Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elagabale

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Elagabale

    Chapitre Successeur

    Dans le Codex il est écrit "Ils sont animés de la même détermination que les autres impardonnés, sans être accablés par leur propre culpabilité". En français le sens de la phrase signifie qu'ils sont des Impardonnés. Et les sites de flouff sur internet les présentent comme tel aussi (peut-être qu'eux aussi veulent être considéré comme tel, mais que le roi Arthur Azraël n'a pas compris :D). Après faut faire gaffe à une certaine littérature BL concernant nos petits hommes verts, j'ai l'impression que certains auteurs adoraient fut un temps faire passer les DA pour des mecs borderline à la limite de l'hérésie à la moindre occasion. Mais j'irai jeter un oeil à cette source quand même, merci !
  2. Elagabale

    Chapitre Successeur

    Les Angels of Absolution font partie des Impardonnés (selon le Codex DA en tout cas). Je ne connais pas du tout cette histoire, et ça me semble assez bizarre, tu as une source stp pour que je puisse aller jeter un oeil ?
  3. Seulement chez les Orks tu es sûr ? ? Sinon ouais, les humains et les SM n'aiment pas se faire emmerder (mais aucune race dans la galaxie en fait), mais bon, dans tous les cas s'il faut les bastonner on les bastonne. Le seul problème de l'Ork, c'est que son moyen de reproduction empêche au final une totale éradication sur le long terme. Pendant la Grande Croisade je crois que l'Empereur organise un bon gros xénocide d'orks, sans doute pour être pépouze et puis dire aussi aux planètes conquises "ok on va vous bombarder, MAIS les Orks eux ne le feront plus". Sauf que dans pas mal de courtes nouvelles ou histoires dans les Codex, dès M31 on a des histoires avec des waaaagh.
  4. Elagabale

    Chapitre Successeur

    Merci bien ! Sinon, rien ne t'empêche de créer ton propre chapitre successeur DA, qui ne soit pas "connu" officiellement, et qui fonctionne comme les Angels of Absolution (devoir de la traque mais pas de culpabilité personnelle). De toute façon, le codex DA pour le moment est le seul qui n'offre aucun bonus aux chapitres successeurs alors autant en profiter pour te faire plaisir !
  5. Elagabale

    Chapitre Successeur

    Yep j'avais déjà lu ça, et l'histoire des BT qui disparaissent c'est dans un vieux codex BT d'ailleurs. Oui les DA font ça, mais un chapitre successeur est encore plus connu pour faire ça qu'eux, ce qui a fini par emmerder un peu (beaucoup) les autres, qui demandent des enquêtes sur le chapitre. Je retrouverai le nom des chapitres en question demain. Après quand ils décident de rester sur le champs de bataille, les DA, comme les successeurs, sont connus pour être pugnaces et ne pas céder le terrain, quitte à subir de grosses pertes. Puis une croisade BT de plus ou de moins, de toute façon ceux-là pensent que l'Empereur est un Dieu, pfeuh ?
  6. Et puis faut pas oublier un truc : les orks c'est une race que combat l'Imperium depuis la Grande Croisade, une race issue de la galaxie, crée par les anciens toussa toussa. ca fait un moment qu'on connait la menace, et on sait donc à peu près comment ça fonctionne un ork, quelle technologie ça a, comment adapter sa tactique. Chose qu'on ne sait toujours concernant les tyranides et les nécrons, qui sont un peu des petits nouveaux à l'échelle de l'histoire de l'humanité et de l'Imperium. D'ailleurs pour contrer cette menace tyranide (peut-être parce que les auteurs de fluff se sont dit qu'à trop faire de cliffhangers avec les tytys ça allait donner le tournis?) comme de par hasard les nécrons se réveillent et aident les humains à les repousser, et les repoussent eux-mêmes. Donc si réveil massif de nécrons il y a, et véritable nouvel empire nécron opposé à l'Imperium (on peut rêver d'une évolution du fluff à minuit, mince !), les tyranides vont se faire repousser un moment. En soi, les Orks ça existe depuis un paquet de millénaires maintenant, voire plus. Et ça fait un paquet de millénaires que c'est la même rengaine. pas sûr qu'ils évoluent, ça serait peu logique au niveau du fluff, et d'autant plus au niveau du gameplay: une marée verte de trucs qui tapent forts, sont un peu anarchiques (dans le mauvais sens du terme) et utilisent en jeu des règles plutôt rigolotes. Aucune raison d'en faire une race développée plus que ça sur le plan technologique (elle l'est déjà pas mal), on a d'autres races pour ça. Concernant les Taus, c'est un problème somme toute mineur au final pour le moment. Faudrait une bonne grosse croisade pour tous les cramer, mais si l'Imperium s'est pas encore penché là-dessus, concrètement c'est qu'au final il a d'autres problèmes à gérer ces derniers millénaires. Parce que quand l'Imperium veut casser un truc en deux, il peut le faire, quand même. Dans le monde matériel du moins. Les taus doivent être dans la liste des choses à cramer. Mais plus tard.
  7. Elagabale

