Jump to content
Warhammer Forum

La Goule

Membres
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, tout!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à toutes et tous, Ahaha merci beaucoup cher ami! Si les nouveaux pinceaux y sont pour beaucoup dans mes dernières productions C'est grâce à toi et à nos soirées peintures lors desquelles tu m'as poussé de nombreuses fois à volontairement "salir" les figurines pour les rendre plus réalistes que j'ai franchi le fleuve Stir! Encore merci, vivement que l'on se remette sur la courge comme avant Du coup, la suite devrait te plaire avec notamment de nouveaux bretonniens peints : = Jeanne de Lyonesse : figurine de général pour mon Ost Voici donc la version Warhammer de la célébre Jeanne d'Arc magnifiquement sculptée par Mickael Perry, première figurine réalisée par ses doigts de fée juste après son terrible accident lui ayant emporté sa main droite. J'aime beaucoup la posture et la finesse de la figurine. Même les lions d'or sont sculptés à la main, du grand art. J'ai beaucoup aimé la peindre et j'ai réalisé sa bannière à main levée sur du papier canson. On poursuit toujours chez les bretonniens avec cette fois-ci une unité à pied! = Les Eclopés de Brionne : régiment d'archers bretonniens, état-major complet et arcs longs. A l'instar des autres duchés composant la sainte terre de Bretonnie, le duché de Brionne fait appel à l'arrière-ban lorsque le besoin s'en fait sentir : des paysans à la condition physique assez bonne quittant leurs champs et autres tâches de dur labeur pour faire protection aux intérêts du duché. La plupart d'entre-eux rejoignent les masses des archers. La particularité du duché de Brionne provient du fait que l'uniformité est de règle dans les rangs de l'armée. C'est pourquoi des tenues pour la plupart usagées portant la livrée de leur seigneur sont fournies aux roturiers avec une retenue sur salaire substantielle. Les Eclopés de Brionne forment un régiment qui porte bien son nom... suites aux multiples guerres livrées cette dernière décennie et autres maladies qui ont fait tant de ravages parmi les gueux, il est difficile d'avoir des effectifs conventionnels c'est pourquoi Gaston Tranchepâtés le champion de l'unité, se doit de racler tous les fonds de tiroirs pour avoir le nombre acceptable de soldats : borgnes, édentés, aveugles et autres boiteux sont légions parmi les effectifs de l'unité. Au combat, les ordres sont simples et consistent à prendre une flèche dans le carquois, de bander son arc et de tirer "tout droit" tout en sachant pertinemment que sous les multiples volées de flèches, l'ennemi va forcément battre en retrait. C'est tout pour cette fois. Actuellement je suis bien motivé à continuer de peindre mon armée de Bretonnie. Sur le grill : un trébuchet avec ses servants^^ Dans le prochain post, je vous présenterai les dernières unités comtes vampires que j'ai réalisées ces dernières semaines. Portez-vous bien,
  2. Bonjour à tout le monde, Merci cher Custodes : les socles carrés c'est la vie! Je continue la présentation des figurines peintes avec du Bretonnien. Je suis actuellement en pleine peinture de mon armée de vaillants chevaliers soutenus par des roturiers! C'est un projet qui me tient vraiment à coeur car l'objectif est de faire des parties avec les copains lors de campagnes endiablées et des scénarios spécifiques. J'ai 3000pts à faire avec quasi toutes les unités du livre d'armée. J'espère mener à bien ce projet. = Régiment de Chevaliers Errants : Les Impétueux Jouvanceaux Ce régiment regroupe les fils des barons, comtes et chevaliers ayant prêtés serment au Duc de Brionne. Je compte ajouter un nouveau membre à cette unité pour porter son effectif à 6 chevaliers amplement suffisant pour son rôle sur le champ de bataille. = Amaury de Brionne : Porteur de la Grande Bannière de l'Armée = Reliquaire du Graal A bientôt,
  3. Salut à toi, Encore une belle fournée de magnifiques figurines qui m'en met plein les mirettes!!! bravoo!!! Serait-il possible de voir les anglais et italiens pour bolt action de plus près stp?
