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Salysia

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    Warhammer 40K : Sisters, BT, Admech, T'au

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  1. On a le même retour d'expérience sur l'admech, c'est aussi pour cela que je veux changer de style entre mes T'au qui ne sont pas jouables, mon Admech qui est une grosse Gunline avec des "outils" pour harceler l'ennemi mais pas vraiment pour close ou contre close et mes BT qui sont du CAC pur, j'ai envie d'un vrai mix et d'un réelle possibilité stratégique, je pense que les soeurs sont, avec les SMC (chaos en général) et les Ork, les rares armées qui peuvent tout faire et permettre la mise en oeuvre d'une réelle stratégie adaptée au joueur. Pour revenir sur l'admech, oui une des plus chère, une des plus longues à construire mais surtout une des plus compliquée à peindre avec les multiples détails sur la moindre figurine ! Rien que de penser à ce qu'il me reste à peindre ça me donne presque envie de jouer custo ou DG !! ?
  2. Salysia

    2 Listes Tau de 2000ptns

    J'hésite presque à jouer une armée full kroot et FW pour camper sur les objos en oubliant l'aspect létalité pour maxer les primaires. J'en suis réduit à ce genre de liste..
  3. Certes beaucoup de variété visuelle mais pour collectionner cette armée je pense pouvoir sans trop m'avancer dire que c'est l'une des plus chère que je peux avoir. Elle coûte très très cher surtout si tu souhaites jouer en compétitif où tu dois acheter 4 boites de cavaliers pour en avoir 2x5 par exemple..
  4. Salysia

    Tau et v9

    Je jouais en double riptide Sept T'au et full FW par 10 avec un ethéré pour faire tenir tout ça mais c'était la mort de score 10 malheureux points de primaires. Le format en 2000 points contre du SW, du Custo, du DA et du TS globalement.
  5. Bonjour à tous Je reviens après un petit test de ma deuxième liste contre un GK et je me suis fait rouler dessus, alors j'aime pas me plaindre de ma chance mais pour le coup les dés m'avaient abandonné puisque toute sauvegarde à 3 était impossible et surtout j'ai raté toutes mes charges à plus de 6" donc on a bien rigolé mais je peux pas parler d'un test aha. Cependant j'ai eu l'occasion de remarquer quelques soucis, en effet les pack de 8 intercessors sont assez dur à cacher, pas assez impactant parce qu'ils n'arrivent pas entier au cac et surtout une physiologie coûte 2PC sur eux au lieu d'un seul donc je pense effet passer comme me l'a fait remarquer mon camarade dessus en 3x5. Les vanguards en 2x8 sont très sympa et permettent de mettre une bonne pression sur l'ensemble de la carte par contre ma liste souffre quand même d'un manque de tir très conséquent et d'une certaine lenteur. J'hésite donc à rajouter une deva ou une invictor pour avoir soit du tir qui me permettrait de déloger une unité qui me pose pb ou une invictor pour temporiser le tour 1 je sais pas trop..
  6. Salysia

    Tau et v9

    Tu t'en sors mieux ? Je te cache pas que j'ai choisis la facilité et que je joue mes admechs avec lesquels j'ai 14W pour 3L en me prenant beaucoup moins la tête... Il y a une telle différence entre ces armées. Idem j'ai perdu une fois au T1 dans une map avec un déploiement qui ne me permettait pas de correctement me cacher contre un DA full ravenwing et j'ai perdu 80% de l'armée en une phase de tir.. Oui les maps WTC permettent de correctement cacher une armée de CAC surtout quand elle est en élite comme les SM qui peuvent charger depuis les bâtiments et c'est pas notre pauvre Devilfish ou nos 10 FW qui vont tenir l'objo.. Oui sans oublier le gros pack de termi qui est suivi de sa bannière avec un -1 pour hit, c'est terminé.
  7. Salysia

