Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jack-88

Membres
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à vous, la prochaine fournée arrive bientôt. J'avais l'habitude (c'est relatif, j'ai peint 3 figurines et ce sont mes 1er décors) de passer du Runefang Steel en éclaircissements supérieur sur les dorées, mais j'ai pas encore essayer les brossages dessus, je vais tenter merci PS: Une recette de Contrast que j'adore aussi, Skullcrusher Brass+Blood Angel Contrast+Spiritstone Red(+Nuln Oil Gloss pour les jonctions Orbes/Métal) : (Tout ce qui est rouge cerise)
  2. Pardon pour le double post, mais je retravaille mes schémas en amont, et je me demande comment vous traiteriez tout ce qui est reliques gothiques (croix, reliquaires etc...) sur les figurines très chargés pour conservé une certaine "furtivité" tout en gardant le coté prestigieux? J'adore l'or, le noir et le rouge, mais pour le thème je ne peut pas trop chargés de Bling Bling mes Sons of Nemesis
  3. Avec plaisir (Ma femme voudrais que j'en mette partout par ce qu'elle aime bien l'effet sale et Steampunk que ça donne, perso je trouve la teinte parfaite pour du Cuivre vieilli)
  4. Ah bien vu, je suis trop fier de ma trouvaille Il s'agit d'une base de Retributor Armor (le dorée) sur lequel j'applique une passe de Basilicanum Grey Contrast. Ça parait bizarre, mais en séchant ça à se rendu Ensuite il à effectivement été tartiné d'Agrax ^^ puis éclairci (en haut uniquement) au Retributor Armor en brossage (mais qui était trop voyant donc j'ai re-tartiner d'Agrax) J'ai fait pas mal d'essais de Contrast sur différentes base métallisées, certaines recettes sont très sympa mais le problème est que l'on ne peut pas corriger les défauts ensuite, ni éclaircir facilement... (Attention à la rupture du film de Contrast, cela laisse de grosse tache doré sinon) Tiens un exemple de plus près de Retributor+Basilicanum (sans tenir compte du fondu bleui) : La bombonne utilise uniquement cette recette...
  5. Salut, l'effet de groupe rend bien Par contre s'il t'était possible d'integrer les photos en direct ce serait cool (en utilisant le bouton "insérer une image" ou en allant a la ligne après avoir copier le lien) et on pourrais voir plus facilement
  6. Ah merci pour ta réponse , je n'ai malheureusement pas activé les Notifications, je n'avais donc pas vu Merci pour ta bienveillance en passant. Des renforts sont arrivées, et je suis très lent, donc tout cela prend du retard... MAIS, j'ai commencer par m'attaquer au Décorum; voici un petit aperçu, ni parfait, ni propre, qui m'a pris trop de temps pour ce que c'est, mais qui a le mérite d'être déjà "terminer", tout comme ses comparse tubulures (ou presque)... Encore désoler pour les photos à la va vite, au moment des photos de familles je vous assure de plus jolies photos
  7. Desoler pour la réponse tardive je ne reçois pas de notifications Merci pour tes conseils cela dit, je posterais le résultat si je trouve et le fait.
  8. Merci pour ton message Je note pour les motos: ca déboite. Pour tout avouer, nouveau-ancien joueur, je ne "joue" les Necrons que grâce aux boites de la V9, mon fils serait plus parti sur du Tau et moi sur des Chevaliers (Hors de question de re-toucher a la "GI" sans Kasrkin ) sauf qu'en fait on adore les nouveaux sculpt... Ils sont plutôt dingue, et donc l'idée serait d'acheter que les nouvelles figs (Indomitus, Destroyers Ophydien et Hexmark, Chronomancien, Psychomancien et Dépeceurs à venir, Szarekh, le C'tan Dragon du néant, le nouveau Monolithe...) et de jouer avec des listes pour le fun (On joue qu'entre nous) même si les entrées ne sont pas optimisées. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir tenter cette recherche de saturation, du coup j ai fabriquer un Monolithe en carton et comme on avait 40 Guerriers j'ai essayer de voir ce que l'on pouvait faire avec... J'appel ça un "combo" par ce qu'en fait ,en soit, ce n'est pas une liste à jouer telle quelle (mon fils préfère le Seigneur Skorpekh avec ses 6 copains a 3 pattes qui me fracassent mes pauvres Primaris au contact ^^ Mais moi j'ai tout de même remarquer la puissance de ses phalanges de 20 Guerriers, du moins contre ma propre liste) mais plutôt une ébauche que je risque de lui incorporer dans une partie a 2000pts. Le souci, si s'en est un, est que ce sont (les 40 Guerriers) les seuls unités qui auront objectif sécurisé... Par contre, même tel quel, en 1000pts, sur une table de 44"x30" donc, je pense qu'il y a quand même moyen qu'il me verrouille tout les objectifs sans trop forcer, et en me fauchant mes propres troupes comme du blé. Bah de toute façon on va essayer ça juste pour la science et après je lui rendrait ses Skorpekh (et tant pis pour mon collègue Black Templar si il se fait raser dans les 3 premiers tours ça lui fera les pieds)
  9. Yes, dans le déroulement de la stratégie c'est inclu J'ai relu et comprend ton message, il répond à celui de Nemesis non? Par rapport à ce qu'il a dit, l'unité est en renfort si c'est indiqué dans la description, comme la balise de téléportation des Terminator. Requiem : Effectivement sur une table standardisé je ne sait pas ce que cela donne... A la maison j'ai uniquement les décors de la boite d'état major plus quelques bricoles que l'on rajoute.
