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Bigbubu

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  1. @Master Avoghai J'ai jamais dit le contraire, je trouve juste ça dommage, c'est une vrai tristesse pour moi de voir que en dehors des ruines, les autres décors sont laissés sur le côté. Il suffit de voir les vidéos qui expliquent les règles de décor : 30 secondes pour tous, sauf les ruines, pour lesquelles il faut 5 min d'explications. Après, moi je joue des forêts, j'ai juste décidé qu'elles étaient "obscurantes" et paf ça les rend jouables ! Ce qui changerait beaucoup serait également d'avoir des zones de déploiements de tailles différentes (plus petite pour le 1er joueur), il y a ça dans beaucoup de jeu et couplé à la table asymétrique, choisir son côté a un vrai intérêt. Alors ça par contre j'y avais complètement pas fait gaffe ! Moi je joue toujours sur du 48x48 en 1000 pts ><
  2. De mon point de vue, c'est surtout vrai parce que 40k a des règles de décors quasi inexistante ou sans impact. Des jeux comme Warmachine/Hordes faisaient une réelle différence sur chaque type de décors, certains allant jusqu'à être un pur désavantage pour le joueur qui l'a de son côté (terrain qui divise le mouvement, qui bloque les lignes de vues, terrains dangereux etc.). Des jeux comme Infinity, joue sur les lignes de vues, donc la simple disposition des décors change l'approche par rapport à l'ennemi et aux objectifs (et il y a aussi une vraie dimension de prise de terrain en plaçant ses fig ou des mines, etc.), et tous les joueurs de ces jeux essaient d'exploiter ça au maximum. Le problème, je pense, c'est qu'à 40k les décors sont globalement juste là pour se planquer, les cratères et forêts ne sont pas joués, parce que non bloquant (même si on peut faire ça sauce), alors que ce sont eux qui apportent d'autres mécaniques sur la table et même celles-ci sont parfois très anecdotiques.
  3. Bigbubu