    Chapitre Successeur

    Salut à toi ! Selon le fluff de base, il y a 4 chapitres impardonnés (dont les DA), qui en réfèrent tous aux Dark Angels, et qui ramènent la plupart du temps, il me semble, les Fallen au Roc. C'est pour cela qu'on peut considérer que les DA sont en réalité plus une "petite" légion qu'un chapitre aujourd'hui. Pour le reste des chapitres descendant des DA, a priori un chapitre a été créé en M39 pour traquer exclusivement des Fallen (c'est dans le codex DA). Je me posais la question aujourd'hui justement: quid des chapitres de la fondation Ultima, composée uniquement de Primaris et descendants des gènes DA ? Puisque les Primaris sont assez mal vus par les DA au sein même du chapitre (dans le sens où le chapitre n'est pas fan de ces bonzommes qui débarquent de Mars sans avoir suivi les enseignements du chapitre avant de devenir des frères de bataille), je me dis qu'il est très peu probable que ces nouveaux chapitre Primaris héritiers génétiques des DA aient été contactés par Azraël pour qu'il leur sorte "en fait les mecs, on sert l'Impérium mais aussi un autre but un peu plus Dark, ça te dit quelque chose Cypher par hasard ? Non ? Ok laisse tomber oublie". De la même façon, je n'ai rien lu qui laissait penser que ces nouveaux chapitres avait une organisation des première et seconde compagnie particulière. Tu as d'ailleurs un chapitre Impardonné qui mène la traque, mais ne se sent pas tellement responsable de tout ce qu'il s'est passé il y 10000 ans. En gros ils font ça par devoir moins que par culpabilité. Un autre utilise des armes et armures très anciennes (super de dire encore ça ne nos jours dans le Codex sans poncer un peu la chose après l'avènement des Primaris d'ailleurs...) Et enfin le dernier qui lui est encore moins sympathique que les DA, et qui est connu pour abandonner ses potes sur le champ de bataille dès qu'un Fallen a montré le bout de son nez. Désolé j'ai mis aucun nom de chapitre, j'ai pas le codex devant moi.
  8. Me semble que depuis plusieurs années, au-délà de la menace Ork, incapables réellement de tous s'unir dans un but précis mis à part la baston, la plus grande menace, bien au-delà du Chaos (qui n'est que le miroir de la société impériale au final, puis quand tu vois les Croisades Noires, bon ça va c'est pas si grave le Chaos ^^) ce sont tout de même les tyranides et les nécrons. Les uns sont juste là pour tout bouffer et semblent avoir un plan bien établi (le fait qu'ils passent pas le dessous de la galaxie pour attaquer, et arrivent par vagues successives, et n'hésitent pas à s'attaquer à des endroits plutôt bien défendus et symboiques (Iyanden, Baal...). Les autres commencent à s'éveiller et à vouloir aussi reconquérir leur empire perdu (et sont donc vraiment pas copains avec les tytys qui eux veulent tout bouffer). Je vois les orks un peu comme ces groupuscules violents qui derrière leurs grandes idées bien débiles veulent juste en découdre. A côté le Tyranide c'est quand même vachement plus flippant. Vu de notre point de vue de l'univers, un garde impérial étant sans doute plus habitué à taper de l'ork que du nécron et du tyranide, te dira qu'en effet les orks c'est relou.
  9. Merci beaucoup, Je n'avais pas du tout pensé à la grappe d'accessoire pour faire Sammel !
  10. Super, merci beaucoup pour les infos !! Toujours un eu galère quand un codex nous propose une entrée qui n'existe pas dans leur gamme.
  11. Pas mieux que les commentaires précédents, si tu veux jouer les BK ou les termies, augmente les effectifs au moins de l'un, sinon ils vont sauter en une phase et tu n'auras plus assez de projection. Surtout les DWK en fait. Ils vont fep, et même si ça tanke bien, en une phase selon l'armée en face en 2000 points ils peuvent tout bonnement disparaitre, en ayant juste évité à d'autres unités de se faire focus (unités qui elles coûtent moins cher, sont justement là pour encaisser un peu, ou bien totalement sacrifiables). D'ailleurs j'en profite qu'on parle de Sammel sur speeder pour demander à ceux qui la jouent : la conversion vous la faite comment, étant donné qu'il est vendu sur Corvex si je ne m'abuse ?
