Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MisterH

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K - Space Marines/Necron -

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Il me semblait qu'une unité placé sur le champs de bataille hors déploiement ne pouvait jamais faire de mouvement supplémentaire au tour ou elle a été placé. Je ne trouve rien qui s'y rapporte dans le livre de règle, je me demande donc si l'optimisation "Exécution et redéploiement" qui permet un mouvement après avoir tiré fonctionne au tour ou l'unité a été placé des réserve/réserve stratégique. (Il s'agit d'une optimisation Vanguard). Merci.
  2. Merci d'avoir pris le temps de répondre
  3. Bonjour, Savez vous si les Inceptor peuvent être placés a 3" d'une unité ennemie après avoir été mis en réserve stratégique grâce au stratagème Tactique de guérilla (stratagème du détachement vanguard). Merci.
  4. Du coup si j'ai bien compris, la règle d'armée des Space Marine est de pouvoir relancer les jets de touches sur 1 unité désigné a chaque round....... Le sentiment de puissance que le serment de l'instant pouvait procurer au joueur se transforme en coquille vide. De plus, a moins d'un changement de règle pour Guilliman c'est double nerf pour les ultramarine. Je précise que je sais ce que c'est de se prendre le serment de l'instant en pleine face puisque j'ai fait toutes mes parties v10 contre des Black Templars.
  5. Effectivement la question ne se pose pas pour le drop pod . Mais elle se pose pour tout autre unité qui pourrait FEP a moins de 9'' (comme par exemple les Inceptor).
  6. Bonjour, pensez vous qu'il soit possible d'utiliser le stratagème "Tactiques d'escouade" pour se déplacer a la suite d'une FEP ou d'un débarquement adverse ? Je pense entre autre au débarquement du Drop Pod. Le stratagème en question : QUAND : À la phase de Mouvement adverse, juste après qu’une unité ennemie a terminé un mouvement Normal, d’Avance ou de Retraite. CIBLE : 1 unité Infanterie Adeptus Astartes ou Montée Adeptus Astartes de votre armée qui est à 9" de l’unité ennemie qui vient de terminer ce mouvement. EFFET : Votre unité peut faire un mouvement Normal de jusqu’à D6", ou un mouvement Normal de jusqu’à 6" à la place si elle est sous les effets de la Doctrine Tactique. RESTRICTIONS : Vous ne pouvez pas choisir une unité qui est à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unités ennemies. Sachant que : Les unités qui débarquent d’une figurine Transport qui a fait un mouvement Normal à cette phase comptent comme ayant fait un mouvement Normal elles-mêmes. Les unités qui débarquent d’une figurine Transport qui est Restée Immobile à cette phase ou n’a pas encore fait de mouvement Normal, d’Avance ou de Retraite à cette phase peuvent ensuite agir normalement (faire un mouvement Normal, Avancer, tirer, déclarer une charge, combattre, etc.) à ce tour. Une unité qui a ainsi débarqué ne peut pas choisir de Rester Immobile. Lorsqu'on place une unité de Réserve sur le champ de bataille, elle compte comme ayant fait un mouvement Normal à cette phase.
  7. La réponse semble moins évidente que de prime abord donc je crée un sujet dédié a la question en section regles. Merci aux personnes ayant répondu.
  8. Bonjour, Une unité qui débarque d'un transport arrivant des réserve, est-elle considérée comme étant elle même un "renfort" ? En d'autre terme, l'aptitude "Omni-brouilleurs" des Infiltrator empêche t'elle les figurines débarquant d'un module de largage d'être a moins de 12" ? Index space marine p65 : Omni-brouilleurs : Les unités ennemies placées sur le champ de bataille en tant que Renforts ne peuvent pas être placées à 12" de cette unité. Index space marine p205 : Assaut par Module de Largage : Cette figurine doit commencer la bataille en Réserve, mais ni elle ni les unités embarquées à son bord ne comptent dans la limite du nombre maximum d’unités de Réserve avec lequel vous pouvez commencer la bataille. Cette figurine peut être placée à l’étape des Renforts de votre première, de votre deuxième ou de votre troisième phase de Mouvement, quelles que soient les règles de la mission. Les unités embarquées dans cette figurine doivent débarquer immédiatement après qu’elle a été placée sur le champ de bataille, et elles doivent être placées à plus de 9" des figurines ennemies. Après que cette figurine a été placée sur le champ de bataille, aucune unité ne peut y embarquer. Commentaire des regles p2: Arriver en tant que Renfort/des Réserves Stratégiques : Quand une unité de Renfort/Réserve Stratégique est placée sur le champ de bataille (autrement qu'en débarquant d'un Transport), on dit qu'elle est arrivée en tant que Renfort/des Réserves Stratégiques. Commentaire des regles p15 : Unités de Renfort/Renforts : Voir Unités de Réserve/Réserves. Unités de Réserve/Réserves : Une unité qui commence la bataille ailleurs que sur le champ de bataille, et qui n'est pas embarquée dans un Transport qui commence la bataille sur le champ de bataille, est considérée comme une unité de Réserve. Lorsqu'on place une unité de Réserve sur le champ de bataille, elle compte comme ayant fait un mouvement Normal à cette phase. Les unités de Réserve qui n'ont pas été placées sur le champ de bataille avant la fin de la bataille comptent comme détruites. Les unités peuvent quand même utiliser des règles et des aptitudes alors qu'elles sont en Réserve.
