Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fashion

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fashion

  • Date de naissance 06/08/1991

Profile Information

  • Lieu
    Île de la Réunion

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, Kill Team.

Visiteurs récents du profil

696 visualisations du profil

About Me

Salut ?

 

J’ai découvert le monde des figurines pendant ce qui me semble être la pire des périodes : le confinement (de Mars). Je me souviens encore...

J’étais sur un site de vente de cartes/jeux de société, à la recherche d’une nouvelle distraction. J’ai toujours eu un souci au niveau de mes dépenses d’argent, quand j’en ai un peu, je cherche à tout prix à le dépenser... Je regardais donc les cartes Magic, Yu-Gi-Oh et autre, mais rien ne m’intéressait. Je ne suis pas un joueur de carte, pas plus que je ne suis joueur de figurines, d’ailleurs, mais j’aime faire des collections. Je me suis alors égaré sur le site jusqu’à cette étrange catégorie de jeux : ceux sous licence Games Workshop. Intrigué, je regarde, je me renseigne, je découvre un univers que je ne connaissais jusqu’alors pas du tout.

Très matérialiste, j’aime beaucoup les choses concrètes. Je joue très souvent sur ordinateur, mais le fait d’avoir en mains quelque chose de palpable et de concret est beaucoup plus grisant. Or j’apprenais qu’il existait un hobby avec des figurines bien réelles, à monter et peindre soit même. Je me renseigne donc sur ce qui existe à la Réunion. On est tellement en retard sur pleins de choses, et je n’avais tellement jamais entendu parler de ce jeu que je doutais de sa présence sur l’île. Première boutique : « nous avons du Star Wars, mais pas de Warhammer. ». Tant pis, je continue alors mes recherches et, là, apparaît à mes yeux un nom qui ne paye pas de mine : l’Ork et le Nain.

J’y vais, innocemment. Et passe alors 30 minutes à attendre que la personne qui s’y connaît dans le jeu arrive. Au final, il ne s’y connaissait pas tant que ça (mais j’ai fini par découvrir qu’il y avait toute une communauté autour de Warhammer (40k) à la Réunion, faut juste tomber sur elle !), mais je suis tout de même reparti de la boutique avec une boîte Premier Sang et une boîte d’introduction à la peinture de la Death Guard.

 

C’est là mon premier contact avec cet univers (et, étrangement, ça s’est fait avec deux factions que je n’aime pas beaucoup). Je lis alors le livre fourni, je peint les Death Guard, mais sans plus.

Peu après, Games Workshop annonce Indomitus ! Je demande à la boutique de me réserver une boîte, ça à l’air cool, c’est nouveau et c’est limité alors lançons nous ! Je lis le livre de règles fourni, monte mes figurines (certains Necrons m’ont donné du mal...), mais, encore une fois, ça s’arrête là. Souffrant d’une démotivation maladive, ce n’était pas encore ce qui me ferait sortir de chez moi. Quelques temps plus tard, je décide de me lancer dans Kill Team. Moins de figurines me semblait être l’idéal pour moi. Je prends alors le starter (avec Space Wolf et T’au, deux autres factions que je n’aimes pas) et prends aussi une boîte de Deathwatch Kill Team avec tout le nécessaire pour les peindre. Je les monte et les peint. Le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’imaginais, mais ça passe. Je prends ensuite des Harlequins et les peints aussi. Si peindre la Deathwatch était le niveau 1, les Harlequins étaient le niveau 2 : je n’ai pas fait de motif en diamant ou autre, je n’ai pas ce niveau de talent, mais je ne me suis pas restreint à reproduire les visuels sur la boîte, j’ai créé (en me laissant guider par la vidéo de la chaîne Warhammer, quand même).

J’ai peint aussi beaucoup de décors que j’avais. Du Leaderbelcher, un peu de Retributor Armour pour faire rouille, le tour est joué.

Je souhaite maintenant monter mon armée pour Warhammer 40000. Je complèterais mon profil quand il y aura du nouveau.

Voilà, c’est tout. J’ai jamais disputé la moindre partie contre quelqu’un mais j’aimerais bien.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.