Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Tatanausore Masqué

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Déjà merci pour les retours le hic c'est que dans le traité j'ai un peu peur qu'il y ai des clones de personnages ( hormis sur les caracs ). L'avantage de Sang des Martyrs c'est que les autres ordres sont accessibles dès le rang 1. Pour moi une mini campagne c'est plutôt une dizaines de parties. Pour les xps ça dépend j'ai pas encore décider de l'échelle de puissance
  2. Bonjour, Comme l'indique le titre, j'ai le projet de créer une mini campagne SoB. Le week-end dernier, j'ai oublié les fiches de mes PJs. Ni une, ni deux j'ai pu sortir un scénario en 1 séance que j'avais sous le coude avec des personnages SoB en pré-tirés. C'était un bon vieux scénario orienté full action, et qui était le prélude au deuxième arc de ma campagne Dark Heresy. Suite a une discussion avec plusieurs joueurs lors du débrief, ils ne m'ont pas cacher leur envie de faire une campagne ou une mini-campagne axé SoB. Le thème principal serait un huis-clos dans une abbaye "centre de formation" sur un Monde Féodal posé dans un coin archi paumé avec juste un petit village a proximité ( j'ai choisi celui de Sisk dans la Périphérie ), et la fin serait marquée par une invasion ork ( le monde de Kulth est tout proche ) . Les personnages commenceraient Rang 1. Mais la question c'est quelle version des SoB prendre ? Celles du Traité Inquisitorial ou celle du Sang des Martyrs ? Merci d'avance pour les conseils
  3. Sauf que quand tu lis le bouquin ascension du jeu de rôle Dark Heresy, il est possible que l'un des joueurs suivent la formation des assassins vindicare. Alors oui il ne sera pas un petit gars issu de l'Officio Assassinorum mais il en connaîtra les rouages, en aura subit l'entraînement et aura le matériel adéquat. Et pas besoin que l'inquisiteur soit d'une tendance particulière pour le faire. Pour le 6 je ne vois que les shadowkeepers qui puissent être valable sur un objectif commun pour aller récupérer quelqu'un ou quelque chose qui ce soit évadé des geôles de Terra.
  4. Nope y'a d'autres cochonneries comme par exemple ( liste non-exhaustive ) : les Psychneueins ( grosse guêpe qui plante ses oeufs en gestation dans le cerveau des psykers ), les spectres astraux ( émanation psychique de psykers non-assermentés qui ne contrôllent pas leur pouvoirs ), les baleines du vide, et enfin mes préférés les asservisseurs ( grosse part de background dans les jeux de rôles Dark Heresy et Deathwatch, mais aussi pour le fluff du hobby car à cause d'eux on a mis une compagnie de SM du chapitre des Storm Warden en stase )
  5. Dans Dark Heresy, à Ascension ( qui te permet à un de tes joueurs d'incarner un inquisiteur ) le bitos du donjon de base de l'Inquisiteur comprend la rosette, une arme digitale de base, un microvox, un pistolet-mitrailleur de qualité exceptionnelle ou un pistolet bolter, une épée énergétique ou une épée tronçonneuse de qualité exceptionnelle. Après je suis d'accord ça reste soft sur le côté défense ( pas de grosse armure ou de système énergétique pété ). Mais bon tu peux chopper des armures énergétiques ignatus, des carapaces kasrkin et des champs de force ( plusieurs modèles dont le rosarius local ). Par contre en fouillant pour un de mes pjs je suis tombé sur la carrière alternative, de Légat-Investigateur. C'est en gros le vivier ou les inquisiteurs piochent leurs interrogateurs et les futurs inquisiteurs. En gros tu deviens une sorte de mini-inquisiteur. Tu acquiers suite à l'obtention de cette promotion une sorte de charte qui te permet de soumettre qui tu souhaites dans le cadre de ton enquête avec un droit absolu d'interrogation et d'examiner tout ce que l'enquêteur souhaite sur présentation d'un " sceau de la question " : une icône en argent portant le signe d'un calice gravé du symbole de l' Inquisition. Cela peut être un médaillon, une bague, mis dans un porte-document ..... Si nécessaire il contient un code-clé universel pour la vérificationet la sécurisation de l'accès à des données.
