Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Roug

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Roug

  1. il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

    Comme ça, en lisant les règles, je dirais qu’elle ne se déclenche pas en même temps. La règles des Sylvaneth se déclenche après avoir combattu. Celle des Blood Warriors se déclenche quand la figurine est retirée du jeu, c’est à dire durant la séquence d’attaque. À la fin du paragraphe 13.3.1 Allouer les blessures, il est précisé que les attaques de l’unité sont résolues après avoir allouer les blessures (et donc retirer les figurines tuées).

    Merci, du coup...ils frappent ou pas les blood warriors? en te lisant je dirais que non, c ça ? 

     

  2. il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

    Pas tout à fait car les Praetors ont bien un résultat qui «annule». Il n’y a aucune ambiguïté pour eux.

     

    Ce qui m’ennuie, c’est que dans tous les autres exemples auxquels ils font références, il est bien question «d’annuler» à un moment ou à un autre (d’ailleurs, ils devraient mettre à jour la FAQ car celui la règles des Fyreslayers de la FAQ n’existe plus <_<). C’est à ce niveau-là que je doute.

     

     

    Tu as certainement raison (et il vaudrait mieux l’appliquer de cette manière), mais c’est un peu trop sujet à interprétation à mon goût pour pouvoir être sûr à 100%. Envoyer la question à GW permettrait peut-être d’avoir une réponse.

     

    En tout cas, quel échec de formulation que cette règle de Protection depuis ses débuts.

    Wouah, règle compliquée à comprendre en effet :(. @Nekhro, tu aurais un lien stp où je pourrais contacter GW afin de leur poser la question directement ? Je reviendrai vous apporter la réponse ici si j'arrive à  avoir la réponse!

  3. Bonjour à tous, petite question de régle sur la ward et le transfert de blessure svp.

    J'ai joué contre un ami qui jouait Legion du Premier Prince avec Belakor. Ce dernier a dans son allégeance une règle qui : "Sur 4+, la blessure ou blessure mortelle est allouée à l'unité choisie au lieu de BE'LAKOR .

    Ok jusque là, sauf que toute l'armée a aussi une Ward à 6. Lors d'une phase de combat, je lui inflige 3 blessures sur son Belakor, il lance donc les dés de transfert et 2 dégâts sont transférés à ses Pinks démons qui sont à portée, et un seul dégât est attribué à Belakor. Mon ami a donc lancé ses wards pour les deux dégâts des Pinks et également sur la blessure de Belakor.

    ça me parait vraiment très fort (peut être un peu trop d'ailleurs, d'où ma question ici!). Avons nous bien joué cette règle svp ? Merci à vous! 

  4. Le 09/02/2022 à 07:58, khalyst a dit :

    Euh, quand je te lis @Roug j'ai l'impression qu'il y a un soucis.

     

    • Tu parles d'une save à 1+ (soit total défense sur Kragnons = save à 1+)
    • Tu dis que tu l'attaques avec une attaque Rend -2 (ok jusque là)
    • Tu dis ensuite que tu ne peux le toucher que sur du 3+, çà n'a rien à voir.

    Ta valeur pour toucher, c'est celle indiquée sur ton profil d'arme auquel tu ajoutes ou soustraits les capacités du type (les unité à 6" ont -1 pour toucher).

    La valeur de Rend, elle, c'est la perforation d'armure. Il faut l'ajouter à la sauvegarde adverse.

    Admettons pour Kragnos tu as 4 attaque en 3+/3+/rend -2

     

    • Tu fais ton jet de touche (4dés). Tu gardes  tous les 3+ (pour l'exemple on dira 3 réussites)
    • Tu fais ton jet de blessure (3 dés). Tu gardes tous les 3+ (pour l'exemple on dira 2 réussites)
    • Ton adversaire fait son jet de sauvegarde (2 dés) soit : Save naturelle =2+ ==> Total défense = 1+ ==> Rend-2 = 3+

    Si il fait un échec, tu infliges le montant des dégats de l'arme a Kragnos multiplié par le nombre d'échec.

     

    J'éclaire ici au cas où même si je me doute que ce n'est qu'une erreur de lexique.

    Oui siimple erreur de formulation mais merci pour la précision 

  5. il y a une heure, Ross a dit :

    Bonjour.
    Kragnos a, de base, une save à 2+.
    Si il est sous Mystic Shield et que l'attaque qui le cible est à rend -2, il obtient une modification de save de : +1-2= -1, tout jet de 3+ lui permettra de réussir sa sauvegarde et donc d'annuler une blessure.

    merci! 

