Jump to content
Warhammer Forum

// Huron Blackheart //

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by // Huron Blackheart //

  1. IW = des machines démons, des cultistes, des obliterators et des havocs... WB = apôtre, possédés, master of possession, great posseded... BL = Abaddon, termis, élus, cultistes... RC = Huron, space marines du chaos, prince démon, motards... CS = aucune règle bonus existante en V9 pour cette faction. Autrement, mélange démons et SMC. - En gros et à la louche pour te donner une petite idée. Ne pas hésiter à patienter un peu et attendre le nouveau codex pour approfondir tout ça. Sauf si tu as vraiment un coup de coeur pour une légion et que le fluff, pour toi, l'emporte sur tout le reste.
  2. Le hic avec les Corsairs c'est de ne pas avoir accès au stratagème VDLLG. Huron est cool en Seigneur de guerre, c'est la foire au PC, +5 en comptant la relique en plus offerte. Et effectivement, en ce qui concerne les Princes, le plus intéressant est chez les TS. Celui des Corsairs reste pas mal grâce à l'advance + charge. Par contre, c'est un contre close et moins un missile à envoyer dans les lignes malgré tout. Mais il peut bien se projeter si besoin. Le Codex a vraiment besoin d'évoluer ce n'est pas un secret. Tous les PC en plus permettent d'ajouter un détachement démons en plus par exemple et de se faire plaisir avec un Duc ou un Buveur. Au mieux la liste sera correct en mi-mou mais en fonction de la liste en face, malheureusement cela peut vite devenir chaud bouillant. Les NL, grâce à leurs stratagèmes en plus offrent un volume de jeu plus important. Faut la jouer au feeling et trouver son style de jeu qui éclate le plus. Le plus frustrant, c'est de se sentir limité au niveau des ressources. Plus c'est le cas et plus on a l'impression de tourner en rond avec une liste. En tout cas, gloire aux Dieux du Chaos et vivement notre nouveau dex. Plus qu'à s'armer de patience et peindre des figurines en attendant.
  3. Je la trouve super pour ma part. Posture hyper agressive, en pleine projection. Et son visage est plus dur, elle gagne en caractère, au contraire. C'est moins une poupée qu'une tueuse froide et déterminée. Elle n'est pas là pour faire de la pole dance.
  4. Sauf erreur de ma part, le Heldrake n'est pas éligible.
  5. Histoire de mettre une pièce dans la machine et de raviver un sujet qui me tient à cœur : Voici ma petite liste à 2000 points du moment, spéciale Red Corsairs bien entendu. DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Arme Démon] Thaa'ris et Rhi'ol, les Serres Avides [200] HQ2 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant [200] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Huron Blackheart(1*110), [Red Corsairs] Seigneur des Pillards [110] Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [163] Elite2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [163] FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Chaos Biker Champion(0), Combi-Bolter(3) [84] HS1 : Chaos Land Raider(1*175), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(30) [285] HS2 : Chaos Land Raider(1*175), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(30) [285] Flyer1 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150] Flyer2 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] Huron en Seigneur de guerre pour mener la force, forcément. Donc la deuxième relique est offerte et je gagne +1PC avant la bataille, +3 encore pour avoir 3 escouades de SMC. Cela compense un peu avec le fait de ne pas avoir VDLLG. ^^ L'idée est d'occuper le centre avec les deux Land Raider et leur chargement. Les Heldrakes sur les côtés pour jouer aux chasseurs. Deux Princes très rapides, notamment pour contre-charger. Une armée relativement mobile et polyvalente, full SMC avec de vrais morceaux de SMC dedans justement !
  6. Je joue déjà full Red Corsairs alors le compétitif... Du moment que ma liste et les figurines me plaisent. Si la liste tourne pas trop mal à son niveau et m'éclate, je suis un joueur comblé.
  7. Je me permets de poser une petite question par ici : En effet, qui de mieux placé que vous les adeptes de Khorne, pour m'aiguiller en ce qui concerne les Buveurs de sang ! Je cherche éventuellement à renforcer mes Red Corsairs avec une petite patrouille démoniaque. Je lorgne sur un duo de Buveurs bien énervés pour encadrer Huron lors de ses assauts éclairs. Autrement dit, quels sont à votre avis, les meilleurs traits exaltés, reliques, Buveur... pour aller au front ?
  8. Vigilus 2 uniquement pour le moment en ce qui concerne les règles des Red Corsairs. Soit : une relique (Un combi-fuseur anecdotique.), un stratagème (Renvoyer au charbon une escouade de SMC.), et les bonus renégats (Advance et charge, et surtout + 3CP si au moins 3 escouades de SMC.). Pas grand chose en somme mais suffisamment pour donner une identité à cette armée. Enfin, les règles de Huron Sombrecoeur/Blackheart dans le codex SMC. Également dans le codex SMC, la perte du stratagème VDLLG (+1 pour blesser) car les Red Corsairs sont des renégats. Sinon, pas de PA !
