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Carlita

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  1. Yop Commande pour l’équipe de la fourrure de la chatte à SA mère envoyée.
  2. Yop c’est surtout le retour aux doctrines qui ne bougent pas. Coucou l’iron hand.
  3. Pour gagner faut scorer les objectifs et ils sont en mousse ?
  4. Yop C’est plus que 6 BM, c’est 6 BM par unité ciblée. Donc à moins que j’ai loupé une FAQ c’est plus autour de 15 en splittant les tirs sur 3 unités et 12 sur deux unités.
  5. Yop Bon première game pour moi hier soir contre du Tau. Table WTC ( donc assez chargée) et décors bloquant à fond. Ma liste en urani sutr Super khal poseur de token super grymnir avec sa relique super Mecano pour réparer 3x10 guerrier avec bolter, ratata automatique et fusil rail 2x3 motos avec ratata 3 forteresse full bolter et canon rail mes secondaires: interrogation psychique, les quart de table et les ancêtres nous regardent en Tau shadowsun un commandeur pour désengager et tirer avec les crisis longstrike 10 kroot 3x4 chien 5+4 crisis hammehead 2 bombardier la table bien chargée ne nous avantages ni l’un ni l’autre donc match-up intéressant. J’ai le T1. On commence par un échange de tir par une microligne de vue entre longstrike, pack de crisis hammerhead et une forteresse. Je casse le hammerhead, le gros pack de crisis s’expose couche la forteresse et se planque. De l’autre côté de la map, une autre micro ligne de vue m’offre un bombardier avec une forteresse. L’autre bombardier largue ses bombes sur le pack de guerrier sur mon objo et quitte la table. T2/T3 je commence le travail de sape pour casser les drones sur un pack de crisis et longstrike avec pack de 10 guerrier et les forteresses. Je laisse longstrike à 4pv sans drone perso et seulement ceux de shadowsun pour le protéger, le pack de 4 crisis avec un drone et le pack de 5 avec deux. Il fait des bricoles entre transhuman sur un pack de guerrier jets stat basse de son côté et bonne save de son côté. Shadowsun et son copain commander sortiront pour taper une forteresse et la laisseront à 1PV T4, je prends tout ce qui fait mal et laisse 3 chiens sur un objo pour les tokenner et marquer des points des ancêtres en plus au T5. On fait du theoriehammer pour le T5. victoire 79/5 Donc mes retours: trois forteresses c’est fort. Avec E9 c’est encore mieux. La létalité de l’armée est théoriquement très forte et ça ce confirme à la table. La possibilité de saturer avec PA-2D2 et les tokens fait que chaque unité est potentiellement très létale et force l’adversaire à l’échange réfléchis de pièces. Les bolters sont pour moi très intéressant pour les guerriers pour gérer les bricoles qui dépassent sans monopoliser une forteresse. la gestion des token est importante ( surtout avec le secondaire des ancêtres). J’ai tendance à penser qu’à partir du moment où une unité est tokenne il faut monter rapidement à 3 et la faire sortir. mes deux sous
  6. Yop Pour jouer totor, je dirais des totors. Après que cherches tu as faire? Prendre du plaisir à jouer les unités qui te plaisent ou "rouler" sur le mec en face?
