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shas'o Sol'tal

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  1. J'ai un petit doute sur le moment, mais il me semble que des drones marqueurs dans une unité quelconque puissent faire l'action désignation laser sans pénaliser le reste de l'unité.
  2. Salut, Je me permet de répondre bien que je ne suis pas le mieux placé pour ce genre de sujet. Tout d'abord, quelle est ton objectif ? Est-ce que tu vas chercher le compétitif ou tranquille ? Est-ce que tu es débutant dans le milieu ou tu joues à 40K ou assimilé depuis longtemps ? Ensuite si cette liste correspond à toutes les figurines dont tu disposes tu n'auras effectivement pas beaucoup de choix dans sa conception. Si c'est l'embryon de ton armée, c'est un point de départe et acheter un second exemplaire ne sera pas très intéressant sinon tu vas te retrouver avec des doublons peut intéressant comme l'éthéré, le sabre de feu, la ghostkeel et peut-être les stealth. Si tu veux agrandir ton armée, je te conseille de te tourner vers les commandeurs, crisis et guerriers de feu qui te fourniront une bonne base. Concernant ta liste, HQ Cadre Fireblade [3 PL, -1CP, 50pts] Selections: Stratagem: Emergency Dispensation, The Be'gel Hunter's Plate Je en suis pas sur que la relique lui soit très utile. Tu vas le jouer près de tes guerriers de feu dont il ne sera pas ciblable. Ethereal [5 PL, 100pts] Selections: 2. Sense of Stone, 2. Through Unity, Devastation (Aura), 4. Power of Tides, Hover Drone, The Humble Stave, Warlord Shield Drone Power of tides, tu oublies puisque ce n'est utilisable que sur des kroots que tu n'as pas dans ta liste. Tu peux choisir sagesses des anciens (le pouvoir 6) pour générer des PC facilement (si tu as du mal à utiliser les stratagèmes, tu n'es pas obligé de t'attarder dessus) ou grâce du zéphyr (pouvoir 3). La relique sur l'éthéré est un bon choix surtout si tu prends sagesses des anciens . l'hover drone n'est pas très utile à mes yeux pour la même raison que pour le sabre de feu. Troops Strike Team [5 PL, 100pts] Fire Warrior Shas'ui Selections: Pulse Rifle 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle Selections: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle Guardian Drone Marker Drone Le guardian drone, bof à mes yeux il n'est pas très utile puisqu'il ne fonctionne que pour les armes à F6 ou plus et sur les résultats de 2 (les 1 étant toujours en échec quelques soit la force de l'arme). Je doute qu'on utilise beaucoup d'arme à force élevé contre eux. le drone marqueur est un bon choix puisqu'il va apporter des désignations laser qui seront le bien venu pour ta force. Elites Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 160pts] Selections: 2x T'au Flamer, Early Warning Override, Fusion Collider Controleur de drones + 2 stealth drones A 500 pts je ne pense pas que le collusionneur à fusion soit très utile. Il y aura peu de char et le cyclo-araseur à ion sera plus polyvalent, surtout si tu ne connais pas ton adversaire. Le contrôleur de drone n'est pas très utile pour la composition de ta liste. Il va améliorer de 1 la CT de tes drones ce qui est bénéfique uniquement aux drones d'attaques. Stealth Battlesuits [5 PL, 90pts] Marker Drone 2x Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon Selections: 2x Burst Cannon Stealth Shas'vre Selections: Fusion Blaster Le fuseur pourquoi pas. 1 -Je suis parti sur Bork'an en me disant que le 4" de portée en plus sur les armes ça avait l'air super fort (et les autres bonus sont pas dégueu) (mais ptet qu'un autre Sept est plus adapté à petit format ?) Tu va jouer sur une petite table à 500 pst (30"*44"), est-ce que c'est vraiment utile d'augmenter la portée ? l'autre partie du trait de sept va bénéficier uniquement à tes stealth et ta ghostkeel qui vont les rendre plus résistante (c'est surtout les stealth qui vont en bénéficier). Je te déconseille Sa'cea