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Kthelmir

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  1. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Sustained hits est toujours plus performant que Lethal hits surtout quand on claque le strata +1Bless avec l'escouade de 10 Berkos et Kharn sur un C'tan. Quand on blesse sur du 2+ ou du 3+, Sustained supérieur à Lethal hits Quand on blesse sur du 5+ ou du 6+, Lethal hits est supérieur à Sustained hits Quand on blesse sur 4+, c'est à peu près équivalent MAIS, le peak de dégât est supérieur si on prends sustained dans ce contexte surtout quand on a accès à de la reroll comme avec Kharn. Du coup, avec les WE, je ne prends jamais Lethal hits, c'est la moins bonne blessing (en concurrence avec le 4+ fight on death) car on blesse 99,9% du temps sur du 4+ ou mieux.
  2. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Déso, je ne sors jamais mon MoE sans le glaive ^^' L'un ne va pas sans l'autre même après le nerf, ça me paraissait évident ! My Bad ^^'
  3. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Le MoE avec glaive + 10 KB avec Sustained, +1 to wound et Full RR d'Angron, c'est 13 PV stats sur un Ctan. 4 PV de la part du MoE et 9 de la part KB. Et le lethal n'est jamais pris car 99% c'est inutile vu que les unités WE blessent globalement tout le temps sur 4+ max donc le sustained est recommandé. Qui plus est, tu prends très très rarement du full buff offensif avec tes blessings, c'est souvent un buff de mouvement + un buff d'attaque et tu claque un PC pour aller chercher ton FNP.
  4. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    MoE + 10 KB avec sustained, full reroll des touches procuré par Angron et le +1 pour blesser sort en stat un C'tan. Kharn avec le pack de 10 le fait un peu mieux. Mais c'est pas déconnant que ça se réalise.
  5. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Ah oui bien sur, les dés sont perdus. Mais tu as le droit avec les autres combinaisons de dés qu'ils te restent, d'avoir 2 blessing si jamais c'est ton jet de début de round. Et si c'est via le strata, tu as le droit de prendre une blessing et le rez avec le triple 6. Désolé, je n'ai pas été complet dans l'explication. ^^ L'exemple de @Ondskapt est parfait
  6. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Une fois qu'Angron est mort, j'utilise ce strata dès que possible à chaque tour ^^ C'est vrai qu'une fois qu'on a le triple 6, généralement il reste au mieux 2 double pour FNP et +2 mouv. Mais pas grave, ramener Angron c'est tellement gamebreaker !
  7. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Ressusciter Angron ne fait pas partie des 2 blessings, c'est une capacité de la Datasheet d'Angron donc tu peux toujours avoir 2 blessing en plus de le ressusciter
  8. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Hello ! Une FAQ voire une Dataslate doit intervenir début Septembre par GW. C'est ce qu'ils ont dit dans leur Metawatch d'Août : https://www.warhammer-community.com/2023/08/10/warhammer-40000-metawatch-the-first-win-rates-from-the-new-edition/ Donc on croise les doigts pour un renouveau des WE très bientôt.
