Aller au contenu
Warhammer Forum

Carto

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Lieu
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    40k : DG/Salamander, AoS : Skaven/SC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oui je me suis enflammer quitte à être dans la violence autant lui mettre le mot clé rédempteurs .... pardon T-T mais oui, c'est déjà pas mal, après est ce pété ? l'avenir nous le dira, ou la faq prochaine x)
  2. - Karazai atomise une unité 1 ; - l'unité 2 tue karazai et se prend 19dés de flamboiement et éventuellement le 4+ en retour ; - l'unité 2 décède dans d'atroces souffrances ; - l'unité 3 achève Karazaï et se prend 19 dés + le 4+ ; - l'unité 4 pleure la perte de l'unité 1, 2 et 3... en vrai, ce sera rare je pense, car il faut faire tomber karazaï une 1ere fois et ensuite phase de héros et phase de tir il peut re-mourir hors du cac. Question de placement, pas impossible mais peut être un poil tendu quand même, ça reste des capacités de cac. Mais oui, cela peut être très violent.
  3. Avec grand plaisir, mon cerveau a tout fondu ^^ mais du coup, après révision : - les attaques sont résolues - les svg/protections - allouer les blessures (le surplus disparaissant dans les limbes du chaos) - faire les capacités avant de retirer chaque perte - cycle de l'orage - retirer les pertes. je colle le texte v2 qui justifie le commentaire des designers mais qui ne justifie pas au final le texte v3 : Slain Models Once the number of wounds allocated to a model during the battle equals its Wounds characteristic, the model is slain. Place a slain model to one side – it is removed from play. Merci @Kozokus !
  4. pour le coup la traduction est mot pour mot la même (j'ai tout en VO) Par contre je me rends compte aussi que je viens de nerf royalement le cycle de l'orage Arcanum, car il se fait au lieu de retirer une fig, donc dans ce cas après allocation de toutes les blessures et donc avant de retirer et non pendant l'allocation des blessures... Donc @Nekhro était le seul à avoir raison, mais ça parait étrange sur la finalité des blessures allouées qui disparaissent une fois que le nombre de blessures allouées à tuer toutes les figurines de l'unité par exemple.
  5. c'était juste pour être sûr ^^ Dans ce cas la figurine est juste TUEE et non retirée jusqu'à ce que TOUTES les blessures ont été allouées. Et on parle d'aptitudes avant de retirer la figurine, soit après allocations des blessures et non au moment où la figurine est tuée (ce n'est pas "quand cette figurine est tuée..."). On ne retire pas une figurine en cours d'allocation de blessures ! =D 14.1 ALLOCATING WOUNDS Wounds are allocated to the models in a unit 1 wound at a time. You can allocate the wounds caused to your units as you see fit. However, once you have allocated a wound to a model, you cannot allocate wounds to other models in the unit until that model is slain (see 14.2). If a unit is destroyed, all wounds that remain to be allocated to the unit are negated and have no effect. 14.2 SLAIN MODELS Once the number of wounds allocated to a model equals its Woundscharacteristic, the model is slain and you cannot allocate any more wounds to it. A slain model is removed from play (see 1.2.2) after all of the wounds caused to its unit have been allocated and all attacks that inflicted damage on the unit have been resolved. EDIT : après relecture des règles v2/v3 et du cycle de l'orage je comprends le couac. Une figurine en v2 était retirée aussitôt tuée, et la faq v3 du cycle est tout bêtement le texte copié/collé de la faq v2. Donc en v3, il y a bien un cas de figure où cela peut fonctionner sur une fig tuée.
  6. hors séquence de l'attaque en cours après avoir retiré les pertes donc sur une autre action d'attaque d'une autre unité adverse ? Après ça devient juste le plus puissant des fnp selon ta lecture, car tu mets à la poubelle toutes les blessures qui leur sont allouées en trop sur leur total de PV après allocation des blessures. Et donc avec 3 arcanum bah tu maintiens 3 annihilators grand marteaux qui vont faire 4dés de bm sur 6 chacun tant qu'ils sont au cac avec une chance de taper sur 4+ à chaque fois... (c'est juste pour illustrer, pour tout saisir)
  7. 14.4 HEALING WOUNDS Some abilities allow you to heal wounds that have been allocated to a model. For each wound that is healed, reduce the number of wounds allocated to the model by 1, to a minimum of 0. You cannot heal wounds on a model that is slain. Cloture du débat il me semble là XD NB : je crois que je n'ai plus d'argument après ça PS j'avoue ce n'est pas un argument XD
  8. c'est simplement que les capacités ne peuvent pas se déclencher quand une figurine fuit... après jouez le comme vous le sentez tant que votre adversaire est d'accord mais c'est pas possible. Et prendre la moitié d'une occurrence de règle est le meilleur moyen de se planter dans la lecture de la règle. Le fait que la figurine soit tuée est la 1ère condition à la règle, la seconde est AVANT de la retirer. On peut prend pas la moitié d'une règle pour s'arranger.
