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  1. si c'est ton revenant (mv6) qui porte le ballon, qui protège t'es loups et goules? comme tu l'as dit chacun sa technique ( je crois que j'ai encore jamais joué necro ) Des changements de prix ne dénature pas l'esprit d'une équipe, ça reste la même, c'est juste qu'elle est équilibré au niveau TV Par exemple les mort vivants on était nerf, goule maintenant a 75k et momie a 125k, (je joue 3 goules) je perd 25k sur bb2020, ça offre "une compétence a mon adversaire" Les humains on recu un ptit buff sur les prix, receveur a 65k, et blitzeur 85k mais malheureusement lanceur a 80k, en se disant qu'on joue 1 seule lanceur, 2 receveurs et 4 blitzeurs ça fait 10k de gagné GW aurait du faire un choix fort en laissant le lanceur humain a 70k, on serai a 20k de gagné, je ne pense pas que ça dénature les humains Par contre les elfes sylvains on était dénaturer, le receveur perd sprinte, mais c'est compréhensible, l'équipe était forte GW a très bien compris le problème et a changé les prix pour équilibrer les équipes, pourquoi doit on laisser les équipes totalement déséquilibré et pas joué, alors que on peut le faire en amont sans les dénaturer? (je ne parle pas des tiers 3 qui sont la pour le fun) Le faite qu'il y ai des tiers dans les tournois (donc des bonus pour équilibrer), n'est t'il pas un aveu qu'on s'amuse beaucoup plus avec des équipes équilibrés? Par exemple j'adore les Vampires (j'ai même commander des figurines), mais dans Blood bowl 2 ils étaient injouable (peut-etre que j'ai pas compris comment les jouer) j'ai essayé pendant 1 mois...OMG j'ai jamais autant ressentie de frustration il m'ont rendu fou, c'est beaucoup trop aléatoire. Le nerf de la passe en général, ils en rigolent encore j'ai beaucoup aimé l'équipe aussi, avec de grande force, orque noir avec bagarreur et projection pour les agressions des gobelins, mais aussi une grande faiblesse, peu de vitesse, c'est une équipe original et réussi (meme si elle fait un peu pensé aux homme-lezard de loin)
  2. J'adore cette règle pour les snots et les bas fonds, bien chiant ^^ Ahhh je ne sais pas, car le lanceur est buff, tu as un coureur maintenant , 6 snots pour 15k chacun pour de belle agression avec déferlement (tu peux les farmes) et le seul ptit mais... c'est l'échange d'un blitzeur pour un rat normal, oublie pas que maintenant le troll gagne 1xp pour un lancé de snot reussi (j'ai essayé avec les orques noirs sur BB3, ça te permet vite d'avoir ta première compétence) édit: j'ai oublié la corruption a 50K ça était nerf également, tu ne peux plus dépasser les 9 de mouvements, que je trouves justifié, des one turn sans rien faire c'était un peu no-brain
  3. Pareillement, je trouve le jeu vraiment pas mal, avec de très bonne idée, comme le coup des relances utilisable plusieurs fois dans le même tour, mais quel bonheur meilleur règle depuis longtemps Pour avoir essayé ça sur BB3, bas ça enlève une très grosse pars de frustration et de malchance, ça permet de jouer des gros coups, quel bonheur tactique La première chose que je me suis dit quand j'ai vu les règles de la noblesse "bon faut que je l'ai peint et les vends" ensuite après avoir joué a BB3 "faut vraiment que je me dépêche de les peindre et de les vendre avant que les gens se rendent compte que ce n'est pas ouf" (en plus ils se ressemblent tous) Après contre les versatiles l'équipe doit pas être mauvaise, c'est juste qu'il est difficile de surprendre un adversaire, car on a aucune force et notre jeu et très lisible
