Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elbaron

Membres
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour tes réponses, mais du coup ne connaissant pas vraiment l'index... Le stratagème dis que c'est à partir du moment que la sauvegarde est raté, pour 1PC on peut passer les dégâts à zéro... Hors ma question, c'est est-ce qu'on doit savoir combien de dégâts sont annulés ou plutôt doit on claquer le stratagème sans savoir.
  2. Messieurs, petite question qui peut avoir son importance. Le stratagème qui permet de réduire les dégâts à zéro, on doit le faire immédiatement après la sauvegarde raté, où on peut attendre que la personne lance le D6 si c'est le cas et claquer le PC à ce moment si ça vaut le coup? Deuxième question que je me suis posé en regardant un rapport de bataille. Les gars qui sont dans le rhino, compte ou pas dans les points de cabal... Car techniquement ils sont sur la table puisque dans le rhino, mais comme il n'y a aucune FAQ la dessus, je préfère demander.
  3. Alors, Arhiman (en disque ou à pied) donne +1 blesse, un rituel gratuit par bataille, 3 pts de cabal. Donc il est très bon, surtout avec des lances flammes qui n'ont qu'un jet de blesse à faire. S'il est à pied,il bouge de 6" je crois, et en disque il bouge de 10" (en sachant que s'il est avec une unité de rubric, il doit garder la cohésion). Le ferro avec gatlines je ne l'ai jamais test, donc je peux pas te dire. Pour le rhino, tout dépend de ta liste. Soit tu as un pack de 10 que tu veux protéger, soit tu as 2 pack de 5 pour faire le ramassage scolaire et les déposer à 2 endroits... Y a pas de stratégie meilleure l'une que l'autre, ça dépend de qui tu affrontes, ta liste, le terrain, ton déploiement, le déploiement adverse...
  4. Totalement d'accord avec toi €yw@ pour les points de cabal.... Malheureusement je me suis rendu compte que je manque cruellement de Map contrôle, d'unité qui tank et qui score des primaires. Les 5 rubrics à 105pts ne tank rien du tout, c'est près de 200pts avec un perso et donc carrément trop cher pour faire juste une action au centre ou sur un objo. Les tzaangor éclairés seraient la bonne unité, malheureusement contre de l'Astra, il se font éclaté car pas assez résistant et le tir sans ligne de vue dégât 2 les plombes. En gros, j'ai plusieurs choix: - 2 unités de tzaangor -1 unité de tzaangor+ Shaman -1 unité d'horreur rose. Pour les 3 choix ont est quasiment dans le même ordre de cout en point. Les 2 unités de tzaangor permettent d'avoir 20 PV 6+/6++ L'unité de tzaangor+ Shaman ça fait 10PV 6+/6++/5+++ L'unité d'horreur, c'est statistiquement 25PV en 4++ Du coup, c'est la moins chère des combinaisons et la plus tanky.
  5. Merci Skuleth pour ton retour... Ça me permet d'etre sûr de cette unité. Mercredi je test ma liste pour un petit tournois de mon club (tournois de 3 parties de 3h): Arhiman à pied + 5 LF Magnus Exalté sur disque IM vortex + 3LF + CS Sorcier crystal+ 3LF +CS Sorcier lord of forbiden +3 LF + CS 10 tzaangor 10 horreurs roses 10 horreurs roses 3 tzaangor sur disque 1 mutalithe
  6. Bien vue pour l'infiltration. Ça peut être intéressant. Malheureusement on est quand même sur 125pts les 10, qui donnent statistiquement 5 horreurs jaunes... Donc 125 pts les 15 PV, soit 8,3pts par figurines contre 140pts les 10 horreurs roses qui donnent statistiquement 25 PV soit 5,6pts par fig. Deuxième problème, l'OC 1 des bleues. Pour moi il faudrait les voir à 100pts pour que ça vaille le coup. Je préfère mettre 15pts de plus, et avoir potentiellement plus de PV et plus d'OC. Je les mets en FEP, elles chargent à 8" (+1 à la charge), 20 petits tirs de saturation et ensuite viennent englué l'objectif, que j'espère garder 2 tours voir 3 avec de la chance. Je vais tester ça avec 2 unités de roses qui me permettront soit d'attaquer 2 objectifs, soit un seul mais fortement au 2ieme puis au 3ieme round.
