Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oursfoudre

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Oursfoudre

  • Birthday 11/09/1989

Previous Fields

  • Jeux
    Comtes vampires

Recent Profile Visitors

57 profile views
  1. Merci pour vos messages c'est sympa ! Pour Karezeg je suis d'accord avec toi pour les montagnes, elles sont assez réussies à l'arrière, mais pour l'avant je voulais donner une impression d'à pic, où les pierres des tours ont été taillées à même la roche. Cependant je me suis retrouvé à court de flocage et de weathering, j'ai mal anticipé la quantité nécessaire pour un tel projet. Revient dans une ou deux semaines, je l'aurais fignolé d'ici là. (et en revoyant les photos elle sont vraiment de mauvaise qualité, il y a plein de détails qu'on ne voit pas, je vais trouver une solution !)
  2. Le château est terminé à 99%. Je suis à court de flocage et de lavis, et il reste un peu de finitions à lui apporter, mais je l'ai quand même rentré et mis en exposition ! La lumière du soleil n'est pas la plus adaptée pour un repaire de vampires, mais pour les photos c'est mieux ! Et voilà la bête avec les figurines, partant à la conquête du monde... L'avant du château. Le flanc Est. L'entrée du cimetière. Le flanc ouest vu de dessus. Et enfin l'arrière du château avec son donjon. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont félicité et encouragé, et aussi pour vos conseils qui sont toujours bon à prendre ! Je posterai de nouvelles photos ( de meilleur qualité) d'ici deux ou trois semaines, quand je me serai réapprovisionné. En tout cas si il y en a qui ont des questions, je tâcherai d'y répondre rapidement ! Fini les dioramas pour quelques temps, je suis en PLS !
  3. La peinture du château est terminée ! La teinte c'est éclaircie en séchant mais le résultat n'est pas mal et met en valeur les détails des gravures. Demain j'attaque le flocage, il ne restera plus que les vitraux et tous les petits détails propres aux finitions. La crypte en contrebas du château,avec quelques arbres morts bien tordus. Ce week-end je pourrai enfin l'exposer dans mon salon !
  4. La sous couche du château est OK, reste un lavis a appliquer sur les rochers, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Maintenant je termine la finition architecturale, gargouilles, pics sur les toits, etc. Encore pas mal de travail en perspective mais c'est un projet si excitant que je ne m'en lasse pas (et puis avec l'état d'urgence dû au covid je peux pas encore retourner au taf alors autant en profiter)! Pour répondre à Miles, c'est tout le château mais par la suite une partie de la ville en contrebas sera ajouté. Peut-être. Pas avant 2021! Et puis ma maison n'est pas extensible, à mon grand regret!
  5. Merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin après déjà plus de 100 heures de boulot. En tout cas ça avance bien je partagerai d'autres photos demain soir quand les rochers seront finis !
  6. Sympa ! J'aime bien le puit avec la manivelle. Tu devrais ajouter quelques arbres dégarnis voir foudroyés, pour briser le côté un peu propre du flocage( enfin c'est mon avis tu en fait ce que tu veux).
  7. J'ai bien avancé aujourd'hui, le pont est fini ainsi que l'avant du château. Pour l'arrière j'ai rehaussé la tour et ajouté les pinacle. Je précise que l'ouverture à l'arrière est prévue pour un éclairage Led dans tout le château ! (j'y ajouterai une grotte amovible pour le dragon zombie) Demain je termine le cimetière arrière avec la crypte, et si tout va bien je coule la montagne en plâtre ! Désolé pour la qualité des photos; un des néons de l'atelier à pété...
  8. Bonne idée Jean Louis j'y penserai pour le Drakenhof
  9. Oui polystyrène extrudé (isolant) et carton plume. Aussi du airplac haute densité pour certaines partie sensibles car le poly de base à tendance à s'abîmer lors du découpage si la lame n'est pas neuve.
  10. Très chouette,on a envie de se perdre dans ces bois !
  11. Merci ça fait plaisir ! Tout le château est basé sur un plan tracé au préalable et des croquis conceptuels avec des ajustements au fur et à mesure. Comme tu vois j'ai du me calmer, si je l'avais fait selon mes désirs il ne passerai pas la porte d'entrée (et pourtant il est déjà en deux parties)!
  12. J'ai utilisé l'astuce de la pierre mais pas suffisamment, cela donne un aspect très "neuf" qui n'était pas voulu. Je passerais un lavis noir ou un lining plus tard, on verra ce que ça donne.
  13. Échelle réelle 28mm, ce qui fait environ 70cm de long pour 40cm de large et 65cm de haut. Malgré cela il reste très léger, mais j'ai du faire des concessions sur la largeur des murs ce qui fait que ni le pont levis ni les portes ne sont mobiles(en vrai je me suis laissé emporter par la conception des machicoulis, ce qui m'a bloqué les poutres du pont...). Je posterai une photo après amélioration, mais pour l'instant je suis pris par la construction du Drakenhof!
  14. Impressionnant ! Bon courage pour la suite, il en faut pour ce genre de projets !
  15. Merci ! Environ 60 heures de travail, le château est inspiré du petit arnsberg en Alsace. Pour le lavis c'est une bonne idée, je crois que je vais le faire. Concernant les rochers ils sont taillés dans du polystyrène extrudé, classique mais efficace, cependant ils gardent un aspect très lisse... D'ordinaire je fait les montagnes en plâtre, ça rend bien mieux. J'essaierai les gravillons à l'occasion !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.