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  1. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    TomGepo : contrairement à la liste anticron, jamais testé celle-là encore (ni la liste xv25). Comment dire... L'idée principale est de rester avec les broadside au début, kauyon avec le commander plasma qui s'envole sur la fin pour récupérer ce qui faut au bon endroit. Je déplacerais les deux autres en fonction des unités qui les protègent (véhicules, unités de 3+) Les vespid je les sors pour poser les drapeaux et jouer les quarts, c'est pas leur tir qui risque de faire la différence c'est clair ! Pourquoi pas les enlever en effet, peut-être qu'une battlesuit forge serait bien à la place...
  2. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Changé d'avis, je vais me concentrer sur mes listes et répondre à ceux qui s'intéressent à ce que je fais, les autres je les laisse perdre leur temps si ça les amuse. Pour jouer sur les scénarios secondaires, j'ai monté ça : COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 = 8 DETACHMENT : Patrouille 1 HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(15) [190] Troup1 : 6 Strike Team (45 + 1*9), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0), Système de missiles autodirecteurs (15) [69] Elite1 : 5 XV8 Crisis Battlesuits (90 + 2*30), 4 Système de ciblage avancé(20), 8 Nacelle de missiles(120), Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(5), 2 Nacelle de missiles(30), 5x MV4 Shield Drone (15) [400] FA1 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10), Gun Drone(12) [68] FA2 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70] HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 2*45), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(50), 2 Missiles Seeker (10), [PA] Fusil à Magna-rail, Broadside Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(25), Missiles Seeker (5), 5x MV4 Shield Drone (15) [405] Total detachment : 1247 DETACHMENT : Patrouille 2 HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), 4 Fusil à plasma froid(32), 2x MV1 Gun Drone(10) [162] Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0), Système de missiles autodirecteurs (15) [60] FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75] FA2 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70] Total detachment : 367 DETACHMENT : Patrouille 3 HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(15) [190] Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0), Système de missiles autodirecteurs (15) [60] FA1 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10), Gun Drone(12) [68] FA2 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10), Gun Drone(12) [68] Total detachment : 386 ARMY TOTAL [2000] Alors pour le Sept, j'ai choisi la PA boost sur les nacelles et le boost de 4" de portée des armes d'assaut/grenades. Je dois tester ça après confinement en plus de ma nouvelle mouture anticron. L'idée c'est d'assurer les 15 points en "combattons tant que nous tenons" (les 3 commandeurs de la fuite absolue), beaucoup de projection pour jouer "sur tous les fronts" et assez de présence pour jouer les étendards bien planqués avec mes 5 unités d'infanterie. Et la liste tabasse pas mal quand même..
  3. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Donc tu cherches par tous les moyens de trouver à redire. Tu extrapoles mon propos pour citer Dahyak, son aptitude étant bonus et tu t'empresses d'en faire une généralité, éludant par la même occasion tout l'argumentaire. Magnifique. #Sam Je lâche l'affaire ici, ça n'a aucun intérêt J'irai faire la suite là où j'ai commencé.
  4. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Gallak : si on doit être tout à fait sérieux, il y a plusieurs stratégies face à un C'tan en approche. Mais avant ça on va devoir penser que la partie se joue pour les objectifs, avant les quarts de table. ***********On peut exploiter son empreinte au sol réduite avec des troupes Obsec qui l'encerclent en bord d'objectif. Son mode anti horde est fort, mais le guerrier Tau peut faire la différence avec sa 5++/6+++ sur du mono dégât. Pour arriver à faire ça, on a besoin de sécuriser les troupes contre la saturation adverse. On peut le faire en isolant le C'tan avec l'unité de bodyguards qui peuvent absorber beaucoup avant de plier, s'ils plient. Ça demande ceci dit quelques modifs dans ma liste. ***********S'il s'agit de le tuer complètement, on doit aussi prendre en compte notre overwatch qui n'est pas un stratagème, seul overwatch qu'un Nemesor ne peut pas annuler à ma connaissance. Ça fera les 3 points de vie supplémentaires durant la phase de charge adverse, couplé au bien suprême des broadside. Cela étant, la condition ici est de ne pas être cliqué au préalable, donc de prévoir le conduit anti charge afin de stopper le monstre dans sa course, appâté qu'il sera dans le coût de la très imposante unité de Bodyguards qu'il doit absolument tuer, car beaucoup trop létale pour l'armée necron en général. ***********Dans le cas de figure où aucun des 3 avions ne parviennent à placer de MW, on garde à l'idée ces possibilités : 3pv durant notre phase de tir, jusqu'à 3MW sur 5+ durant sa phase de mouvement (stat faible, mais ça peut faire la différence une partie sur 3 en tournoi, bien que la proba soit divisée par les chances de tomber sur le necron au moment de taper le 5+), 3pv en phase d'overwatch avec les 2 unités sous aura mutuelle de bien surpême et jusqu'à 3MW (1CP) en phase de charge grâce au stratagème des bodyguards en charge ou 3pv en combat grâce à ces derniers (27A F5 CC4+ relance touche/blesse 1CP). ******** Si on cumule tous les potentiels à savoir : avions, phase de tir, Dahyak, overwatch, corps à corps, cela réunit pas moins de 5 phases possibles en un round, multiplicateurs d'efficience dans notre capacité à tomber tout C'tan sur la table. Dans ces conditions, la composition d'armée est viable pour affronter les listes qui budgéteront à mon avis un C'tan dans leur armée. 2 C'tan ou plus sera par contre beaucoup trop compliqué à affronter et le risque du clic dès le T2 face à une "simple" composition double Transcendent pose problème au T'au avec un codex v8. ***********Au sujet de la riptide, c'est à mon avis un très mauvais choix actuellement : sa puissance de feu est impressionnante, mais il lui est impossible de passer au delà de la PA-2 vanille. Si on choisit la version ion on se retrouve à limiter le dakka de notre unité, qui n'est ni Obsec, ni utile au corps à corps et qui touchera les unités piétons sur 5+ en tir au corps à corps, on sait tous que ça casse pas une patte à un Marine, qui finira certes à quelques péons sur la table ici et là, mais des péons ObSec qui vont bousiller les désirs de contrôle de la liste Riptide. Et les sorties Forge ont marqué un grand changement : plus de 3++ chez les riptides (Cf. XV 107 & 109, finito !) ************ Si on récupère la possibilité d'avoir ObSec avec les riptides en codex v9 avec une réduction du prix d'unité ou une réduction du shield drone, on pourra en parler. Mieux, la XV109 pourrait devenir très puissante si ObSec en mode nova avec sa mobilité de 24" et sa saturation. Mais on en reparlera avec le prochain codex.