    V10 et équilibrage

    Tu as des décors officiels en carton, pour 10,50 € le pack, t'en prend 3 ou 4 et t'as une table très correcte. Les décors officiels plus qualitatifs, en mdf pré-peint sont pas plus cher que dans d'autre gamme (35 € environ), en non peint ça tourne autour des 20-25 € pour la plupart des des bâtiments. Sans compter que le prix de la table Warhammer est très élevé, en décor officiel le prix ne défie aucune concurrence. En alternatif, ça reste cher, mais ça va. Il n'y a que la version "maison" qui ne coûte presque rien, mais il faut avoir le temps, le savoir-faire et la motivation (et pour le coup le "fait maison" pour Infinity c'est beaucoup plus dur).
  4. Moi ce qui me dérange c'est plus le D3+1 tirs, le canon fait déjà suffisamment mal comme ça, son potentiel max (en cas de coup de bol) c'est quand même 48 dégâts ! Surtout que je mettrais mon slip au feu qu'il y aura de quoi fiabiliser le tir de ce gros joujou ><
  5. Il est très classe ! Par contre on dirait vraiment l'archiviste primaris qui a changé de costume ><
  6. C'est indiqué sur la couverture
  7. @Uphir Pour ASSOIAF je sais pas mais Infinity, c'est clairement pas un bon exemple non plus. Infinity a tous ce que les joueurs sur ce forum réclament : les règles de la version en cours en pdf gratuit sur le site officiel et un army builder officiel à jour ! SI Corvus Belli peut le faire alors GW aussi.
  8. C'est vrai qu'il y a aussi le problème des profils dégressifs. Pour être honnête je vois pas bien l'intérêt de cette mécanique, à part pénaliser les grosses pièces, qui pour beaucoup d'entre-elles n'ont vraiment pas besoin de ce genre de handicap (à l'image du LS primaris que tu cites ^^). Pour revenir sur l'exemple de mon géant Battle V6, il n'a "que" 6 PV, ce qui aujourd'hui est ridicule., mais à l'époque c'est le max possible (sauf exception). Ce montant est largement suffisant puisque presque toutes les figs du jeu n'infligent les dégâts que par 1. Les seules exceptions étant certaines pièces d'artillerie (canon D3 dégâts) et des objets magiques (réservés aux perso donc, payant et généralement basé sur du D3 au mieux). Du coup soit les monstres encaissent, soit ils prennent un tir de canon ou un gros coup de hache magique de la mort qui tue et prennent le tarif (mais dans ces 2 cas, tout le monde prend le tarif ><). Du coup pas besoin d'un empilement de règles pour créer de la résilience ou pour la contrer, à l'inverse de Be'lakor dont le profil me fait encore bien rigoler tellement ça sent la tentative désespéré de le faire tenir sur le champ de bataille plus de 2 minutes.
  9. Personnellement, je trouve que le profil v9 de Be'lakor est un bel exemple du problème de la létalité : le mec a E 7 20 PV 4++ au tir et au càc (cequi serait déjà plus que bien bien dans certaines versions de 40k), mais là c'est tellement insuffisant qu'il faut lui ajouter : une interdiction des relances, -1 à la touche et à la blessure, et -1 dégât pour les tirs. A quel moment dans un jeu bien foutu, tu as besoin d'autant de règles spéciales pour rendre une figurine tanky ? De mon côté je joue à Battle v6, et j'aime beaucoup l'exemple du géant, qui encaisse bien avec seulement son endurance et ses points de vie, sans aucune sauvegarde d'armure ! Comme il y a moins d'attaques et qu'elles ne sont pas sur-fiabilisées (il y a aussi la comparaison des CC et le tableau force/endu), pas besoin de rajouter des mécaniques pour rendre un profil tanky.
  10. C'est vraiment excellent ! Je ne connaissais pas la technique du sacrosaint papier toilette, ça rend vraiment bien et pour pas cher !
  11. Kikasstou n'a pas dit qu'il n'avait pas le droit à des règles spé, mais qu'il n'a aucune raison d'avoir plus de force, d'endurance, ou de pv qu'un autre. Un perso nommé a généralement pour lui des règles spé (genre grand stratège ou élu du poil de fion) et des équipements uniques plus puissant, à moins d'avoir une raison particulière comme Méphiston. Pour moi il n'y a que les tyranides et les orks qui gagnent en stat en vieillissant et en se battant.
  12. Sur la photo ça passe, mais de près ils sont dégueux ! C'est le technique du "Alain de loin". Edit : Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu avec mon compte perso ... c'est la boulette.
  13. Bigbubu

    [GW] Politique Post-Aos

    Dans la mesure où ça fait du contenu qui possède déjà un public, c'est loin d'être gratuit ! C'est beaucoup plus sûr que de tenter un truc original qui doit trouver un public. Donc ça a déjà une valeur. Évidemment je n'ai pas de chiffre, mais il est naïf de croire que seuls les wargamers aient financé ce projet ! Et c'est oublier la force des images ! J'ai commencé Warhammer avec les collections Hachette du SdA, avant ça je n'avais jamais touché un wargame, mais j'avais adoré les films !
  14. Bigbubu

    [GW] Politique Post-Aos

    Mouais, quand tu vois que les mecs ont fait une série (Umbrella Academy) sur un comics avec un petite fanbase, l'argument du "GW c'est pas assez connu" me paraît bancal. Tu sais dans les goodies, ya pas que des bibelots, ya des jeux aussi, genre le Bang Walking dead, et ça se vend au kilo ! L'exemple également de GoT est assez édifiant aussi, m'est avis que il n'y a pas QUE des wargamers qui l'ont acheté. Et techniquement toute la gamme du SdA est un énorme goodies.
  15. Bigbubu

    [GW] Politique Post-Aos

    Dans ce cas, pour moi c'est très mal joué. Je pense sincèrement que la plus part des joueurs ne vont même pas se pencher dessus, c'est cher pour pas grand chose et full anglais. Là je pense que tu sous-estime le pouvoir des séries. Quand tu vois les kilos de goodies vendues aux fanbases des séries (walking dead, stranger things, etc.), moi ça me parait pas déconnant, ya du potentiel ! Surtout que c'est un risque bien plus contrôlé puisqu'en plus de ne rien coûter, il rapporte ! Bah oui on paie pour faire une série sur une licence et pas l'inverse. Tandis que monter tout ça doit coûter quelques briques, si ça flop ils auront l'air fin.
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