  10. Tu pense? Je vais tester ça plus sérieusement pour vérifier mes précédents ressentis. Après on joue sur des scénarios perso, et souvent je joue contre moi-même (je dit à mon fils quoi faire selon moi pour me battre, et ça marche ) J'ai un amis à qui je peut refaire sortir ses Black Templar V4 (qu'on actualisera) pour vérifier tout ça. Je vous dirais.
  11. Hum j'imagine que tu a déja trouver ta réponse mais j'ai pu voir une photo où 2 outrider était à côté du Bunker, et comme leur socles font 90mm de long, on peut déduire que le Bunker est un carré de 18cm de côtés (ou de diagonale, les motos ont l'air un peu plus grandes) Cordialement.
  12. J'ai fait un peu de maths, du coup les tirs de F5 sur du Endurance 4, Sauvegarde 3+ (Space marine typiquement) doivent sortir : -15PV (7 Intercessor) en moyenne sur les 40 premiers tirs (sans compter les PA+1 sur les jets de blessures de 6) -9PV (4 Intercessor) en moyenne sur les 24 tirs du Monolithe au tour 2 (en plus des tirs des survivants de l'escouade de 20 Guerriers) -11PV (5 Intercessor) en moyenne sur les 30 tirs des renforts de Guerriers au tour 3 (en plus des tirs des survivants) (Je peut détailler les calculs au besoin) En gros sur les 3 premiers tours on est certain (en terme de stats) de pouvoir déblayer 3 escouades de 5 Intercessor (ou de 10 profils avec les mêmes stats à 1PV) même si les escouades sont annihilés après ses tirs. Cela donne 15x19pts soit 285pts tout nu moyen de retirer à la liste de 1000pts de l'adversaire. Personnellement je pense que le cas ou les 20 Guerriers, puis le Monolithe, serait détruit au tour de leur première action serait exceptionnel et que donc ce combot permet en pratique de faire bien plus de dégâts, mais même ainsi, une armée de 1000pts privé de ses troupes aura énormément de difficultés à tenir des objectifs, et j'en sais quelque chose car actuellement je suis la cible de ces combos, étant donné que c'est pour l'armée de mon fils qui m'arrache la tête à chaque partie
  13. Mince j'étais en train de traduire mais la "pop-up" de ta réponse à fait sauter tout mon travail Quand je parlais d'outils je parlais de l'application W40K ou de ALN40K par exemple. Bon j'y retourne. Edit : ce sont les règles de cas rares qui précisent que les Guerriers ne peuvent se déplacer après l'utilisation du Voile des Ténèbres.
  14. Hum effectivement après avoir chercher c'est indiqué dans les règles de Jeu Egal, comme tu l'indique. Sur les règles en elles même (globale) seul le chapitre sur les Reserves Stratégiques indique l'impossibilité d'arriver au tour 1, le chapitre sur les Renforts (cité plus haut, les Réserves Stratégique étant des Renforts mais la réciproque n'étant pas forcément vrai) quand à lui n'applique aucunes restrictions. => Jeu libre : Monolithe T1 => Jeu égal : Monolithe T2 Merci pour cette précision, je vais donc édité le 1er post. Ce qui m'ennui c'est que j'avais bien chercher pour pas marquer de bétises, mais apparemment cela n'a pas suffit (Devoir chercher dans différents ouvrages pour une règle aussi essentielle...)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.