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lokragen

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  1. ça veut dire quoi? genre y'a des gens tellement fort, qui s'ennuie et qu'un T3 ça leur permet de se challenger c'est le rêve, t'imagine, on pourrait rencontrer toute les équipes du jeu, et surtout on ne se prendrai pas la tète a rééquilibrer blood bowl artificiellement dans les tournois On est sur un jeu ou y'a une bonne part de chance, et avec cette équipe on rajoute encore une grosse part de chance donc statistiquement... Avant même de débuter tu sais que tu as 2 chance sur 3 de perdre sans même avoir lancé un des, mouais challenge, plutôt maso Genre une idée a la place de petite soif, les vampires a la mi-temps se désaltèrent (grosse soif) sur les tralls, pour chaque vampire on fait un test de blessure sur un trall, le fluff reste respecté Enfin bref, aller petit pronostique, si un jour GW modifié les vampires, a votre avis il ferait quoi? moi je dis : un ptit buff + un ou deux positionnelles On verra bien
  2. C'est ça qui est fou, tu pourrais afk 4tours, que en revenant, ton adversaire pourrai avoir perdu la moitié de son équipe sans que t'es rien fait D'ailleurs en parlant de fluff, l'histoire des slanns? on m'a dit que depuis la V3, c'est des gros mages qui ne bougent pas, l'équipe de slann n'a plus lieu d'être? Oui clairement, genre animal sauvage en 2+ sans perdre sa zone de tacle si ça ne fonctionne pas, tu limites a 3 ou 4 vampires, tu remplaces par deux gardes des cryptes 10Ar+ MV5, enfin voila y'a moyen de rendre cette équipe marrante a jouer, car la le premiers mots qui me viens a l'esprit c'est FRUSTRATION, ce n'est pas normal d'avoir un gameplay basé sur ça, on est la avant tout pour s'amuser Comment son gerer les regles avec les vampires sur les jeux warhammer?
  3. J'ai fais un sondage avec la question "si les vampires restés... Injouable, frustrant, ne serait-ce pas du gâchis de licence ? On est deja a 126vote et c'est a 75% "non, c'est plus drôle que les vampires reste mauvais pour la blague" ça rejoint vos propos sur cette équipe Pourtant on peut voir que sur Fumbbl, c'est l'équipe la moins joué et avec le taux de ratio de victoire le moins élevé, l'équipe a peut-être un vrai problème? http://fumbbldata.azurewebsites.net/stats.html
  4. Ar 8+ Vs Ar8+ avec des gros bras a coté, les apo ne seront pas aux chômages Vous avez des photo de vos équipes?
  5. SI vous êtes tous débutants, faite comme vous voulez, juste ne descendez pas en dessous de deux relances pour les roosters Vous pouvez faire un format "coupe" pour commencer, genre vous faite 3 matchs chacun, ensuite demi-final (le 1er affronte le 4eme, et le 2eme le 3 eme) , et la final comme dans le foot ça vous fera une belle expérience sur 5 matchs (et vous pourrez repartir dans un format league avec les mêmes équipes)
  6. Sur un groupe facebook y'avait ce sondage http:// Y'avait 500 vote ce matin, on peut voir que dans les équipes légende désirer, les vampires gagnent haut la main, en même temps tellement classe (je milite toujours pour les vampires en tier 1, une race majeur de Warhammer) Mummies = khemri? (mince comment on fait pour redimensionner l'image)
  7. Les amazones divisent pas mal, ma première impression j'aime bien les armures entre inca et nordique, mais elle manque d'un truc fantasy a la blood bowl Bravo a GW pour la non sexualisation (a leur place tout le monde l'aurai fait) mais ça plus le faite qu'elle sont trapu, heureusement qu'elle porte des vêtements "féminin" car pour la seule équipe de femme on dirai des hommes Dans les textes y'a ça "the amazons have it made, jim, they're juste as fast as elves, without the unfortunate drawback of being elves" il parle de quoi? c'est la vitesse ou les reflexes qui sont aussi rapide qu'un elfe? car elles ont aucun des deux (peut etre qu'elles ont un positionnel a 7 de mouvement voir plus) Le serpent pour la lanceuse est trop gros pour etre un décor, j'imagine que pour bloquer la lanceuse faudra faire un test sur un 2+ sinon tu es a terre (le serpent a mordu ^^) Sinon plus qu'a espérer de l'originalité pour les regles des amazones (defenseur, griffe etc) car pour l'instant c'est plutôt une déception
  8. Tellement, avec les changements sur le regard hypnotique et le jet d'armure pour une morsure, l'équipe serait plus fort avec "petite soif" Sur facebook il y en a un qui disait "maintenant qu'on est presque sur que c'est les amazones, quel changement voyez vous" Et un qui repond "Le changement le plus important que j'espère que nous verrons, est que les joueurs Amazone reçoivent un salaire égal à celui de leurs homologues nordiques." Par contre je verrai bien un positionnel avec défenseur