    Tau et v9

    Je viens apporter ma petite pierre au thread, j'ai le même retour sur mes listes. J'ai eu l'occasion de faire quelques parties en V9 en T'au, en précisant que je joue majoritairement dans un cercle compétitif et j'ai eu 6W pour 4L mais c'était vraiment avec 2 ou 3 points que je gagnais mes games. On souffre contre tout actuellement, le moindre malus à la touche détruit notre seule phase de jeu, notre absence de PA sur la plupart des armes est très handicapant. N'importe quelle armée de tir le fait mieux que nous et n'importe quelle armée de CAC nous détruit T2. Si par miracle on évite la charge T2 on perd aux primaires et de très loin... C'est étonnant d'avoir ce retour parce que les listes 2x5 motojet je peux t'assurer qu'on prend la foudre très vite et qu'ils sont sur nous plus rapidement qu'on le pense. M'enfin le T'au souffre de trop de chose aujourd'hui, manque de mobilité (effective c'est-à-dire ayant un réel impact sur la partie), un manque de dégât conséquent, un gameplay trop facilement contrôlable par le fait qu'on joue qu'une seule phase et mal et surtout l'impossibilité de tanker un objo. Comparer à mon admech il y a pas photo, ici on tire 3x fois mieux, en ayant plus de résistance et du contreclose
  8. Du coup j'ai légèrement modifié ma liste pour quelque chose de plus agressif car elle était un peu trop molle pour mon cercle de jeu. J'hésite entre deux listes mais sur la même structure : PLAYER : Salysia DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé -(Chaplain) Ancien Bréviaire [140] HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Relique- [Codex](Chapelain) Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex SM] 2.Glaive de l'Imperium [115] Troup1 : 8 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 3*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [152] Troup2 : 8 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 3*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [152] Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105] Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100] Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15), -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué -Croisade- [Black Templar] Le Heaume du Croisé [95] Elite2 : 7 Escouade d'Assaut Terminator(165 + 2*33), 6 Marteau Thunder(60), Sergent Terminator(0), Marteau Thunder(10) [301] Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite4 : 8 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 3*19), 5 Griffe Lightning (15), 2 Marteau Thunder(24), 7 Bouclier Storm(28), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [251] Elite5 : 8 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 3*19), 5 Griffe Lightning (15), 2 Marteau Thunder(24), 7 Bouclier Storm(28), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [251] HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), Sergent Eradicator(0) [160] Total detachment : 1997 ARMY TOTAL [1997] ou PLAYER : Salysia DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection [115] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, -Croisade- [Black Templar] (Chaplain) Ancien Bréviaire [140] Troup1 : 8 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 3*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Epée énergétique (5) [157] Troup2 : 8 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 3*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Epée énergétique (5) [157] Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105] Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15), -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué -Croisade- [Black Templar] Le Heaume du Croisé [95] Elite2 : 7 Escouade d'Assaut Terminator(165 + 2*33), 6 Marteau Thunder(60), Balise de Téléportation(5), Sergent Terminator(0), Marteau Thunder(10) [306] Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite4 : 8 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 3*19), 5 Griffe Lightning (15), 2 Marteau Thunder(24), 7 Bouclier Storm(28), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [251] Elite5 : 8 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 3*19), 5 Griffe Lightning (15), 2 Marteau Thunder(24), 7 Bouclier Storm(28), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [251] Elite6 : Judicateur(1*85) [85] HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), Sergent Eradicator(0) [160] Total detachment : 1997 ARMY TOTAL [1997] Soit une liste avec un chapelain qui rentre dedans et qui fait le travail, soit une liste plus équilibrée qui me permet d'avoir toute une partie de l'armée en invu 4 en étant super OP.
  9. Je ne suis vraiment pas fan de l'Obusier, le D3 en dégâts refroidi vachement.. Je serais plutôt partisan du Demolisher (même si courte portée) ou de la tourelle plasma si tu veux garder ta longue portée (48 pts) sur les tables de 60 pts c'est clairement top.
  10. Bonjour, que pensez-vous de cette liste ? Je la trouve solide et polyvalente mais justement trop polyvalente sans grosse force d'impact mais j'aimerai avoir votre avis. PLAYER : Salysia DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -Relique- [Codex](Chapelain) Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex SM] 2.Glaive de l'Imperium, Imperial Fist (et successeurs)(0) [115] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Imperial Fist (et successeurs)(0), -Croisade- [Black Templar] (Chaplain) Ancien Bréviaire [140] HQ3 : Lieutenant Primaris(1*75), Pistolet Neo-volkite(15), Bouclier Storm, Imperial Fist (et successeurs)(0) [90] Troup1 : 9 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 4*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [171] Troup2 : 9 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 4*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [171] Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100] Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100] Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite3 : 9 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 4*19), 8 Griffe Lightning (24), 8 Bouclier Storm(32), 9x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [252] Elite4 : Judicateur(1*85), Imperial Fists (et successeurs)(0) [85] Elite5 : Judicateur(1*85), Imperial Fists (et successeurs)(0) [85] Elite6 : Apothicaire Primaris (1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15), -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Imperial Fists (et successeurs)(0), -Croisade- [Black Templar] Le Heaume du Croisé [95] HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120] HS2 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120] Total detachment : 1994 ARMY TOTAL [1994]
