Salut @Bichette, merci pour cette première réponse.
J'avais effectivement pensé à mettre l'Anointed sur son Phénix, mais je craignais de manquer de PC, alors que je comptais dessus pour augmenter ma projection (course à 6) et la létalité du Phénix et des Gardes Phénix une fois au contact (relance des jets pour blesser, sachant que le 3+ natif peut être amélioré par l'embrasement d'armes).
C'est aussi pour cela que j'ai pris le sort de soins sur le général (plutôt que sur un des deux battlemages pour le rendre plus polyvalent, mais qui en aurait aussi fait une cible de choix!)
La redondance des sorts, c'est justement pour limiter l'impact d'un sniping.
Les deux mages disposent en effet du même embrasement d'armes, mais aussi:
- pour le premier, de sorts de soin et de mobilité (et du portail qu'il faudra sans doute repositionner),
- alors que le deuxième va plutôt envoyer un sort de dégâts (le cyclone pour de la horde, l'éclair pour des packs d'élite) au travers du portail et l'embrasement d'armes.
Mais c'est vrai que contre une liste de magie, le buff d'insensible à la magie (5+ -> 4+) du domaine Hallowheart est sympa, et certains sorts de royaumes aussi (Transmutation en plomb, Protection de Pha)
D'ailleurs une question sur les sorts:
J'ai pris les 2 sorts de base
+ le sort de royaume d'origine (charte d'unité Battlemage: "le sorcier CONNAÎT" => obligatoire, je pense)
+ 2 sorts du domaine Hallowheart ("Vous pouvez choisir ou tirer 2 sorts)".
J'ai le droit de connaître autant de sorts (+ les sorts persistants de la liste) ?
Je pensais apporter un peu de létalité avec la magie, mais aussi inclure un peu de tir (pas opti en Hallowheart à ce format, je pense), alors j'ai dû renoncer à certains sorts persistants qui me tentaient bien (mais plutôt des sorts de contrôle (Menottes, Geminids, Vortex) que des sorts de dégâts directs!).
C'est clair que le nombre semble être le point faible de ce type d'armée: les gardes phénix sont chers, et un béhémoth en format 1000pts aussi, alors le combo des deux :'-)