  7. Et on est pas non plus obligé d'utiliser le rituel gratuit d'arhiman (qui fait un peu cher pour si peu) et utiliser 2 points de cabal à la place. Ce qui fait 9 points de cabal à claquer au début de la phase (tir/cac) + 2 CP. Et ça donne 4 reroll de svg + 1 dégât ramener à zéro.
  8. Alors pour la reroll de save avec le rituel, il faut commencer par Arhiman et ensuite le faire une autre fois avec celui qui porte l'amélioration pour faire une deuxième fois le même rituel (sinon tu es limité à un par phase...) Mais bon c'est quand même beaucoup d'oeufs dans le même panier. Si je calcule 1PC reroll de save Rituel pour stratagème gratuit 5 points de cabal et reroll de svg. 1PC pour annuler un dégât Rituel pour reroll svg 2 points de cabal Et 2ieme rituel pour reroll des svg (gratuit Arhiman) 2 PC et 7 points de cabal plus le rituel gratos d'arhiman. En plus il faut claquer tout les rituels au début de la phase donc penser que tout le monde va te tirer dessus et pas tanker.
  9. En discutant avec un pote, je pense que je vais partir sur 2 pack d'horreur rose... Pour bien tanker et faire du primaire. Qui plus est, elles charge à +1, donc en FEP c'est chargé à 8, pour 20 d'OC
  10. Ça peut peut être marché mais j'en doute. Je t'explique pourquoi. Ton pack de termi va bouger de 3" (vu qu'il va te mettre au moins un tir dessus avec une basilisk) donc tu vas avancer ton château sur un objectif. Admettons que c'est celui du centre. Avec un peu de chance tu as le T1 et tu fais double mouvement ton pack. T'as OC10, plus Magnus et le prince. Lui va t'envoyer 20 catachan, OC3 chacun, qui va t'engluer tout le château et ensuite avec ses autres troupes, il va prendre tous les autres objectifs. Sur les autres objectifs, il va envoyer 6 torogryn, 3Pv, réduit les dégâts de 1, 4++, 6+++, qui meulent au CAC. Bref une saleté que tu ne peux pas tomber en 1 tour et qui te ruines en une phase de CAC l'unité que tu as envoyé pour essayer de scorer. T3, il ne te reste plus que ton château à qui il envoie des sac de PV que tu grignotes un par un (mais tu n'en vois jamais la fin). Bref, il t'explose au primaire et toi tu n'arrives pas voir peu à scorer. Bon c'est le scénario le pire mais j'ai déjà testé Magnus et la mutalithe d'un côté et il me les as englué pendant 3 tours. T1 3 sentinelles qui m'ont empêché de passer. J'en ai détruit 2 au tir et la 3ieme il a réussi à survivre à une svg à 5+ reroll au cac. Donc à son tour T2 il m'a chargé avec ses catachan et des torogryn, m'a lock la mutalithe et Magnus. A son T3, il m'a tué la mutalithe et à mon T3 j'ai enfin réussi à lui clean ses catachan au CAC. Et quand Magnus a enfin put sortir de cette merde, il a pris des BM aux grenades plus des tirs de lance plasma, et s'est fait ouvrir en deux... Donc je pense que je joue Magnus beaucoup trop agressif et qu'il est vraiment vulnérable malheureusement. Hors pour 1/3 du cout de l'armée, tu ne peux pas le perdre en l'exposant comme je le joue (dernière game contre de l'arldari, il est mort T3). Certes j'ai pas réussi beaucoup de svg invu mais bon, 450pts en moins sur 2 à 3 tours c'est difficile après. Je pense que je vais commencer à jouer un peu plus défensif.