  6. Ben écoute je serais ravi de continuer de débattre sur ce sujet. Mais c'est pas nouveau qu'au fil des années GW agrémente / retire des trucs à son background ( en faisant parfois des coupes sombres, je salue ici les fans des orks de Khorne ). Après chacun prend / retire ce qui lui plaît ou lui convient le mieux ce qui fait que nous avons tous notre propre vision de l'Impérium. Et en plus pour les joueurs sur support papier chaque table est différente, car l'attente des joueurs est forcément différente. Ma table actuelle ou j'officie en tant que MJ est composé de personnes toutes figurinistes du hobby, certain ayant une plus grande expérience que la mienne sur certains aspects au niveau fluffique. Moi perso je me suis arrêté à Epic ( bouh le vieux ! ) je tente de mettre à la page mais je sélectionne les infos que je collecte. D'ailleurs le bébé de Gavin " Inquisitor " je ne connais que de nom mais j'ai jamais pu lire, une idée d'où je peux le trouver ? Dans les premières éditions de Warhammer 40,000, l'Inquisition était une organisation unique et indivisable - délibérément en dehors de la bureaucratie du reste de l'Imperium - avec un seul ordre intérieur, l'Ordo Malleus. Le but du Malleus était de contrôler l'Inquisition elle-même. Son autre objectif secret était de faire face à la menace du Chaos. Aujourd'hui, l'Inquisition est divisée en une série d'organisations appelées ordos( j'inclus ceux de DH et du fluff général ). Chaque ordo est chargé d'évaluer et de combattre une menace pour l'humanité. Il y en a trois majeurs : Hereticus, Xenos, Malleus, ces trois là sont ceux accessibles dans le jeu Dark Heresy et il n'y en a pas d'autres. Puis tu as tous les Ordos Mineurs, il y en a 26 de mémoire en tout. Ceux-là font partie du fluff. Concernant les factions il y a deux grands courants : Le puritanisme ( avec 3 courants différents ) et les radicaux ( avec 16 courants différents dont 7 ne venant que du secteur calixis ). Pour les conclaves, officiels, au sein de DH pas de bol il y en a un seul : le conclave calixis et pour les cabales pareil y'en a une seule la cabale tyranienne. Le nombre d'inquisiteurs est constante rotation car il est écrit que le nombre de décès va à l'équilibre des admissions au sein du secteur calixis mais que ce dernier en attire toujours autant de nouveau provenant d'autres secteurs ...
  7. C'est bizarre parce que tout ce que tu avances comme arguments c'est la ligne de conduite de DH ....
  8. On remerciera le roman Wolfblade sur les spacewolves pour la découverte d'un onzième ordo "oublié " qui a particularité d'avoir un poison qui dérègle le matériel génético-technologique des glandes des SM ....
  9. Et c'est la qu'entre en jeu les autres inquisiteurs qui ne manqueront pas de juger l'inconvenant et de le déclarer Excommuniate Traitoris
  10. Mais ils sont badass ... c'est ça le truc que soit les hommes ou même l'institution en elle même ! L'Inquisition est immensément puissante, et le seul individu qui est exempt de son examen minutieux est l'empereur lui-même. S'il a de bonnes raisons, un Inquisiteur peut demander n'importe quel service à n'importe quel citoyen impérial, jusqu'aux Hauts Seigneurs de Terra inclus. Les Adeptus Custodes qui gardent le palais et la personne de l'empereur sont exemptés de la conscription, car leur devoir envers l'empereur est clair et immuable. En ce qui concerne les Adeptus Astartes, les Inquisiteurs font souvent preuve de discrétion, car les Chapitres Space Marine sont souvent disposés à juger toute atteinte à leur autonomie accordée par l'Empereur. Enfin pas vraiment à l'abri parce qu'ils peuvent toujours déclencher un exterminatus. Les inquisiteurs ont également le pouvoir absolu de juger et d'exécuter les prétendus hérétiques, mutants, psykers non autorisés ou voyous et autres, sans appel, sauf l'intervention d'un autre inquisiteur. Concernant la réquisition de la chimère, ben si le soldat fait opposition il sera exécuté, là ou il y a une différence c'est que l'inquisiteur ne sera pas pousuivi. Pour rappel un petit organigramme
  11. Ben écoute rien n'empêche de faire tout ce que tu cites, ça fait du jeu c'est des pistes de scénarios et même de campagne. Mais selon ma vision de la chose on parle de l'inquisition de manière voilée, tout le monde en a entendu parlé à un moment ou un autre, surtout étant donné leur présence ( en tout cas dans le secteur Calixis, secteur ou prends place ma table de jeu ) du fait de l'Hereticus Tenebrae. Pour faire un parallèle c'est comme le KGB de l'ex-urss : police secrète cultivant le secret, mais dès qu'on parle d'eux c'est toujours de manière voilée, en marmonnant et en espérant que l'on ne soit pas une de leur cible. On parle pas de l'Inquisition en mode yolo là, et comme tu le dit les inquisiteurs ne se présentent pas tous les 4 matins. Je pense que ça dépends réellement du style d'Inquisiteur que tu veux présenter. Ce sera-t-il au préalable présenté aux huiles locales ? Ou fait-il tout en sous main ? De plus les dispositifs que tu cites ne sont pas si courant que ça au vu de la planète ou tu te trouves. Qui te dit que dans la planète sauvage ou tu te trouves le roi possède un fusil laser radiant, et qu'il est roi justement parce que c'est le seul fusil laser radiant de la planète ? ( Je force un peu le trait mais tu vois l'idée ! ). Concernant la rétro-ingénérie c'est caca si t'es pas du clergé de Mars et de toute manière même si tu l'est mais que t'as pas été mandaté pour le faire et ben tu passes dans la dénomination heretek. Si attrapé éxécution en place publique histoire d'imprimer aux masses que l'on ne fourvoie pas les agents du Trône.