  4. Cher Zugrub, Il n'y a pas à dire et ça fait des années que je suis admiratif de ton travail monumental : tu ne te rends pas compte comme c'est impressionnant de minutie, de vie et le tout servi avec une superbe peinture! Ton régiment de Chevaliers de Sang est à tomber... J'ai eu l'immense honneur d'être régulièrement sollicité pour voir l'avancée de la peinture de ces somptueuses figurines de chez Gamezone. Merci mon ami. Hâte de les voir en vrai!! Le régiment de Goules ; et la délicate attention me concernant ; est juste magnifique! Que c'est dérangeant et flippant à la fois! Mes congénères sortant des caveaux du Jardin de Morr en s'y étant arrêté le temps d'un petit casse-croûte pour repartir chasser de nouvelles proies! La composition est terriiiiiible : le Nécrophage avec son loup funeste de compagnie, l'horreur des Cryptes qui donne de la hauteur à l'ensemble et les bâtiments! Que c'est superbe! La couleur de peau ne me choque pas trop. je vois ce que tu as voulu faire. Peut-être "salir" un peu plus les jambes? En tout cas l'unité est bien flippante et me rappelle la peinture des Goules en métal sculptées par Paul Muller pour le livre d'armée des Comtes Vampires en V5... Encore un grand bravo!
  5. Bonjour à tout le monde, Désolé pour le double post mais j'ai d'autres figurines à vous montrer^^ J'ai réussi à vaincre ma fainéantise légendaire (oui je déteste le soclage ^^) : j'ai pu (enfin!) finir les socles de mes Dracs de Fer que je vous ai présenté beaucoup plus haut. Pfiiouu pourtant rien de compliqué : il y a juste à coller des touffes d'herbe et des fleurs... Pas de quoi faire peur à un gobelin! = Les Nains Cendiaires, 10 Dracs de Fer avec état-major complet. Le Gardien de Fer est équipé d'une Torpille à Troll. Il y a plusieurs saisons, Hosboki avait envoyé des volontaires à Karaz-a-Karak en réponse à l'appel de Thorgrim le Rancunier. En effet, la Guilde des Ingénieurs avait inventé de nouvelles armes afin de répondre efficacement aux multiples ravages occasionnés par les Gobelins de la Nuit et les Skavens et des volontaires étaient nécessaires pour tester ces nouvelles trouvailles et mettre sur pied les premières unités de Dracs de Fer. C'est ainsi qu'un jeune aide-ingénieur de Karak-a-Floral nommé Vador fut choisi pour mener la jeune troupe de "poil au menton" de la forteresse et avait pour mission de revenir une fois leur formation achevée avec succès. Lorsque bien des lunes furent passées, la troupe qui revint au Karak n'avait plus rien à voir avec les jeunes nains de jadis mais était composée de fiers guerriers armurés de la tête au pied, puant la chair calcinée de toutes les créatures affrontées dans les tunnels. On raconte même que les combats furent si terribles que plusieurs membres de cette redoutable confrérie sombrèrent dans la folie. Quoi qu'il se soit passé là-bas, le Throng de Karak-a-Floral a l'immense chance de posséder une telle unité avec un redoutable chef pour la commander : Le Gardien de Fer Drac Vador. = Les Nains Fatiguables : unité de Rangers Nains Cette petite confrérie de redoutables pisteurs et traqueurs nains arpente les montagnes, sentiers et bois autour de krak-a-Floral et est les yeux et les oreilles de Hosboki. Plus grands, plus endurants et plus débrouillards que la grande majorité des guerriers du Karak, les Nains Fatiguables executent leur mission avec détermination. Ils savent que chaque faux pas de leur part peut entrainer des conséquences catastrophiques pour le Karak. Ils sont pourtant très peu connu des habitants, seule une poignée de dirigeants nains connaissent leur existence. Leur passe temps favori consiste à traquer n'importe quel type de peau-verte et de les torturer en citant toutes les rancunes du Karak mais aussi celle du peuple de Grungni dans son ensemble. Ils