et viro'la pour ce format, farsight non plus (plus d'éthéré et pas de commandeur ou crisis). Dal'yth et T'au simple fonctionne pour tout le monde donc c'est les options les plus viables à mon goût avec bor'kan. 2- Le Cadre Fireblade, j'ai claqué un PC pour lui mettre une relique, je sais pas si ca vaut le coup/cout, si j'ai bien compris dans ce format là on commence avec 3 points, donc 1 point dépensé c'est fort cher... mais bon la relique est sympa pour protéger (qu'en pensez-vous? Est-ce que je ferais mieux de garder mon PC ?) Niveau marquage si j'ai bien compris le cadre fireblade peut le faire aussi c'est ca? Pour la relique, j'ai répondu plus haut, mais c'est toi qui décides au final. Pour la marque laser, oui il peut le faire mais tu ne pourras pas utiliser son aura ou bouger, donc attention à ce que tu vas faire. 3- Pour l'éthéré, c'est obligé que ce soit lui le Seigneur de Guerre ?, si j'ai le choix ce serait pas mieux sur le cadre fireblade ? Je lui ai mis un petit drone bouclier pour le protéger, je sais pas si c'est nécessaire. Comme incantations j'ai pris la 2 et la 4, ça me semblait être les meilleures (mais je me trompe peut-être ?) Non, ce n'est pas obligé, ton sabre de feu peut être ton seigneur de guerre. Pour le drone bouclier, ton éthéré sera également près de tes guerriers de feu pour être le plus utile donc peut de chance d'être cibler. Tu peux remplacer ce drone bouclier par deux drones marqueur pour libérer de cette charge ton sabre de feu tout en protégeant ton éthéré (certe un peu moins bien que le drone bouclier). Pour les pouvoirs j'ai répondu plus haut. 4- La strike team bon baaah c'est la base, c'est ça ou les brècheurs (qui m'ont l'air très bien aussi !), je sais pas trop j'hésite entre les deux. Et puis 2 drones, celui de marquage me semble obligé (le drone bouclier je sais pas ?) Je ne serai pas objectif sur ce point, parce que j'adore le look et l'idée de fusil à pompe xeno. Tu peux les assembler d'une marnière et les jouer d'une autre de temps en temps tant que ton adversaire est compréhensif et que se soit clair. Si tu cherches à avancer, les brècheurs + bork'an sont une option. Tu devras les faire suivre de tes personnages pour bénéficier de leur bonus, donc leur équipement défensif se justifiera davantage tout comme les drones marqueurs. Si tu cherches à camper avec ta base d'infanterie et bouger avec tes exo armures, l'escouade d'attaque sera plus intéressante. Lorsque tu vas jouer des parties à des formats plus grand, une base de d'escouades d'attaques sera intéressante. 5-La Ghostkeel j'y ai pas trop touché, juste le truc qui permet de faire un overwatch (sur des 5+) gratuit si elle se fait charger (ca me semble super fort !) Elle a 2 drones furtifs... je vois bien leur regle qui empeche de tirer dessus mais sinon je comprends pas bien ces drones, ils n'ont pas de profils ni de tir ? Ils servent juste à encaisser les 2 premiers PV ? Pour l'équipement, j'en ai parlé avant. le cyclo-araseur à ions sera d'autant plus intéressant si tu cherches à avoir le senseur d'alerte anticipé. effectivement, les drones furtifs n'ont aucune arme de tir et servent à encaisser les premier PV 6-Les Stealth Battlesuits, un drone de marquage (ca me semble obligé !) et puis là j'ai fais un mix au niveau des armes histoire de pouvoir tirer un peu sur tout, mais c'est peut-être une erreur. Je ne sais pas trop contre quoi je vais jouer, j'ai pas forcément envie d'optimiser contre un adversaire en particulier dans un premier temps de toute façon. Pour tes stealth, je n'ai rein vu de dérangeant, le fuseur est une option qui se teint si tu cherches la polyvalence. Voilà je crois que j'ai fait le tour. Saches cependant que cela reste mon point de vue et de simples conseils ou remarques.
  3. est-ce que je suis le seul à avoir noter le mot clé <haywire grenade> et la sauvegard invu à 5+ des fléaux ? edit : j'avais pas vu ton message Darlord
