Jump to content
Warhammer Forum

Kay756

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vus qu'ils sont déjà dans le GHB20 je pense qu'ils étaient prévu pour sortir assez rapidement après les Lumineth donc ça m'étonnerai qu'ils soient calé plus loin que Septembre.
  2. Un peu déçue pour une nouvelle armée Destruction quand même. Je continues d'espérer que GW se sorte les doigts des fesses pour ajouter une vraie nouvelle armée pour la Destruction. Parce que c'est clairement l'Alliance qui pue le réchauffer. Nouveaux types de gobelins ou d'Orruk, ou je ne sais pas ... même une nouvelle race ? Après oui fallait s'y attendre pour les géants, mais on tourne toujours sur du terrain connu.
  3. Au contraire je trouverai ça plus sympa de les différencier plutôt que de retomber dans du Battle Fantasy avec Elfes Noirs / Elfes Lumiere et Elfes des Forets. Après c'est possible que ça se termine comme ça. Mais je pense que leurs esthétique meriterait d'être bien distincte avec d'un coté les Aelfes mutantes de Morathi et les guerrier des ombres de Malerion. Personellement j'espère que les DoK ne finiront comme une sous catégories des shadowneth mais bien leur propre truc avec leur propre dessein.
  4. Ce serai surprenant tt de même de voir les DoK fusionner avec quelque chose d'autres. Comparé à Tyrion et Teclis qui ont l'air de suivre le même chemin. La doctrine Morathi et Malerion a l'air quand meme drastiquement différente.
  5. Mais du coup dans ce BT Lumineth, il y a des indices quant à de futurs sortis outre les Lumineth eux même ? Les elfes des ombres existent vraiment du coup ? Malérion monte vraiment une armée ?
  6. Les Rois des Tombes étaient mauvais en V8 non ? Ou tout du moins ils étaient encore moins joué que les Hommes Bêtes donc bon Pour les Fyreslayers c'est vrai qu'ils mériteraient un gros coup de neuf. Mais bon on peut reprocher la même chose à pas mal d'armée. Les Daughters of Khaine aussi ont pris un coup de vieux avec pas mal de recyclé et sans parler des Flesh Eater ... Faut juste leur laisser du temps je pense. Le concept est assez intéressant pour continuer de le développer : Des tueurs enflammés. Maintenant c'est vrai que je dirai pas non à une vrai armée naine plus classique tout en gardant l'extravagance AoS à la Lumineth.
  7. Autant certaines armées je suis d'accord que les voir recevoir des mise a jour serai surprenant. Autant d'autres comme les Ogors ou les Seraphons ce serai quand meme surprenant de les voir disparaitre purement et simplement. Ogors / Seraphon ou même Skaven ne sont pas en peine vus qu'ils avaient reçus beaucoup de nouvelles figurines vraiment magnifique à la fin de Battle. Les fan base de ces factions est trop importante pour les balayer tout bonnement. Surtout après tout le "lore AoS" qui a été insufflé dans ce bazar pour les rendre coherent dans cet univers. Et puis honnêtement la plupart ne font pas tâche dans l'écosystème AoS (même si ça vient de Battle) ils sont assez flashy et pas mal d'element font suffisamment "High Fantasy" je trouves. Les hommes bêtes pour etre franc je suis toujours surpris qu'ils n'ont pas été balayé comme les Roi des Tombes ou Bretonnie. Pour moi ça a toujours été une armée très peu côté mais encore une fois faut croire que non x) Par contre c'est vrai que les concernant, leur faudrait vraiment du neuf / coup de frais pour redorer leur intérêt. LoN / CoS leur problème ne réside pas vraiment dans le fait que ce soit "old school" c'est surtout que ce sont des Bundle bien gras et manquant de profondeur qui fait vraiment papier déjà maché. Disons que j'ai pas de problème concernant le fait d'étendre des gammes de Battle dans AoS, mais quand c'est bien étendu (Nighthaunt / Gitz etc...) ou même quand c'est pas trop mal recyclé (Ogors / Seraphon etc..) c'est cool. Mais quand c'est juste 4 lignes de fluff pour rendre les pirates elfes noirs jouable dans un gros bouquin qui rassemble tout ... moyen. D'ailleurs les Ogors ont eu une nouvelle figurine de Tyrant !
  8. Je pense que c'est moins vrai pour Slaves to Darkness. Les autres Battletome c'est vraiment des Battletome "Bundle" qui regroupe plusieurs armées qui croupissent depuis Battle. Mais surtout, pour moi, ça reste des armées qui ont déjà eu une adaptation "ageofsigmarisé". Pourquoi poussé les Hauts Elfes de Battle alors qu'on a les Lumineth maintenant. Pourquoi poussé les Deathrattle (squelettes très classique) alors qu'on a les Ossiarch Pourquoi poussé les Elfes Sylvains (un peu moins vrai pour eux mais quand même) alors qu'il y a les Sylvaneth. Pour quelques rares armées c'est moins vrai. Par exemple les Dispossessed sont encore assez unique, n'ayant pas vraiment leur équivalent AoS. Les elfes noirs j'imagines que ça arrivera et les humains des Free Guild reste encore bien différent des Stormcast. Mais les Slaves to Darkness dans leur genre ... bah ils ont aucun équivalent. Surtout qu'avec Warcry ayant rendu possible de jouer tout plein de mini faction du chaos général, je pense que les Slaves to Darkness resteront d'actualité. En vrai je suis ptet le seul mais j'aimerai BEAUCOUP une ligne de figurine AoS pour les DeadWalkers xD Une vrai bonne grosse armée de pure zombie à la Nurgle version gothique ce serai assez épique ! Mais bon je doute que ça arrive ...
