Aller au contenu
Warhammer Forum

Zoms

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Black Templars, Grey Knights

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @teu-teu J'aime beaucoup cette liste. Le secondaire Codex Warfare a été vraiment nerf, mais je pense en effet que les BT sont un chapitre qui peut encore jouer cet objectif. Très curieux d'avoir ton retour là dessus, je vais faire quelques tests de mon côté. Bonne chance pour le tournois !
  2. C'est peut être aussi pour ça qu'on a une liste d'unités qui peuvent accueillir les persos : unités avec le même profil défensif, sauf amélioration. Ça réduit déjà pas mal les cas de figure. Pour les persos avec des stats différence, je suppose que ça se fera "tir par tir", donc on commence par l'unité et si plus rien bah... le perso.
  3. Je me permets de rajouter, en dehors des stratagèmes déjà cités, le "Pour l'Honneur de l'Empereur!", qui force un personnage de ton adversaire à frapper un de tes persos s'ils sont tous les deux engagés. C'est très situationnel mais fort utile notamment si tu as la relique Les Os de Tännhauser.
  4. Sur cette partie : très bon. Contre de l'eldar, ca nettoie vraiment bien tout ce qui est visible / à portée. L'ajout du MM en BT reste un atout très intéressant. Ca permet d'ajouter une menace de tir vraiment pas mal, et de libérer un peu les autres unités. Et puis dans cette partie, très bons pour screen contre les FeP / réserves. Je suis resté en déva toute la partie pour deux raisons : - Codex Warfare : plus facile à faire avec les unités de tir, au final plus nombreuses sur cette partie de mon côté. Et puis 2 pts à chaque fois... c'est rentable. Passer en doctrine tactique puis assaut, ça fait perdre 1 tour de secondaire, et on ne marque qu'un seul point par unité ensuite. - Mes totors se retrouvaient vite face à des unités en 5++, donc les marteaux en pa -2 suffisaient. Pour le coup, j'hésite à mettre le heaume du croisé sur l'apothicaire pour gagner en PA au besoin. D'autres tests à venir de toute façon.
  5. Salut à tous, Petit retour sur une partie jouée récemment contre un Eldar. Voici ma liste pour cette partie : Fin de partie, et victoire 88 - 75 pour moi, sur le scénario Rise of the Machine Spirit Le détail de mes secondaires : Codex Warfare (12), Shock Tactics (12), Grind them down (9). J'ai besoin de plus de tests pour donner un ressentit, mais globalement la liste tourne très bien sur cette partie.
  6. Bonjour à tous, Pour ajouter ma pierre à l'édifice : L'absence du mot détachement avant le "or" semble en effet signaler que c'est bien l'un ou l'autre. C'est donc Détachement (Support Auxiliaire ou Patrouille). Bonne soirée
  7. Bonjour à tous, Avec la sortie du codex démon, et leur nouvelle mécanique de sauvegarde, une question se pose: le trait de seigneur de guerre permettant d’ignorer les invus des démons à t’il été mis à jour dans le codex (ou ailleurs) ? Dans l’état il ne fonctionne simplement pas.. bonne journée à tous !
  8. Non. GW a fait une erreur dans la traduction en français, mais la version anglaise de la règle ne demande pas de voir le personnage adverse. (c’est la même erreur que pour le ÇA précédent, ils ont juste fait un copié-collé.)
  9. Salut ! N'hésite pas à te rendre dans la boutique Warhammer proche de chez toi (s'il y en a une), sinon tu peux chercher les assos ou club qui devraient logiquement être référencés sur internet.
  10. L'épée ou la hallebarde sont effectivement des choix bien plus intéressants, simplement en croisade le but était aussi de sortir des unités funs. Et on ne paye pas les marteaux dans ce format, donc autant en profiter !
  11. Salut à tous, Un petit retour sur une partie de croisade GK vs Eldar, et résumé de mes impressions sur les unités. La partie se solde sur une petite défaite (ça se joue sur le contrôle d'un objectif au dernier tour de jeu), il y a quand même un gros changement avec la Dataslate. Avec la même liste en face, je ne jouais plus au tour 2, et c'était plus de la diction sur quelle unité enlever de la table quand mon adversaire tirait. Ce n'est plus trop le cas actuellement, ce qui est fort appréciable. Je fais surtout mon retour sur une unité particulière: les paladins. Dans le système de croisade, on a l'avantage de ne pas payer les améliorations d'équipement, donc j'ai essayé une unité de 5 paladins, tous en marteaux. Et franchement, l'unité a été très efficace, une fois arrivée proche du centre de l'action. Globalement, on a les armes pour que l'unité arrive relativement vite (pour du terminator), et le paladin tank très bien ! Et au cac, ça ne rigole pas du tout: 21 attaques de marteau (qui peuvent toucher sur du 2+ pour 1 pc) permettent de nettoyer un peu ce qu'on veut. Je vais continuer à tester cette unité (en croisade en tout cas, pas certain de l'utilité en jeu égal), mais c'est un gros coup de coeur pour le moment.
  12. Les stratagèmes type "transhuman" ne modifie pas le jet de blessure, mais "considèrent un jet de touche de 1, 2 ou 3 comme un échec". Donc l'ost n'ignore pas ces stratagèmes.
  13. En effet, erreur de calcul de ma part ! Plus qu'à tester les autres voeux, et voir ce qui sera le plus efficace en fonction du match up.
  14. Salut à tous ! À mon sens, non. Tu ignores la PA -1 et -2, mais ne diminue pas la -3. Le up semble bon, mais uphold reste très au dessus des autres. Avoir une 5++ sur toute l’armée, c’est très fort. Certes, la diminution de la PA pour les unités est bien, mais pouvoir donner une invulnérable sur les grosses unités qui en manquent, c’est encore mieux. Les dreads (par le exemple) en ont bien besoin.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.