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Warhammer Forum

Eudes

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  1. MP envoyé @Eudes Bonjour, Merci de préciser pour les autres utilisateurs Article K2- Les posts contenant seulement « MP envoyé » sont proscris, et en cas de récidive, punis
  2. Bonjour, Merci à toi Gallak pour tes éclaircissements. J'ai pris le temps de potasser Livre de règle et Codex (ai pas touché le supplément PA, ça vaut le coup?) et reviens maintenant avec quelques questions et une liste à soumettre pour avis. Gallak, tu me parles de "prototype" mais je ne vois toujours pas ce que ce c'est. Un petit hint ? ? Pas trop de risque pour la Coldstar de se retrouver très vite engluée au Cac? SMS ? Voici donc la liste que j'ai commencé à travailler. Probablement pour casser du SM Primari et du Tyty tir, mais je veux monter quelque chose de polyvalent (pas très drôle de monter une liste over opti uniquement pour casser les amis trop vite, peu d'intérêt ludique à mon sens). Tau Empire : 1st list Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable TROUPES Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser Détachement : Éclaireurs QG Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 146 pts - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [Sa'Cea] Champ d'Inhibition Gravitique ELITE XV8 Crisis Battlesuits (3) : 264 pts - 6 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Crisis Shas'vre : 3 Cyclo-éclateur à ions - 3 MV1 Gun Drone ATTAQUE RAPIDE [FW] Piranha TX-42 Light Skimmer : 88 pts - Eclateur à fusion, Explosion, Slaved Targeting Array Pathfinder Team (5) : 60 pts - Désignateur laser, Carabine à impulsion, 4 Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - MV33 Grav-inhibitor Drone : Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Projecteur à Gravitons, Protocoles Salvateurs - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons SOUTIEN XV88 Broadside Battlesuits (2) : 232 pts - 2 Verrouillage de cible (autres unités), 4 Système de missiles autodirecteurs , 2 Fusil-rail lourd, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - 4 MV4 Shield Drone Total : 996 points - 37 figurines - 10 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-654318-1st_list.html Against SM Primaris & Tyrannids but in order to be versatil L'idée est d'envoyer les Crisis en FeP le plus vite possible pour snipe les grosses bestioles qui font peur Les strikes avec l'éthéré et le cadre juste derrières avancent tranquillement en tirant + désignation laser jusqu'au moment attendu de la "mi-distance" pour bien utiliser le cadre. Plutôt en milieu de de table. La Coldstar pour le flan où il est nécessaire de frapper un grand coup Le piranha pour aller cogner un objo ou un tir de fuseur sur le flanc opposé Les pathfinders tombent dans un couvert en début de partie puis ne bougent plus pour désignation et tir ion pour faire peur et occuper sur au moins un tour les broadsides en fond de table pour boum boum ce qui demande du boum boum Voilà voilà. j'ai quand même l'impression de manquer de saturation et de désignation. Les crisis vont se faire rouler dessus après être descendues, j'espère juste les rentabiliser. je me sens un peu limite si FeP de mon côté, ou alors j'utilise la Coldstar en contre. Merci d'avance à tous ceux plus sachant que moi pour un petit avis
  3. Bonjour à tous, Gros lurker du forum depuis quelques années et ancien joueur SM et Orks (V3/V4), je rêvais secrètement de me remettre à jouer du pitou, sans vraiment trouver le temps, mes activités annexes et mon métier m'empêchant de me donner le petit coup de pied où vous savez. Mon temps disponible augmentant et mon revendeur le plus proche livrant, le confinement m'aura au moins permis de faire le premier pas. Je me suis donc jeté sur les Tau sur lesquels je lorgne depuis bien longtemps. Je souhaites donc monter une liste de 1000 pts pour d'abord jouer en amical face à du Tyty et du SM orienté primaris. Reste une contrainte forte, j'aime aligner des figurines qui me plaisent et aimerais autant que possible monter une liste cohérente satisfaisant à cela. Aussi, n'ayant pas encore pu mettre la main sur un livre de règles ni vraiment pu poncer le Codex, je viens vous demander conseil pour, au moins, orienter mes achats à venir et les montages des figurines déjà en ma possession niveau équipement (j'ai épluché pas mal de post de ce forum pour essayer de comprendre comment les armées se construisent maintenant). Possession actuelle : - Start collecting Tau (FW montés en Strike, d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'intérêt des breachers sans véhicule. Ces derniers me semblent si faciles à engager dès qu'on souhaite profiter de leur puissance de feu) - 1* Piranha Boîtes dispos (Covid donc stocks limités) : - Char Hammerhead - Commander - Fire warriors - Fireblade - Pathfinder team - TY7 Devilfish - XV104 Riptide - XV25 Stealth Battlesuits - XV88 Broadside - XV95 Ghostheel Battlesuits Le but, plutôt que de jouer le fond de table que j'ai connu, serait de profiter de la mobilité/surprise de certaines unités, je penses aux piranhas, Crisis etc... Tout en gardant des moyens de saturations pour dissuader du CàC. J'ai cru comprendre que le riptide était THE ONE à avoir dans une armée Tau. pour autant, je ne suis pas un fervent fan des trop gros méchas. Si vraiment sa présence est indispensable pour jouer quelque chose de viable, je me limiterais à une entrée. Comme je vois les chose aujourd'hui, sans encore trop réfléchir opti ni même me pencher sur les points : - Set de 3 crisis à déployer en FeP pour casser les lignes de troupe (quel set d'équipement le plus adapté pour cela?) - Le piranha en chasseur de tank / grosse pièce et dépose des drones pour prise d'objo au besoin. - Broadside pour gagner une ligne de tir en fond solide - FW soit en petit pack de 5 pour aller tenir les objos soit en escouade de 12 pour générer de la satu - Pathfinder pour tir short distance/couvert et ciblage - Cadre fireblade + éthéré pour bonus aux unités de troupaille - Commander en armure (coldstar ?) pour évoluer sur le terrain et faire de la casse " générique" fonction de la liste adverse/du déploiement - Drones pour protéger les gros pioupiou Niveau modélisme : J'aime beaucoup la broaside avec le rail jumelé, un peu moins l'option missile mais je suis loin d'être opposé (en termes visuel) à son déploiement riptide : cf ci-dessus XV 25 : De la même manière que les riptides, j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup jouées alors que j'ai du mal avec les figurines. Si vraiment "bloquant", je saurais en aligner, mais ça ne sera pas un plaisir visuel Encore merci à tous ceux qui ajouteront quelques lumen à la lanterne bien sombre qui est la mienne.
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