  9. Je viens de relire la page 54, je comprend totalement le malentendu des joueurs "si le test d'agilité est raté....le joueur lancé chutera, comme décrit page 27, si le joueur lancé était en possession du ballon, un turnover survient, sinon, il y a pas de turnover" y'a bien turnover pour une chute, mais ils auraient du finir par " un turnover survient également, sinon, il y'a pas de turnover" Je suis d'accord avec vous, ça serai beaucoup plus fun si il y avait pas de turnover
  10. merci encore pour le travaille que tu fais sur les traductions barbarus
  11. Tu as bien résumé la chose. Je trouve que les nouvelles règles permettent de contrer assez bien les passes d'opportunité (surtout contre les bash paradoxalement), mais le PA+2 des elfes sans compensation fait mal (+1PA aurait été bien, dommage qu'il ne joue pas sur cette nouvelle compétence pour faire des choses originales) et aussi que le problème des lanceurs a toujours été le prix et non l'utilité. (vu que GW avaient remarqué que les lanceurs étaient boudés)
  12. Erreta du 25/05/22 https://www.warhammer-community.com/faqs/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=bloodbowl&utm_content=bloodbowlfaq25052022&fbclid=IwAR0rxIk7zIBev7R8y59G6Sw3ZZgcp_QBv-HFePxBrwdgAzUwfFfpPdFDq7Y#blood-bowl
  13. My bad j'avais oublié ce ptit détail très important (je croyais que tu parler de l'interception), effectivement une passe méchamment précise fait plutôt peur La passe c'est du 1/36 de louper, alors que la course sans transmission, tu bloques a deux des, moins de chance d'avoir un problème Pas pour GW maintenant, la si on veut le +1 force c'est 80K et un investissement sur l'xp (et de la chance), beaucoup plus équilibré Je suis dans l'idée que c'est jamais la faute des joueurs, si ces derniers utilisent mal le système, c'est que le problème vient du système, ex: imaginons une équipe avec un lanceur humain a 180K, les joueurs préférons se passé d'une partie techniques potentielles car le joueur n'est absolument pas rentable. Maintenant que la passe est cassé, les joueurs se dirige naturellement vers le jeu de course et bash, en plus on peut les boosters pour combler les défauts des bashs. C'est vrai que les joueurs "optimisent" (après c'est partout pareil), ça vient aussi du fait parsqu'il y a beaucoup de chose pas équilibré, comme le débat sur le berserker, trop chère pour ce qu'il fait, baisse le de 10K et la ça devient un dilemme. J'espère d'ailleurs qu'on aura prochainement des équipes d'agi intéressante, car les bash c'est sympa mais bon voila... Je pense qu'il y a une personne qui déteste les passes chez GW ?
  14. si tu savais comment je suis d'accord avec eux, la saison de championnat viens de se terminer, je me retrouvais avec des équipes comme, une équipe de mort-vivant, F +2 sur un revenant, F+1 sur ça goule porteuse, en plus des zombies avec garde, c'était juste injouable car mon équipe a eu que un +1 d'agi, donc très content qu'ils ont fait un système moins basé sur la chance (un +1 en force vaut deux joueurs sur le terrain) oui oui runner nain?, tu combles une des grandes faiblesses de l'équipe ?, pareil pour l'équipe du chaos, 2+ mouvement et double tète sur le porteur, t'a besoin de gagner que trois cases dans le camp adverse,(contre 5 naturellement) pour alleer marquer ensuite Dans blood bowl c'est simple, plus une équipe se rapproche de la triade mouvement (ex: skavens), compétence (ex: nain) ou amure/joueur sur le terrain (ex bas-fond, qui cumule aussi le mouvement) et plus l'équipe est forte, et la avec le 2+ de mouvement pour le nain, l'équipe a le combo parfait On cherche a minimiser les risques, une passe c'est quelque chose de très risqué, même avec un 2+ 2+, si y'a un double 1 le match est perdu (ou voir match nul) après effectivement libre a chacun de jouer comme il veut je vois beaucoup de gens dire ça, mais c'est l'inverse, maintenant pour une interception c'est un double des, alors qu'avant c'était direct un jet d'interception (sans jet de passe wtf ?), tu as beaucoup moins de chance de te faire intercepté (enfin si il la touche c'est moins grave que si il la prend dans ses mains) C'est dommage d'avoir amputer une façon de jouer