  9. Moi c'est surtout Legions of Nagash que je ne vois pas être renouveler. Surtout si on part sur une faction Vampire avec Soulblight (j'ai vu des rumeurs tournées à ce sujet), je verrai pas trop l'intérêt de continuer avec un tel BT. Pour Cities of Sigmar, je pense pas qu'ils balaieront les factions à l’intérieur mais peut être que des factions viendront compléter certains roster. Ceux qui me viennent à l'esprit ce sont les Dispossessed qui pourraient avoir un BT à part entière en poussant une nouvelle gamme de figurines "Guerrier Nain High Fantasy" à la manière des Lumineth et Stormcast.
  10. Bah surtout je pense que les Lumineths ont raté leur coche à cause de la situation et crise sanitaire. C'est aussi pour ça (je pense) que GW a sorti le grand jeu pour la V9. Faire "oublier" les lumineths, les sortir rapidement et passer à autre chose disons, sachant pertinemment que le créneau parfait pour sortir la boîte était passé, les attentes et objectifs financiers ont dû être revue à la baisse. Maintenant comme n'importe quel produit, c'est pas parce que ça ne marche "pas tant que ça" en préco/jour de sa sortie que ça ne peut pas exploser plu tard. Perso je serai très surpris si les Lumineths ne se range pas dans la catégorie "armées très populaires" dans un an ou deux.
  11. Moui je pense que les Lumineth nous réserveront encore des surprise. Pour moi ça sent plus l'avant goût plus qu'autre chose et si ce premier lot marche bien, ça m'étonnerait pas qu'on se retrouve avec une gamme Lumineth dans la digne lignée des Stormcast (donc pas mal de nouvelles figs ). Maintenant c'est vrai que pour le reste de l'année ca va sans doute être un focus Sons of Behemat
  12. Non mais d'accord. Mais j’imagine que ça doit être profitable quelques part. Si mettre à jour serait bien plus profitable que sortir une nouvelle gamme, j’imagine qu'ils auraient arrêter depuis longtemps. Donc si on réfléchit comme des grosses corpos, bah je vois pas trop pourquoi ils arrêteraient, quitte à être limite. Et au contraire pour le moment on a quasiment aucun vrai nouveau "rework" de gamme, la plupart des armées ayant bénéficié que d'ajouts mineurs. Concernant le nombres d'armées je pense qu'il ne s'impose pas de limite. Vu la taille des armées, en imaginer + de 30 ne me choque pas plus que ça. Mais je conviens bien qu'il faudra un jour "tasser" un peu tout ça pour que ça rentre dans un formats plus gérable. Mais là je vois pas trop ce qui les arrêterait de sortir des nouvelles armées pendant encore 2 ou 3 ans vus que la 2nde édition se porte bien et que tout à été mis à jour.
  13. Ce serai très surprenant d'arrêter brutalement. Sans doute un choix "sain" pour l'avenir mais tout de même surprenant. Surtout que, si ce sont les artistes/sculpteurs qui mènent la danse comme dit plus haut, les restreindre à juste mettre à jour et ajouter des figurines à des gammes existantes serai un revirement de situation assez profond. J'ai dû mal à imaginer GW retomber dans le modèle Battle avec des armées qui gonflent et gonflent (jusqu'à déborder limite, coucou les peaux vertes) sans en ajouter de nouvelles. Surtout que vu comment ils poussent les nouvelles armées par an, contrairement aux mise à jour/"rework" (on a eu quasiment qu'une nouvelle figurine pour les anciennes armées et un nouveau BT) c'est que ce modèle doit être très profitable. Mais on verra.
  14. C'est vraiment positif si c'est ça. Mais je reste assez d'accord que voir des armées disparaître ça resterai assez rude. Généralement quand on se lance dans une faction on s’attend de la voir évoluer et grandir tant au niveau de la gamme qu'au niveau du lore. Mais j’imagine qu'à la manière des Orruk on pourrait voir plus souvent des fusions de faction pour faire un peu de place dans le nombre d'armées.
  15. Pour le coup je trouves les Aelfes avec marteau bien plus original que de foutre des ailes à des unités. Surtout que ça casse avec le code elfique disons, où tout est généralement dans la grâce et les armes "nobles". Alors que des gros maillets bien bourrin ça change. Après tout, faire du "more of the same" comme dirait les ricains c'est pas très intéressant. Ils sont assez ridicule avec leurs couvre chef mais pour moi ce sont clairement CES Aelfes qui m'ont motivé de me lancer dans la gamme x) Les ailes, c'est un peu la marque de fabrique "cheap" d'AoS Et que je te met des ailes à tout le monde pour donner ce côté "zoli" (Daughters of Khaine, Arch Revenant, Ghouls etc...). Bof. Après je pense qu'ils se sont volontairement laissé une grosse marge d'évolution avec les Lumineth. Il semblerait qu'on a pas du tout la partie de Tyrion (L'autre dieu de la Lumière) et un peu comme Slannesh avec ses mortels, ça sent le deuxième round dans quelques années.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.