Aller au contenu
Warhammer Forum

guigui28

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Nogent le roi 28/78

Previous Fields

  • Jeux
    Aos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, quel dommage car ces figurines sont vraiment superbes. Je les sort toujours, quitte à me les faire éclater
  2. J'ai abonné mon fils (même adresse) en plus de mon abonnement (3 semaines après), à priori c'est bien pris en compte par Hachette. Mais je n'ai pas encore reçu le sien pour être à 100% sûr.
  3. Ton travail de peinture est remarquable, quelle inspiration pour un novice comme moi!!! Les armures, le travail des textures, c'est un vrai festival pour les yeux ! Je suis en admiration sur le côté soyeux que tu sais apporté aux drappés.
  4. Choppé le dernier exemplaire chez mon libraire ce matin. Il a reçu son lot de n°2 seulement hier matin (il n'ouvre que le matin)....comparé à Mortal Realms, les quantité mises en ventes semblent vraiment faibles.
  5. Merci de l'info, j'irai voir cet aprem, même si je me suis abonné, ça fera des figurines pour test de peinture
  6. Ah ah vous venez juste de remettre en question la façon dont je jouais avec mon fiston depuis 1an 1/2 J'ai bien fait de poser la question, car là ça va complètement changer nos parties. Avec notre façon de jouer, je ne voyais pas trop l'intérêt de la charge, hormis grappiller quelques pouces de déplacement, et avoir quelques bonus sur certaines unités. Merci
  7. Merci, je pense avoir bien compris Juste une dernière précision. Lors d'un mouvement "normal", on doit se maintenir à 3 pouces ou plus de l'adversaire. Mais vous confirmez bien qu'on peut se maintenir à 3 pouces exactement afin d'engager le combat à la phase d'engament? (et avancer de 3 pouces vers l'ennemi le plus proche, mais il me semble qu'il y a une tolérance d'un demi pouce) C'est l'idée que j'avais lors de mon précédent post. Du coup, vous me mettez le doute
  8. Merci pour ton explication Pour résumer, dans ce cas concret (1ere image) l'unité à 2 pouce de portée, si elle était à distance ne pourrait charger l'ennemi, mais seulement se rapprocher à 3pouces maxi, via un mouvement normal, puis faire un mouvement d'engagement afin de se mettre en 2eligne et profiter de la portée de son arme.
  9. Merci de ta réponse. Dans le deuxième cas, j'avais oublié le mouvement d'engagement de l'adversaire en effet. Sur mon premier dessin, vu que l'engagement est possible, sans contact de socle: si auparavant la figurine avait été à 11 pouces par exemple, aurait elle pu charger à la phase de charge pour prendre la position représentée sur le dessin?
  10. Je rebondis sur la quesion. Une unité de reine de ronces, par exemple, peut elle engager dans son tour de jeu, des unités ennemies de la sorte, sans pouvoir être attaquée par ses adversaires, lorsque le joueur 2 alterne à la phase de combat ?
  11. Bonjour, question sur la portée des armes. ici les unités alliées bleus sont engagés contre les unités rouges. Imaginons, une portée classique d'arme de 1 pouce. Une unité ayant une portée de 2 pouces, armée par exemple d'une lance, peut elle engager de cette manière l'unité ennemie rouge? C'est à dire sans contact direct socle à socle?
  12. Hello, je n'étais pas passé ici depuis un moment, je suis vraiment pas loin de chez toi, on devrait pouvoir s'organiser si tu es toujours intéressé
  13. D'accord, je comprends donc que les unités, qu'elles soient amies, ou ennemies, placées entre tireurs et cibles permettent une forme de perméabilité, sous réserve qu'elles ne cachent pas complètement la cible. Merci pour vos éclaircissements
  14. Merci pour vos réponses. J'avais aussi compris celà d'après la lecture des règles (donc *1 et *4 dans mon exemple ci dessus,) même si celà peut sembler incohérent dans la réalité. *Tu es certains que les unités amies ne cachent pas la visibilité? Il me semblait avoir lu, que seules les unités/figurines, d"une même unité ne cachent pas la vue. "Règles de base : ARMES À PROJECTILES Pour pouvoir attaquer avec une arme à projectiles, la figurine qui l’utilise doit être à portée de l’unité cible (soit à une distance en pouces inférieure ou égale à la Portée listée pour l’arme servant à attaquer), et l’unité cible doit être visible de la figurine avec l’arme (en cas de doute, baissez-vous à hauteur de la figurine qui tire, derrière elle, pour voir si une figurine de l’unité cible est visible). Pour ce qui est de déterminer la visibilité, une figurine peut voir à travers les autres figurines de son unité." *Et qu'en est il de la hauteur? Si par exemple un dragon, ou autre unité un peu haute se retrouve au 2ème rang d'unités ennemies, peut on lui tirer dessus? Dans la réalité: oui, mais dans le jeu?
  15. Bonjour, voilà j'ai une petite interrogation sur ce cas particuliers qui peut se présenter assez souvent, et dont je ne suis pas certain de sa bonne résolution lors de mes parties : Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours : queston_tir Les unités du bas ont la vision en partie obstruée par les unités combattant devant elles. Seule l'une d'entre elle à la vision sur l'ennemi. Comment résoudre celà: 1* Seule l'unité ayant la visibilté peut ouvrir le feu. 2*Toutes les unités de son unité ouvrent le feu. 3*La seule unité ennemie étant visible peut être touchées. 4*Toutes les unitées ennemies peuvent être touchées. Si 1* et 4* sont valides, en cas d'attaque multiple (une balliste stormcast par exemple) de la part de l'unité de tir, elle pourrait donc potentiellement décimer tout le groupe adverse en ayant la visibilité que sur un seul ennemi?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.