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Péhène

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  1. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    A voir le prix mais dans ce rôle là les moto seront certainement très bien
  2. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Les Cryptek ont tous des tailles de socle différentes je vois pas comment les regrouper serait possible à par ressoclage mais ce serait lourdingue.
  3. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Un perso dépeceurs peut-être pas mais un cryptek qui pour X raison arrive à faire copain copain avec eux et les contrôler ce serait sympa par exemple. Perso je suis super curieux du détachement qui va être basé sur les tricks de mouvement et les monolith ça peut être super cool si c'est bien fait
  4. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Surtout qu'avec Orikan les Crypto choppent l'invu à 4 c'est très sympa
  5. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Pour revenir sur Orikan dans un pack de factionnaires je le trouve également très fort pour sortir les perso adverses. Quand il s'énerve on lui paye 1PC pour gagner précision il fait quand même 6 attaques sur du 2+ F12 et tout ce qui blessé fait D3 BM. C'est pas négligeable au vu de l'importance des perso dans les combo.
  6. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Si elle se fait détruire en tankant un nombre non négligeable d'attaques c'est qu'elle a tenue son rôle également. Je pense qu'en Necron c'est piège de vouloir avancer à couvert parce que tu aura toujours un bout de bonhomme qui va dépasser ici ou là et quand même te faire sauter une unité ou deux. Si tu avance tout d'un coup l'adversaire doit faire des choix et ne peux pas tout détruire. Quand tu fait fep un Monolith, téléportes un pack de Guerriers dessus et fait avancer tes Skorpekh et un c'tan crois moi que tu ne te fera pas tout laver en un tour.
  7. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Les guerriers peinent à faire de bons résultats dans nos parties car ils ne sont pas joués de la bonne manière. Pour moi, lorsqu'on prend un pack de 20 guerriers c'est pour pousser le combo le plus loin possible. Toujours selon moi le plus optimisé est un pack de 20 guerriers (50/50 pour l'armement) avec un Tétrarque à orbe et un Technomancien dedans. Deux petits Cryptocerfs. Une Arche Fantome à côté pour les protocoles gratuits. Et enfin Illuminor Szeras pour réduire la PA des ennemis principalement,ce qui permet avec le couvert léger de tanker la satu pa-2 sur notre 4+ et la pa-1 et 0 sur du 3+. Orikan est une fausse bonne idée car on est rarement amené à prendre de la saturation avec de la grosse pa, excepté dans le càc. Il faudrait faire les stat mais ça doit être plus intéressant de tanker sur du 5+ avec un fnp 5+++ que d'avoir une invu à 4. Et oui le combo est cher, c'est certain, mais si on souhaite faire avoir un pack à moindre coût en mettent seulement des perso dedans, alors 10 Factionnaires seront plus efficaces que 20 Guerriers dans cette configuration. Pour le Monolith c'est vrai qu'il a du mal à tanker plusieurs tours mais au vue de la mobilité qu'il apporte avec sa fep et sa téléportation je le trouve vraiment très intéressant.
  8. Bonjour Suite à une partie où nous avons rencontrer deux fois le cas de figure de règles se déclenchant simultanément j'aimerais savoir comment se déroule leur sequancement. Par exemple sur la mission principale des cerveaux crânes nous avons la possibilité "à la fin de notre tour" de déplacer un objectif de jusqu'à 6". Mon adversaire avait également un objectif secondaire lui permettent de marquer des points lorsqu'il contrôlait un objectif "à la fin du tour". Dans ce cas le sequencement à son importance car en poussant l'objectif de 6" il en perdait le contrôle et pouvait ou non marquer son secondaire selon si ce dernier était appliquer en premier ou en second. Deuxième cas de figurine plus spécifique en Necron. Nous avons un stratagème qui permet de relever D3 PV sur une unité "juste après qu’une unité ennemie a résolu ses attaques" et un autre stratagème qui permet de tirer sur une unité ennemie qui nous a infligé des pertes "juste après qu’une unité ennemie a résolu ses attaques". Est-il possible d'enchaîner les deux stratagème de suite ou l'utilisation du premier casse-t-il la condition "juste après" ? Merci d'avance
