Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

KmiKMZ

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : SM & Tyranids

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai pas compris dans quel détachement tu souhaitais les jouer. En Vanguards, je pense à ces listes, cependant je ne les ai pas testé : Du côté de Art of War, ils ont conseillé celle-ci : En Gladius, j'ai essayé ceci : J'ai beaucoup aimé la jouer, très polyvalente, on score le secondaire assez facilement en tactique ou fixe, mais c'est très technique et pas évident à prendre en main. Ça peut être très létal comme faire rien du tout... Et ça reste fragile... Après avec la dataslate dans quelques jours ça devrait changer
  2. Hello, je pars là dessus en tournoi, je pense pouvoir jouer assez facilement sur les secondaires. Mais je me pose des questions sur le jeux des primaires, la létalité et la résistance... On verra
  3. De même trop compter sur la génération de PC en defaussant des cartes c'est pas à faire car si tu fais ça à tout les tours bah tu perds. Il faut monter sa liste pour marquer des secondaires que tu sois en tactique ou fixe, après récupérer 1-2 PC en defaussant c'est OK mais en récupérer 4-5 c'est que tu as un problème de liste.
  4. Oui les stratagèmes sont superbes ! Mais le problème c'est la génération des PC qui est trop faible pour bien jouer ce détachement. C'est pourquoi les listes Ultramarine sont sûrement les seules viables en Vanguards...
  5. Ah mais j'avais pas compris que tu voulais jouer fluff et non opti. Shrike T1 tu le poses sur table de façon aggressive sur les infiltrations adverses. Au T1 de l'adversaire tu l'envoies en réserve et à son T2 tu rapide ingress ou tu veux a 9" et a 12" des unités dont tu ne veux pas quelle te charge/tir dessus. Si tu les mets directement en réserve tu ne pourra rapide ingress à un tour de jeu plus tard.
  6. Salut, je joue pas mal Shrike en 1000 et 2000 points et c'est un super perso. Cependant, je le joue en Gladius et avec des vétérans Vanguards en jet pack. En soit, ces deux détachements sont les meilleurs pour Shrike, donc le but c'est de trouver les bonnes synergies et profiter des avantages de ces détachements. Aussi, avec le 2x1000 pts tu dois compter sur la liste de ton partenaire. Dans le détachement Vanguards, tu as surtout 2 outils qui sont très fort, l'optimisation qui donne infiltration et le stratagème pour mettre une unité en réserve. Si tu n'utilises pas ces options autant changer de détachement. En gros ce que tu pourrais faire c'est 1. Mettre en infiltration une unité de Bladeguard avec le judiciaire ou des Aggressors avec un Biologus et pourquoi pas un capitaine gravis et 2. Avoir une unité de Centurion ou d'eradicator pour utiliser le stratagème de remise en fep. Ensuite tu mets Shrike avec ses gars et tu complètes avec inceptors, scouts etc... Personnellement, je préfère les Vétérans Vanguards car plus létaux que les assauts en tir et cac ou avec bouclier pour une 4++ Intéressante ! Aussi le Détachement Gladius est top avec Shrike car tu profites à fond des doctrines et stratagèmes pour plus de versatilité, advance+tir, advance+charge, retraite+tir+charge, en fonction des armes de tir que tu choisis sur tes VV tu peux ignorer le cover et +1PA, au cac tu as lance et +1PA (ce stratagème est le plus important pour cette unité car sinon très peu létal !) Et le mouvement à la phase de mouvement adverse de 6" qui peut te permettre de te remettre à plus de 12" d'une unité de tir adverse ! Et tu rajoutes une unité d'agressor bombe ou hellblasters bombe et tu as 2 unités hyper sympa Aussi, j'espère que tu comptes jouer Shrike avec le stratagème rapide ingress car sinon c'est nul !
  7. Yes, ils m'ont l'air vraiment bien . Sur ton retour d'expérience, les as tu essayé en packs de 5 avec ou sans capitaine ? Pour contester un objectif sur les côtés ou chez soi, c'est quand même moins cher qu'un gros pack de 10, et c'est aussi plus facile à cacher. 10 ça me semble overkill, non ? Si non est ce qu'il ne faut pas la considérer comme une unité de trade mais plutôt comme un gros plot alors ? Quelles sont les menaces que tu as eu et limites de cette unité ?