  9. Demain, je vais me chercher une ou deux mousses et me poser devant le live justement. J'ai l'impression que ta liste, sur le papier tout du moins, est devant. Après je peux me tromper, en tout cas je suis curieux de voir ta partie Démons de Slaanesh dans le feu de l'action. Ça va être cool dans tous les cas. Peux-tu, si tu le veux bien, nous détailler ta liste ?
  10. Totalement, soit il faut accepter de rogner sur le premier détachement pour gonfler le second, en l'occurrence les Red Corsairs. A ce compte là, jouer le coup pour avoir plus 3PC et rentrer au moins 2 voir 3 unités en mesure de profiter pleinement du trait. Si c'est simplement pour jouer des figurines qui ne sont pas présentes dans le DEX TS, le détachement IW n'est pas une mauvaise idée. Des Havocs ou Obli derrières une grosse unité de Cultistes pour profiter du stratagème, et même le LOD qui peut reprendre des PV. Sinon en AL, pour profiter de stratagèmes intéressants, et donner au LOD un -1 pour être touché. Cela semble plus souple à première vue. Effectivement, tu fais bien de le faire remarquer car je ne l'avais plus en tête. Au moins ça règle la question ! ^^
  11. L'avantage avec les Red Corsairs est quand même de mettre au moins 3 escouades de SMC en troupe pour profiter des +3PC bonus. Attention, le Defiler ne gagne pas advance et charge, uniquement les QG, l'infanterie, les motos et les Helbrutes ! Tu vas devoir payer ta patrouille en plus, donc le gain de 1PC n'est pas hyper rentable. AMHA, soit tu prends un détachement Red Corsairs en plus, mais au moins dans une configuration pour gagner les +3CP. Soit tu pars sur une base Red Corsairs et à ce compte là, tu prends un petit détachement TS à côté. Dans ta configuration actuelle, à part ton LOD, aucune unité ne va pouvoir profiter du trait, en plus de ne pas optimiser les CP.
  12. J'ai besoin d'un petit éclaircissement en ce qui concerne l'équipement Main Sinistre pour le Gardien des secrets. Est-ce que l'on récupére D3 points de vie à la fin de la phase de combat, quelque soit le nombre de figurine tuée ou pour chaque figurine tuée ? Exemple : J'ai fait 3 pertes, je récupère donc 3×D3 points de vie ou 1×D3 points de vie ? Merci !
  13. 14, 11 puis 7 au dernier palier. En Seigneur de Guerre avec le trait Célérité de Slaanesh, il gagne +3M. De plus, pour 1PC il peut devenir Exalté (qu'il soit Seigneur de guerre ou non) via un nouveau stratagème que l'on retrouve dans le PA Guerre Mécanique ; ce qui lui permet de choisir deux traits aléatoires ou un au choix, par exemple : Coureur des Royaumes qui donne +2M et +1 en advance et en charge. La vachette voit rouge !!!
  14. Je ne suis pas un spécialiste comme vous mais j'aime bien faire des listes, comme bon nombre d'entre nous. Réfléchir à des listes variées et dans des optiques différentes, comme celle-ci par exemple : Sur une base Space Marines du Chaos alliés Démons du Chaos de Slaanesh pour rebondir sur le premier post, le tout à 2000 points. Plutôt mi-dur, si ça a un sens. DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Créations de Bile, Slaanesh [200] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Fabius Bile(1*90), [Codex] Seigneur de la Terreur [90] HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), Créations de Bile, Slaanesh, [Bile] Heaume d'Omniscience, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Délicieux Supplice [115] Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] Elite1 : Greater Possessed(65), Créations de Bile, Slaanesh [65] Elite2 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40) [135] Elite3 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40) [135] Elite4 : 20 Possédés(100 + 15*20), Créations de Bile, Slaanesh [400] HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0), Bolter [165] HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0), Bolter [145] Total detachment : 1630 DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Syll'Esske(1*230) [230] Troup1 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70] Troup2 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70] Total detachment : 370 ARMY TOTAL [2000] Fabulous Bile en seigneur de guerre obligatoirement pour profiter de tous les bonus de sa faction. Tout le Bataillon profite donc de +1 en F et en M, sauf les Cultistes. De moindre intérêt pour les Havocs mais on prend quand même. Une seule relique, sur le Sorcier pour tenter de récupérer des points de commandement. L'idée est de balancer Délicieux Supplice sur les Possédés pour leur donner Insensible à la douleur, et potentiellement les "Warptimer". Ils profitent des bonus du Greater Possessed et de Syll'Esske (qui cogne méchamment). Des Havocs pour dégraisser un peu à la phase de Tir (avec le stratagème pour relancer les jets pour toucher), des Helbrutes qui gravitent entre les lignes pour soutenir l'effort de guerre, sortent de petits électrons. Je regarde aussi par rapport aux figurines que j'aime bien et que je commence à posséder petit à petit. De mon point de vue et cela n'engage que moi, Fabius Bile permet de tailler des listes dans le même bois que celle des Red Corsairs. Donc soit je place Huron à la tête de l'équipe, ou Bilou et cela permet de varier les couleurs tout en gardant une certaine cohérence. J'ai essayé de trouver un compromis entre quelque chose de potentiellement fort et surtout, qui change un peu du tout venant. Quoique pour le moment la v9 démarre à peine. Des petites synergies et de la polyvalence. Le hic, peut-être les Troupes surtout. A affiner, comme tout. Comme chacun le sait, un plan ne se déroule jamais sans accroc ! Je vais suivre ce sujet avec curiosité. Et si vous avez des retours ?