  9. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Le stratagème étant rédigé de la même manière que le protocole de réanimation pour moi il fonctionne identiquement et permet aux guerriers d'avoir leur d6+1 ou d3+3+1
  10. Même équipé d'une arme d'assaut si on a advance on n'est pas considéré comme éligible pour tirer au regard des actions v10. Le mot clé [assault] permet de tirer même après une advance uniquement au regard de l'utilisation de cette arme. C'est explicitement écrit dans le livre de règle qu'une unité éligible pour tirer n'a ni fait de mouvement d'advance ni battu en retraite etc. Pour les règles du type désengager et tirer je pense que ça fonctionne car non conditionné à une certaine action.
  11. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Petit test aujourd'hui contre du démon largement orienté Slanesh. Je précise que j'essaye se faire une liste capable de bien scorer en tactique (secondaires aléatoire). Les traqueurs sont excellents ! Je les trouve optimaux en 2x5. On pourrait être tenter de les jouer par 10 pour maximiser leur dégâts mais selon moi leur vraie force est que c'est une unité à 65pts qui fep, les tirs sont du bonus. Pour marquer des quartiers de table, faire des action pu autre c'est top. Les dépeceurs fonctionnent très bien également, surtout pour finir les cibles. Je les ai placé bien planqués et à porté de charge d'un objectif pour aller cueillir mon adversaire si l'envie lui aurait pris d'aller dessus. Un petit pack de 5 peut aussi bien fonction pour faire des actions ou autres. Le pack de factionnaires en boucliers avec tétrarque et technomancien est vraiment chiant à sortir. Je l'ai mis sur l'objo du centre (à portée du réanimateur). J'ai utilisé mes CP pour les réanimer et le strata gratuit par round pour interrompre des que l'adversaire ne tapait pas en premier dessus. Le seigneur skorpekh avec (seulement) 3 skorpekh en contre charge c'est vraiment pas mal. Ça fait une ressource à un coût intermédiaire (225pts) qui a un bon impact et permet de gérer les cibles plus petites sur lesquels on ne veut pas mettre nos gros pack. Anrakir et 10 immortels c'est indispensable selon moi. Un petit mot sur le monolith qui peut être une énorme plaie si l'adversaire n'est pas/plus équipé pour le gérer. Sinon en unités à tester comme dit au dessus la console de commandement il doit y avoir un truc a faire avec. Je pense également que le rôdeur du triarcat peut être sympa avec sa capacité à enlever le bénéfice du couvert. Ou alors un Illuminor mais la c'est le double en prix. Je trouve qu'être pa-1 sur plein d'armes de tir et ne jamais en profiter c'est dommage ...
  12. Péhène

    [Necrons] Necropole V10

    Les Immortels avec Anrakir sont une très bonne option selon moi. Avec le [touche fatale] et le +1 blesse potentiellement en full relance ça permet de taper plutôt bien les gros châssis. Ça rend l'unité très polyvalente. Les capacités d'Anrakir vont dans ce même sens d'anti véhicule. Je les joue avec le Monolith qui leur permet d'avoir une grosse mobilité via la téléportation. Ou alors en voile des ténèbres avec Chronomancien ça fonctionne très bien. Avec le mouvement de 5 en phase de tir ça peut permettre de mettre le pied sur un objectif adverse et de créer une zone d'interdiction pour les véhicules avec Anrakir.
  13. Idem ça ne m'intéresse pas du tout. Comme mon vdd je ne suis pas du tout fan du numérique mais pour avoir un support papier autant les imprimer/plastifier soit même. En cas d'erreur ou correction ça permettra de changer la ou les dites cartes concerner uniquement sans avoir à racheter un paquet complet. J'ai également un gros doute sur le format des ses cartes qui sont vraiment tros grandes à mon goût. Je les imprimerai en plus petit format.
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