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WayRe39

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  1. Merci tout d'abord pour vos réponses ! J'adore cette figurine! J'avais choisi la version a pied car j'arrivais pas à tout faire rentrer dans ma liste mais clairement j'aime ce sorcier mortel! Je ne sais pas ce que c'est que le finecast. C'est une sorte de plastique ? C'est dommage, je trouve vraiment la figurine charmante! J'aime bien l'idée du giga missile que représentent 12 enlightened sur disque avec un shaman! En plus c'est mobile et tout ! Mais c'est du corps a corps, je veux faire de la magie ! Je ne me rend pas compte d'à quel point la magie est fumée. Et du coup que pensez vous d'une liste comme ça, : ( j'aime vraiment Guild of summoners, je veux invoquer au moins un duc T2!) Subfaction: Guild of Summoners Units Kairos Fateweaver Battlefield Role: Behemoth, Leader Points Cost: 435 pts Magister on Disc of Tzeentch Battlefield Role: Leader Points Cost: 150 pts Tzaangor Shaman Battlefield Role: Leader Points Cost: 160 pts The Changeling Battlefield Role: Leader Points Cost: 170 pts Kairic Acolytes Battlefield Role: Battleline Points Cost: 125 pts Kairic Acolytes Battlefield Role: Battleline Points Cost: 125 pts Tzaangors Battlefield Role: Battleline Points Cost: 195 pts Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch Battlefield Role: Other Reinforced: Once Points Cost: 400 pts Ogroid Thaumaturge Battlefield Role: Leader Points Cost: 165 pts Endless Spells/Invocations Umbral Spellportal Points Cost: 70 pts Total Points: 1995 pts Avec ça, je sais il y a encore beaucoup de magie, mais plus les blue scribes qui me semblent en effet très (trop) forts, 2 acolytes de moins... J'arrive pas à retirer trop de magie de ma liste ! D'ailleurs je n'ai eu aucun retour concernant le changelin, il est comment? Fun ? Fort ? Faible? Merci encore pour vos réponses! C'est exactement ça la raison pour laquelle je fais ce sujet !
  2. C'est impossible pour moi, j'adore beaucoup trop Kairos pour sa figurine, son fluff! Pour le coup je suis assez fan des tzaangors visuellement. Mais je trouve ça bizarre de jouer des brutes de corps à corps dans une armée que j'aimerais axer sur la magie... Mais pourquoi pas! Je les trouve assez jolis visuellement ! Pourquoi pas également! Je pensais également à autre chose pour intentionnellement affaiblir la liste... Pourquoi pas retirer un mage / une unité de lignes pour ajouter des sorts persistants? J'ai vraiment envie de jouer une liste magie, les sorts persistants sont totalement dans le thème!
  3. Merci pour ta réponse ! Je ne pensais pas que ma liste serait considérée comme compétitive, je pensais que c'était justement du Archaon, du Belakor ou les pinks horrors qui rendaient Tzeentch puissant. J'ai fait mes choix d'unités car elles me plaisent avant tout visuellement. C'est ce que je veux éviter... La puissance de cette liste réside dans la magie, je pensais que la frustration serait compensée par un corps à corps très faible et que mon adversaire pourrait prendre plaisir à trancher dans les acolytes! Qu'est-ce que je peux envisager dans ce cas pour éviter trop de frustration?