  6. Bonjour, petite question de règle toute simple svp. Supposons que j'attaque Kragnos qui a un bouclier mystique avec une rend à -2. Techniquement, il a donc une save à 1+. Je ne pourrais donc le toucher que sur du 3+, c bien ça ? Merci! 

  7. Bonjour à tous. Je débute en DOK et j'aurais quelques petites questions svp :

    -"Brouet de sang" est il une Aptitude ou une Prière ? Une fois le dé lancé, est ce que la capacité immune bravoure et relance des bless s'active sur UN seul dé lancé (à 5+ de base) ou faut il lancer deux fois le Dé pour chaque capacité ? 

    -"Bond de l'ombre" des shadows stalkers peut il se faire si ils sont engagés ? 

    -Morathi : bénéficie t-elle de sa Ward sur les blessures qu'elle subit, ou sont elles dirigées directement sur la Shadow Queen ? Par exemple, supposons que Morathi subit 1 blessure. Doit on lancer la ward à 6 ? On inflige alors le dégât à la shadow queen (qui ne lance donc pas sa ward). Ou alors la blessure est directement alloué à la shadow queen qui ne bénéficie pas de sa ward ? 

     

    Merci à vous! ;) 

  8. Bonjour à tous, petite question concernant la bravoure d'Archaon svp. Sa "couronne de domination" donne +2 bravoure à toute unité du Chaos à12' de lui. Etant donné qu'il peut se l'attribuer à lui même, nous sommes d'accord que ça lui fait une bravoure à 12 (10+2) ? On se posait la question sur une partie hier où le Coven Throne a essayé de l'envouter avec son sort signature lui permettant de ne pas jouer en comparant 3D6 lancés à la bravoure de Archaon. Le problème, c'est qu'il a fait 11 sur ses Dés, du coup, le sort ne passe donc techniquement pas si on prend en compte l'aptitude de la "couronne de domination". Pareil pour se soigner avec la "guérison héroique" des actions héroiques. Si j'ai une bravoure à 12 avec Archaon, je ne peux tout simplement pas louper mon soin! Qu'en pensez vous ? Merci ;) 

  9. il y a 45 minutes, Lady Numiria a dit :

    - Pour Expansion aggressive, les objectifs à la limite du territoire sont valides et comptent pour cet objectif, donc en l'occurence oui, tous les objectifs sur "Luttes de pouvoir" sont éligibles, quelqu'ils soient.

    - Pour Monstre Accapareur il suffit juste qu'un monstre soit dans la portée de contestation d'un objectif que tu contrôles en fin de tour. Que des ennemis soient alentours (sauf un autre monstre), que tu le controlais avant ou pas, peu importe. Si les deux conditions sont remplis (monstre à portée de contestation + contrôle de l'objectif) la tactique est validée

    - Oui, pour les Sorts Persistants tu as parfaitement saisi la nuance. Note cependant qu'avec le double tour cela peut monter à 3 tours (oublie pas aussi que ça reste tributaire de ta propre capacité à dissiper)

    J'espère avoir été claire et t'avoir aidé sur les réponses. ;)

    Merci pour ta réponse, oui c très clair, du coup on n'a pas fait trop d'erreur, parfait ;) 

  10. Bjr tout le monde. Après une petite partie hier, nous sommes tombés sur quelques questions qui sont restés sans réponse :

    -La tactique de bataille "Expansion agressive" nous dit que l'on doit contrôler 2 pions objectifs qui ne sont pas entièrement dans notre territoire. Hors la majorité des plans de bataille ont des objectifs qui sont placés à la limite de nos territoires respectifs. Par exemple, nous jouions sur la "lutte de pouvoir", comment savoir si les 4 objectifs à la limite de nos territoires respectifs sont entièrement dans notre territoire ou non? 

    -La tactique de bataille "Monstre Accapareur" nous dit qu'un monstre doit contester un pion objectif pour réussir la tactique. On est d'accord que le pion objectif ne doit pas nous appartenir au début du tour? Dans notre cas, le monstre est arrivé sur le pion objectif ennemi, et a éliminé toutes les unités ennemies pour s'emparer de l'objectif : il le conteste donc ? 

    -Les sorts persistants : la règle dit qu'au début de la phase des héros, chaque joueur peut conjurer 1 sort persistant...un sort persistant ne peut pas être convoqué à nouveau pendant le tour où il a été retiré du jeu. Donc, si je conjure le sort persistant ennemi au début de son tour, il ne peut plus l'invoquer à ce tour, et devra attendre son tour prochain pour pouvoir être invoqué ? En gros un sort persistant conjuré ne peut agir qu'une fois tous les deux tours si je comprends bien. 

