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ArnaudS

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  1. Oui c’est moi en ligue 2. J’ai quand même beaucoup hésité avant de retirer les banshees. Du coup, compte tenu des discussions que nous avons eu, tu me connais un peu! Là où je suis étonné est d’être le seul à jouer Ynnari.
  2. @QuenthelBaenre peux tu m’expliquer? En chargeant tôt (par exemple les devilfish là pour Aerospace targeting relay truc) on l'expose au strata à 2 CP pour consolider de 6" et l'intervention héroique de 6" pour 1CP ce qui fait 12" de mouvement mine de rien pendant le tour adverse. Dès le tour 3 il sera bloqué sur son seul objectif en jouant Montka donc le scoring ne suit pas. Je connais les deux stratagèmes mais je ne vois pas comment tu fais l’intervention puisque tu te retrouves au cac avec le premier.
  3. @QuenthelBaenre salut! Tout d’abord félicitations pour ta performance à la MedCup. si tu as le temps, pourrais tu nous faire un retour en sachant que ta seule défaite serait une égale d’en d’autres formats? Et aurais-tu une idée comment remplacer dans ta liste les unités drukhari?
  4. C’est la problématique de l’Ynnari et de la perte de doom! J'ai testé ta liste et les motos Harlequins ne m’ont pas convaincu non plus! Je pensais les remplacer pour ma part par des Windriders qui sont bon pour annuler les primaires je trouve! Et plus faciles à cacher! par contre les dragons ont atomisé une araignée du chaos, et 2 oblit en laissant 1 à 1PV. L’Yncarne s’en ai chargé!
  5. @QuenthelBaenre également hâte d’avoir ton retour du GT, notamment de ce qui n’a pas fonctionné lors des parties 3 et 4! Pour l’IK/RK, je pense que c’est un match compliqué pour cette liste du à un manque d’anti char! Mais en l’occurrence, félicitations à toi tout de même pour tes performances!
  6. Quenthelbaenre, pourrais tu me rafraîchir sur la règle fight First? - si tu subis plusieurs charges, sur plusieurs unités différentes, la règle fight first annule la règle de charge, donc tu combats comme si les deux unités étaient déjà engagées donc en commençant par tes unités de chaque combat ou en alterné avec toi qui sélectionne en premier? - si tu subis une mulitcharge sur une seule unité? - si tu es déjà engagé au combat et le tour adverse, à chaque combat ce sont toujours tes unités qui combattent en premier? - si déjà engagé au combat, ton tour, ce sont tes unités qui combattent en premier? Désolé pour ces questions, mais je vais tester une liste Ynnari et c’est la première fois que j’utilise ou suis confronté à cette règle de Fight First, je ne voudrais pas me faire avoir ou encore plus grave léser mon cher adversaire! et merci pour tes réponses rapides, et limpides!
  7. Par contre, que penses-tu du sort qui met le fight last à la place de protection/spoliation! Je sais que nous partons tous avec des PC en moins et que l’interruption sera peut-être plus à réfléchir! Il y a les banshees qui ont cette option, en plus! Et je pensais à la place des motos Harlequins ou des shining, pourquoi ne pas mettre un pack d’éperviers ou d’araignées! Pour le derrière les lignes ennemies ça peut fonctionner au tour 2 ou 3! Et rajouter un pack de banshees!
  8. Merci ce n’était pas la réponse attendue mais je l’ai eu entre temps en relisant bien le codex! Si je veux mettre un transport Harlequin il me faut également mettre un Waze serpent!
  9. Bonjour, si je veux mettre mes troupe dans des transports, est ce que la règle de une unité Asuryani pour une unité Harlequins s’applique aussi? Car je pensai mettre mes troupe en transport pour justement le derrière les lignes ennemies!
  10. Les Harlequins ont été bien ciblés par les FAQ, sur la 3++ qu’ils ne peuvent mettre que sur une unité, plus de relance sur les tirs depuis les transports. De plus les motos sont déjà à 55 pts, ne sont vraiment performantes que si il y a du véhicule en face, sinon elles sont bonnes mais pas non plus hors normes contre de l’infanterie type SM primaris et gravis. Les troupes sont bonnes mais sans être non plus des tueuses en série. Il y a des armées que les Harlequins gèrent plutôt mal, et surtout c’est une armée qui ne pardonne pas l’erreur, car pour faire mal il faut être proche. je trouve donc la FAQ suffisamment accès contre les Harlequins, et même bien ciblé dépit culminant!!!