  5. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    L'erreur se force, il y a aussi une armée T'au en plus des avions, largement de quoi raser les petits boucliers du c'tan avant de faire le travail. Et un c'tan Nightbringer qui n'engage rien, c'est un Nightbringer dans le vent de la poupe ! De toute façon d'ici à ce qu'on puisse rejouer le codex t'au sera sorti et on pourra tout casser plus facilement
  6. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Je comprends pas l'allusion à Toku, c'est un musicien ? Comme j'ai dit sur le forum t'auva, c'est la possibilité de head shot un C'tan qui est bien, alors que tous les joueurs pensent actuellement que c'est impossible ! Les aircrafts peuvent atteindre les 3BM sans trop de mal sur un adversaire appâté par les points de victoire qu'ils donnent. Les 3 aircrafts valent rien, on a les 3 pour un C'tan et ça contrôle bien les quarts de table en secondaire.
  7. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Je pensais pas que ça serait aussi incompris.. Et je pensais surtout que les gens iraient voir sur t'auva mais faut croire que non. Je copierai mes retours de là-bas en expliquant pourquoi les razor tout comme la fortification sont biens.
  8. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Merci pour tes critiques constructives très utiles
  9. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Mes listes sont fortes contre tout ou presque d'habitude, mais le Necron est god tier alors faut le contrer un minimum !
  10. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Sinon, j'ai pensé à jouer ça prochainement, c'est moins fort face aux necrons, mais je trouve que ça synergise plutôt bien COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 = 8 DETACHMENT : Bataillon T'au HQ1 : [Seigneur de Guerre] Darkstrider(1*60), [Codex] Un Fantôme marche parmi nous [60] HQ2 : Ethereal (1*55) [55] HQ3 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(10), MV62 Command-link Drone(10) [155] Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45] Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45] Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45] Elite1 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162] Elite2 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162] Elite3 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162] HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (45), Broadside Shas'vre(0), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [135] HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (45), Broadside Shas'vre(0), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [135] Total detachment : 1161 DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*85), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(5) [95] Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45] Elite1 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (99 + 6*33), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(30), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 21 Fusil à plasma froid(168), 3 Lanceur de charges à dispersion(24), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 5x MV7 Marker Drone (10) [599] FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50] FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50] Total detachment : 839 ARMY TOTAL [2000] L'idée est de faire un mouvement d'avant-garde avec Darkstrider pour le positionner dès le T1 dans les 6" des 3 unités de Stealths, avec Shadowsun. Il donne donc le désengagement à ces 4 unités et le +1 pour blesser chaque tour à Shadowsun, qui est aussi infanterie. A côté du classique avec ma base Enclaves et aucun drone en T'au puisque MSU. On retrouve la base de drones pour la désignation qui sert à toute l'armée.
  11. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Le droneport est très bien je trouve, c'est quoi ton problème avec ? Et oui je m'amuse bien, j'ai déjà roulé sur plusieurs armées compétitives avec cette liste Si le C'tan vient pas au close j'ai déjà gagné..!
  12. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    3D3BM sur 4+ en fin de phase de mouvement, avec les avions. D3 BM sur 5+ optionnel avec Dahyak Grekh Charge : XBM avec les bodyguards en charge grâce au strata et 27 attaques F5 qui touchent sur 4+ relance et blessent sur 5+ relance autre strata avec, si besoin : Farsight à côté. On est très loin de l'alignement des planètes, ça se joue même assez facilement..! Pour le 2+ relance en blesse c'est une faute de frappe, mais ça ne change rien aux stats : 2+ relance des touches : 38.844 3+ relance des blesses : 34.61 35 guerriers necron morts sans invu Et ça me coûte 1CP pour la relance des blesses, j'ai toute la désignation laser qu'il faut pour avoir 5 touches sans stratagème. Je veux bien reprendre la question initiale : quel "guerrier" me pose problème, dans quel codex ?
  13. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Je ne me suis pas trompé. 35 morts au plasma sur du guerrier sans invu. 3 mortelles en fin de mouvement 3 blessures en tir 3 blessures au cac
  14. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Non, j'en tue bien 35 : 2+ relance et 2+ relance PA-3 ignore couvert 40 tirs, 38.844 touches, 34.61 blessures sans sauvegarde autorisée, donc ~35 morts Tout ça pour 1CP à 12", donc forcément possible lors de ma frappe manta, puisque le guerrier est la troupe de base du codex necron. Et j'ai même pas compté les 3D6 tirs BLAST supplémentaires de lanceur de charge à dispersion.. On parle stat pure, l'ork aussi peut avoir 5++
  15. Koko

    [TAU] Listes 2000pts

    Mais euh, si on switche sur du necron, je tue 35 guerriers en une salve de plasma avec mes bodyguards.. Je te comprends vraiment pas pour le coup.
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