  11. Hello ! Je reviens vers vous pour avoir vos retours sur quelques petits points : - Les priest : Commençons pour les fulgurites : Je trouve que c'est une bonne unité dans cette V9 car ils apportent un contre close qui n'est pas négligeable, ils peuvent tenir ce milieu de map s'ils arrivent à tuer une unité. En soit l'unité n'est pas particulièrement létale (6 primaris en moyenne sur un cac), mais elle apporte un contre close et du map control. Par contre ils doivent forcément être dans un transport donc c'est 270 points l'unité ce qui commence à faire très cher. Les corpuscarii ont l'avantage d'être moins cher mais aussi moins tanky (qu'ils tuent ou non une unité). Personnellement je les trouves tout aussi létaux (avec le stratagème -2 PA) que les fulgurites avec une humble moyenne de 5 primaris (à couvert) pour 6,5 (sans couvert). Cependant ils n'apportent pas un très bon contre close et encore moins de map control, simplement de la létalité supplémentaire (ce que notre armée possède déjà largement ailleurs). De plus ils doivent être mis en réserve pour frapper et ne pas se faire évaporer par la moindre salve ennemie donc ils coûtent au minimum 3 PC. Que pensez-vous des priest en ce début de version ? Pour ce qui est ensuite du map control, comment vous orientez l'armée pour qu'elle puisse tenir ce milieu de terrain ou tenir deux objectifs dans notre zone de déploiement lorsqu'ils sont séparé d'au moins 30" ? Les breachers sont assez bon dans ce rôle mais ils ne peuvent pas à la fois tenir les objectifs chez nous et aller chercher ce milieu de map. Je précise que je joue en Mars avec 5 Iron et 2 Onagres donc le Cawl Castle est posé dans un coin et le reste de l'armée est orienté pour aller chercher les objectifs mais j'hésite beaucoup entre les unités qui s'offrent à nous pour prendre le milieu de terrain et créer de la confusion directement chez l'ennemi (outre les avions et les raiders qui sont un must have pour harceler mais pas pour contrôler).
  12. Je les trouves trop cher pour ce qu'ils peuvent faire, je suis plutôt partisan du MSU vanguard/ranger
  13. Je ne sais pas si vous avez un peu regardé ce qu'il se fait chez nos amis Outre-Atlantique mais ils préfèrent jouer les bombardiers même contre du MSU. Ils ont l'avantage d'être un peu moins cher et de lancer 3 dés par véhicules tout de même, ils sont surtout hyper manœuvrables et permettent de bombarder l'unité choisie en restant dans le bon quart de table. C'est surtout le coup de mettre de la BM parfois c'est bien mieux que de tirer avec un arme car il y a toujours un risque de se heurter à une invu ou un malus au tir. Par exemple comment déloger des custo sur un objo en plein couvert avec un bannière qui met le -1 à la touche ? Par ailleurs on oublie toujours que le bombardier possède un stratagème ultra efficace contre n'importe quelle Death star ou contre une belle armée de mêlée. Je vous conseille (pour ceux qui connaissent pas encore) la dernière vidéo de Art of War 40k où Richard Siegler joue admech.
  14. Hello ! Je regarde souvent ce thread et j'ai envie d''apporter ma pierre à l'édifice. Voici le genre de liste que je compte tester prochainement : PLAYER : Salysia DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Belisarius Cawl(1*200) [200] HQ2 : [BF] Daedalosus(1*55) [55] HQ3 : Tech-Priest Manipulus(1*70) [70] Troup1 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10), Ranger Alpha(0) [55] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10), Ranger Alpha(0) [55] Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (45), Vanguard Alpha (0) [45] Troup4 : 5 Skitarii Vanguard (45), Vanguard Alpha (0) [45] Elite1 : 10 Fulgurite Electro-Priests (85 + 5*17) [170] FA1 : 6 Ironstrider Ballistarii(35 + 5*35), 6 Autocanon Cognis jumelé(180) [390] FA2 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80] FA3 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80] HS1 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis(5) [120] HS2 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis(5) [120] HS3 : Skorpius Disintegrator(1*115), 3 Mitrailleuse Cognis(15), Canon Ferrunite(25) [155] Flyer1 : Archaeopter Fusilave(1*110), 4 Mitrailleuse Cognis(20) [130] Flyer2 : Archaeopter Fusilave(1*110), 4 Mitrailleuse Cognis(20) [130] Transport1 : Skorpius Dunerider(1*80), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Mitrailleuse Cognis jumelée(10) [100] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] Bien évidemment je mets le trait du magos + celui de Cawl. Je joue sans robots parce que j'évolue dans un milieu assez compétitif et je considère qu'un adversaire avisé va tout simplement les éviter plutôt que de se concentrer dessus. De plus ils sont CP dépendant et je préfère payer 3 par tour pour mes Ballistarri qui tirent également énormément et font pop de la BM sur 5+ ! Je trouve cette liste plutôt mobile avec un gros fond de court qui défend ses objos primaires. Vos avis ?
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