  15. BB2020, 2 ans après ça donne quoi ? Maintenant que nous avons un peu de recul sur les nouvelles règles, qu'es que ça a bien changer dans notre façon de voir le jeu? (je me base essentiellement sur fumbll, en open ligue) - On peut voir qu'il y a bien un farme systématique des 3/4, les joueurs transforme un 3/4 avec des bonnes compétences aléatoire en positionnelle (investisse dans des compétences choisies) petite anecdote, j'ai vue des coaches du chaos laissé les dieux choisir leur mutation. (full aléatoire mutation, j'aime l'idée) - Les joueurs expérimentés farme des caractéristiques pour un porteur de balle, le mouvement est priorisé, effectivement pour 20K ça vaut le coup, par exemple un nain 8 de mouvement ça fait la différence. Pour les autres caractéristiques, force jamais utilisé, PA et AR très rare, et le +1 agi parfois, mais c'est vraiment le mouvement qu'on voit en priorité. (facile à avoir également) - Le système d'argent est beaucoup plus appréciable, surtout avec la trésorerie avec un fond beaucoup plus grand. (ça ne change pas grand-chose pour les équipes de bash, mais pour les agiles/versatile ça fait plaisir.) - Les relances se jouent normalement (on reste sur 3rr), par contre on n'hésite pas à les économiser (beaucoup plus de turnover) pour jouer des gros tours. - Blood bowl s'est orienté sur le jeu de courses, y a plusieurs facteurs, par exemple d'avoir séparé canonnier et précision est une erreur, beaucoup d'équipe sont a PA4+, et toujours le même problème des lanceurs trop chère Les lanceurs sur le terrain son surtout du a la compétence chef (ça reste rentable, exemple lanceur humain + chef = 100K, alors qu'un 3/4 humain + une relance = 100K également.) - Du coup la meta est assez bash - Pour ce qui est des compétences, les choses n'ont pas vraiment changé (juste les compétences aléatoires qui changent un peu le paysage), par exemple, j'avais espoir que "esquive en force" soit présente, mais dans les faits, les compétences de base sont trop fort/utile mais... la compétence est prise parfois sur des porteurs en 4eme/5eme compétence, par contre on perçois de temps en temps la compétence "pro" en 4eme compétence. Enjamber les joueurs au sol ne change pas grand chose, juste un ptit + stratégique, pour "saut" je me suis bien trompé, même problème que plus haut, on a autre chose de plus important a prendre Pour beaucoup de compétence, si on ne l'a pas de base, elles ne seront pas choisies (c'est peut être la que game workshop devrai se baser pour faire des équipes originales.) - Les assistants coaches/cheerleaders est devenue inutilisable, avant ça se faisait sur un des d3 (deja très rarement utilisé), maintenant sur un d6 :(Il devrait baisser a 5K voir même a refaire le système sur ça. - Les événements d'engagement, sont beaucoup plus agréables, exemple tout a l'heure sur blood bowl 2, deuxième mi-temps 0-0, c'est moi qui envoie le ballon, grand blitz GG, ça a ruiné la game alors qu'il avait réussi a bien défendre avec des elfes. Pour conclure, je trouve que game workshop a fait un bon boulot, c'est intéressant aussi de voir qu'ils s'intéresse a l'équilibrage du jeu, pas mal de nerf/buff sur des équipes, c'est important pour la pénnérité de blood bowl. Malgré le bon travail de GW y'a des choses qui sont étrange, comme marteau-pilon compétence inutilisable ou que les équipes humaines en général sont toujours aussi faible, prenons l'alliance du vieux monde, pourquoi je jouerai avec un coureur nain a 85K solitaire 3+ et animosité ? Alors que je pourrai même me faire un 3/4 avec prise sûr pour 70K?? Je pense que game workshop devrai en faire une priorité du rééquilibrage des humains/impériaux/alliance du vieux monde, moi même j'ai commencé avec les humains sur blood bowl 1, et j'ai fini par quitter le jeu en pensant que c'était un jeu basé sur la chance, en fait non, c'est juste que l'équipe est tiers 2 (heureusement que j'ai un ami qui m'a invité dans un championnat, sinon j'aurai jamais compris ce super jeu de société.) Je vais vous donner un exemple de ce que je dis, prenons le fameux classico humain/ork, quel beau match ? Dans les faits pas du tout, les orks sont plus fort dans tous les postes, dans leur système de points, un blitzeur humain vaut la même chose qu'un Big Un (85k/90k), alors que sur le terrain un Big Un vaut deux fois un blitzeur humain Au vu de la faiblesse de l'équipe, je mettrai les blitzeurs humain a 70K (a 90K avec garde ça peut taper les Big Un pour le même prix.), et aussi réception plongeante (compétence qu'on voit jamais) aux receveurs humains, ça aurait était un parfait combo avec le PA+2 du lanceur, tu fais du 2+/2+ bien que tu sois un agi 3+ Ce que je veux dire, c'est qu'on peut rééquilibrer sans dénaturer les équipes, juste avec les prix Voilà, j'ai sûrement oublié plein d'autres choses.
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