  9. Flamboiement de gloire : Si une figurine Éternels de l'orage amie est tuée à 1" d'une unité ennemie, avant de retirer la figurine du jeu, choisissez 1 unité ennemie à 1" d'elle et jetez autant de dés que la caractéristique de Blessures de la figurine. Ajoutez 1 au nombre de dés jetés si la figurine tuée a le mot clé Fulgurant. Pour chaque jet de 6+, la cible subit 1 blessure mortelle à la fin de la phase Seulement les fidèles : Si une figurine Rédempteur Chevaliers sanctifiés ami est tuée à 3" d'une ou plusieurs unités ennemies, jetez un dé. Sur 4+, la figurine peut combattre avant d'être retirée du jeu. le commentaire des designer prouve que non, le cycle de l'orage intervient quand la fig est tuée et non retirée du jeu quant aux 2 autres capacités c'est avant de la retirer du jeu après avoir alloué TOUTES les blessures (14.2), mais là je commence à me répéter et tourner en rond =D
  10. Donc le Cycle peut être en 4 comme en 5bis mais pas en 7 car sinon la règle du cycle outrepasse l'overkill et l'unité est immortelle, enfin le dernier gars à 1pv : Ex : j'ai 5 sequitors, je prends 15 blessures non sauvegardées pour exagérer, si on fait le cycle après allocation des blessures cela signifie qu'on a alloué plus de blessures que l'on a de pv. Les figurines sont considérées comme tuées, on procède à tout le tintouin et qu'après on fait le cycle en dernier pour annuler cela... IMMORTALITY ! (en vrai je kifferai un tenir Kragnos avec un pauvre liberator...) NB ex : pour peu qu'on est 5 Arcanum notre unité reste complète mais chacun à 1 pv ? ?
  11. @eldiran tu réponds toi même à la question... la figurine est bien tuée mais PAS retirée du jeu. "flamboiement"et "seulement les fidèles" se déclenchent avant de retirer la figurine soit après allocation de toutes les blessures à son unité. je ne peux pas mieux faire là hein...
  12. donc si on suis là logique Krondys ou son frangin feront 19dés de flamboiement X fois et taperont X fois ... je vois l'interprétation et l'abus de la règle mais pas le trou dans la raquette. je vais essayer de simplifier mon explication : "Flamboiement" et "seulement les fidèles" ne se déclenchent QUE quand TOUTES les blessures ont été allouées et qu'il faut retirer les figurines, donc à la fin du combat en cours (l'unité adverse a frappé, tu as fait tes svg, tu as alloué tes blessures fait tes cycles de l'orage au besoin et ENSUITE tu retires les pertes) Le cycle de l'orage se déclenche quand la figurine est déclarée TUEE soit quand elle a reçu suffisamment de blessures pour mourir mais en aucun cas c'est au moment où elle est retirée du jeu, juste qu'elle ne compte pas à la fin comme retirée du jeu. Tu ne retires pas les pertes au fur et à mesure en soi, c'est un abus de jeu que de retirer les figs pendant l'allocation des blessures. Séquençage : 1) Attaques 2) Sauvegarde 3) Allocation des blessures 4) cycle de l'orage 5) Allocation des blessures s'il en reste 6) déclenchement des aptitudes avant de retirer les pertes 7) on retire les pertes Je ne suis pas infaillible, donc un autre avis serait le bienvenue.
  13. 14.2 SLAIN MODELS Once the number of wounds allocated to a model equals its Wounds characteristic, the model is slain and you cannot allocate any more wounds to it. A slain model is removed from play (see 1.2.2) after all of the wounds caused to its unit have been allocated and all attacks that inflicted damage on the unit have been resolved. Je n'avais pas exactement raison donc voilà la justification. On ne retire les figurines qu'après allocation de toutes les blessures ce qui déclenche et le "flamboiement" et le "seulement les fidèles" à la fin. Le cycle de l'orage se déclenchant au moment où une figurine est déclaré tuée et donc peut être fait pendant l'allocation des blessures. Donc, le timing n'est pas bon entre le cycle et les 2 autres capacités
  14. salut, pour ma part je le traduis de cette façon : pour que seulement les fidèles et flamboiement de gloire s'active il faut que la figurine soit retirée du jeu, c'est le déclencheur des 2 capacités. Maintenant, le cycle de l'orage te dit que ta figurine ne compte pas comme ayant été tuée, en soit, tu ne remplies pas la condition au déclenchement des 2 autres aptitudes. Donc, soit cycle de l'orage et tu continue à allouer les blessures s'il en reste ; soit tu décides de retirer la figurine pour déclencher seulement les fidèles et flamboiement de gloire.
  15. Carto

    Bonus de sauvegarde

    techniquement oui, si on prend par exemple la mutation skaven pour les rat-ogres qui passe le warscroll en 6pv et svg 4+ de base au lieu de 5+ ou encore le bosskitu à pied qui suivant s'il a un bouclier ou non a une svg de 4+ ou 3+ sur le warscroll
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.