  4. Salut à tous, amis du destin et du changement! Étant déjà propriétaire d'une armée Sylvaneth, je me tourne pour une nouvelle armée vers le Grand Conspirateur car c'est une armée qui m'a toujours attiré de par ses couleurs flamboyantes, sa magie et son fluff. Mon principal intérêt dans la collection d'une armée est la peinture et le visuel de mon armée, c'est pour ça que je ne choisis que des figurines qui me plaisent visuellement. C'est par exemple l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas intégrer d'horreurs de Tzeentch dans mon armée, n'étant pas un grand fan des figurines (à part les Brimstones, je trouve d'ailleurs dommage qu'elles ne soient pas intéressantes à jouer seules). Mon second intérêt va être bien sur de jouer mon armée, dans un contexte avant tout amical, mais peut être occasionnellement contre des listes légèrement plus "dures". Je ne cherche donc pas l'optimisation de mon armée, mais simplement à avoir une stratégie viable qui me permette avec une bonne maîtrise de l'armée de gagner + de 40% des parties, avec un bon sentiment de réussite. Dans AUCUN CAS: Je ne ferai de compétition, Je ne veux que mes adversaires trouvent ma liste trop frustrante à affronter. Voici ma proposition de liste: Allegiance: Tzeentch - Change Coven: Guild of Summoners - Grand Strategy: Prized Sorcery LEADERS Kairos Fateweaver (435) - Lore of Change: Tzeentch's Firestorm Magister (125) - General - Command Trait: Prophet of the Ostensible - Artefact: Brimstone Familiar - Lore of Fate: Glimpse the Future Changecaster, Herald of Tzeentch (135) - Lore of Change: Bolt of Tzeentch The Blue Scribes (135) - Lore of Change: Unchecked Mutation The Changeling (170) - Lore of Change: Treason of Tzeentch UNITS 10 x Kairic Acolytes (125) 10 x Kairic Acolytes (125) 10 x Kairic Acolytes (125) 10 x Kairic Acolytes (125) 6 x Tzaangor Skyfires (420) ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS Umbral Spellportal (70) La stratégie est assez simple: il s'agit de tenter de lancer un maximum de sorts au tour 1 (potentiellement 13 avec le sort supplémentaire du Changecaster) pour invoquer le duc au tour 1, ou 2 maximum. Envoyer les acolytes tenir 2 objectifs, soutenus par le gang des mages. D'un autre côte, envoyer les skyfires chercher un objectif plus loin ou tenter une charge sur une unité (on rappelle que les petits pères, en plus d'être magnifiques, mettent statistiquement 22 blessures dans de la save 5+ si ils tapent en premier, attaque distance et mêlée confondues). Le changeling est la parce que j'adore la figurine et qu'avec le locus de Tzeentch, sa capacité à mettre -1 à la touche et le sort trahison de Tzeentch, il a moyen de mettre -3 à la touche sur une unité! Son but serait donc de le téléporter tour 1 pour embêter l'adversaire et le forcer soit à se concentrer sur le changelin pour le tuer, soit à laisser un mage niveau 2 dans son camp. Deux choses m'interrogent: - Les 40 acolytes suffiront-ils pour tenir au moins 2 ou 3 tours sur les objectifs? Ils sont très fragiles et j'ai peur qu'ils soient durs à rentabiliser. Dans ma stratégie, je ne veux pas qu'ils fassent beaucoup de dégâts mais surtout qu'ils soient une source de points de destin ainsi qu'une ressource sacrifiable (et éventuellement quelques petites blessures sur les adversaires) - Ce genre de liste n'est-elle pas trop désagréable à affronter? N'hésitez pas à donner des conseils, je ne joue à AoS que depuis 2 ans et je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif. Je ne suis pas encore un stratège confirmé! Merci pour votre lecture!
  5. Merci! Je pense finalement plutôt me tourner vers un eidolon de la mer, l'idée du couvert sans le leviadon, et de son tsunami de terreur couplé au sort de la tidecaster, qui permettrait de mettre du -2 pour toucher a une unité ennemie, ça peut être vraiment sympa pour temporiser le tour 3! Et au niveau de l'enclave? Laquelle est la plus adaptée a ce type de liste ? Et un sands of infinity sur l'eidolon ou un autre artefact?
  6. Merci pour la réponse ! Je ne suis pas hyper fan des requins... Mais j'ai pas envie de faire un pur spam de murènes, déjà que j'en joue 18 ! Ma liste a pour but d'être semi dure, clairement pas optimisée au maximum ! Merci ! Je n'ai pas encore décidé entre les deux, mais c'est vrai qu'un mage niveau 2 c'est très intéressant... Et comment fonctionnait la liste avec les reavers? Bonne soirée !
