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Niva

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  1. Bonjour, J'ai une question de règles sur les Chronomantic Cogs (je n'ai pas trouvé ma réponse sur le warscroll anglais ou dans une FAQ/Errata): Comment un sorcier ennemi peut-il manipuler les rouages? Doit-on se trouver dans la situation suivante: Le joueur 1 a lancé le sort, donc il le "contrôle" (?) Nous sommes dans la phase de héros du joueur 1. Le joueur 1 n'a plus de sorcier à 9'' des Cogs (mort lors de la phase de tir précédente du joueur 2, par ex.) Le joueur 2 avait approché un sorcier (ennemi, donc) à portée lors de la phase de mouvement précédente. Il manipule les Cogs et en prend le "contrôle" (?) Le sorcier du joueur 2 pourrait alors Ralentir le temps et lancer un sort, alors qu'on est toujours dans la phase de héros du joueur 1 ? Cela me paraît très bizarre, et tout vient de la phrase "à la phase des héros du joueur qui contrôle cette figurine". (c'est quoi, cette notion de "contrôle de fig"?) De plus, si on se trouve dans le cas précédent, la prise de contrôle des Cogs par l' "ennemi" (c'est à dire celui qui n'a pas lancé le sort, même s'il en a pris le contrôle) peut donner des effets bizarres: Si "[Les effets] durent jusqu’à la prochaine phase des héros du lanceur, ou jusqu’à ce qu’un Sorcier ennemi manipule les rouages": - Le joueur 2 accélère le temps lors de sa phase de héros. Il a +2 en MVT et +2 en charge à son tour. A la phase de héros du joueur 1 (lanceur), les effets expirent. - Le joueur 2 ralentit le temps. Il peut lancer un sort de plus, mais n'aura pas la relance de sauvegarde au tour du joueur 2 . En référence, le texte du warscroll FR:
  2. Niva

    [Liste] CoS Hallowheart

    Tu ne prends pas le Endless Spell qui relève les morts?
  3. Niva

    [COS] Liste Aelf en 1000 pts

    Salut @Bichette, merci pour cette première réponse. J'avais effectivement pensé à mettre l'Anointed sur son Phénix, mais je craignais de manquer de PC, alors que je comptais dessus pour augmenter ma projection (course à 6) et la létalité du Phénix et des Gardes Phénix une fois au contact (relance des jets pour blesser, sachant que le 3+ natif peut être amélioré par l'embrasement d'armes). C'est aussi pour cela que j'ai pris le sort de soins sur le général (plutôt que sur un des deux battlemages pour le rendre plus polyvalent, mais qui en aurait aussi fait une cible de choix!) La redondance des sorts, c'est justement pour limiter l'impact d'un sniping. Les deux mages disposent en effet du même embrasement d'armes, mais aussi: - pour le premier, de sorts de soin et de mobilité (et du portail qu'il faudra sans doute repositionner), - alors que le deuxième va plutôt envoyer un sort de dégâts (le cyclone pour de la horde, l'éclair pour des packs d'élite) au travers du portail et l'embrasement d'armes. Mais c'est vrai que contre une liste de magie, le buff d'insensible à la magie (5+ -> 4+) du domaine Hallowheart est sympa, et certains sorts de royaumes aussi (Transmutation en plomb, Protection de Pha) D'ailleurs une question sur les sorts: J'ai pris les 2 sorts de base + le sort de royaume d'origine (charte d'unité Battlemage: "le sorcier CONNAÎT" => obligatoire, je pense) + 2 sorts du domaine Hallowheart ("Vous pouvez choisir ou tirer 2 sorts)". J'ai le droit de connaître autant de sorts (+ les sorts persistants de la liste) ? Je pensais apporter un peu de létalité avec la magie, mais aussi inclure un peu de tir (pas opti en Hallowheart à ce format, je pense), alors j'ai dû renoncer à certains sorts persistants qui me tentaient bien (mais plutôt des sorts de contrôle (Menottes, Geminids, Vortex) que des sorts de dégâts directs!). C'est clair que le nombre semble être le point faible de ce type d'armée: les gardes phénix sont chers, et un béhémoth en format 1000pts aussi, alors le combo des deux :'-)
  4. Bonjour le WarFo ! Je suis un futur nouveau joueur qui souhaiterais mettre les pieds dans AoS en commençant par réutiliser une partie d'une vieille armée Hauts Elves de Warhammer Battle. Je me suis donc tourné vers le BT CoS et ai établi un premier jet de liste thématique Aelf à 1000 pts sur le warscroll builder, pour faire des parties rapides et plaisantes, mais pas forcément dans une optique ultra compétitive. Je suis donc preneur de tout conseil sur la liste ci-dessous, que ce soit sur des erreurs de règles ou des faiblesses / lacunes. Allégeances: Order, Cities of Sigmar Cité: Hallowheart Royaume: Aqshy Leaders (3/4): -Anointed (100) Général Gardien de la Flamme Grimoire du Feu Blanc: Brûle-Plaie Sage Conseil Fidèles Boucliers -Ghur BattleMage (90) Adjudant du général Trait Magique, Bouclier Mystique, Aspect Sauvage, Brûle-Plaie, Embrasement d'armes -Azyr BattleMage (90) Trait Magique, Bouclier Mystique, Chaîne d'Éclairs, Cyclone élémentaire, Embrasement d'armes Lignes (3/2+): -10 Gardes Phénix (160) Suite d'honneur -10 Gardes Phénix (160) -10 Guerriers des ombres (110) Béhémoth (1/2): 1 Phénix Coeur-de-Givre (220) Sorts persistants: Umbral Spellportal (70)
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