Joestar

  • Birthday 11/24/2000

Recent Profile Visitors

231 profile views
  1. Salut à tous! J'aurais besoin d'avis et de conseils sur la liste suivante. L'optique de jeu est assez simple, je jouerais le prince démon ailé avec les 6 Myphitics de manière agressive sur les zones les plus faibles ou celles ou des véhicules me gêne histoire de ménager petit à petit le reste de mon armée, je claque 2PC avant la partie pour donner une relique et un trait de SdG au Malignant. Les PM, les Foul et le Malignant à l'arrière pour sécu les objos, ou alors en train d'avancer objectifs qui m'intéressent (pas trop loin non plus bien sûr). Les Plagueburst Crawler ne seront jamais bien loin des PM (voir à côté), ils seront devant ces derniers quand il faudra avancer sur la map et éviter aux PM d'être criblés de balles.
  2. Effectivement, perso je comptes partir sur du 2*3 Myphitic car quand tu tombes sur une liste axée infanterie anti-char ça part très vite (je me suis fais tombé mon trio T1 par une seule escouade de Havoc lascans lors de ma dernière partie grâce au strata de Slaanesh), je penses que derrière c'est intéressant de suivre avec du sac à PV genre Plagueburst, les drones c'est bien mais je trouve que ça manque d'impact
  3. Pfff je trouves ça vraiment dégueulasse d'exploiter une faille du jeu comme ça mais bon
  4. Tout pareil haha, c'est du très beau boulot, j'ai vraiment hâte de voir la suite !
  5. En terme de point y avait le Drone-tondeuse mais ça a dû changer avec le dernier CA (je suis pas encore à jour dessus), de ce que je vois les Mymy coûtent -2pts, -6 quand on les joue par 3, je cracherais pas dessus perso. J'ai fais cette suggestion car j'ai l'impression que le jeu s'oriente plus vers le map control. Pour moi les PM à 1000pts c'est une bonne option même sans combo grâce à leur résistance. Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux jouer des persos avec pour leur ajouter en létalité, alors du coup faut voir pour remplacer quelques machines démons par ces derniers. A mon avis les 2 marchent mais j'ai pas eu l'occasion de tester! Ouais c'est surtout ça, perso je préfère ce schéma là car le map control me paraît plus accessible. Même constat de mon côté, ou alors je vais alléger mes PM en équipement pour pallier à ça!
  6. Le coût en point, ça multiplie la menace sur le terrain, pour du 1000 points ça me paraît être une bonne idée. J'ai fais les calculs, tu peux pas changer les mephitiques contre 2 drones avec crache peste si tu suis le reste de la liste à la lettre. Au moins ça lui laisse une réserve de points pour coller des équipements à des PM
  7. Salut ! Personnellement, je te recommanderai: - Un Prince démon ailé et un Malignant Plaguecaster pour tes QG. - 3 escouades de Plague Marines en troupes. - Un Tallyman et un Foul Blightspawn en élites. - Et 2 Myphitic en Attaques Rapides. Ça me semble être une bonne liste pour du 1000 points aujourd'hui
  8. Perso je trouves que seul le prix est problématique, après les lasers ça reste bof vu que généralement si en veut ça sera pour des escouades armées de façon à faire mal aux chars/créatures monstrueuses, ce qu'on a pas en DG (ça a le mérite de rester fluff) D'accord je vois, effectivement vu les stats, y a des options plus intéressantes pour l'usage du strat adapté, merci pour cette analyse Ouai du coup au final rester sur le PBC plutôt que le crabe reste plus intéressant pour la DG, même avec les nouveautés, du moins tant que la V9 est pas sortie. Même si avec certains combo on le boost bien comme il faut, au final ça serait cher payer juste pour laisser sa stratégie reposer sur l'usage du crabe. Il y a toujours moyen de placer d'autres combos à côtés cela dit, mais on manquera vite de PC ou même d'impact sur toute la table. Encore merci à tout ceux qui nous fournisse des analyses et des commentaires sur les nouveautés du PA, ça facilite la vie de plusieurs d'entre nous et c'est cool de voir tous ces guerriers de la peste réuni dans ces moments !
  9. Je sais pas si ça été dit mais est-ce-que un Defiler ça vaut le coup avec toutes les nouveautés du PA ?
  10. Avec tout ça est-ce que le Grand Hachoir deviendrai pas un peu plus intéressant pour bloquer les blindés légers avec des PM et le démolir au CaC ? La triplette LR ça peut-être très fort mais faut s'assurer d'avoir de la réserve coriace derrière après, 2 LR ça me paraît déjà suffisant, après il faut voir si tu veux les jouer séparément ou non parce que payer 2 biologus c'est un peu chiant en sachant que les 2LR coûtent déjà très cher