  7. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne suis pas encore décidé pour choisir entre eidolon de la mer ou de la tempête... La version mage semble intéressante aussi ! Mettre des malus pour toucher avec son sort signature me semble particulièrement intéressant, et j'imagine que ce sort se cumule avec celui du tidecaster? Peut être que ça peut permettre aux reavers de tenir un peu plus longtemps ? Justement, je vais jouer contre des listes plutôt molles pour m'amuser et j'ai peur que le nombre de murènes devienne trop fort pour mes adversaires... Merci encore pour ta réponse, bonne soirée !
  8. Bonjour à tous, Je joue régulièrement en parties amicales, en "mou" avec des amis et des bières (pas en ce moment vu les circonstances mais bref). Je suis principalement attiré par des armées AoS en fonction de leur gueule, et j'avoue lorgner pas mal sur nos amis les idoneths... Leur histoire est, à mon goût, très intéressante également. Avant de me lancer dans l'achat de morceaux de plastique démesurément chers (mais très séduisants), je voulais poser deux ou trois questions sur ce forum (C'est mon premier post d'ailleurs !). Tout d'abord, les figurines que je veux absolument rentrer dans ma liste (environ 2000 points, c'est du amical donc on ne va pas chipoter pour quelques points mais c'est plus fun si les armées sont équilibrées) sont un eidolon de Mathlann, Volturnos, et des murènes (oui, je préfère le style des murènes aux requins, que je trouve vraiment too much pour l'armée à mon goût). J'ai l'intention de faire de Volturnos mon général, afin de pouvoir mettre des murènes en ligne, et de les faire synergiser... Sans plus attendre, voici mon idée de liste: Allegiance: Idoneth Deepkin - Enclave: Nautilar LEADERS Isharann Tidecaster (100) - Lore of the Deeps : Protective Barrier Eidolon of Mathlann, Aspect of the Storm (360) - Artefact : Cloud of Midnight Volturnos, High King of the Deep (280) - General UNITS 6 x Akhelian Ishlaen Guard (280) 6 x Akhelian Morrsarr Guard (340) 6 x Akhelian Morrsarr Guard (340) 20 x Namarti Reavers (260) TOTAL: 1960/2000 L'idée de la liste est de temporiser le début, éventuellement chercher des objos sur les flancs avec les murènes sans trop essuyer de pertes, le tout en absorbant le tir avec des murènes défensives au milieu, suivies par les tireurs namarti qui relanceront leurs jets de blessure grâce a l'eidolon de Mathlann sous son aspect de tempête. L'eidolon sous sa forme mêlée pourra remonter les lignes adverses une par une, en se désengageant / chargeant, pour chercher des héros ennemis ou des petites unités. Puis, l'idée est bien sur de jouer deuxième au tour 2, et enfin charger comme un forain au tour 3 pour tout massacrer quand la marée est haute (cela va de soit) Je ne veux pas que ma liste soit trop compétitive, j'ai tout de même inclus 18 murènes, je ne veux pas les spammer mais j'ai vraiment envie de tenter une armée de cavalerie très offensive et très rapide, mais je trouve les namarti thralls vraiment bof (beaucoup trop cher pour leur 1 blessure / save 5+)... J'aime assez l'idée des reavers cependant, avec leurs stats correctes en mélée, et leur pluie de flèches à moins de 9 pouces, les rendant sympathiques à courte portée. Mes questions: - Tout d'abord que pensez vous de l'armée dans l'ensemble? - Comme vous l'avez remarqué, j'adore les figs et le style de jeu (offensif) des Morsarr guards, mais j'ai peur que les utiliser en grand nombre soit un peu antifun, surtout en partie amicale? Je vais jouer contre du Seraphon et des Légions de Nagash (et contre Nagash lui même !) - J'ai un doute dans les règles, mais peut-on utiliser plusieurs fois l'aptitude de commandement de Volturnos pour ajouter des attaques aux unités au tour 3? Merci pour votre lecture et vos réponses!
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