sont très affectés par la tournure des évènements et ne ils accompliront leur mission jusqu'à la mort. Redoutables à distance avec leurs arbalètes, coriaces au corps à corps, ils sacrifient leur protection personnelle en ne portant que des pièces d'armures légères afin de ne pas être ralentis lors de leurs longues marches. Ils transportent une quantité impressionnante d'équipement de survie comme des toiles cirées pour se protéger de la pluie mais aussi des cordes, grappins, piolets et crampons pour gravir la roche avec aisance. La nourriture et la bière ne sont nullement oubliées : ces denrées constituent les 3/4 du poids du sac à dos de chaque membre! J'ai aussi peint une nouvelle bande d'Orques et Gobelins pour le jeu qu'on ne présente plus : Mordheim! J'ai utilisé un maximum de figurines de gobelins de la nuit issues de la boîte des Krevards de Zarbag pour le jeu Warhammer Underworld en leur donnant bien sur des socles carrés afin que ces magnifiques figurines soit utilisables pour ma Waaagh! à Warhammer Fantasy Battle! = Bande d'Orques et Gobelins : lé Kass'nez menée par Borgut Eklat'Pif Borgut Eklat'Pif a été envoyé à Mordheim par le grand Big Boss d'la Waaagh! Grimgor Boît'en Fer afin de voir ce que mijotent tout ce qui n'est pas vert. En effet, il se murmure que les ruines de la ville maudite pourtant recouvertes de poussière depuis tant d'années seraient de nouveau foulées par des voyageurs intrépides à la recherche de pierres magiques non encore découvertes... Les peaux-vertes n'ont que faire de ce caillou vert sombre bon qu'à ramollir les cerveaux des sorciers mais la perspective de mettre des raclées aux bandes adverses est un bon moyen de maintenir ses meilleures troupes aptes au combat. Borgut étant un des plus fidèle lieutenant de Grimgor, il s'est porté volontaire et s'est dirigé sur place avec une bande dont les boyz et les gobelins ont été triés sur le volet. La discrétion est quand même de mise et le butin promet d'être grandiose pour l'opportuniste qu'est Borgut : pas question pour sa bande et lui de fouiller et de creuser pour trouver les richesses! Tendre des embuscades aux bandes qui ont déjà fait ce travail pénible au préalable sera le meilleur des plans!
  6. Cher ami, Merci beaucoup pour compliments et tes remarques constructives. Le Background en mode Tolkien c'est grâce à toi que j'ai décidé de m'y mettre ^^ Pour le bleu, j'étais parti sur ces couleurs Regal Blue et Turquoise Hawk histoire de varier et que mon armée soit originale. Après c'est vrai que c'est pas commun pour des morts-vivants : surement un obscur duché mis à sac par les créatures de la nuit et passé par le fil de l'épée haha. La Tour je me suis éclaté à la faire! Les petits détails, le vieillissement, et le socle scénique sont ce que j'ai aimé le plus à faire. Les petits éléments comme les tonneaux et l'arbalète (celle de Godefroy dit Le Hardi?) donnent vie au décor. J'ai trois autres bâtiments sur le grill qui n'attendent que quelques coups de pinceau haha. Du coup, je poursuis la présentation de mon armée de Comtes Vampires avec un personnage : = Le Roi Revenant Vrishek le Maudit Ce roi défunt au service des Von Carstein de Sylvanie fut autrefois un puissant seigneur de guerre de l'époque où Sigmar marchait parmi les hommes. Il était le chef redouté d'un clan d'humains qui habitait dans les chaînes montagneuses entre l'actuelle Bretonnie et l'Empire. Pendant de longues années il était un allié de circonstances avec Sigmar Heldenhammer qui voyait en lui un roc inamovible pouvant arrêter les invasions peaux-vertes depuis le sud lorsque Sigmar était aux prises avec les morts-vivants. Un beau jour, à la bataille des Crânes Fendus, il défia le chef de guerre orque Bhargaz Kikoup' de Fer sur le champ de bataille. Galvanisé par les cris