  9. C'est aussi ce que je pense... Donc pour toi la capacité Omni-brouilleurs fonctionne bien sur les unités qui débarqueraient du drop pod ? Elles devraient donc etre placées a plus de 12'' ? C'est vrai qu'il y a aussi ces paragraphes : Unités de Renfort/Renforts : Voir Unités de Réserve/Réserves Unités de Réserve/Réserves : Une unité qui commence la bataille ailleurs que sur le champ de bataille, et qui n'est pas embarquée dans un Transport qui commence la bataille sur le champ de bataille, est considérée comme une unité de Réserve. Lorsqu'on place une unité de Réserve sur le champ de bataille, elle compte comme ayant fait un mouvement Normal à cette phase. Les unités de Réserve qui n'ont pas été placées sur le champ de bataille avant la fin de la bataille comptent comme détruites. Les unités peuvent quand même utiliser des règles et des aptitudes alors qu'elles sont en Réserve. Si vous pensez qu'il vaudrait mieux ouvrir un sujet plutôt qu'en parler ici dite le moi.
  10. Bonjour, J'ai une question, j'ai déjà ma petite idée de la réponse mais je préfère ne pas laisser planer de doute alors je fais appel a vous Une unité qui débarque d'un transport arrivant des réserve, est-elle considérée comme étant elle même un "renfort" ? En d'autre terme, l'aptitude "Omni-brouilleurs" des Infiltrator empêche t'elle les figurines débarquant d'un module de largage d'être a moins de 12" ? Je trouve que le paragraphe suivant et tiré du commentaire des règles porte vraiment a confusion : "Arriver en tant que Renfort/des Réserves Stratégiques : Quand une unité de Renfort/Réserve Stratégique est placée sur le champ de bataille (autrement qu'en débarquant d'un Transport), on dit qu'elle est arrivée en tant que Renfort/des Réserves Stratégiques".
  11. Bonjour a tous, Je me demandais si un Personnage Nécron "détruit" puis "ressuscité" (grâce au stratagème Protocole de résurrection) comptait pour l'objectif secondaire "Assassinat" ? Ci-dessous l'objectif secondaire "Assassinat" et le stratagème "Protocoles de résurrection" dont il est question. "ASSASSINAT : Marquez 3 points de victoire à la fin de la bataille pour chaque figurine de PERSONNAGE ennemie qui a été détruite." "PROTOCOLES DE RÉSURRECTION 1PC : Utilisez ce Stratagème à n'importe quelle phase, quand une figurine d'Infanterie - Noble ou Cryptek - Nécron de votre armée est détruite. Vous pouvez choisir de jeter un D6 à la fin de la phase au lieu d'utiliser une ou plusieurs règles qui se déclenchent quand la figurine est détruite (ex: l'aptitude Hôtes de Substitutions). Dans ce cas, sur 4+, replacez la figurine sur le champ de bataille aussi proche que possible de l'endroit où elle a été détruite et à plus de 1" de toute figurine ennemie, avec D3 PV restants. Ce Stratagème ne peut pas être utilisé pour replacer la même figurine plus d'une fois par bataille." Même si l'objectif "Assassinat" n'est marqué qu'en fin de partie, il semblerait que pour etre utilisé il faille que l'unité noble ou cryptek est été détruite. De plus le stratagème précise "replacez la figurine sur le champ de bataille aussi proche que possible de l'endroit où elle a été détruite". J'en conclu que l'unité a été détruite, puis est revenu a la vie et dans ce cas selon moi rien empêche le joueur ayant choisi "Assassinat" de marquer des points. Qu'en pensez vous ??
  12. Bonjour, pensez vous que le Stratagème Nécron "Déstabilisation dimensionnelle" permette de faire 3 pouvoir C'tan au même tour ? Le stratagème : Utilisez ce stratagème a la fin de votre phase de mouvement, quand une figurine écharde c'tan de votre armée a utilisé un pouvoir des c'tan. jetez un D6 ; la figurine peut immédiatement utiliser le pouvoir correspondant issu des pouvoirs des c'tan, même si ce pouvoir a déjà été utilisés a ce tour. Si la figurine a le mot-clé titanesque, ce stratagème coute 2PC ; sinon il coute 1PC. En vous remerciant par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.