Aller au contenu
Warhammer Forum

Dedjazmatch

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dedjazmatch

  1. Ah ? En me relisant je vois que je me suis juste trompé sur un terme et qui peut porter à confusion, j'en modifié donc en conséquence:  " Le retour à précipice (d'une manière ou d'une autre) signifie la FIN de l'expédition (et non pas la fin du round d'exploration) 

    Tiamat, dans ses propos, disait que seul un retour à précipice déclenche les jets de rétablissement pour les explorateurs concernés, seuls les jets de vitalité étant faits après après un round d'exploration. 

    Hors c'est faut,  comme tu le dis toi même justement, c'est entre chaque round d'exploration qu'un jet est effectué si un explorateur est mis Hs, puis un jet de vitalité. 

    Le retour à précipice soigne toute les blessures. 

     

    Par contre on est d'accord qu'on peut parfaitement abuser du jet de vitalité pendant un combat, comme je le dis dans mon exemple où la map est vide d'hostile et les explorateurs prêt à s'échapper, pour enlever toutes les blessures normales. Car si un combat s'achève on a droit qu'a un seul jet de vitalité pour les explorateurs concernés avant de retirer une carte exploration. 

  2. Le 23/05/2019 à 15:02, Tiamat a dit :

    Attention, les blessures "normales" compte également.

    Tu peux prendre 5 blessures "normales" et te retrouver hors combat sans avoir subit une seule blessure grave.

    La différence c'est juste que les blessures "normales" sont soignable (une fois hors combat l'on ne peut plus les soigner par contre).

     

    Le nombre de blessures graves jouent aussi sur le jet de vie ou de mort une fois revenu à Précipice. Si le dé de Sombreroche est égal ou inférieur aux nombres de blessures graves, l'explorateur meurt. En gros il vaut mieux ne pas tomber hors combat avec trop de blessures graves...

     

    Le jeu se joue avec 4 Explorateurs

     

    A Précipice c'est juste le jet de vie ou de mort pour les personnages hors combats que tu fais hein !

    Entre chaque tirage de carte d'exploration, tu peux faire un test de Vitalité pour les explorateurs qui ne sont pas hors combat. Sur une réussite tu peux éliminer une blessure "normale", sur un critique tu peux éliminer 2 blessures "normales". Ils récupèrent de la fatigue lorsqu'ils sont dans la chambre à sustentation magnétique en quelque sorte.

    Les blessures graves ne peuvent jamais se guérir (sauf cas vraiment exceptionnel et indiqué en toute lettre).

    Salut. Je réponds tardivement.

    Je ne suis pas d'accord avec le jet de rétablissement. La règle, du moins celle du jeu que j'ai acheté en octobre 2020, est très claire. Un round d'exploration se déroule en trois temps: "étape d'exploration (défi ou combat)", "étape de rétablissement", "étape de chef". Le retour à précipice signifie la fin du round d'exploration.

    Pendant la phase de rétablissement, donc entre chaque "étape d'exploration", un jet de rétablissement est effectué pour chaque Explorateur HS, puis ensuite un jet de vitalité est effectué pour chaque Explorateur ayant subit des blessures. 

    D'où mon constat sur un point de règle. On peut faire des jets de vitalités pendant un " Combat". On peut donc abuser et re-abuser de cette option par exemple des qu'il n'y a plus d'ennemi sur la map et à proximité de la chambre à sustension magnétique , vu que les jets de renforts sont rarement en faveur de l'ennemi. On peut donc ainsi soigner totalement ses blessures normales avant de finir le combat. 

    Bon ceci dit je n'ai pas encore joué au jeu, je suis en phase peinture . 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.