  12. Salut, il me semble que dans les romans d'Heisenhorn (mais leur lecture remonte à des années), Heisenhorn parle du fait que certains inquisiteurs qui enquêtent arrivent en grandes pompes et se font connaitre directement de l'administration locale. D'autres, comme lui par exemple, préfèrent se montrer discrets et ne se révèlent que le moment venu. A chaque fois, le document qui fait foi, c'est la rosette inquisitoriale. Alors sur le fait de "copier" cette rosette, peut-être était-elle fait d'un métal spécial, ou bien a-t-elle une sorte de code-barre impossible à copier. Là j'en sais rien du tout. Après en principe quand tu récupères un régiment de la garde, on peut penser que le responsable de ce régiment (un général régimentaire ? Je connais très mal la garde impériale) connaisse le sceau de l'inquisition et donc le reconnaisse. Et informe donc ses supérieurs par message si sa mission est déviée par l'inquisiteur ("en fait les gars je peux pas me rendre sur la planète X, un type chelou avec un I majuscule m'a offert des bonbons à la sortie du campement et on le suit pour cramer des gens au final").
  13. Yep exactement ! On connait assez peu les primogenitors de la fondation maudite si je ne m'abuse, donc rien ne t'empêche de dire que le tiens, ayant des proximités dans la façon de mener la guerre avec le style White Scars, descend sans doute de celui-ci. Un génome pas très sain au départ, chapitre fondé pour tenir telle ou telle région de la bordure extérieure de l'Imperium, qui au bout de quelques années développe des aptitudes sauriennes et animales. Ils n'en parlent pas trop, et quand on les voit sur le champs de bataille avec d'autres rares factions, ils sont tellement badass et défendent tellement bien l'Imperium qu'on peut trop rien leur dire, sauf à être un inquisiteur très très pointilleux. Après il faut trouver la justification Primaris si tu comptes en jouer. Car c'est papa Roboute qui se la joue postier pour ramener à chaque chapitre ses renforts. Là tu peux clairement dire que la délégation qui reçoit Guilli est composée de SM peu modifiés, ou qui peuvent cacher leurs "différences". Papa Guilli se doute de rien, leur dit "c'est bien les gars continuez de garder cet endroit et crevez en bons SM quand un truc vraiment hard vous tombera dessus". Il repart, mais PAF les Primaris qui pourtant ne montraient aucun signe de mutation avant se retrouvent à se transformer peu à peu eux aussi. Serait-ce la planète/système dans lequel habite ton chapitre qui influencerait ces modifications corporelles et génétiques ? (Et là tu fais comme GW, tu termines une histoire par un point d'interrogation et tu pourras la retcon dans 10 ans si tu le souhaites ?) J'ai beau être plutôt DA, elle me plait bien ton idée, hâte de voir les premières conversions !
  14. En fait le problème que tu rencontrerais et les réflexions de tes potentiels adversaires si tu présentais tes sauriens en justement des ... sauriens qui "imitent" des White Scars, c'est que déjà, difficile de trouver un truc aussi fort, puissant, entrainé et psycho endoctriné qu'un Space Marines, ce qui se traduit en règles justement ("et ils ne connaitront pas la peur", utilisation d'armes impériales, etc). Ca te ferait énormément de fluff à développer et capilotracter. Alors que si on parle de mutation faite sur des SM à cause par exemple de glandes défectueuses, là personne, mais vraiment personne, à part quelqu'un de mauvaise foi, ne pourra te dire "ton armée n'est pas SM, et encore moins se joue avec le supplément White Scars". Bref, de toutes les idées qu'on t'a proposé, le coup de la mutation génétique d'un chapitre SM ça reste le mieux je pense. Ca t'évite le délire copain copain avec su Xenos, et ça raccroche facilement à un fluff officiel en M36. Pour la peinture, tu as plein de tutos sur Internet qui sont très clairs et plutôt cool tu verras, ce n'est pas trop la bonne section pour en parler.
  15. C'est peut-être du néo-fluff 30K, ça j'en sais rien, mais j'ai lu sur un site sourcé (alors peut-être que la source c'est la BL j'essaye de retrouver ça) que chez les White Scars, qui ont appris assez tard l'Hérésie par rapport aux autres légions, a vu déjà le Khan hésiter un moment (mais rejoindre l'Empereur quand il a réussi a démêler le pourquoi du comment), mais qu'une partie de la Légion avait décidé de soutenir plutôt Horus. Et que ces guerriers là, au lieu d'être tous exterminés par les loyalistes, avaient été envoyés en pénitence très très loin. Le lien d'un site de fluff plutôt sérieux, faut aller voir dans "seconde bataille de Prospero": https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Jaghatai_Khan#La_Trahison_sur_Chondax EDIT: les sources viennent de la BL. En même temps, si les récits 30K de BL c'est plus du fluff "officiel" (bien que néo-fluff), je ne sais pas où avoir des infos ...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.