    Merci à vous pour vos lumières !! :) 

  11. Bonjour à tous, je me posais une petite question concernant les socles de 28mm. Etant donné qu'ils sont plus petits que 1 pouce, si je place un cordon "classique" d'une unité de 10 chainraps par exemple en ligne. En partant du principe que tous les socles sont collés les uns aux autres, on est d'accord que celui qui est au bout de la ligne respecte la cohésion ? En effet, il est au contact de 2 figurines à 1"... étant donné que le socle mesure 28 mm! J'espère m'être fait comprendre, mais dans ce cas, les cordons peuvent toujours exister s'il s'agit de socles de 28 et que les figurines sont socles à socles. 

  12. il y a 1 minute, Noct a dit :

    Alors, j'ai testé sans faire exprès hier, je me suis retrouvé dans la file d'attente mais pour l'ouverture des précos en Nouvelle-Zélande, et un peu avant 23h, la page de la file d'attente s'est actualisée seule, et ça m'a affiché un temps d'attente. Et une fois le temps d'attente terminée, la page s'est de nouveau actualisée seule et j'étais sur le site de GW. Donc, je pense aussi que tout se gère automatiquement.

    Super, merci pour vos réponses ;) 

  13. Il y a 7 heures, The Squig Herd a dit :

    Hello !

     

    Tout à fait, il faut pouvoir faire un pile-in de 6 pouces et être éligible à faire ce pile-in à 6" d'un adversaire.  

    C'est tout à fait possible et c'est ce qui rendait les Sisters of Slaughter DoK si fortes ! 

    Merci, oui c'est très fort en effet! ;) 

  14. Bonjour à tous, petite question (noob) de débutant sur les DOK svp. L'aptitude des Blood sisters dit : "A la fin de la phase de combat, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 1" ou moins de cette unité et jeter 1 dé pour chaque figurine de l'unité choisie." Il s'agit bien ici d'une BM pour chaque figurine ennemie de l'unité choisie, et non pas une BM pour chaque Blood sisters de mon unité c'est ça ? Par exemple, si à la fin de la phase de combat, il reste 10 Morteks que j'ai attaqué avec mes 5 Sisters, les Morteks prennent 10 BM à la fin de la phase de combat ? En regardant la version anglaise, je ne suis pas sur de la traduction. Merci à vous pour vos lanternes! ;) 

  15. Bonjour, petite question sur l'aura de Nurgle des Slaves to Darkness qui donne -1 à la touche au tir : est elle applicable sur les archers Lumineths ? Est ce que les archers Lumineths boostés à la puissance de Hysh, doivent t-ils touchés sur du 6 au lieu du 5 grâce à l'aura de Nurgle pour faire des mortelles ? Merci!. Voici la règle des Lumineths : 

    MAGIE

    La High Sentinel de cette unité est un Sorcier tant que cette unité compte 5 figurines ou plus. Il peut tenter de lancer
    1 sort à votre phase des héros, et de dissiper 1 sort à la phase des héros adverse. Il connaît le sort Puissance de Hysh.

    Puissance de Hysh : L’art des sorciers lumineths leur permet de renforcer le métal solaire, le faisant brûler avec une intensité encore plus grande.

    Puissance de Hysh a une valeur de lancement de 6. S’il est lancé avec succès, jusqu’à votre prochaine phase des héros, l’aptitude Armes de Métal Solaire du lanceur et/ou de son unité inflige des blessures mortelles sur un jet de touche non modifié de 5+ au lieu de 6.

     

  16. Comme dis plus haut, le mieux est d'engager les tireurs, mais en Khorne, pas forcément évident. Quelques conseils en vrac : place le hors de portée des tirs lors de la mise en place de ton armée (place le en dernier) ; Essaye de le laisser toujours dans un couvert (+1 en sauvegarde) ; essaye aussi de le laisser à 3' d'une unité à 3 figurines (mini) pour bénéficier de "'attention messires" ; cache le quand tu peux. C vrai que c'est pas évident, mais si t'arrives à gérer ton héros 1 tour ou 2, tu arriveras à approcher tes autres unités et lui rentrer dedans. Le fait de cumuler les bonus va compliquer la tache à ton adversaire : couvert + attention messires par exemple. 

  17. il y a 48 minutes, Nekhro a dit :

    Ce qui compte c'est le nom de la règle. Ici, le bonus n'est octroyé que contre les unités ayant l'aptitude «Éthéré». Les Nighthaunts la possèdent, mais pas les exemples que tu donnes dont les effets sont similaires. Ils n'en possèdent pas le nom demandé dans l'aptitude du clan Drakkfoot.

    Ok! J'avoue que ct un peu flou pour moi. Merci! 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.