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Migistri

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  1. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Ça marche, merci pour ton retour ?
  2. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Eh bien en RAI, je dirais oui, mais en RAW ? Je suis pas un gros joueurs de tournoi, je viens pour prendre du bon temps, même si je perds, c'est pas grave tant que je passe un bon moment. Mais il m'est arrivé de tomber sur des relous en tournoi (comme nous tous j'imagine) et, ce que dit la règle tel qu'elle est écrite, c'est : l'unité ne subit pas de malus au jets de touches avec des armes d'assauts à un tour où elle a avancé. En game garage, je j'appliquerai pas, mais avec un relou, je peux bien appliquer bêtement ce qui est écrit, juste pour l'e*****er, non ? ?
  3. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Bonsoir tout le monde ! Mon codex est arrivé samedi, mais étant en week-end loin de chez moi, je ne l'ai que depuis quelques minutes (et vous m'avez rendu jaloux tout le week-end, sachez-le ! ?) Bon sinon je voulais votre avis sur le stratagème Kraken. Il est écrit : "les figurines de l'unité ne subissent pas de malus aux jets de touches pour tirer avec des armes d'assauts à un tour où leur unité à avancé" Je n'ai pas vu la règle en anglais, mais si je veux le faire en RAW, je ne mets aucun malus sur mon jet de touche sur l'unité sous ce stratagème qui a avancé. Donc si l'unité que je vise a un couvert dense, un stratagème, un trait, une règle, ou que sais-je qui met un malus à la touche, et bien mon unité n'a pas de malus du tout pour toucher ? ?
  4. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Bonjour tout le monde. Alors j'ai juste une question, que certains vont peut-être trouver un peu con, mais bon ^^ Une fois le codex sorti, on pourra encore utiliser la ruée broyeuse, ou c'est fini ?
  5. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Moi je l'utilise sur le neurothrope, oui
  6. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Ah oui, j'avais pas vérifié dans octarius. Bon ben tant pis. Par contre les liens c'est pour n'importe quelle flotte ruche. Mais ça reste dans la même flotte ruche. Un synapse kraken peut pas booster une unité kronos
  7. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Rien vu dans la FAQ, et si le +1 marche sur l'exocrine, je me dis que c'est pareil pour les hive guard du coup. J'ai un tournois dans un mois, et faut que je rende la liste avant jeudi, du coup j'ai mis 3 guerriers avec l'adaptation pour ça, mais si vraiment ça marche pas, faut que je change ma liste ?
  8. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Justement, avec le lien synaptique des guerriers, je mets +1 à la touche sur les hive guard, du coup ça revient au même que pour l'exocrine non ?
  9. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Bonjour tout le monde. Est-ce que, si je passe tempête symbiotique sur des hive guard qui sont sous le lien synaptiques des warriors, je fais des touches supplémentaires sur des 5 et 6 ? C'est bien ça ? Et sinon, une petite question sur les traits de batailles pour la croisade qu'il y a dans octarius. Instincts synaptiques permet au nuée de perdre l'aptitude comportement instinctif. Sauf que dans le livre de règles, les nuée peuvent pas gagner d'expérience, et donc ne peuvent pas gagner de traits de bataille. Du coup, je comprends pas à quoi ça sert ...
  10. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Salut ! Je pense que c'est pour le 3 dés d'advance, ça lui permet de prendre rapidement la table tout ayant des armes d'assauts qui font de la saturations et qui lui permettent de tirer beaucoup tout en pouvant advance
  11. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Merci pour l'explication DocMad
  12. Migistri

    [Tyranids V9] Stratégie

    Bonjour tout le monde. J'aurais une question règle : Est-ce que je peux choisir à quels dés j'ajoute un bonus lors d'un même lancer ? Pour être plus clair, hier j'ai fait une partie contre un SM (que j'ai gagné ?). A un moment, il me met un -1 pour toucher sur une de ses unités. Je tire dessus avec une de mes exocrines qui n'a pas bougé, j'ai donc droit à +1 pour toucher. J'ai donc jeté mes 12 dés. Tout ceux qui étaient 4+ ont touché (normal). Par contre j'ai décidé que je n'appliquais pas mon bonus de +1 aux dés ayant pour résultat 2. Avec le -1 qu'il m'avait mis, cela me permettait de les relancer comme si c'était des 1 (flotte ruche Kronos). Le wording de la règle dit "vous POUVEZ ajouter 1à vos jets de touches". Du coup, est ce que j'avais le droit de choisir quels dés prenaient le bonus ou ne le prenaient pas en fonction du résultat du dés, ou si j'applique le bonus je l'applique à l'ensemble des dés et je ne peux pas faire du cas par cas ? J'espère que j'ai réussi à être assez claire ?
  13. Merci Je suis d'accord'accord règle, mais il me semblait que les codex (stratagème, traits, capacités) prenaient le pas sur les règles de base. Hors, c'est une capacité du swarmlord qui s'active en phase de tir. Je dis peut-être n'importe quoi, je n'ai jamais essayé de faire FEP une unité puis de la bouger avec le Swarmlord, et je n'ai vu personne le faire ou en parler
  14. Bonjour à tous. Joueur tyty depuis Noël seulement, je n'ai pas beaucoup de recul sur la faction. C'est la première fois que je post sur le forum, même si j'ai lu l'intégralité de ce sujet (merci pour toutes les infos et conseils que vous partagez d'ailleurs). Je voulais réagir à la nouvelle règle des réserves pour nos tyty. Il serait donc possible de faire rentrer tour 2+ une unité de 20 stealers accompagnés du swarmlord à 9 ps d'une unité ennemi. Ainsi, à la phase de tir, le swarmlord permet de faire bouger (et advance) l'unité de stealers et peut faciliter une bonne charge. Je ne sais pas si c'est vraiment viable stratégiquement (4 PC pour les mettre en réserve avec les PP actuels) mais je voulais vous partager cette réflexion. Qu'en pensez vous ?
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