  11. Je reviens sur ce que tu dis là pour ma première contribution à ce topic. J'aimerais aussi que le concept des Grave Warden soit reprit par GW pour les Blightlords. Cependant je verrais plutôt ça comme une "discipline" bonus pour les Blightlords, sans être trop fort. Je verrais bien quelque chose comme ça par exemple, "Discipline Grave Warden: Chaque Blightlords dans cette unité peut recevoir un Lance-Peste à la place de son combi-bolter pour le même prix que ce dernier. Cette discipline n'est applicable qu'à une seule unité de Blightlords par détachement. Pour avoir accès à la discipline Grave Warden, elle doit obligatoirement compter 7 Blightlords Terminators, mais aussi Typhus dans votre liste d'armée"(ou dans le détachement si on veut vraiment limiter l'usage de cette discipline). À voir pour le bonus de contre-charge, j'ai jamais joué en HH ni regarder de rapports de batailles donc je suis pas apte à juger si ça serait trop fort ou non.
  12. Bonjour à tous! Avant de commencer, merci pour les retours @-B_T_B- @SexyTartiflette @Pasiphaé ! Rentrons donc dans le sujet. J'ai pris le temps de modifier ma liste au mieux possible et j'ai mis tout ça en forme mais je suis un peu mitigé, j'aurais besoin de conseil encore pour celle-ci, j'attends vos retours!
  13. Merci @hoegstern et @Patate50 pour vos retours ! Je vois que le Prince démon est vraiment à auto-include, même si je pensais m'en passer, il est trop important pour passer à côté alors qu'il en soit ainsi. Je vais m'arranger pour remplacer le MPC par le Prince démon. C'est ce que je vois partout, après je penses quand-même commencer à faire des achats, je penses que certaines unités ne vont pas trop bouger une fois qu'on sera passer en V9, je vais donc m'orienter vers celles qui me paraissent le moins risquée de me procurer en première (coucou les Poxs). Alors oui justement je pensais à cette strata pour les protéger, j'avais envisager de prendre un trio de coccinelles mais je me suis dis que les BL auraient un meilleur impact si j'utilise le nuage de mouche quand c'est nécessaire sur mes PM. J'aime bien l'idée de cacher la pox wave derrière les PBC, ça me rappel le deuxième livre de Dark Imperium. J'appliquerais cette stratégie dès que j'en aurais l'occasion et je reviendrais ici donner mon ressenti (dans quelques mois donc).
  14. Bonjour à tous, me revoilà avec une mise à jour du topic vu que je m'oriente vers du monodex! Et aujourd'hui je viens vous présentez une idée de liste pour que je puisses commencer mon aventure en monodex avec la DG (et planifier mes achats bien entendu). J'ai donc besoin de vos avis sur beta-liste. Voici la liste! Au niveau de la stratégie c'est du classique, il faudra que je fasse très attention à mes placements pour être sûr de poser problème à mon adversaire. Donc on commence avec la Poxwave, composée de Typhus, accompagné par 3 Deathshroud pour les PV mais aussi la CC (si on y arrive). 40 décérébrés ainsi que le Tallyman histoire de bien booster tout ça. Ensuite le gros blob de BL, la stratégie avec eux c'est de pouvoir FeP sur un objo/la trajectoire d'un groupe ennemi ou si y a besoin de renfort au niveau de la Poxwave, ils sont là pour mettre un coup de pression et forcer l'ennemi à avancer en serrant un peu les fesses. Bien sûr on leur met 2 lance-peste et 2 fléaux, histoire de mettre du dégât un peu partout! Le but c'est aussi qu'ils soient accompagnés du MPC et du FBS histoire d'en faire une menace très sérieuse, même si avec la FeP c'est pas le plus simple à mettre en place. Faudrait limite que je vois pour placer un rhino dans la liste et pouvoir faire bouger ces deux là ou y a besoin. Viens donc le FBDrone, lui il a pas un rôle simple et pas sûr qu'il tienne tout le long du chemin mais ça reste à voir. Donc la grosse cybermouche, je pensais la jouer en faisant des rotations entre la Poxwave et les objos en fonction du besoin au moment du tour, je le vois bien arriver T3 assister la Poxwave si elle se retrouve en mauvaise posture fasse à l'adversaire, et sinon faire sa vie tranquille et marquer des points sur les objos les plus loins. Pour la triplette de PBC c'est pas compliqué, je compte les jouer entre le fond de cour et le milieu de la table, je sais pas si je peux vraiment compter sur les mortiers mais un tir d'artillerie groupé sur une unité à la fois, ça doit bien faire mal tout de même. En train de roder autour des PBC tels des mouches autour d'une vache, on retrouve les 14 PM accompagnés du Biologus Putrifier (et parfois le FBS et le MPC en fonction des besoins), leur but étant de tenir les objos ou d'assister un PBC, dans le fond de cour, histoire de cribler les ennemis en vadrouille d'une salve de bolter et de grenades si ils deviennent trop gourmands. C'est à peu près tout je penses, à vous!
  15. Hehe Merci @MoOdy ! Il me manquait justement certaines infos Du même avis que @SexyTartiflette, je préfère avoir un codex qui sort au moins au milieu de la prochaine version que trop tôt, même si la DG restera sûrement un codex faible comme tu le dis @pitrch, je penses (et je pries de tout mes maux de ventre) pour qu'on ai des améliorations, ou en tout cas l'équilibrage de nos lépreux par rapport à certaines unités des autres codex.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.