de guerre de ses redoutables combattants, Vrishek encaissa tous les assauts furieux de l'énorme orque et le mutilait de sa lame acérée. Après plusieurs minutes de combat lors duquel chaque adversaire pouvait prendre le dessus, un trait magique venant de la lisière du bois qui se trouvait non loin de là, enveloppa les deux combattants et les protégea des coups de l'immense mêlée générale impliquant les deux armées. Après des heures de tuerie générale, dont il ne resta qu'une poignée de survivants forts amochés, le nuage qui enveloppait les deux puissants guerriers se dissipa et les fit chuter lourdement sur le sol. Bhargaz atterri sur un monceau de cadavres et s'en sorti indemne mais Vrishek quant à lui, s'empala sur un énorme gros kitrou. L'orque rallia le peu de guerriers qui lui restait et s'en alla reconstituer une nouvelle waaagh! sans se soucier de sa mésaventure magique. Peu de temps après, une silhouette encapuchonnée se dirigea vers le cadavre de Vrishek et l'observa quelques instants et lui murmura des mots à glacer le sang. L'imposant guerrier se releva et même mort, une part de lui voulait embrocher le nécromancien. Mais la volonté de ce dernier était bien trop forte et asservi complètement son nouveau serviteur qui fut, une pièce de choix. Il mène maintenant une partie de l'armée des comtes vampires et prouve chaque jour en massacrant quiconque se dresse sur son chemin que ses maîtres l'ont bien choisi...
  7. Un grand merci jamel018. La sculpture aide vraiment beaucoup à se lâcher en peinture. Pour la peau, je suis parti d'une base en Rakarth Flesh légèrement mélangé à du Rhinox Hide puis j'ai éclairci au Rakarth puis au Pallid Wytch Flesh. Suite à cela, j'ai fait plusieurs glacis de rouge et de violet puir j'ai ré-éclairci en y ajoutant un peu de blanc. Merci encore pour tes compliments, je te souhaite le meilleur pour que tu reprennes les pinceaux. N'hésite pas, si je peux t'aider^^ Merci beaucoup Skalde : ahaha les figurines de gobelins sont vraiment top à peindre bourrées d'humour et malgré leur petitesse, l'on peut quand même se faire plaisir en peinture dessus; Un grand merci à toi. J'en ai un peu bavé pour les flammes, ravi que le résultat soit à ton goût ^^ J'espère que la suite te plaira aussi^^ Je continue la suite de ma présentation d'unités peintes avec les Comtes Vampires cette fois-ci : = Robert le Nécromancien sur Charrette Macabre Robert fut un fidèle disciple du tristement célèbre nécromancien De Noirot. Il apprit les arts noirs de la Nécromancie suite à un tragique événement du destin : la perte de l’entièreté de sa famille lors d’un conflit frontalier entre comtes électeurs. Désireux de se venger ardemment, il maudit les humains, jurant leur totale destruction. Son physique frêle et sec lui empêcha de se battre à la régulière les armes à la main. Il décida d’écouter et de prêter attention aux rumeurs plus ou moins fondées sur des hordes de morts-vivants contrôlées par de sinistres personnages encapuchonnés. Peu à peu, il se rapprocha d’un individu activement recherché par les répurgateurs de Sigmar répondant à De Noirot. Passant à travers les mailles du filet qui se resserrait sur De Noirot, Robert réussi à trouver ce hors la loi près d’une maison abandonnée au fin fond d’une forêt de Sylvanie. Le spectacle qui s’offrit à lui le stupéfia et lui glaça le sang : une horde innombrable de cadavres ambulants décharnés s’étendait à perte de vue ! Comme par enchantement, les zombies lui laissèrent un passage jusqu’à la vieille demeure délabrée ne lui prêtant aucune attention. Arrivé à quelques pas du seuil de la porte, De Noirot se trouvait dans la pénombre et attendait son invité. Il ne prononça aucun mot. Il lui tendit simplement les bras dans un geste amical. Robert compris qu’il était attendu et