  9. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + PLAYER NAME: Sacco Alexandre + TEAM NAME: Belgium + FACTION USE: Chaos Space Marine / Daemons + ARMY POINTS: 1995 + ARMY ENHANCEMENT: None + DETACHEMENT RULE: Slaves to Darkness ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTERS Abaddon the Despoiler (280 Points) • Warlord • 1x Drach’nyen 1x Talon of Horus Chaos Lord (75 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Daemon hammer 1x Plasma pistol Chaos Lord (75 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Daemon hammer 1x Plasma pistol Cypher (105 Points) • 1x Close combat weapon 1x Cypher’s bolt pistol 1x Cypher’s plasma pistol BATTLELINE Cultist Mob (55 Points) • Mark of Chaos: Tzeentch • 1x Cultist Champion • 1x Close combat weapon 1x Cultist firearm • 9x Chaos Cultist • 9x Close combat weapon 6x Cultist firearm 1x Cultist grenade launcher 1x Flamer 1x Heavy stubber Cultist Mob (55 Points) • Mark of Chaos: Tzeentch • 1x Cultist Champion • 1x Close combat weapon 1x Cultist firearm • 9x Chaos Cultist • 9x Close combat weapon 6x Cultist firearm 1x Cultist grenade launcher 1x Flamer 1x Heavy stubber DEDICATED TRANSPORTS Chaos Rhino (85 Points) • Mark of Chaos: Nurgle • 1x Armoured tracks 1x Combi-bolter 1x Combi-weapon 1x Havoc launcher OTHER DATASHEETS Chosen (115 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Chosen Champion • 1x Accursed weapon 1x Bolt pistol 1x Chaos Icon 1x Combi-weapon • 4x Chosen • 2x Accursed weapon 2x Bolt pistol 2x Boltgun 1x Combi-weapon 1x Paired accursed weapons 2x Plasma pistol 1x Power fist Chosen (115 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Chosen Champion • 1x Accursed weapon 1x Bolt pistol 1x Chaos Icon 1x Combi-weapon • 4x Chosen • 2x Accursed weapon 2x Bolt pistol 2x Boltgun 1x Combi-weapon 1x Paired accursed weapons 2x Plasma pistol 1x Power fist Forgefiend (165 Points) • Mark of Chaos: Nurgle • 1x Armoured limbs 2x Ectoplasma cannon 1x Ectoplasma cannon Forgefiend (165 Points) • Mark of Chaos: Nurgle • 1x Armoured limbs 2x Ectoplasma cannon 1x Ectoplasma cannon Forgefiend (165 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Armoured limbs 2x Ectoplasma cannon 1x Ectoplasma cannon Obliterators (320 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 4x Obliterator • 4x Crushing fists 4x Fleshmetal guns Possessed (145 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Possessed Champion • 1x Hideous mutations • 4x Possessed • 4x Hideous mutations ALLIED UNITS The Changeling (75 Points) • 1x Infernal Flames 1x The Trickster’s Staff Très très belle liste !
  10. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    En terme de jeu, je suis d'accord avec toi que lorsque l'on décide de vouloir charger, il faut penser à l'échec de la charge et des conséquences de ce dernier. Par contre, je parlais de distance moyenne, sur 100 parties de combien en moyenne mes Totors vont avancer grâce à tout les bonus si j'ai accès au +2 de mouv et advance et charge. Dans ces conditions, la seule variable c'est le résultat de la charge sur 2D6 et dans ce cas, le résultat le plus probable est 7 sans le CP de relance parce qu'il y a plus de combinaisons pour faire 7 que tout autre résultat sur 2D6. C'est purement factuel. Après sur une game on peut faire 12 comme 2 évidemment mais je parlais surtout théorie. Le Eightbound est le symbole des maux du WE en cette V10. C'est fort, ça profite à plein des règles WE qui sont bonnes mais c'est complètement sur-côté ! On est sur des stats similaire au Possédés des SMC et ces derniers font aussi mal voire peuvent être plus violent, peuvent être aussi mobile et ont le même chassis (E6, 3PV, 3+ 5++) pour 2 fois moins cher que des Eightbound. C'est complètement délirant. Aujourd'hui les listes WE ressemblent trait pour trait aux SMC sauf que ces derniers font ça en bien mieux. Je suis tristesse Après, on a de bonnes règles au global et lorsque nos coûts diminueront, on sera vraiment une bonne armée très dynamique et nerveuse. Toujours par 10 avec 2 reaper, 8 combi-weapon, 2 chainfist, 6 powerfist et 2 accursed weapon. En terme de strat sur la table, j'en met toujours une sur table pour profiter du scoot mouv du lord invo. Ensuite pour la deuxième ça dépend de la map, du scénario et de mon adversaire. Soit c'est en fep avec un rapid ingress ou soit c'est sur table pour un double rush. Et pour les Berzerk, j'aurai tendance à les jouer en Rhino. Cela reste un châssis de Marines classique donc assez fragile vu la violence du tir actuellement.
