Après avoir parcouru les commentaires des joueurs de Kharadron j'ai l'impression de ne pas avoir la même expérience de jeu.
Personnellement, face a cette nouvelle version d'armée, je n'ai jamais gagné. Mon armée Sylvaneth de 3000 points se fait vitrifier très régulièrement par les 2500 points kharadron.
La capacité de TP des frégates et Ironclad, couplé à leur capacité de transport de troupes et aux bonus qui vont avec (couvert, possibilité de tirer pour les unités chargées, grande mobilité, le fait que les figurines chargées prennent pas de place sur le terrain, ce qui permet de faire tenir 2000 points dans l'espace au sol d'un Ironclad et d'une frégate) permet de rester à une distance raisonnable de 15-18' de tout ennemis, de fuir en toutes circonstances dès qu'un adversaire deviens trop proche, tout en alignant 2500 points sur un flanc. Ça parait rien, mais dans une armée spé distance dont l'on obtient 80% du potentiel de tir à 18', si l'on peut concentrer le feu sur une portion de l'armée ennemie en restant hors de portée d'une charge, alors on obtient un avantage considérable. D'autant qu'au pire, il suffit d'avoir 2 ou 3 Endrinmaster pour réparer et nullifier la phase de tir adverse.
Pour moi, dans leur situation actuelle, les Kharadrons sont aussi fort que les disciples de Tzench avant leur nerf massif de fin 2019...