  15. Pour le plaisir, j'ai bricolé une liste avec Fabius Bile à 1500 points. J'aime bien ce format mais bien entendu, il suffit de découper un peu, ajuster, pour tomber à 1000. C'est une liste rush, assez polyvalente. Bile, le chef. Pas d'Obliterators par contre, chacun sa soupe. Je trouve que cette unité ne s'intègre pas au mieux, elle reste très cool quoiqu'il en soit. En tout cas le +1 en F et en M, c'est appréciable et cela donne du punch à tout le monde. La relique Heaume est top, vive les PC, Carapace Vivante n'est pas indispensable, je l'aime bien quand même. Y'a clairement moyen de s'éclater avec Fabius Bile ! DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Psyker, Créations de Bile, Slaanesh, [Bile] Heaume d'Omniscience [200] HQ2 : Fabius Bile(1*90), [Codex] Seigneur de la Terreur, Surgeon Acolyte(5) [95] HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15), Créations de Bile, [Bile] Carapace Vivante [195] Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [70] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [70] Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [70] Elite1 : Greater Possessed(65), Créations de Bile [65] Elite2 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40), Créations de Bile [135] Elite3 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40), Créations de Bile [135] Elite4 : 6 Possédés(100 + 1*20), Créations de Bile [120] HS1 : Venomcrawler(1*130), Créations de Bile [130] HS2 : Venomcrawler(1*130), Créations de Bile [130] Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Créations de Bile [78] Total detachment : 1493 ARMY TOTAL [1493]
  16. Oui, en ce qui concerne les restrictions Games pour les tournois. Exit l'ensemble des détachements spéciaux Vigilus dans cette configuration désormais.
  17. C'était pour être sûr, merci pour la confirmation. En ce qui concerne les Red Corsairs, je prêche ma paroisse mais je trouve que le stratagème pour le repop d'une unité de SMC gagne un up également. Effectivement, comme l'escouade est plus onéreuse qu'avant, il devient forcément meilleur sur une unité de 15 voir 20 figurines. A voir la configuration, si full tirs avec la marque de Slaanesh ou au contraire, en Khorne avec l’icône pour rush avec l'ensemble de l'armée.
  18. Effectivement @Lopatin, ce stratagème devient de plus en plus intéressant en fonction de ta liste et de l'adversaire. Par rapport à Vigilus, justement. On ne perd que les détachements spéciaux ? On conserve bien les spécificités des factions renégates du Chaos, hein ?
  19. En attendant, le nouveau codex SMC n'est pas pour tout de suite : la V9 arrive à peine et le prochain codex est pour les Necrons. L'heure est à la découverte des nouvelles règles et des changements de coûts en points. A voir comment les listes et la meta vont évoluer. Dans un premier temps, découvrir de quelle manière les unités existantes trouvent leur place, si certaines entrées gagnent en substance. Encore une fois, tout dépend aussi de l'optique des joueurs. Par exemple, y'a t-il des configurations que vous avez envie d'essayer ? Des nouvelles légions ? ...
  20. A première vue, les grands gagnants sont les Machines-démons, les Warp talons ainsi que les Terminators. Merci pour le partage. EDIT : pas les Warp Talons, j'ai mal regardé.
  21. Ce détachement a l'air tout indiqué pour les World Eaters. Non seulement c'est stylé et en plus hyper agressif ! C'est d'ailleurs chez eux que c'est le plus efficace peut-être. La charge à +3 est top. En ce qui concerne Le Lord avec l'épée du meurtre, pour bien comprendre le mécanisme, tu rentres comment les 5 ou 6 blessures mortelles ? Merci.
  22. Quant au prochain codex SMC, je crois que nous allons devoir nous armer de patience. Je croise un peu les doigts pour un nouveau Huron ce serait tip top !
  23. Si j'ai bien compris la nouvelle version se dirige plutôt vers un format mono-faction, du moins dans un premier temps. Les règles spéciales Red Corsairs sont toujours aussi intéressantes : - Avancer et charger, des tables plus petites donc encore mieux. - +3 PC pour au moins 3 escouades de SMC. On a toujours besoin de PC, ça ne change pas. - Le stratagème qui permet pour 3 PC de repop une unité de SMC, pourquoi pas en fonction de la liste.
  24. Merci @La Blatte ! C'est ce que je pensais mais la confirmation est rassurante. Désormais, plus qu'à attendre la V9 pour compléter l'armée, je vais m'occuper de ce que j'ai déjà.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.