  4. Je resterai prudent sur la possibilité d'avoir accès à davantage d'arme spéciale pour l'instant.
  5. Je suis un peu surpris qu'il abandonne aussi vite alors qu'il disposait encore d'une bonne force de frappe mobile (outrider, capitaine à moto, chapelain) ou j'ai manqué quelque chose dans ton rapport. Comment est-ce possible d'annuler des désignations lasers ?? Mon commentaire à chaud : Ho p****n !!? Je me dois te tirer mon chapeau pour avoir su tenir jusqu'au bout et terminer sur une partie au résultat serré. la partie a du être très intéressante d'un bout à l'autre et très agréable à jouer. ? Effectivement, quand on rase 12 spectres canoptek en un tour. Je rejoins ton avis sur les crisis cei, leur polyvalence et leur puissance de feu peut leur permettre de tout faire bien que dépendant des désignations laser. Pour les crisis plasma, je tenterai un fois de voir ce qu'elles font sur le SM (statistiquement avec 3 crisis à 12" sur du SM sans bonus on ne fait que 5 blessures non sauvegardées et 8,3 avec 5 désignations et vétéran des enclaves, après les probabilités sont les probabilités). Selon moi, le fusil plasma les oriente contre de l'infanterie lourde mono-PV et encore , il faut être à 12" de la cible pour avoir un volume de feu conséquent ce qui t'expose totalement. Je suis surpris que la riptide canon à ions relique te déçoive un peu, j'image que dès qu'il n'y a plus de désignation laser elle ne fait plus grand chose. Malheureusement dans le codex, je n'ai pas l'impression qu'il y ait autre chose qui puisse la remplacer (broadside trop peu mobile, hammerhead non éligible à certains stratagèmes, ghostkeel fuseur portée trop courte). Un choix intéressant auquel je n'avais pas pensé. J'ai toujours préféré les stealth mais je crois que je vais devoir revoir mon jugement.
  6. Oui, on doit l'aider comme toute l'armée Tau. ? Si elle n'était pas lente et qu'elle volait, on s'appellerait "frère" et on vénèrerait un cadavre desséché sur une lointaine planète. ? Plus sérieusement, la mobilité de la broadside est du à son fluff et on va devoir faire avec. La question qu'on devrait se poser ce n'est pas de savoir si elle est utile ou non mais plutôt est-ce que ma manière de jouer est concordante avec la broadside. Si tu a tendance à aimer les crisis/commandeur fond de cour, la broadside n'est pas forcément à inclure dans ta liste. Dans le cas contraire, si tu aimes envoyer tes crisis au contact la broadside peut t'apporter un soutien longue portée qui te ferait défaut (ce qui correspond à ma liste postée précédemment).
  7. De bien ? Rien ne me donne entièrement satisfaction.? Avant d'aller plus loin, je tiens à rappeler que je ne joue pas en compétitif ou en semi-compétitif et ce je moment je joue en petit format (1000 pts sur table 30"x44"). De mon point de vue, le plus efficace avec des crisis c'est le lance-missile (plus sur des grandes tables que des petites) et le cyclo-éclateur à ions car se sont les seuls armes disponibles qui peuvent faire du multi-PV (aussi bien les intersessor normal que les lourds ou les blades guards) et qui restent polyvalente avec leur force de 7 (ou 8 en surcharge). Cependant, tu l'as signalé, tout est soumis aux jets de dégâts. ? Je n'ai jamais joué les grosses unités de 9 crisis car je trouve que ça attirait trop un capitaine avec relique (je ne sais plus si c'est hache, marteau ou masse, mais elle donne F+2 PA-3 (-4 en doctrine d'assaut ?) dégâts 3) accompagné d'escouade d'assaut et chapelain. Mes adversaires ayant tendance à me charger, je garde en ce moment une place pour une unité crisis lance-flamme qui a un impact mental non négligeable (les touches automatiques en contre-charge y sont pour beaucoup). J'ai mis ci-dessous une liste farisght qui m'a permis de gagner contre un joueur space wolve. Détachement : Patrouille Farsight QG Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 174 pts (Générateur de bouclier, 2 Fusil à plasma froid, Lanceur Supernova , 2 MV7 Marker Drone) Commander in XV8 Crisis Battlesuit : 160 pts (Contrôleur de drones, 3 Eclateur à fusion, 2 MV7 Marker Drone), seigneur de guerre (dévastation par l'harmonie) TROUPES Breacher Team (6) : 54 pts (5 Fire Warrior, 1 Shas'ui) Breacher Team (6) : 74 pts (5 Fire Warrior, 1 Shas'ui, 1 MV36 Guardian Drone, 1 MV7 Marker Drone) ELITE XV8 Crisis Battlesuits (3) : 198 pts (3 Système de ciblage avancé, 6 Cyclo-éclateur à ions) XV8 Crisis Battlesuits (3) : 140 pts (3 Système de ciblage avancé, 6 Lance-flammes (high power incinerators ), 2 MV1 Gun Drone), ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (5) : 65 pts (5 Désignateur laser et Carabine à impulsion, MV33 Grav-inhibitor Drone ) SOUTIEN XV88 Broadside Battlesuits : 135 pts (Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement 2 MV7 Marker Drone) Total : 1000 points - 37 figurines - 8 unités
  8. Tu disposes, toujours avec Farsight, d'un stratagème qui permet la relance des blessures sans couvert ("danger close"). Bon après, ils seront effectivement pas très efficace contre tous ce qui est châssis. ? Je reste surpris par la manière dont tu utilises tes guerriers de feu. J'imagine que cela dépend énormément de la faction adverse (armée peu populeuse ou d'assaut d'élite). Est-ce que tu fais allusion à la règle blast/déflagration ou à la cohérence d'unité ? Je suis d'accord avec toi quand tu trouves que la portée de 18" est un peu courte surtout devant les armées qui peuvent additionner les bonus à la charge. Quand au plasma, je reste partagé. Il doit être efficace contre du mono-PV d'élite, mais je n'ai pas encore tester car il me semble trop juste contre du SM (mon principal adversaire du moment) à cause du deuxième PV.