  8. Super merci je ne l'avais pas vu !
  9. Hello, Oui elles me plaisent, le Lion est terrible et les prochaines figs DWK aussi, en l'état je jouerai des Terminator convertis en proxy en les attendant. Il semble que les DWK soient le châssis infanterie le plus tanky des SM, E5 2+4++ -1D 4PV et une fois dans la partie 4+++ vs BM ! Après ça cac bien avec 4A 2+ F6 PA-1 D3, le sergent 5A 2+ F6 PA-2 D2 Sustained hit1 DevaW. Dans le détachement Gladius, le Chapelain termi n'apporte rien, mais je me demandais pour encore plus de tankyness l'archiviste termi semble bien, même si le capitaine reste sûrement meilleur.
  10. Oui tu as lance et +1PA si l'unité est dans la bonne doctrine adv+charge
  11. Bonjour, Je joue quelques listes en parallèle sur le détachement Gladius en ce moment et je souhaiterais les optimiser. Ainsi si vous pouvez me donner des avis je suis preneur . La première en RG : La deuxième en DA En soit, il y a une base qui est assez similaire entre les deux listes mais elles se construisent également sur deux personnages que j'aime beaucoup. Sur le DA, est ce que jouer Lion c'est opti, ainsi qu'un pack de Deathwing Knights ? Et en quelle quantité (5 / 10, seul ou avec Capitaine) ? Je me projette également sur une liste BT en Gladius avec Helbretch pour un peu de punch ! Bien Cordialement, KmiKMZ
  12. Non la Gladius est l'un des meilleurs détachements pour débuter, c'est le détachement SM couteau suisse : tir, cac, mouvement, très synergisable avec beaucoup d'unité que ce soit perso, infanterie, véhicule. Yes la figurine de Calgar est cool avec ses 2 Vitrix. Pour Uriel, n'importe quelle figurine de capitaine peut la remplacer. En 1000 pts je joue ça en Gladius Raven Guard et je me régale, après c'est relativement optimiser et toutes les figs sont utiles et le seront pendant encore pas mal de temps : Kayvaan Shrike (100 points) Seigneur de guerre Apothicaire Biologis (85 points) Enhancement: Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir Lieutenant avec arme combinée (70 points) 6x Escouade Aggressor (220 points) 10x Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux (210 points), 10 Pistolet Inferno 3x Escouade Eradicator (95 points) 3x Escouade Inceptor (110 points) 5x Escouade Scout (55 points) 5x Escouade Scout (55 points)
  13. Le problème c'est de sortir trop de petites unités qui te permettent de faire des primaires et secondaires. Ici j'en ai que 2... Ce qui est très peu. Je splitterai bien les inceptors mais le 2x6 (full reroll touche, +1F, +1 blesse, full reroll blesse, PA-3, D3) c'est de l'amour Finalement, j'ai sorti une unité de scout et les 4 peknos pour la Callidus qui est parfaite. Ce qui fait 995 points en tout.
  14. Le lieutenant ne donnera pas les lethal hit au transport. En vrai les tricks sont hyper cool mais sans génération de PC ou de capitaine c'est quand même compliqué de jouer avec tout ces superbes stratagèmes. Donc oui je fais l'impasse de ces stratagèmes mais je pourrais +1 blesse tout les tours voir 2 fois par tour, AoC, les LF BM sans capitaine c'est 2PC... Je trouve que 1 PC pour sortir et tirer avec les 5 hellblasters c'est cher en 1000 pts, c'est quand même 205 points soit 20% de la liste... Sûrement qu'en 2000 pts c'est 10% de la liste donc tu peux te permettre plus facilement d'avoir cette unité et transport. Après il faut essayer !
  15. Salut, pas évident ce détachement en 1000 pts. Mettre un land raider c'est direct 25% de la liste donc avec les Aggressors et capitaine bah il te reste plus grand chose après. J'essaie ça aussi mais c'est pas définitif. Je fais l'impasse sur les transports car trop cher pour le 1000 pts. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Characters Vulkan He'stan (100 points) -Seigneur de guerre Adrax Agatone (85 points) Callidus Assassin (90 points) Infanterie 6x Vétérans Bladeguard (180 points) 10x Escouade Infernus (170 points) 5x Escouade Scout (55 points) 3x Escouade Eradicator (95 points) 6x Escouade Inceptor (220 points) -6 Exterminateur à plasma
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.