Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Au.re.li.en

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Aucun pour le moment

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à toutes et tous, Après mon succès de peinture (à mon goût et mon niveau ) sur la petite maison de ville, je m'attaque à la tour de garde qui me servira de décor pour mon bureau. Hormis "Héro Quest" et "Seigneurs de guerre" étant ado, je ne suis pas joueur mais les décors m'ont toujours attiré. Et comme j'adorais la tour de "Seigneurs de guerre", c'est peut être pour ça que j'aime bien ce genre de bâtiment... Elle est bien plus grande mais là aussi très bien détaillée, c'est bluffant. J'ai pour le moment juste passé une couche d'apprêt noir et commencé à peindre les fondations en pierre.
  2. Non je n'ai pas prévu car je ne joue pas, c'était juste pour tester si je pouvais faire une peinture sympa pour ensuite faire la tour de garde (aussi de Tabletop World) qui je placerai dans mon bureau comme décor (avec un petit diorama certainement). J'ai déjà commencé à peindre la tour, je vais faire un autre post.
  3. Salut Miles, Voici des photos de l'intérieur. N'ayant pas de figurine j'ai mis un pot de peinture Citadel pour donner une idée de la taille. Désolé pour la qualité, j'ai fait des essais avec l'encre pour voir ce que ça donnait avant de la faire sur mes zones peintes. L'intérieur est quand même bien détaillé je trouve, surtout la porte et le coin du mur qui se décrépit. v
  4. Salut Jean-Louis, Merci de l'astuce pour les peinture vitrail, je vais me renseigner. J'ai passé ce matin un léger black wash sur les vitres et ça fait moins uniforme, c'est mieux. Pour le bas des murs et en certains endroits de la toiture, je vais peut être essayer de simuler de l'herbe en collant du flocage. Et enfin le jour où je me sentirai plus courageux, avec un pinceau fin et une couleur argent je ferai les ferrures et la serrure de la porte, ainsi que les barres des vitres. Voici le côté cheminée (collée ce matin). J'ai vraiment bien aimé et ça me donne envie de me mettre à peindre des figurines. Je vais déjà faire la tour de garde (je viens de passer le primaire) et je verrai ensuite.
  5. Salut tout le monde, Je vous présente mon premier bâtiment pour mon premier post, c'est la maison de ville de Tabletop World. Je l'ai prise pour démarrer la peinture (voir si j’obtiens quelque chose de sympa) et j'aime bien le résultat que cela prend. Elle est en 3 partie (rez-de-chaussée, combles, cheminée) et je trouve les détails superbes (surtout les tuiles). Petit bémol, les combles ne s'emboîtent pas parfaitement mais ça ne se voit pas beaucoup. Je ne l'ai pas achetée chez Tabletop World directement mais sur un site anglais car ça revenait moins cher et elle est arrivée en moins d'une semaine. Je ne connaissais pas les encres ("wash" en anglais) ni la technique du brossage à sec, mais ça rend superbe sur les murs en pierre, les poutres et la toiture. Je suis bluffé, d'autant plus que c'est simple à faire. Pour la toiture j'ai testé 2 décos : - côté cheminée : peinture rouge puis encre marron. Ca fait très réaliste mais ça manque de variation de couleur dans les tuiles - côté fenêtre : peinture rouge, puis quelques tuiles avec du rouge plus clair et du marron. C'est déjà plus sympa je trouve (quoiqu'un peu trop "neuf" et donc moins réaliste) mais je n'ai pas encore passé d'encre pour vieillir/salir. En tout j'y ai passé 8h40 depuis la couche de primaire mais je pense que j'aurai pu mettre moins de temps en utilisant un pinceau plus gros pour les murs (j'ai fait presque pierre par pierre avec un petit pinceau...). Mais en écoutant un podcast j'ai trouvé ça plutôt reposant comme activité. J'avais en tête de percer les fenêtres, coller des vitres teintées et installer une led à l'intérieur pour donner un peu de vie mais pour le moment je les ai juste peintes en bleu. Je verrai cela plus tard. Si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas.
  6. Salut à toutes et tous, Je m'appelle Aurélien, j'ai la trentaine et cela fait plusieurs années que je consulte par admiration la section décor de ce forum pour voir les constructions. J'ai fait quelques maquettes d'avion étant ado mais la peinture n'était vraiment pas mon point fort. J'avais du coup vite arrêté malgré l'envie. J'ai décidé 20 ans plus tard de me lancer avec un petit bâtiment pour voir si ça me plairait encore et si je pouvais faire quelque chose de beau et propre. Je commence par une « town house » de Tabletop World pour voir si je peux apprendre/réussir la peinture (brossage à sec, encres, peindre des détails...). Ce n'est pas très grand et au cas où je rate j'aurai peu de regrets (surtout que je n'aurai pas passé des heures à la construire moi-même). Mais au final j'aime bien le résultat que ça prend (je vais faire un petit post). Je fais une fixation sur une tour (genre de garde ou de guet), fixation sûrement venue de celle du jeu de société Seigneurs de Guerre que j'ai eu un Noël et que j'adorais. Ce sera pour décorer mon bureau. Je viens de recevoir la tour de garde de chez Tabletop World qui est superbe. J'ai déjà hâte de la commencer et d'y mettre des leds à l'intérieur pour simuler un peu de vie (je vais aussi mettre quelques photos sur un post dédié). A+
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.