  4. Le nouveau système est tellement plus équilibré, car avant, prenons l'exemple d'un match mirroir nain du chaos, si il avait eu la chance d'avoir 4 doubles sur ses nains et toi rien (4 griffes), je peux t'annoncer qu'avant même le début du match que tu as perdu, ou le coup que l'adversaire a eu 3 up des la premiers compétences, 2 de forces et 1 d'agi, maintenant ce genre de chose et impossible a faible TV Pour avoir beaucoup regardé des matchs BB2 avec griffe-chataigne, griffe ce suffit a lui même, châtaigne aide rarement a passer l'armure mais la blessure ou KO oui, on en a pas finit d'en entendre parler, même si oui ça été doublement nerfé, sauf que... Avant il y avait que le chaos et nurgle griffe-chataigne de série mais maintenant avec les doubles facilement accessible -Skaven -Renégat -Nains du chaos -Bas-fond (oui c'était déjà en primaire, l'équipe est beaucoup plus intéressante, donc plus de chance d'en voir, eux et leur sale griffe ) ça va encore beaucoup pleurer sur ce combo Effectivement les compétences aléatoire sur les positionnelles ne sont pas conseillé, sur BB3 j'ai essayé sur mon lanceur elfe pour voir...paff la compétence la plus rentable en aléatoire...CHEF! pour 10K une relance , je m'amusé a farmer mes 3/4 elfes, bas j'ai eu lutte, blocage, intrépide, pour 10K c'est cool Pour l'évolution des joueurs, a partir du niv 4 ça devient plus rentable avec le nouveau système Dans l'idée qu'on choisi que des primaires BB2016: entre 31 et 50 xp t'es niv 3 (ensuite c'est 51 a 75 xp) BB2020: entre 26 et 41 xp t'es niv 3 + 22xp pour une secondaire (48xp en tout) et 28xp pour un up (54xp en tout) En clair on évolue plus vite, et on ne se retrouve pas avec des mutants des les premières compétences (mais c'est drôle quand c'est nous )
  5. Je trouves que toute les équipes qui avait acces aux mutations sur un double on pris un gros buff ex: Nains du chaos, 6 ptits monstres avec griffe chataigne Renégats, 3 BG avec griffe chataigne des la premiere compétence (compétence secondaire parcontre) Les skavens je pense que c'est l'équipe qui a pris le plus gros buff, tu es agiles et en plus tu peux jouer les blitzeurs et le rat-ogre griffe-châtaigne
  6. Exactement, je vois que les goules ou les loups jouer le ballon, jamais les revenants, donc ça va pas changer grand chose, parcontre j'y vois un buff pour les wraiths (tu lui mets garde et esquive en secondaire par exemple), beaucoup de contrôle, ça les différencie bien des MV Pour le halfling tu parles de l'alliance du vieux monde? on dirait qu'ils ont peur de crée une équipe tier 1, par exemple la noblesse dans la demo de blood bowl 3 (50h de jeu), elle était clairement en dessous des deux autres races (orques noirs et unions elfiques) La noblesse le lanceur rapport qualité/prix et le plus mauvais des équipes de blood bowl, ça compétence passe dans la course et bien trop dangereuse a utiliser 3+ 3+ (ou alors monter le combo précision sur le lanceur et réception plongeon sur le noble pour le 2+ 2+) sauf qu'on est obliger de le prendre pour...chef qui est trop rentable avec des relances a 70K le bodyguards c'est cool, mais lutte ne fait pas un super combo avec garde ou châtaigne le noble n'a pas accès a force en primaire et tout sur du 3+ le 3/4, un des plus mauvais 3/4 du jeu, beaucoup trop chère 45K, tout sur du 4+ et une armure 8+ (en plus dans la beta, parade était contré par projection des orques noirs, ça par contre c'est pas de leur faute) Le seule avantage de la team c'est qu'elle consomme peu de relance vue toute les compétences pour le blocage Je ne comprends pas que GW aime faire des équipes milieux de tiers 2, du coup, lors des tournois, on leur donnera des bonus car elles sont trop faibles (ex sur BB2, je ne vois jamais de bretonien, c'est dommage) Je trouve qu'il y a des trucs qui ne vont pas dans les équilibres des équipes, je vais prendre un exemple de BB 2016 Des goules a 70k chez les mort vivants, contre des blitzeurs humains a 90k, donc pour une compétence supplémentaire pour la goule (genre lutte ou blocage), je me retrouve avec la même TV que les 4 blitzeurs humain sauf que j'ai esquive en plus, mais de l'armure en moins mais ce n'est pas si grave, car j'ai deux revenants a coté avec deux momies et des zombies a 40K ar9+ Dans ce cas par exemple, on baisse les blitzeurs a 80K et la on se retrouve avec 40K de différence ( 90K-80K, 4 blitzeurs x 10 ) donc cette fois deux compétences supplémentaires pour la même TV, la c'est plus la même chose, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais avec juste quelque petit changements on pourrait équilibrer un peu plus les équipes sans les dénaturer