trouva son destin… Robert depuis lors, est devenu un nécromancien confirmé et se trouve toujours dans le sillage de ses maîtres de la nuit. Juché sur sa charrette macabre d’où il a une meilleure vue sur ses ennemis, il appui de ses sorts les armées des Comtes Vampires, relevant les guerriers tombés et faisant déplacer à une vitesse surnaturelle les régiments d’élite de l’armée. = Les Rongeurs d’Os de Johan Nonam Cette unité de Goules sert l’illustre famille des Von Carstein depuis des années et à participer à mains engagements aussi bien contre l’Empire mais aussi pour contrer des raids peaux-vertes et incursions skaven . Ses effectifs varient continuellement si bien qu’il est toujours difficile de les connaître avec précisions. En effet, les goules agissent en petits groupes pour se repaître de cadavres fraîchement enterrés et il arrive assez fréquemment que ces créatures s’en prennent directement à des citoyens impériaux isolés, ou de frêles convois légèrement protégés. De temps à autre, ces diverses et innombrables bandes de charognards se regroupent pour former un groupe plus important suite à l’appel d’un Comte Vampire. La promesse de chair fraîche les motive et les pousse dans une transe dangereuse menée par la faim à se battre au mépris de leur propre sécurité. Les Rongeurs d’Os sont menés par Johan Nonam, une goule imposante, à la musculature puissante et dépasse en taille ses congénères nécrophages. Au combat, il n’hésite pas à lancer ou relever les défis contre les champions adverses car il sait qu’il peut-être ressuscité par ses redoutables maîtres qui ont une totale confiance en lui. = Tour de guet de l'Empire : Elles sont disséminées à travers tout l'Empire ; surtout dans les Principautés Frontalières ; afin de fournir un premier rempart aux incursions ennemies comme des raids d'orques et gobelins, de pillards elfes noirs ou d'hommes-bêtes. disposant d'un équipement de signalisation avancé indispensable pour avertir les places fortes impériales, elles sont la pierre angulaire du réseau de communication des fils de Sigmar. Leurs garnisons sont constituées de soldats de métier, apte à endurer de longues semaines d'isolement.
  8. Que de magnifiques figurines : j'ai hâte de me les acheter et de les peindre! Le Seigneur Vanari est instabuy pour moi aussi : la vache quelle classe! Pour la vidéo, j'ai vraiment du mal à croire que Games puisse se faire court circuité comme ça... Ca fait des années que les leaks sont de qualité vraiment pourrie... Genre on prend une photo à la va-vite... C'est trop gros...
  9. Bonjour à tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, En espérant que cette année 2021 soit une meilleure année que celle écoulée et qu'elle nous permette ; nous hobbyistes ; de pouvoir de nouveaux jeter les dés avec les "coupaings" et de participer à des évènements de jeu / peinture etc... Je poursuis avec Blood Bowl en vous présentant une nouvelle équipe celle des Champions of Death. Une superbe équipe que nous offre une fois de plus Games Workshop avec des figurines de toute "beauté". L'équipe au grand complet : En détail avec quelques photos : Et les tokens de jeu : Voilà pour Blood Bowl, je vais retourner dans le merveilleux univers de Warhammer Battle avec quelques unités de mon armée Comtes Vampires que je vous présenterai très prochainement.
  10. Je suis totalement fan! Du très original et d'un dépaysement total! On s'éloigne vraiment de ce que l'on a connu jusqu'à lors, et les caractéristiques principales des Aelfs de la lumière sont respectées : vitesse, agilité, grâce, tirs etc... Et des éléments comme la Montagne qui donnent un point d'ancrage à la faction. Hâte d'être à samedi et découvrir ce que nous propose GW! ps : va falloir que je me penche enfin sur la peinture de mon starter Lumineth!