  11. Pour la marque des AC, il y a 4 choix possibles et sont tous viable. La marque de Nurgle permet d'avoir un board control incroyable après lorsque l'on joue Abaddon on aime bien faire le strata sur lui sinon il faut constamment le planquer et ça peut devenir difficile de placer son Aura comme on le souhaite tout en évitant qu'il se fasse shooter au prochain tour et en les jouant de Nurgle tu perds pas mal en létalité sur les AC. La marque de Slaanesh est la plus efficiente terme de dégât, mobilité et coût en CP car ils assureront toujours de bon dégât avec un petit pic grâce aux DC. Personnellement, je les ai joué avec la marque Undivided car j'estime qu'on a besoin que d'une seule fois l'advance et charge et le pic de dégât qui va avec. Avec cette marque, ils deviennent extrêmement dangereux, c'est clairement une interdiction totale à l'adversaire de venir dans leur zone sous peine de mort, même un gros Knight ni résiste pas sauf celui qui réduit les dégât de 1. Au final, je préfère leur mettre une marque qui va booster leur côté offensif (Slaanesh pour un DPS constant sans dépenser de CP, Undivided pour un burst exceptionnel mais avec un coût important en CP) plutôt qu'une marque défensif car ces dernières ne leur apporte peu (Tzeentch car ils font bien mieux naturellement ^^) ou sera utilisé ailleurs (Strat Nurgle sur Papaddon, Forgefiend voire Oblit).
  12. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Oui avec le Lord Avocado Alors mon calcul est le suivant : Pregagme mouv de 6, puis mouvement de 7 avec le blessing +2 de mouv, autoadvance de 6, puis charge à 7 et potentiellement +1 à la charge avec Angron à côté. 6+7+6+7+1 = 27 C'est plutôt pas mal comme moyenne pour des Totors. ^^
  13. Et bien, les cultistes maudits sont complètement validé de mon côté. Si jamais vous avez envie d'en jouer pour avoir un archétype de liste différente de ce qui se fait aujourd'hui, n'hésitez surtout pas. Ils tankent, ils sont resilient et frappent vraiment fort en plus d'avoir un contrôle d'objectif exceptionnel. Ils sont magnifique !
  14. Kthelmir

    [Khorne] World Eaters

    Je trouve qu'au niveau des règles, l'index WE est très cohérent. Il est très mobile avec une excellente létalité. Pour l'avoir testé, il est très dynamique et plaisant à jouant, on ressent vraiment l'agressivité de cette armée. Aucune armée n'a la capacité d'avoir un bloc de 10 Totors ayant une range de menace de 27 pas dès le T1. Le plus gros défaut du WE actuellement c'est ses coûts en points qui sont complètement absurde. L'eightbound a 52.5 points pièce alors qu'il a les même stat qu'un possédé pour une létalité équivalente mais que ce dernier est un 29 points pièces... Complètement délirant ! L'eightbound exalté a 60 points pièce pour une résistance à peine meilleur que leur cousin générique. Et puis les Berzerker, a ce prix là il faut qu'ils aient la PA -2 sur leur hache tronço sinon ils sont juste bien trop cher. Quand on voit leur rivaux Rubric et Noise qui sont à 95 et 85 points l'escouade de 5 respectivement et nous 115. Encore une fois c'est absurde. Même Angron est trop cher. Oui il frappe fort et il peut ressusciter mais, ça n'arrive pas tous les 4 matins même si tu bases ta stratégie dessus. Quand tu vois Magnus qui est 5 point moins cher et qui fait 10 fois plus de chose sur la table que lui. Angron devrait coûter entre 380 et 390 points. Il joue sur une seule phase contrairement à Magnus ou Momo. Lorsque le WE aura de nouveau des coûts en point raisonnable, je pense qu'on aura un index bien plus performant avec plus de variété de liste.
  15. C'est cool d'avoir une premier bon retour sur eux ^^ Ouais c'est peut-être trop 3 pack avec commune mais j'avais envie de pousser le bouchon le plus loin possible pour voir ce que ça donne et au pire j'enlèverai un pack si je vois que c'est trop. Cette liste se veut dur et compétitif effectivement mais, je vais jouer dans un cadre qui se veut dur et compétitif, je connais les listes de mes adversaires et ils ont aussi conçu des listes très très forte. Je ne sortirais pas ce genre de liste dans un cadre plus amical et tranquille.
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