  7. Yop Bon ça fait longtemps, la FAQ est passé par là, et un pote ma defié pour tester ses sista. On aime bien le jeu propre mais viril donc on sort des listes pas fun. J’ai également envie de tester des trucs redemptor, land speeder ( bon pas là pour une question de points mais doit y avoir des trucs à faire). J’ai réfléchi à la liste en fonction de mes secondaires, à savoir, serments de l’instant, les brouilleurs et les 1/4 de table. DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : [Warlord] Capitaine à moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, Rites de Guerre [Aura], Salamanders(0), Le Manteau de la Salamandre, Maître de Forge [130] HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Catéchisme du Feu, Récitation de la Concentration, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Major- Orateur Avisé, Salamanders(0) [140] Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite4 : 3 Escouade Aggressor(120), Aggresor Sergeant(0) [120] Elite5 : 6 Escouade Aggressor(120 + 3*40), Aggresor Sergeant(0) [240] Elite6 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [51] Elite7 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48] FA1 : 2 Motos d'Assaut(50 + 1*50), 2 Multi-fuseur(20) [120] FA2 : 2 Motos d'Assaut(50 + 1*50), 2 Multi-fuseur(20) [120] HS1 : 5 Escouade Devastator(90), 4 Canon à gravitons(40), Chérubin de l'Armorium(5), Sergent Space Marine(0) [135] HS2 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), Sergent Eradicator(0) [270] Transport1 : Module de Largage(70) [70] Total detachment : 1999 ARMY TOTAL [1999] Donc 7 PC pour commencer, qui passent à 6 pour mettre un pack de vétérans et 3 aggressors en attaque de flanc. La deva graviton drop pod car ça balance un nombre de tir assez indécent pour son prix, ça coûte cher en PC mais je test. Et ça apporte de la polyvalence à la liste. Toutes mes escouades sont splitées pour favoriser l’accent MSU. Niveau perso: un capitaine totem pour mettre le super OP où y’a besoin, la 2+, l’E7 et le -1 à la blessure pour survivre le plus longtemps possible. Le chapelain pour faire nounou des redemptor avec ses litanies et des deva en fin de game. Les +/- Les +: Je tire fort et beaucoup. La liste à quand même pas mal de contre close ( dred, agressors, capitaine) Les -: peu de PC et qui vont vite sauter entre la deva, les dred ( sagesse des anciens) et le +1 à la blessure. Peu de fig
  8. Yop @Kantor-81 une valkyrie 120 points, une vendetta 210. Si c’est juste pour amener d’un point A à un point B le choix est vite fait ?
  9. Yop @Okura si tu joues casu et pour le fun tu joues ce que tu veux. Si joue compétitif tu joues ce quo combotte et est le plus rentable quitte à en abuser. C’est tout
  10. Yop strata +1 armure contre dégât 1 dans le codex SM et dans le supplément.
  11. Yop @Tallarn's Men quand je dis que c’est le plus fort du supplément c’est qu’il combote avec tout. Des intercessors, des bladegards, vétérans avec griffes, escouades deva ( gravitons de préférence). Donc au tir ET au close. Les autres sont également très bons mais plus ciblés. C’est sur que le sala est très tanky, mais c’est principalement apporté par l’ignore PA-1 et le strata sur les gravis deux fois. Et ce qui combote le mieux avec la super doctrine ce sont justement des unités gravis.
  12. Yop @taetrius67 effectivement c’est bien celui-là. C’est limite ce qui fait toute la force du supplément.
  13. Yop @Tallarn's Men, j’ai le bon mais j’ai pas pris le temps d’aller le regarder et j’ai pris les caracs d’un dred normal. Alors oui c’est costaud mais pour moi il n’apporte rien dans une liste ( je pars du principe qu’on prend purement le datasheet), ni trait intéressant, ni aura qui va bien. Ok il tape comme un sourd mais quel est l’interêt de la F16? D’autant que les listes sala tapent déjà bien quand tu prends des agressors/ vétérans. Pareil pour les persos, tu peux avoir des persos gros thons pour moins cher et plus rapide. On à un des meilleurs strata du jeu, utilisable 2fois/tour, c’est largement suffisant pour le close. Alors oui la fig est très classe y’a rien à dire la dessus. Si c’est pour jouer entre potes et sortir ce que vous voulez et vous faire plaisir banco, si c’est dans une optique de jeux dur et optimisé, pas sur que ça vaille le coup.
  14. Yop @Tallarn's Men tu joues combien de détachement pour pas être bloqué sur les QG???
  15. Yop Ça te bouffe un choix de QG pour un mec qui mets 4 attaques. Y’a mieux.
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