  11. Mon cher ami, Que c'est "beau" et impressionant! Et dire que je les ai vu récemment en cours de peinture! C'est saisissant et glauque à la fois! J'imagine les pouilleux du Stirland essayer de tenir la ligne face à ces hordes de morts-vivants... Je reste persuadé que certains Joueurs d'Epée se font aussi dans leur caleçon^^ Bon, je sais que c'est le refrain que tu as le plus entendu mais : il faut que je termine mes zombies!!! ahaha
  12. Merci à toi. Oui, bonne idée de conversion Merci beaucoup^^ La suite arrive avec... encore du Blood Bowl! = Assassin + Roxanna Darknail = Equipe des Skavenblight Scramblers Les Tokens qui vont bien :
  13. Merci beaucoup Rhydysann. Oui Zug est vraiment une très belle figurine avec un dynamisme plutôt rare et qui change des poses plus statiques. Merci beaucoup à toi Tangohuria : cool si ça te donne envie de jouer à BB^^ J'ai d'autres photos de figurines qui vont suivre et qui j'espère te feront flancher hahaha. Merci beaucoup Cyroz1, très touché. Les Orques ont une chouette gamme, d'ailleurs tu vas être comblé car la suite va te plaire, j'espère^^ Merci beaucoup Jamel018, oui il en est très content^^ Et oui la suite porte sur les Orques, j'espère quelle va te plaire aussi. Sans plus tarder : la suite Blood Bowl avec une des races les plus douées à ce sport un tantinet violent Les Orques! = Varag Mach'Goules ( La Goule Studio est outrée par ce personnage et ne cautionne aucunement ses agissements et d'ailleurs, il y a un contrat sur sa tête! hahaha) Figurine à la sculpture grossière à mon humble avis. La pose est bizarre et honnêtement on le voit plus jouer à la Pelote Basque qu'à Blood Bowl... Mais bon, je l'ai peint toujours pour le collègue ^^ = Troll Superbe sculpture, pose hilarante et pas mal de détails et de textures différentes, le tout en plastique! = Des Gobelins armurés : Superbes sculptures une nouvelle fois! Les poses, les détails et les côtsé aussi bien malsains qu'hilarants sont toujours présents et toujours en plastique! = Les tokens pour les Reikland Reivers et les Orcland Raiders : Voilà, c'est tout pour les peaux-vertes. Vraiment une belle gamme, je me suis bien amusé à les peindre. J'en ai pas fini avec Blood Bowl, je vous présenterai deux autres équipes peintes lors du prochain post : Les Skavenblight Scramblers et les Champions of Death! au plaisir!
  14. Tout pareil que plusieurs de mes camarades, les prix ne m'ont pas refroidis (loin de là car je compte me faire l'armée) mais au lieu d'un investissement "massif" pour me monter une force jouable assez rapidement et bien je la monterai dans le temps en espaçant mes achats... C'est vraiment dommage. Je vais attendre l'éventuelle Battleforce et/ou le SC qui lui verra à coup sur, poindre le bout de son nez.
  15. Bonjour à tout le monde, Je continue ma présentation des figurines Blood Bowl peintes pour un de mes amis : = Zug La Bête : Superbe sculpture de chez Forgeworld. J'ai beaucoup aimé la peindre, plusieurs textures différentes et un dynamisme qui nous change je trouve. = Morg' N'Thorg : Toujours chez Forgeworld, voici un gros poids lourd! Toujours pour mon collègue. Je n'ai pas du tout aimé la sculpture que je trouve grossière et loin des standards que FW nous avait habitué. = Griff Oberwald : Toujours chez Forgeworld, super chouette figurine de VIP humain. J'ai beaucoup aimé peindre son visage. = Big Guy avec Un Ogre plutôt énervé : Dans un prochain post, je vous présenterai d'autres figurines pour l'équipe Orque, quelques Tokens et deux autres équipes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.