Jump to content
Warhammer Forum

Oursfoudre

Membres
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

About Oursfoudre

  • Birthday 11/09/1989

Previous Fields

  • Jeux
    Comtes vampires

Recent Profile Visitors

255 profile views
  1. Bonjour ! J'ai un peu avancé dernièrement, mais ce qu'il me reste de lichen et de mousse n'ayant pas un teinte convenable, je vais devoir les teindre. Le pont levis est terminé, tout comme les oriflammes. La cour est désormais plus vivante, mais je dois encore ajouter de la paille. La lice derrière la chemise, que j' ai transformé en pas de tir. Bien sûr c'est loin d'être fini, mais comme d'habitude je me retrouve à court de flocage... Pour l'instant je n'ai pas trop de temps à consacrer au modélisme, alors la suite ne sera pas immédiate.
  2. Il faut attendre un peu, avec la mousse, le lierre et les lavis verdâtres le résultat sera meilleur. En plus les photos ne rendent pas très bien niveau schéma de couleurs...
  3. J'avais vu ce tuto mais après avoir peint les murailles, dommage. Ce sera pour une autre fois par ce que la technique est vraiment simple et sympa !
  4. Merci ! Je trouve les produits de weathering un peu cher, pratiquement tout ce que j'utilise vient de brico dépôt ! Mais je vais essayer le vernis, avec un peu de flocage mousse ça devrait le faire.
  5. Oui j'ai pensé au vernis, peut-être mélangé avec la peinture mais il m'en faut un sans solvant. Et il y aura un peu de verdure et de matos à l'intérieur, l'idée est de le peupler de zombies, genre château récemment conquis par un necomancien après avoir empoisonné l'eau du puit, bref chacun pourra se faire sa propre opinion... Pour l'office du tourisme ça m'a fait marrer( dans le bon sens !) mais pourquoi pas, après tout il y a des dizaines de ruines de châteaux dans le coin ou j'habite. Je vais déjà tâcher de finir celui-ci !
  6. OK la peinture est pratiquement terminée, reste les lucarnes, le pont levis et bien sûr les douves. J'ai refait la herse en carte plastique, le résultat est plus que satisfaisant ! Malheureusement je n'arrive pas à conserver l'aspect humide de la moisissure, si quelqu'un a une idée je suis preneur. La suite au prochain épisode !
  7. J'ai bien avancé avec la peinture, faut dire que ça sèche vite en ce moment... En tout cas ça permet de mieux apprécier l'allure générale du château! L'avant du château, avec son donjon à droite et à côté la salle des chevaliers. Ici une vue de l'arrière, le palace à gauche. L'intérieur est divisé en deux cours séparant les écuries et les logis. Les zones sombres au sol accueilleront un potager, plus un puit au centre. Et je doit encore ajuster la jonction entre le palace et le donjon et ajouter les latrines. La poterne donnant sur le lac, avec un grille qui sera ajoutée ultérieurement.
  8. Ah en fait je n'expose pas au public, il ni y a rien malheureusement dans les environs à peut être occasionnellement à Strasbourg, en plus pratiquement toutes mes figurines sont des morts-vivants ce qui n'est pas toujours raccord avec mes réalisations. En tout cas je suis content que ça plaise et toujours preneur de bons conseils !
  9. J'adore tes engins de siège, très classe avec un bon rendu niveau peinture, bravo !
  10. Salut Hola! En fait je procéde toujours ainsi: les remparts fixés sur la base, ensuite les bâtiments (ici il y en a sept distincts) modulables pour la peinture et les éventuelles retouches. C'est vrai que je ne recherche pas la facilité dans la conception de mes châteaux, mais étant passionné d'architecture médiévale et du moyen-âge en général, je m'efforce de dessiner les plans selon un objectif principalement défensif, avec des variations dues au terrain et aux différentes étapes d'agencement étant donné que les châteaux forts étaient "améliorés" au fil des siècles. Bien sûr je ne peux pas respecter l'épaisseur des murs, question de place IRL (même si j'ai de plus en plus de mal à résister à la tentation de respecter les normes défensives de l'époque...). Quand à la herse j'ai faits plusieurs essais peu concluants, sans essayer la carte plastique. C'est un matériau que j'utilise peu, pourtant c'est très pratique ! Et oui, j'expose tout, de toutes façon je ne saurais pas à qui vendre les dioramas !
  11. Très chouette, un peu de lierre à la base de ta tour lui donnerai du cachet. Bonne continuation à toi !
  12. Salut à toutes et à tous ! Je travaille actuellement sur un diorama de château bretonnien lacustre, un wip assez conséquent que j'avais mis de côté pour bosser sur le Drakenhof, et il faut que je le termine pour faire de la place à l'atelier ! Au final il sera probablement entouré d'une base aquatique pour figurer un étang ou une zone marécageuse. J'y vais mollo sur ce coup là, mais je ferai suivre l'avancement de la construction au fur et à mesure. Voilà la base avec une cour intérieure et une poterne donnant sur l'eau. Une partie des bâtiments, tour d'angle et donjon compris. Et la porte principale, avec une herse provisoire. J'ai conçu le bâtiment pour que la herse et le pont-levis soient fonctionnels. Je posterai d'autres photos très bientôt !
  13. Ton travail est époustouflant, bravo ! J'ai cru comprendre que tu vendais certains de tes dioramas, mais par les dieux où trouves-tu la place pour exposer le reste ?!!
  14. Très jolie maison, j'aime bien la forme des tuiles. Tu les as découpées dans du carton une par une ? L'autel est très sympa aussi, manque un ou deux cadavres pour l'egayer !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.