  11. Salut! Je ne pense pas qu’il y ait 50 façons de jouer Harlequins compte tenu du nombre d’entrées limitées! Si ça peut t’aider voici ma liste en Soaring Spite: ++ Battalion Detachment 0CP (Aeldari - Harlequins) [102 PL, 1,997pts, -1CP] ++ Masque Form: The Soaring Spite: Serpent's Blood Enigmas of the Black Library (1 Relic) [-1CP] HQ1: Shadowseer:warlord, Player of the Twilight, Shards of Light, Shield From Harm, Shuriken Pistol, Twilight Pathways [6 PL, 115pts] HQ2: Shadowseer: Mirror of Minds, Shield From Harm, Shuriken Pistol, Twilight Pathways [6 PL, 115pts] HQ3: Troupe Master: Choreographer of War, Fusion Pistol, Harlequin's Blade, The Twilight Fang [4 PL, 70pts] Troupe1: 6 Players, 6 Fusions Pistols, 4 Harlequin’s Caress [6 PL, 138pts] Troupe2: 6 Players, 6 Fusions Pistols, 4 Harlequin’s Caress [6 PL, 138pts] Troupe3: 5 Players, 5 Fusions Pistols, 3 Harlequin’s Caress [5 PL, 113pts] Troupe4: 5 Players, 5 Fusions Pistols, 3 Harlequin’s Caress [5 PL, 113pts] Elites1: Death Jester: Cegroach's Lament, Humbling Cruelty [3 PL, 50pts] FA1: 5 Skyweavers, 5 Haywire Cannon, 5 Zephyrglaive [15 PL, 275pts] FA2: 5 Skyweavers, 5 Haywire Cannon, 5 Zephyrglaive [15 PL, 275pts] FA3: 5 Skyweavers, 5 Haywire Cannon, 5 Zephyrglaive [15 PL, 275pts] Transport1: Starweaver, 2 Shuriken Cannon [4 PL, 80pts] Transport2: Starweaver, 2 Shuriken Cannon [4 PL, 80pts] Transport3: Starweaver, 2 Shuriken Cannon [4 PL, 80pts] Transport4: Starweaver, 2 Shuriken Cannon [4 PL, 80pts]
  12. Salut à tous voici ma liste Harlequins! PLAYER : ArnaudS DETACHMENT : Bataillon DC HQ1 : Shadowseer(1*115), Masque - Dépit Culminant, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires [115] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Masque - Dépit Culminant, [WD] Le Croc du Crépuscule, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [70] Troup1 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 3 Caresse d'harlequin(18), Masque - Dépit Culminant [113] Troup2 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 3 Caresse d'harlequin(18), Masque - Dépit Culminant [113] Troup3 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), Masque - Dépit Culminant [95] Elite1 : Death Jester(1*50) [50] FA1 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25), Masque - Dépit Culminant [275] FA2 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25), Masque - Dépit Culminant [275] Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20), Masque - Dépit Culminant [80] Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20), Masque - Dépit Culminant [80] Transport3 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20), Masque - Dépit Culminant [80] Total detachment : 1346 DETACHMENT : Patrouille AG HQ1 : Shadowseer(1*115), Masque - Astres Glacés, Brume des Rêves, Voile de Larmes [115] HQ2 : Troupe Master(1*65), Baiser d'harlequin(6), Masque - Astres Glacés [71] Troup1 : 10 Troupe(70 + 5*14), 7 Caresse d'harlequin(42), Masque - Astres Glacés [182] Troup2 : 10 Troupe(70 + 5*14), 7 Caresse d'harlequin(42), Masque - Astres Glacés [182] Elite1 : Solitaire(1*90), Baiser d'harlequin(6), Caresse d'harlequin(6), Masque - Astres Glacés, La Rose de Cegorach [102] Total detachment : 652 ARMY TOTAL [1998]
  13. C’est justement pour les mettre en fep! Est-ce une bonne idée? Je vais tester. Contre du SM, sans doute pas!! Mais du coup ça me laisse le choix. Et je ne peut pas mettre les 2 pack en 2+ invu de toute façon. Donc le plan est d’envoyer celles avec piqué en premier si sur table! Et de mettre l’autre en 2++ en attente en fond de map derrière un décor!
  14. Voilà la nouvelle liste: Liste Soupe Harlys / Craftworlds Patrouille Dépit Culminant Shadowseer: smite, sentier crepusculaire, éclat de lumière, 115 Troupe Master: pisto fu, croc, rôle sup Twilight’s Grasp, 70 5 troupes: 5 pisto fu, 3 caresses, 113 5 troupes: 5 pisto fu, 3 caresses, 113 Death Jester: Humbling Cruelty, 50 4 skyweavers: 4 disrupteurs, 3 vouges, 215 4 skyweavers: 4 disrupteurs, 3 vouges, 215 Starweaver: 80 Starweaver: 80 Bataillon Artisans Experts / Chasseurs de Reliques Farseer skyrunneur: Smite, Chance, Fatalité, 135 Warlock skyrunneur: Protection/spoliation , Marche Spectrale, 65 Spiritseer: célérité/entrave, smite, auspice du vecteur d’incertitude, SG, 60 5 Dire Avangers: 65 5 Dire Avangers: 65 5 Dire Avangers: 65 7 Shining Spears: exarque, lance laser, pilote émérite, 245 7 Shining Spears: exarque, lance laser, piqué , 245 Total: 1996 pts PC: 9
  15. Pas faux et pas faux, il est vrai que le double mouvement est plus important! Mais du coup mettrais tu les deux en piqué pour assurer la charge! Tout en sachant que je suis le roi des charges à 5 raté avec la reroll d’un dé, donc les deux ça va être pire!!?
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