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Nemephis

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    40k : Custodes, Sista, Arlequins, Nécrons

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  1. Le contenu est bien une patrouille + une unité bonus par faction. Je vois : Adeptus Astartes 1x Capitaine en Armure Terminator 1x Archiviste en Armure Terminator 1x Chapelain à Moto 5x Terminators 5x Marines Infernus Astra Militarum 1x Commissaire 1x Escouade de Commandement Cadienne 20x Troupes de Choc Cadiennes 1x Sentinel Blindé, ou Sentinel de Reconnaissance 2x Équipes d'Artillerie Space Marines du Chaos 1x Apôtre Noir 2x Disciples Noirs 1x Maître de la Possession 10x Space Marines du Chaos 5x Havocs 1x Métabrutus World Eaters 1x Seigneur sur Juggernaut, ou Seigneur Invocatus 20x Berzerks de Khorne 10x Chakhals 1x Ferrocentaurus, ou Ferrocerberus Aeldari 1x Autarque 1x Grand Prophète 10x Gardiens (et 1x Plateforme d'Arme Lourde, ou Plateforme Écailles de Serpent) 6x Gardiens du Vent 1x Seigneur Fantôme Orks 1x Boss de Guerre en Méga-armure 20x Boyz Orks 3x Kopters d’la Mort 1x Dred eud’la Mort 1x Chariot Boumdakka de Lux’ Ligues de Votann 1x Ûthar Le Destiné, ou Kâhl 10x Guerriers Âtrekogs 5x Beserks Cthoniens (et 2x grenades taupe) 5x Âtregardes Einhyrs 3x Pionniers Hernkogs Cultes Genestealers 1x Magus 20x Hybrides Néophytes 5x Hybrides Acolytes, ou Hybrides Métamorphes 5x Aberrants 5x Chacals Atalans (dont 1 Wolfquad) 1x Concasseur Goliath, ou Camion Goliath Tyranides 1x Primat Tyranide Ailé 1x Parasite de Mortrex 20x Termagants (avec écorcheurs) 2x Nuées de Voraces 3x Bondisseurs de Von Ryan 5x Barbgaunts 1x Psychophage
  2. Les dés des deux collections sont quasiment identiques, mais il y a juste quelques nuances. Les dés Imperium sont très légèrement plus crème, et leurs points sont plus épais.
  3. J’ai cherché partout, dans les améliorations, dans les règles spécifique, dans les fiches des troupes, mais je n’avais pas pensé à regarder la ! je te remercie, ça change tout pour les joueurs full harly
  4. Par contre j’ai l’impression que c’est compliqué de jouer full harlequin. Les troupes ne sont pas ligne… c’est dommage, j’ai une armée harlequin, mais je n’ai pas envie de m’étendre sur le reste de l’armée Aeldari ^^ je n’ai plus qu’à espérer un détachement harlequin plus tard
  5. Sur la previews Next Week du WarCo, la dernière phrase indique : Pendant ce temps, notre série sur les factions touche à sa fin : il ne reste plus que les Drukhari, les Cultes Genestealer et les Agents Impériaux, ainsi qu'un regard combiné sur les différents chapitres de Space Marines qui ne respectent pas les règles du Codex Astartes. Nous allons terminer les choses en beauté, alors attendez-vous à votre première rencontre avec les Titans dans la 10e édition ce vendredi. Bref, pas de faction focus sur les Arlequins, ce qui laisse penser qu'ils seront dans le codex Aeldari. Je suis un joueur Arlequins, mais je ne joue pas Craftworld. En V9, il y avait de grosses passerelles, mais on restait sur des armées distinctes. Je pense que ce sera moins le cas dans cette V10. A voir !
  6. Je suis d'accord. Mais dans la dernière news v10, GW mentionne les centurions. Et de façon générale, GW précise que les transports SM ne seront plus forcément exclusifs aux primaris ou aux fisrtborns, ce qui laisse présager qu'au moins une partie des firstborn resterait dans le codex.
  7. Concernant les règles en 2 pages, ce serait cool d’avoir la première page générique à la faction et la seconde spécifique à la sous faction. On pourrait alors imaginer la moitié des stratagèmes génériques (type transhuman SM) et l’autre moitié spécifiques à la sous faction. Idems pour les traits, reliques, règles d’armées, etc. Comme l’essentiel des règles semblent portées par les Datasheets, les aptitudes qui sont actuellement génériques et expliquées dans les règles d’armées peuvent être du coup simplement dupliquées dans les Datasheets. Enfin, pour le nombre de figs, je sens bien un système proche d’AOS : Chaque unité a un effectif de base et peut être renforcée une fois (effectif x2) ou jusqu’à deux fois (effectif x3) s’il s’agit d’une LIGNE. Et du coup, c’est complètement géré dans la fiche des coûts en points et non dans les Datasheets. edit : en phase avec mon VDD
  8. Merci pour ta réponse, ce sont donc de vraies super boites pour se lancer !
  9. Est-ce que quelqu'un se serait déjà procuré la boite de base Séparatiste ? Quand je regarde le contenu sur la boîte, je vois : 1 Grevious 4x6 droïdes B1 4 magna gardes 2x2 droideka 1 tank Soit 34 figurines Et le total indique 52 figurines. J'imagine donc que le contenu réel est : 1 Grevious 4x9 droïdes B1 (escouade complète avec les figs armes lourdes) 6 magna gardes (escouade complète avec les 2 figs option) 2x4 droideka (chaque droideka présente une version boule) 1 tank Et la je tombe bien sur 52 figurines. Quelqu'un pourrait me confirmer ceci ? Merci ^^
  10. Salut C’est bien 6 PP par fig dans l’unité, en effet. C’est corrigé, merci PS : n’hésites pas à utiliser l’option TODO sur ALN pour remonter ce type de pb
  11. Sait-on si les arlequins vont passer sur un socle de 28,5 où vont-ils rester sur leur socle de 25 ?
  12. Nemephis