  11. Bon en revanche, j'ai un tournois samedi 3 mars et si je tombe contre l'Astra, je sens que je vais encore me faire dérouiller... Comment vous gérer l'artillerie fond de court. En gros le gars joue très très bien son armée : Au moins 3 basilisk + potentiellement 2 autres artillerie en fond de Map, 3 sentinelles qui peuvent s'il a le T1 avoir assez de projection pour mettre du canon laser + missile traqueur sur ce qu'il veut (19" de mouvement), entre 15 et 18 torogryn en escouade de 6 ou 3 qui vont camper sur les objectifs et détruire tout ce qui vient au cac. et des troupes de partout pour swarmer la Map afin d'éviter les FEP dans son dos. bref comment vous gérez ça.
  12. Pareil que skuleth, la mutalithe j'en ai qu'une du coup je m'entraîne avec une seule... C'est un must have parce que pour son coup en point, elle permet beaucoup de chose. Elle a une grosse endurance, une invu, un fnp. Elle synergise avec l'armée vu qu'à côté d'elle tu peut doubler le range des rituels cabalistique. Elle a des petits trucs en plus sympa sans être pété du genre 1BM par ci ou par là, un battle shock test, par ci par là. Elle a 3 possibilité de tir, de l'anti infanterie, de l'anti élite, et de l'anti tank. Bref, tout ça pour 165pts.
  13. Je prendrais bien ton retour, notamment sur les horreurs et le changelin. Pour ma part, on se fait un petit tournois en interne club dans 1 mois environ. Je pars sur la liste que j'ai posté précédemment avec les horreurs et j'essaierai de faire mon possible. Mais je trouve que c'est de moins en moins facile, les factions qui ont pris des nerfs sont encore fortes et celles qui ont pris des UP nous facilite pas la chose. J'aimerais bien gagné 60pts à la prochaine dataslate, histoire d'avoir un petit pack de cultistes qui swarm un peu plus la table (voir tient ton objectif pour pas grand chose).
  14. En vrai, je pense que je vais essayer de les prendre car c'est une unité qui est quand même costaud, 4++ et plus ou moins 4+++ vu que si tu rates ta save, sur un 4+ tu as 2 autres figurines qui pop la première fois... Bref, statistiquement, tu as une unité de 25 PV à 140pts. Limite, le mec doit te la laver d'un seul coup pour éviter d'avoir plus de figurines qu'au départ... Ça peut fep donc tu ne perds pas de temps à mettre sur la table lors du déploiement. Ça a OC2 quand c'est encore les roses, donc si tu es sur un objo, faut venir contester. C'est absolument nul au cac... Et c'est peu dire. Je jouais contre un Drukhari et ses cabalistes me faisait limite plus de dégâts au cac que moi je lui en faisait avec 2 fois plus de figurines. Mais à côté de ça, lui ne pouvait reprendre l'objo et moi je tenais le centre et je me concentrais sur les deux autres côtés.
  15. Bin en fait, ça fait plusieurs games que je me fais exploser en points et souvent en ayant plus beaucoup d'unité T5. Donc je me suis dis que j'allais mettre des unités qui ont comme seul objectif de scorer et tanker un peu. En score, 3*3 tzaangor sur disque, 2 sur table, 1 en attaque de flanc. Ce dernier m'a permis le derrière les lignes ennemies. Les tzaangor avec le Shaman ça fait une unité avec un fnp5+, pas très cher qui m'a marqué le centre avant de mourir contre les incubes... Mais au moins ils étaient plus dans le transport et j'ai pu leur tirer dessus. Les horreurs, par ce que je trouve l'unité délire... Si t'as de la chance le mec en face il est tellement deg. Finalement elle a tenu le centre et m'a marqué du primaire. Je l'ai mis en fep.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.