  12. Salut, Concernant la rosette inquisitoriale y'a un pavé d'une page et demi dans le livre " Ascension " Dark Heresy 1ère édition ( page 166 - 167 ), ça y cause principalement de la rosette et des questions que tu te poses. Mais selon moi la vision de l'univers c'est qu'on est pas chez les bisounours. L'inquisition c'est la Justice de l'Empereur, et que l'Empereur pourvoyant à tout ce dont tu as besoin tu te dois de coopérer avec ses représentants les plus haut placés. Il ne faut pas oublier aussi que " l' administration " se place à quasiment tous les rouages de la société. La rosette c'est "le symbole" par excellence que son porteur est mandaté par LUI. Par exemple on pourrait dire qu'un moine copiste soit en charge des registres de la natalité sur un patelin donné. Il est sur que s'il fait obstruction à la justice de l'Empereur-Dieu, son refus fera ricochet sur ses supérieurs et que ça remontera dans les sphères du Ministorum. Je dirais même qu'en voyant la rosette, il doit se signer un certain nombre de fois et effectuer la recherche demandée avec une alacrité certaine. Gare à lui s'il fait obstruction et à la petite enquête de moralité qui lui pend au nez .... Concernant la rosette en elle-même il faut dire aussi que cet objet est détenu par une foultitude d'inquisiteurs qui ont pu précédé son porteur. Après tout c'est pas déconnant de se dire que quand un interrogateur / acolyte accède au poste d'inquisiteur parce que ce dernier à claquer son dernier point de destin, que l'inquisiteur malchanceux lui lègue son titre avec la fonction qui va avec, ses ressources, ses réseaux et sa rosette. Concernant la falsification du dit objet pour s'en prémunir je vois plusieurs solutions qui sont évoqués dans les pages que je t'ai indiqué : - La rosette peut être encodée avec un système-engramme qui lui permet de communiquer avec tout type de cogitateur ayant accès avec une base de données de taille modeste grâce à un scanner ou un bio-détecteur par exemple. Activant ainsi un sous-programme octroyant un niveau d'accréditation suffisant. - Le petit electro-tatouage ou alors un tatouage activé psychiquement avec des runes bien spécifiques faisant parti d'un alphabet codé indiquant que le porteur est un gars des hautes sphères. - Un petit géno-encodage sur la rosette pour qu'il n'y que l'inquisiteur qui puisse s'en servir sinon ... il arrive un truc à son possesseur actuel. ( explosion, tracé sa piste par une escouade tueuse, équipe de pj devant mené l'enquête ... ). Voilà un exemple de pistes.
  13. Bonjour je me permets de me joindre à la discussion, même si personnellement il y a des choses qui me semble pas " canon " avec la vision que j'ai de l'univers. Néanmoins j'ai peut-être des réponses. Alors pour t'expliquer le concept de l'hullgast je dois d'abord t'expliquer ce que sont " les cales noires ". Les vaisseaux de l'imperium fonctionnent un peu comme les spires des mondes ruches. Si je devais faire une comparaison entre les deux je dirais que l'équivalent des cales noires ce sont les bas-fonds de la spire. La population est composée de deux "espèces" distinctes : Les ghiliams et leurs cousins les Hullgasts. - Les ghiliams : Mutant vils et avilis hantent les sombres recoins des vaisseaux et les soutes de transport. Ce sont principalement des membres d'équipages qui au fil du temps ont évolués suite à l'exposition : de milieux toxiques, de mutants, de phénomènes psychiques, de maladies, radiations .... etc etc Ce sont des charognards qui se nourrissent exclusivement de viande et n'ont pas trop de scrupules à se la procurer. Ils sont exterminés à chaque fois que l'on découvre un nid de ces engeances. Et même les petits vaisseaux possèdent " des locataires " de ce genre. ( Je t'invite à lire la page 167 du traité inquisitorial de la 1ère édition de dark heresy ) - Les hullgasts : Là ou les ghiliams sont plutôt courant, les hullgasts eux en sont la version améliorée. Acclimatés aux ponts les plus pollués et les plus irradiés, ils perdent ce qu'il reste d'humanité afin de survivre. On en trouve même sur des space hulk. Là ou le corps d'un ghiliam conserve un semblant d'humanité quoique émacié et déments, les hullgasts eux sont difformes à l'extrême, glabre, ont la peau épaisse et les mains griffues. Leur bouche est garnie de dents acérées, des excroissances parsèment leur corps ( cornes, défenses ... ) leur procurant moult attaques naturelles. A la différence des ghiliams qui sont plutôt des nécrophages discrets, les hullgasts eux sont plus agressifs et dangereux. D'un point de vue tactique les ghiliams agissent en groupe alors que les hullgasts n'hésitent pas à s'en prendre à leur proie en solitaire. Il arrive parfois que ces derniers attaquent et mangent des ghiliams mais ils préfèrent la chair humaine dépourvue de mutation. ( profil page 8-9 de créatures et anathèmes de Dark Heresy 1ère édition )
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.