Je peux te faire un petit retour d'expérience sur 2 parties, une en TAU et l'autre en FARSIGHT:
-Le nerf du fly est VRAIMENT très pénalisant, car une fois cliqué tu perds une phase de tir complète pour les crisis et commandeurs, et la riptide va tirer que sur l'unité qui l'a engagée donc c'est situationnel.
-Le nerf du ciblage des persos est aussi MASSIF, ça devient très compliqué de gérer des commandeurs à portée 18" la seule solution est de les laisser derrière les Riptides... génial le plan de jeu
-Si tu ne joues pas le milieu de table c'est auto-loose car tu ne scores pas le primaire, et les secondaires sont très compliqués
La solution que j'ai trouvée et qui marche contre pas mal de listes, c'est un premier rang de Riptides/GK/Y'varah suivi de commandeurs missiles et drones. Tu avances sur la table pour jouer les primaires, et tu joues sur 2 points: mettre un pied de chaque Riptide dans une ruine pour avoir la ligne de vue (les drones sont derrière la ruine pas dedans) et avoir le système de défense contre-feu pour overwatch à 5+ re-roll + lances flammes de Y'varah. Le château devient vraiment très difficile à charger, et une fois que les drones ont commencé à mourir, et que ça devient chaud, les Riptides rentrent dans leur zone de déploiement...
La liste DG full grenades c'est ingérable car pour garder la distance de sécurité on ne score pas au primaire...