  9. En observant rapidement les coûts en points des Drukhari, il n'y a plus aucune option pour le tourmenteur et la succube. Devons-nous nous préparer au pire ? ?
  10. Je relance le sujet suite à la situation suivante rencontrée récemment : Une unité X du codex Tau est engagée au corps à corps par une unité ennemie, disons A. X est à 6" d'Y, une autre unité du codex Tau. Une unité ennemie B déclare une charge contre X (toujours à portée d'engagement de A). X ne peut pas tirer en état d'alerte. Cependant en me basant sur ma lecture de l'aptitude "Pour le bien suprême" (voir ci-dessous) Y peut tirer en état d'alerte. Ai-je mal saisi ou est-ce possible ? For the Greater Good Change to read: ‘- Each time an enemy unit declares a charge against this unit, this unit can fire Overwatch before the charge roll is made. - While a friendly unit with this ability is within 6" of this unit, each time an enemy unit declares a charge against this unit, that friendly unit can fire Overwatch before the charge roll is made. If it does so, until the end of the phase, that friendly unit cannot fire Overwatch again.
  11. Heureux de ta victoire ? et d'avoir pu t'aider. ? Je verse une petite larme pour tes crisis broyé par l'infâme mageara.? Je n'avais pas fait attention lors de ton premier rapport, mais les stealths n'ont pas la règle "frappe manta" (elles peuvent cependant s'infiltrer au déploiement). Outre le quart de table, le piranha peut faire à lui seul briseur de ligne (le châssis avec ses drones débarqués). Pour moi, il est normal que tes broadside n'ont pas pu tirer leur épingle du jeu. Le lance-missile Tau a seulement un force 7 et les endurances de 8 étaient courantes dans les liste de Chestnut, ce qui, cumulé avec leur CT, rendaient le lance-missile beaucoup moins efficient. Selon moi elle fonctionne très bien sur l'infanterie lourde (bien que le D3 dégâts est un peur agaçant) et les véhicules légers. Je mets toujours l'ATS sur mes crisis, broadside, riptide, mais d'après ta question il était surtout question des commandeurs et la réponse est plus varié. Sur mon coldstar, je met toujours un bouclier parce que je sais qu'il va vite se retrouvé isolé donc vulnérable. Outre le bouclier je l'équipe de la façon suivante : - antichar : 3 fuseur - contre l'infanterie lourde : 2 fusils à plasma et 1 lanceur de charge à dispersion remplacé par la relique lanceur supernova - lance-missile : je n'ai jamais essayé ? Pour un commandeur dans mes lignes, je mets toujours un ATS (cei/ lance-missile/canon à induction) sauf quand je l'équipe de fuseur (il s'agit alors de partie en petit format).
  12. les guerriers cabalites n'ont pas de grenades à plasma que ce soient sur les figurines ou dans leur profils. Quand à l'absence du lance grenade phantasme, je suppose que son profil a été modifié et qu'il comporte dans la même idée que les grenades à photon des Tau (pas dégâts possible, malus à la touche), donc que son profil ne peut pas être expliquer par les fiches techniques simplifiées.
  13. Est-ce que tu évoques les grenades à plasma ou le lance-grenade phantasme ? Pour moi, l'étoile signifie uniquement que c'est une arme de mêlée sinon le neurocide aurait eu un symbole différent.
  14. Oui, par contre il faut faire attention dans les objectifs secondaires du type action puisque certaines ne peuvent être accompli que par des unités d'INFANTERIE ce qui n'est pas le cas des drones. Sur ce point, j'ai la même lecture que toi et si tu veux un appui des règles, regarde page 360 du livre des règles (règles rares, section ignorer les bénéfices du couvert, paragraphe 4). Est-ce un oubli ou le canon à induction est volontairement inclus ? Sinon la liste me semble équilibré pour le joueur du dimanche que je suis.
  15. Effectivement avec l'équivalent d'un soleil devant les yeux, cela devient difficile de viser. ? Durant les parties que j'ai mené en farsight, son absence ne m'a pas dérangé, mais je n'ai pas affronté d'armés avec du Forge world ou typé "dur".
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