    Armes necrons

    Merci à tous les trois !
  13. Nemephis

    Armes necrons

    Je rebondis sur la question, est ce que l’effet permet d’ignorer les limitations du type « Max 3 pv perdus par tour » ? merci
  14. Le stratagème de la garde solaire est buggé en VF. Il annonce un malus à l’attrition jusqu’à la fin de la phase si on détruit le SdG adverse. Sauf que la phase où on le détruit n’est pas une phase de morale. Bref, en mode : phase de combat, je t’ai tué ton SdG, du coup -1 a l’attrition jusqu’à la fin de la phase ! Adversaire : ah ok, bon bah fin de la phase, le malus s’arrête. Allez passons à la phase de moral ! <SNIP> pour la VO, et c’est donc jusqu’à la fin de la bataille. C’est plus la même. C’est pas super fort mais ce n’est pas complètement inutile
  15. Le truc positif, c'est que l'armée full Harlequin est bien prévue par les concepteurs. Luck of the laughing god serait une forme de relance, ça peut être fort (surtout qu'on perd la full relance des bless). Au niveau des masques, combattre même si on meurt en mélée, ça peut être pas mal à condition que ce ne soit pas "1 attaque" (comme un des masque actuel) mais bien combattre avant de retirer la fig. Enfin, en ce qui concerne les armes, beaucoup étaient en Assaut et deviennent Lourde. J'espère qu'on aura un moyen de conserver de la mobilité. Le Voidweaver prend un up avec cet armement Avant : Haywire canon : 24" Assaut D6 F4 PA-1 dgt D1 (Blast. If the target is a VEHICLE and you roll a wound roll of 4+ for this weapon, the target suffers 1 mortal wound in addition to any other damage. If the wound roll is 6+, the target suffers D3 mortal wounds instead) Après Haywire canon : 24" Lourde 2D3 F4 PA-3 dgt D3 (blast, un résultat de 4 + pour blesser un véhicule sera tjs une réussite, et un 6 pour blesser ajoute d3 bm) Avant Prismatic canon: 3 modes de tir Premier : 24" Assault D6 F4 PA -2 Dgt 1 Blast Second : 24" Assault D3 F6 PA -3 Dgt D3 Blast Second : 24" Assault 1 F8 PA -4 Dgt D6 Après Prismatic canon: 2 modes de tir le premier : 36" Lourde 2 F12 PA-4 dgt 2d3 le premier : 36" Lourde 3D3 F5 PA-3 dgt 1 (blast) A voir si il sera jouable. J'aimerai bien
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