  7. Ca serait intéressant d avoir un topic blood bowl 3 ici, car bloodbowl numérique et plateau sont exactement la même choses, même règles, même figurines, ca permettrai de faire vivre le forum blood bowl en bonus, surtout en cette période où nous pouvons pas jouer avec nos figurines librement, enfin c est juste un avis
  8. c'est juste pour les deux throwers de base, mais effectivement on prend jamais deux lanceurs, a cause de l'armure et de la tv pour rien, je prend un blitzeur ou gobelin si le lanceur est dehors Pour les équipes agiles, bloquer les lanceurs a 2 joueurs peut être embêtant, ça pourrait etre remis en question? ils sont des cibles a abattre maintenant
  9. merci barbarus pour la traduction Q : La compétence Marteau-Pilon indique que le joueur qui effectue le blocage peut ensuite effectuer une action d’Agression « gratuite » contre le joueur Mis à Terre. Est-ce que cette action d’Agression « gratuite » signifie qu'elle ne compte pas pour l'action d’Agression pour le tour d'équipe, ou est-ce que cela signifie que le joueur peut effectuer cette action gratuitement ? (p.80) R : Cela signifie que le joueur peut effectuer cette action gratuitement. Cette compétence ne peut pas être utilisée si l'équipe a déjà utilisé son action d’Agression pour ce tour d'équipe, et si elle est utilisée, cela signifie qu'un autre joueur ne peut pas également faire une action d’Agression pendant ce même tour d'équipe. C'est chaud pour la compétence marteau-pillon, elle est vraiment la juste pour remplir une case, autant la remplacer par quelque chose d'autre, elle est inutilisable en l'état Q : Si un joueur avec la compétence Répulsion est choisi comme cible d'une action de Blitz, quand lance-t-on le dé pour voir si l'action est perdue ? (p.78) R : Dès que l'action Blitz est déclarée. Cela signifie que, s'il échoue, il perd toute son action et ne pourra pas faire d'action de Mouvement ou de Blocage dans le cadre de l'action Blitz. Ptit up des nurgles, mais je trouve qu'ils se compliquent trop la tache avec le blitz, ça enlève des possibilités tactiques, ça me rappelle l'histoire de l'interception avant la passe L'évènement coup d'envoie blitz a beaucoup était nerf, même les compétences ne sont pas re-lançable, genre esquive, équilibre c'est non! Q : Est-ce qu'une Passe Désespérée est traitée comme une Longue Bombe lors de la détermination des modificateurs pour le test de précision ? (p.79) R : Oui. Alors la! maintenant la compétence porte bien son nom, dommage pour les bombardiers, ça retire du fun
  10. ça réduit de 16% le passage d'armure(je m'explique après), mais ça reste utile que sur les Ar 10+, on ne peut pas utiliser griffe contre peau de fer, mais châtaigne fonctionne toujours, donc tous qui est chèvre ou pourri ça revient a du Ar 8+ même avec peau de fer (a cause de la châtaigne) et Ar 9+ pour les guerriers, nains etc Comment l'utiliser? J'imagine un punching-ball avec blocage+garde+peau de fer, quand les joueurs adversaire ont blocage+chataigne+griffe, d'ailleurs les nains du chaos ferait de très bon punching ball En parlant du combo Griffe+châtaigne, on n'en a pas fini d'en entendre parler, pour avoir beaucoup regardé de match blood bowl 2 avec griffe+chataigne (faire comme si le ar7+ était du 8+), quand vous aviez 6 blessés, la nouvelle règle fait que statistiquement vous en aurez que 5 blessés maintenant (c'est un exemple), le nerf est cool, ça permet de passer le combo de broken a très fort
  11. pareil, autant je dépense facilement pour blood bowl, mais le terrain a 37e c'est non
  12. Oui clairement c'est une bonne stratégie, encore tu parles si tout va mal, mais si tu gagnes avec 2-3 TD par match, tu vas devoir bientôt faire un jet sur le tableau des erreurs couteuses En plus tu peux gagner facilement les évènements de coup d'envoi n°11 "arbitre officieux" et n°12 "invasion du terrain" (on rajoute la popularité), ça ne tombe pas autant statistiquement que le n°7 mais c'est un plus Imagine ton adversaire fait la même technique, vous vous retrouvez avec une belle somme a partager Content qu'ils ont retiré le FAME, la je suis a 100K de TV supplémentaire juste parce que je gagne mes matchs
  13. c'est fou, y'a des règles optionnelle pour tout thx pour le partage, si tu en a d'autre je suis intéressé
  14. Pour le nerf d'écrasement, j'ai même envie d'utiliser le terme révolution, car je trouve un ptit defaut a blood bowl... C'est celui qui cause le plus de sortie qui gagne le match (je parle en général, on a tous un exemple ou on TD a 5vs11) Par quoi on va remplacer écrasement? un autre exemple, souvent les coachs protéger leurs joueurs sur un double avec esquive, pareille pour les up de caractéristique des le lvl 2, maintenant doit on économisé? La différence, l'évolution des joueurs, ce sont 20K supplémentaire par saison jouée Prenons l'exemple de la saison de mes nains du chaos (sur BB2) 4V 2N 1D (je me suis fait voler deux matchs ^^ ça c'est un autre debat) Levée des Fonds 1 000 000 (en se disant que nous sommes sur les nouvelles règles) 20k par match joué (7 x 20K= 140K) 20K par victoire (4x20K= 80K) 10K par nul (10K) J'ai en tout 1 230 000 d'or pour ma nouvelle saison 2 Centaure 2 compétence 380K (réenrolement compris) 5 nains 1 compétence 450K (réenrolement compris) 3 hobgobelin 120K 1 nain normal 70K 2 relances 140K 1 Apothicaire 50K = 1210K Pour la nouvelle saison ça passe, mais pour la prochaine je risque de devoir faire des choix D'ailleurs ce système ne va pas du tout -le plafond est trop bas, équipe a 1200TV max super (sans compter le réenrolement qui fait que gonflés artificiellement la TV) -défavorise les équipes de bash, qui sont plus long a évoluer, exemple en fin de saison ton guerrier du chaos a 5xp, tu le réengages? ou tu en reprends un neuf? tu tentes un aléatoire et si ce n''est pas bon tu le jettes - on va se retrouver avec 2-3 stars entourées de débutants (on dirait les hunters TV sur BB2) Elles ont blocage de base les blitzeuses, même pas une ptite esquive en force a 2+? le 3+ ça reste risqué, surtout si tu prend pas de garde, tu peux te retrouvé bloquer Pro c'est du général oui tu as raison omg, ta un super lanceur mais personne pour la prendre Justement c'était ça le débat sur les deux équipes d'elfes, aucune des deux n'est spécialisé a fond dans le jeu de passe, c'est soit tu réceptionnes bien, soit tu passes bien (pourquoi jouer avec eux, alors que les sylvains font la même chose, en plus ils ont des danseurs de guerre et un arbre), vue maintenant le détachement de la caractéristique de passe et d'agi, on va avoir beaucoup moins de passe (déjà que ce n'était pas terrible) Je suis d'accord, le random pour les équipes normal c'est juste pour les tournois (car chère a farmer, mais si y'a des ligues éternel, tu peux être sur qu'il y en a qui vont farme a mort) , imagine tu as 5 joueurs a 3XP et il te reste 2 matchs que fait tu? c'est mieux d'avoir 5 randoms que rien Oui pour les minus y'a plusieurs possibilités de farme, surtout chez les snotling a 15K , pour le prix tu farme tranquille
  15. Je viens de comprendre mon incompréhension sur les gains, je voyais bien qu'il y avait un problème dans mon calcul, car ont gagné peu d'argent.Si vous vous calculez vos gains à la page 69, il ne faut pas oublier la page 37 au début du livre, y a un petit paragraphe sur les fans occasionnels comme l'a souligné leduuuc, on rajoute 1d3 fan par joueur.Effectivement ça change tout, on se retrouve avec 30K en moyenne dès le début (hors TD), ensuite a 3/4 fans, on tape a du 55K par match (hors TD) ça me semble correcte, et avec 2-3TD et des fans a ~5 on peut arriver à de très belles sommes Je prends exemple sur notre maître a tous...Game Workshop Hors plaisanterie, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut pas tout remettre en question sur une simple phrase. (game workshop en sueur)Je donne des conseils et des avis pour débattre sur une passion qui nous lie tous...blood bowl (avoir raison m'importe peu), ensuite bas je reste un homme
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